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stof

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    Besancon

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    WhBattle/Wh40k/ToW

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  1. J'étais tranquillement en train de ranger mes boites de gobelins quand le coup est partit tout seul : Charcutage : Emboutissage : Testage : Usinage : Et voilà ce que deux soirée de boulot donne à partir de 10 horrible petit archers monoposes ! L'idée me trotte dans la tête depuis longtemps, ayant en tête les cohortes de soldats soviétiques en tenue de camouflage hivernal chargeant dans la neige pour défendre Moscou ! Je devrais être en train de bosser sur mon Chaos TOW et à la place j'ai fait des grots... Zut !
  2. Nous sommes en 2004 à la sortie du Games Workshop de Clermont-Ferrand, le (très) jeune stof sort du magasin en tenant dans ses petites mains potelées une toute nouvelle boîte de guerrier du Chaos, et il n'a jamais rien vu d'aussi beau de toute sa vie. C'est LA boîte qui l'a fait abandonner l'univers du Seigneur des Anneaux pour plonger tête la première dans un jeu qui ne le lâchera plus jamais... Nous sommes en 2024, entre deux changement de couches (pas les miennes), le RaoulDuke n'en peux plus de joie de retrouver le jeu qui a bercé son enfance et son adolescence, et dans une version absolument géniale ! Et à l'occasion du premier tournoi qui s'annonce, il se dit que c'est l'occasion de finir de peindre son armée du Chaos qui le regarde avec tristesse depuis 20 ans sous sa couche de poussière recouvrant son plastique majoritairement gris. Donc voilà l'état des troupes : L'objectif est de sortir une liste full peinte pour un tournoi qui s'annonce en local sur Besançon (viendez nombreux) sur la base d'une liste bien burnée. Donc pour le 7 juillet il va falloir que ce tableau soit tout rose ! Mais ici on va partir sur une idée radicalement à l'opposée de mes Orks (et de tous mes autres projets d'armées qui trainent dans les tiroirs...) : on ne va pas essayer d'avoir un grand projet global et cohérents, avec plein de conversion complexes et schéma de couleurs réfléchi. On va plutôt prendre les figs une par une, peindre ça au feeling et passer à la suivante, sans prise de tête, sans cohérence, car c'est le Chaos après tout ! De la même manière par respect pour le petit garçon qui a commencé cette armée il y a 20ans, hors de question de reprendre les vieilles figurines moches. On va finir les à moitié peintes, vaguement restaurer certaines autres et faire cohabiter tout ça dans un joyeux collage de 20 ans de peinture. Et devant vos yeux ébahis, voilà la première étape : terminer la conversion de ces 3 dragons ogres qui dorment sur mon établi depuis 15 ans ! Une mutation gratuite à celui qui trouve l'origine des différents morceaux !
  3. Pour les avoir vu en vrai (c'est moi RaoulDuke !) le choix du schéma rouge vif et crème rend super bien, bien loin des fragiles elfes tout pales et tout bleu qu'on à l'habitude de voir. Les couleurs sont bien choisies et l'effet très harmonieux, avec une teinte chaude très agréable qui se dégage de l'ensemble. Je pense par contre qu'il serait bien de retravailler un peu tes socles, s'il sont chouettes individuellement (ha les bon vieux pavages en bout de grappes !) leur manque de cohérence nuit à la lisibilité de l'ensemble. Il me semble aussi essentiel que tu glisse un peu de flocage sur tout les socles, notamment entre tes pavés, car le vert flocage étant la couleur complémentaire de ton rouge il rehausse énormément ton schéma. Tes bordures de socles sont aussi trop claires, et affadissent tes couleurs. Il vaudrait mieux viser un brun plus sombre, comme celui sur la cape brune de ton 5eme larron. Cela réhaissera encore l'aspect chaud et riche de ton rouge, au lieu de l'aplatir. Théorie des couleurs quand tu nous tiens.... Hâte d'en voir plus, avec le flouffe qui va bien c'est trop cool ! C'est ça qui est génial a WHB/TOW !
  4. Je cause moi même la terreur avec la manticore, donc je m'en balarate Oui cette unité avec le sorcier va être un sacré aimant à tir, donc j'ai besoin d'un sort défensif, et non offensif. Et je veux garder mes élus comme force offensive en les envoyant au charbon, plutot que de les marquer tzeentch et les mettre a camper en fond de table avec le sorcier -> multiplication des menaces
  5. Merci pour le retour, c'est chouette. Content que ça te fasse peur Oui le Shaggoth va attirer tout les bazar a engluer et rediriger, mais c'est le jeu aussi ! Je préfère que l'adversaire se concentre sur mon gros vilain Shaggoth a 280pts que sur les autres menace qui sont les vrais. Et le sorcier mitrailleuse sera derrière pour flamber et faire fuir tout ce qui ressemble à de la cav légère ou des tirailleurs... Il a montré une surprenante efficacité à complètement oblitérer les trucs pas armuré qui viennent empêcher mon Shaggoth d'aller chercher sa ration de viande. Ouai ce prince me casse la tête, car lui mettre encore 150 points d'OM et de faveur en fait un sac a points avec 4 PV et qui aime se prendre des coup fatal en pleine tête... Mais oui je vais réfléchir, une simple lame de morsure peut faire plus de dégât et assurer les kill qu'un truc plus cher parfois, tellement la PA est essentielle... Je me tâte sur le domaine, la battle magic à la boule de feu et l'invu 5+ dont j'ai vraiment besoin, dark magic a des trucs sympa mais ca ne synergise pas assez avec ma liste je pense. Bien vu la faveur, 5pts de gagné youpi ! J'aimerais vraiment rajouter l'anneau de rubis, car le triple blast le rend terrifiant, mais j'arrive pas à trouver les points !!! Ma base est ric-rac, coté rare et spé a part laisser partir le shaggoth a poil..., et niveau perso je suis déjà sous équipé. Bien sur que y'a les fléaux sur les cav maraudeurs ! Ils ont sauté à la mise en forme. Je viens ptet de trouver les 30pts pour l'anneau du coup... 27% du temps achtually. But that's a risk i'm willing to take ! Car au pire je me retrouve dans la pampa, on me charge et il bâche quand même comme un sac ! Sinon vu que ce prince démon me gonfle, si j'arrive à peindre ma manticore à temps j'ai ca en QG alternatif, pour le même nombre de points : ++ Personnages [808 pts] ++ Chaos Lord [427 pts] - Shield - Mark of Slaanesh - General - Manticore - Lame Ogre - Potion de Soin Sorcerer Lord [381 pts] - Mark of Tzeentch - Level 4 Wizard - Chaos Steed - Marionnette Infernale - Familier de Sort - Anneau de Rubis de Ruine - Splendeur Diabolique - Battle Magic Et là on a notre ouvre-dragons avec le Seigneur du Chaos, mais en défensif on n'a que notre pool de PV avec 5+ invu, donc faut pas aller titiller le coup fataliseur de monstre en face quoi. A votre avis c'est quoi le plus efficace ?
  6. Il est vraiment chouette, la rouille très réaliste compense le coté cartoon des peaux vert flash et des poses exubérantes, ce qui est pour moi l'ADN de l'univers de Warhammer Battle : un univers bigger than life ou la brusque et froide réalité de la guerre te rattrape sous la forme d'une lame rouillé de 15kg manié par un orc. Les tuniques marchent très bien à la contrast finalement. J'ai hâte de voir l'effet de masse !
  7. stof

