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V10 - Faction Focus : Orks


Ravajaxe

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La whaaag reste pareil mais dure seulement 1 tour.

Gros up des beastboyz : Ils gagnent svg 5+ et fnp 6+ en plus de sustained hit 1 sur toute l'armée. S'ils ne sont pas trop cher on risque de les voir par palettes de 30 avec garzkhull ou un bizarboy (voir els deux si c'est faisable 😁).

Les armes montrées gardent les mêmes stats.

 

Bref, on dirait que l'armée reste stable mais un peu up (si les couts en points restent identiques évidemment 😁).

Modifié par Rantanplant
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il y a 7 minutes, Rantanplant a dit :

Les armes montrées gardent les mêmes stats.

Non. C'est quoi "choppa", "kikoup" ou "gros kikoup"? Dans les deux cas ça change...

Le "power Snappa" est rabaissé aussi si je ne m'abuse...

D'où le fait que je suis inquiet pour notre capacité antichar. La pince Beastsnagga est limitée, le Squigbuggy a descendu de PA (alignement avec le reste de la V10, Eldars exceptés, ces petits chouchous), mais reste surtout F5, là où les E des véhicules vont s'envoler, ça pourra plus les chasser du tout...

Modifié par gekko
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il y a 5 minutes, gekko a dit :

Non. C'est quoi "choppa", "kikoup" ou "gros kikoup"? Dans les deux cas ça change...

 

Je suis un peu inquiet pour notre antichar. Le Squigbuggy a descendu de PA (alignement avec le reste de la V10, Eldars exceptés, ces petits chouchous), mais reste surtout F5, là où les E des véhicules vont s'envoler, ça pourra plus les chasser du tout...

Bah choppa c'est kikoup, et le profil est le même qu'actuellement : 3A F5 PA-1.

Le power snappa c'est le sécateur énergétique, il gagne 1A et perd 1 en PA mais c'est un peu anecdotique comme changement^^

 

Et pas de stress pour l'anti-véhicule, le beastboy reste très efficace jusqu'à l'endu 9.

Au delà ce sera une affaire de spécialiste mais c'est bien normal.

Modifié par Rantanplant
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il y a 5 minutes, Rantanplant a dit :

Bah choppa c'est kikoup, et le profil est le même qu'actuellement : 3A F5 PA-1.

Au temps pour moi, excuses, je suis resté très Boyz et pas trop Snagga...

ça n'enlève rien au fait que pour chasser du blindé, la pince/sékateur a toujours été une ressource, jusqu'à cette V10 on dirait...

 

 

Modifié par gekko
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il y a 6 minutes, Rantanplant a dit :

Et pas de stress pour l'anti-véhicule, le beastboy reste très efficace jusqu'à l'endu 9.

Bonne remarque tout de même.

Mais je trouve ça assez bancal que des boyz aient grand mal face à de l'endu 8 et 9, et des beastsnagga pas, enfin c'est leur fluff chasseurs de gros... ouepf.

Modifié par gekko
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il y a 7 minutes, Rantanplant a dit :

Et pas de stress pour l'anti-véhicule, le beastboy reste très efficace jusqu'à l'endu 9.

il y a 18 minutes, Rantanplant a dit :

S'ils ne sont pas trop cher on risque de les voir par palettes de 30 avec garzkhull ou un bizarboy (voir els deux si c'est faisable 😁).

Clairement un pack de 30 boyz avec Ghazkhull dedans, même hors Waaghhhh c'est 90A qui touche a 2+ et blesseront du véhicule jusqu'à E9 sur 4+. Sans compter que contre un vehicule, le boyz est sustain hits 1 et Lethal hits 1 (avec Makari) full reroll des touches. 90A c'est 15 résultat de 6+ en stats soit 15A supplémentaires et 15 blessures auto (l'A supplementaire n'a pas de valeur il me semble donc ne peut pas être aussi Lethal hits). Tu full reroll les 75A autre attaque 12.5A supplémentaire et 12.5 blessures auto en plus. Soit 27.5 blessures auto et 27.5 touches supplémentaires qui s'ajoutent aux touches normales. Je ne suis pas sur qu'on puisse parler de baisse de la létalité. Sans compter que le pavé profite de l'invu 2+ de Makari tant que celui ci ne la rate pas (non relancable heureusement) et des 10PV save 2+ de Ghazkhull si besoin. J'espère qu'ils ont descendu les effectifs a 20 max sinon ça va pas être drôle a affronter. 😅

