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Grogro

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    W40k : Orks
  1. Grogro

    Orks [V10]

    Ton message m'a mis le doute. Donc j'ai relu la règle spécial du mek. Le mek donne toujours +1 pour toucher au véhicule choisi à 3ps. Pas besoin que le véhicule ai perdu des pv pour appliquer ce bonus. "At the end of your Movement phase, you can select one friendly Orks Vehicle model within 3" of this model. That Vehicle model regains up to D3 lost wounds, and, until the start of your next Movement phase, each time that Vehicle model makes an attack, add 1 to the Hit roll. Each model can only be selected for this ability once per turn."
  2. Je suppose que frimeur, kass tank et pillards auront des stats heavy. Donc déjà +1 à la touche s'ils restent immobiles. Les embarquer avec un mek à côté leur permettra "seulement" de tirer en mouvement avec les meême stats que s'ils étaient restés immobiles. C'est déjà pas mal, mais c'est pas non plus obligatoire.
  3. Concernant le tir chez les orks, on a déjà vu que les meks donneront +1 pour toucher aux véhicules (+ à ses figs embarquées). Donc ça laisse imaginer des belles possibilités de tir quand même (nottament pour les gros véhicules, genre morkanaut ou kannon wagon). Peut être même qu'ils retireront cette règle de mek (que je trouve assez forte) quand ils proposeront un détachement orienté tir à l'occasion du codex.
  4. Ca fait tout drôle de voir svg 5+ pour les boys alpagueurs. Et je pense que ça sera aussi le cas pour les boys classiques (leur différence avec les alpageurs étant qu'ils n'auront pas le fnp6+ j'imagine). Pareil pour le +1 en mouvement constaté chez les alpageurs, je pense que ça sera le cas pour toute l'infanterie ork. D'où le mouvement de 5ps de Gazghkull qui intégrera je suppose une unité de Meganobz.
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