    Orks [V10]

    Vu leur popularité effectivement cela semble probable, mais à quelle échéance ? Les Boss a moto font de très bon WarTrike, qui sont très jouable en ce moment. Les Nobz à motos font des chouettes motos au final. Du coup je recoit mes grot tanks la semaine prochaine... #tristesse Ca va que je les ai payé 9€ les 4 !
  8. Retour aux premiers amours ! TOW m'a donné envie de ressortir mon bon vieux Chachaos, vu à quel point la liste à l'air fun et permissive. L'objectif ici est d'avoir quelque chose de compétitif, sans être abusif, avec beaucoup de mobilité et d'écran/redirecteur pour créer des possibilités de jeu. Premier sang prévu en tournoi le 7 juillet coté Besançon (venez nombreux !) === TOURNOI 07/07/2024 [1999 pts] Warhammer: The Old World, Guerriers du Chaos === ++ Personnages [802 pts] ++ Daemon Prince [310 pts] - Wings (Fly 9) - Mark of Nurgle - Armure de Fer Météorique - Lame de Géant - Faveur des Dieux Sorcerer Lord [375 pts] - Mark of Tzeentch - Level 4 Wizard - Daemonic Mount - Marionnette Infernale - Familier de Sort - Faveur des Dieux - Splendeur Diabolique - Battle Magic Aspiring Champion [117 pts] - Great weapon - Heavy armour - Shield - Mark of Chaos Undivided - Chaos Steed - Heaume des Yeux Innombrables - Faveur des Dieux ++ Unités de base [502 pts] ++ 5 Chaos Warhounds [30 pts] 5 Chaos Warhounds [30 pts] 5 Marauder Horsemen [75 pts] - Flails - Throwing axes - Light armour - Mark of Chaos Undivided - Musician 5 Marauder Horsemen [75 pts] - Flails - Throwing axes - Light armour - Mark of Chaos Undivided - Musician 11 Chaos Marauders [88 pts] - Flails - Unarmoured - Mark of Khorne 6 Chaos Knights [204 pts] - Lances - Mark of Tzeentch - Champion - Standard bearer - Musician ++ Unités spéciales [415 pts] ++ 3 Dragon Ogres [186 pts] - Halberds - Heavy armour 5 Chosen Chaos Knights [229 pts] - Lances - Mark of Slaanesh - Standard bearer - Musician ++ Unités rares [280 pts] ++ Dragon Ogre Shaggoth [280 pts] - Great weapon - Heavy armour - Talisman de Protection - Peau Noueuse --- Créé avec "Old World Builder" [https://old-world-builder.com] Je me débrouille un peu avec les figs dont je dispose, donc exit les Déchus (malheureusement). L'objectif est de multiplier les grosses menaces qui vont faire peur à l'ennemi et disperser ses forces (shaggoth, dragons ogres, chevaliers, prince...). Le sorcier rejoint les chevaliers normaux, pour faire une mitraillette à boule de feu + feu de tzeentch (très efficace lors des test), qui restera un peu centrale pour la bulle de la marionnette, et à le -1 pour être touché au tir du fait de sons statut d'aimant à flèches. L'aspirant rejoint les élus pour faire un unité capable d'ouvrir la majorité des trucs qui arrivent en face, en jouant systématiquement avec un pack de cavaliers maraudeurs pour l'écranter et obtenir des charge favorables. Le shaggoth doit venir faire très très peur au centre, d’où le profil défensif, et fixer l'attention de l'adversaire. Derrière lui on met les maraudeurs en mode boule de flipper et les dragons ogres pour ramasser ce qui menace derrière. Ah, et y'a un prince démon qui sert d'épouvantail aussi (ce truc terrorise tout le monde alors que je le trouve tout à fait gérable...), et qui doit aller chasser les grosses bêbête pour éviter de dépop comme un imbécile au résultat de combat et faire des trous dedans avec sa lame de géant. L'idée générale étant que ma mobilité doit me permettre d'aller choisir mes combats, car je compte sur de la bâche pure, et je n'ai pas le droit de m'engluer, donc MAXIMUM PRESSURE sur une unité adverse : Rince and repeat ! A voir ce que ça va donner avec cette édition si les combats sont beaucoup plus sur le long terme, mais qu'on se retrouve aussi moins englué du fait des repousses. Je me pose aussi beaucoup de question sur le prince démon, ses 4 PV me laisse perplexe quand à sa capacité à rentabiliser ses 310pts, en sachant qu'on est obligé de blinder son profil défensif sinon ça fait pouf... Je ne le joue plus sorcier après avoir testé car c'est encore beaucoup trop de point pour un truc qui va finir au combat, pour avoir testé il n'a pas passé un sort de la partie. Mais le souci c'est que la fig est peinte, et sans ça j'aurais un trou de 310pts a peindre d'ici juillet, en plus du reste... Voilà, ca vous fait peur ou ca vous fait rigoler si vous tombez la dessus ?
  9. stof