 

Je note globalement que Ghazkull n'est pas un aussi gros thon que les Primarques ou autres. Il n'a que 6A de profil sans balayage.

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il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Clairement un pack de 30 boyz avec Ghazkhull dedans, même hors Waaghhhh c'est 90A qui touche a 2+ et blesseront du véhicule jusqu'à E9 sur 4+. Sans compter que contre un vehicule, le boyz est sustain hits 1 et Lethal hits 1 (avec Makari) full reroll des touches. 90A c'est 15 résultat de 6+ en stats soit 15A supplémentaires et 15 blessures auto (l'A supplementaire n'a pas de valeur il me semble donc ne peut pas être aussi Lethal hits). Tu full reroll les 75A autre attaque 12.5A supplémentaire et 12.5 blessures auto en plus. Soit 27.5 blessures auto et 27.5 touches supplémentaires qui s'ajoutent aux touches normales. Je ne suis pas sur qu'on puisse parler de baisse de la létalité. Sans compter que le pavé profite de l'invu 2+ de Makari tant que celui ci ne la rate pas (non relancable heureusement) et des 10PV save 2+ de Ghazkhull si besoin. J'espère qu'ils ont descendu les effectifs a 20 max sinon ça va pas être drôle a affronter. 😅

 

Je note globalement que Ghazkull n'est pas un aussi gros thon que les Primarques ou autres. Il n'a que 6A de profil sans balayage.

Attention, le lethal hit ne fonctionne que le tour de la whaaag (c'est un poil overkill quand même 😅).

Et comme je l'ai mentionné dans le sujet sur les custodes, à l'heure actuelle rien n'indique qu'on puisse se servir des persos pour tanker devant une unité. De ce qu'on sait les persos sont hors de la séquence d'assignation des blessures sauf si sniper ou si l'unité est détruite.

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il y a 4 minutes, Rantanplant a dit :

Attention, le lethal hit ne fonctionne que le tour de la whaaag (c'est un poil overkill quand même 😅).

Et comme je l'ai mentionné dans le sujet sur les custodes, à l'heure actuelle rien n'indique qu'on puisse se servir des persos pour tanker devant une unité. De ce qu'on sait les persos sont hors de la séquence d'assignation des blessures sauf si sniper ou si l'unité est détruite.

 

Un perso ne peut pas tanker non. Même si un sniper lui a enlevé quelques pv il faut quand même le laisser entamée et faire tanker son unité en priorité 

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Je me projette pas dans l'exemple de @Kikasstou, certainement plausible dans des univers, mais moi balancer un bloc comme ça tout en nuance dans la tronche de l'adversaire ça arrivera jamais.

Par contre les amis, vous spéculez sur de l'E9, mais y'a plein de véhicules qui sont au dessus, tous les chassis Répulsor par exemple.

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il y a 3 minutes, Rantanplant a dit :

Attention, le lethal hit ne fonctionne que le tour de la whaaag (c'est un poil overkill quand même 😅).

Et comme je l'ai mentionné dans le sujet sur les custodes, à l'heure actuelle rien n'indique qu'on puisse se servir des persos pour tanker devant une unité. De ce qu'on sait les persos sont hors de la séquence d'assignation des blessures sauf si sniper ou si l'unité est détruite.

Oui bonne remarques. Par contre on voit clairement que les listes GrosNids ou full blindés vont pas aimer affronter des Snaga Boyz :D

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Que du bon ces infos !!