    Orks [V10]

    Ouaip, tu passe à la bombe et ca marche tout pareil ce genre de plastique. A suivre sur mon sujet en section modélisme quand j'aurais récupéré les miens. De toute facon t'aura les pièce de coté pour faire des Kramboyz, il te suffira juste de récupérer une boite de boyz standard ou d'en acheter un seau sur leboncoin et tu n'aura plus a choisir, tu aura les kram et les lootas
  10. stof

    [40k - Xenos] Waaagh Sotek

    C'est fou, j'ai rarement vu un Dred aussi lisible et menaçant. T'a vraiment choppé un schéma percutant, avec une peinture parfaitement maitrisée. En plus ça avance bien ! Bravo ! Continue comme ça ! Des conversions ou brikolages prévus ? Ton petit grot vigie est super chouette, ca donne envie d'en voir plus.
  11. stof

    Tirailleurs et personnages

    J'ai retrouvé ! p124 Manoeuvres There are six types of manoeuvre to choose from: wheel, turn, move backwards, move sideways, redress the ranks and reform. During its movement, a unit may perform a single manoeuvre. Regardless of the manoeuvre performed, no model can move more than twice its Movement characteristic. La seule limitations se trouvant dans le cadre de manœuvre, ici ton perso peux donc bien faire 25" de mouvement pour aller se mettre au contact
  12. stof

    Tirailleurs et personnages

    Dans tout les cas ça c'est possible avec le mouvement de "move trough the rank" en début de phase de combat décrit page 209. Il est clairement écrit que ou que soit ton perso dans l'unité, tu peux le déplacer au contact au début du combat : "May, if they are not within the fighting rank when their combat is chosen during Step 1.1 of the Choose Combat & Fight sub-phase, and starting with characters belonging to the inactive player, move through the ranks to join the fighting rank." Pour la distance énorme, je me rend compte que je ne retrouve pas d’occurrence dans le GBB indiquant une distance max de mouvement pouvant être parcouru par une fig. Est-ce que je suis sur des vieux souvenirs V6 ? Est-ce que y'a pas de limite dans cette édition ? Ce qui répondrais à ta question...
  13. Incroyable, j'avais pourtant bien fouillé chez nos amis anglois. Bon ben je vais décortiquer ça. Merci beaucoup @Folkienn Je note qu'ils préconisent la même solution que moi pour le fer de lance au contact : faire comme en V5... Des gens biens !
  14. Вся власть Советам! Bon voila, au lieu de bosser sur mon armée TOW j'ai dégainé le BrownStuff et finit mes BearBoyz. Je suis bien content de mes Budenovka ! Reste plus qu'a peindre, mais là faut vraiment que je me concentre sur mon armée du Chaos. Mais bon ça aide beaucoup la motiv pour s'y remettre d'avoir une unité prête à peindren vu le temps que je passe en conversion sur ce projet. Surtout que les grandes tuniques vont être facile à traiter.
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