 

La "nouvelle" waaagh est intéressante je trouve, ça touche maintenant tout le monde, c'est super cool et plus simple à se projeter sur la game (visuellement et littéralement)

On la déclenche au début du Round, donc on peut profiter de la 5+ invu au tour adverse si on est joueur 2 et qu'on commence un tour pampa.

 

Pour le profil des beast snagga je suis très agréablement surpris. On gagne beaucoup en tanking. +1 en armure quand la majorité des armes du jeu ont perdu 1 en pa c'est extrêmement fort, de plus on transforme notre 6+ invu en fnp 6+ ce qui est beaucoup beaucoup mieux (et plus logique). On va pourvoir maintenant réellement profiter de l'invu de la waaagh ainsi que des champs de force kustom. Notre kikoup reste pa-1 et on gagne la full reroll touche contre les montres et véhicules plutôt que +1. Possédant une majorité de beast snagga, je suis super content.

Après c'est toujours pareil, ce profil super intéressant ne vaut plus rien si les points ne suivent pas derrière. Mais au moins le profil est très bon stratégiquement parlant. 

 

Pour gazgull leader ? Et infanterie ? Pauvre Roboute et son mot clé monstre qui n'apportera encore sûrement plus de défauts que d'avantage.

Ducoup je me pose la question suivante ? Comment va marcher les jets de blessures sur une unité avec des endu différentes ??

J'ai hâte de voir le profil de mozrog, j'espère qu'il sera leader pour pouvoir mener un bon troupeau de cochon.

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Tout ça à l'air bien sympa, par contre j'ai remarqué un truc qui, sans vouloir tiré de plans sur la comète (à deux queues) pourrait changer pas mal de choses :

 

"This is fun on a big mob that’ll roll lots of dice, like a squad of 20 Boyz or a Hunta Rig bristling with sawblades and Butcha Boyz. 

 

"... Escouade de 20 Boyz..." est-ce un message caché pour nous dire que la taille max de l'escouade est passé à 20 max ? 

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il y a 2 minutes, Psychocouac a dit :

"... Escouade de 20 Boyz..." est-ce un message caché pour nous dire que la taille max de l'escouade est passé à 20 max ? 

ça y ressemble fort en tous cas.

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il y a 51 minutes, Kikasstou a dit :

Clairement un pack de 30 boyz avec Ghazkhull dedans, même hors Waaghhhh c'est 90A qui touche a 2+ et blesseront du véhicule jusqu'à E9 sur 4+.

Ouimainon: Et la règle de cac alors?

Autant avec l'ancienne règle de cac, ok on tapais presque sur 3 rangs, mais avec la nouvelle ET les socles assez large des boyz je pense que tu vas vite recalculer ca a la baisse.

 

Rappel: On passe de 0.5" de l'ennemi ou d'un copain a 0.5" de l'ennemi 

à "Au contact de l'ennemi ou d'un copain au contact de l'ennemi."

 

Plus de nids d'abeille pour optimiser :D


Sauf si tu arrives à encercler ton ennemi, ou si tu prends le risque de t'étaler sur 2 bandes (cohésion mon amour) et de cac toute l'armée adverse...

Mais ton unité ne sortira plus jamais ses 90A.


Ca et la probable réduction a 20 des effectifs

Modifié par Timil
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Ça m'ennuierai passablement.

 

Déjà parce que j'ai 180 Boyz donc selon ce que donne le schéma de structure d'armée je ne pourrais pas tout jouer.

 

Ensuite parce que ça restreint un archétype d'armée peu courant et qui prenait les autres un peu à contre-pied la ou tout le monde est de plus en plus l'élite de l'élite. 

 

Est-ce que l'on sait si les autres armées hordes ont des unités à 30 gusses ? Il me semble pas avoir vu quoi que ce soit la dessus. 

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il y a 20 minutes, Psychocouac a dit :

Ça m'ennuierai passablement.

 

Déjà parce que j'ai 180 Boyz donc selon ce que donne le schéma de structure d'armée je ne pourrais pas tout jouer.

 

Ensuite parce que ça restreint un archétype d'armée peu courant et qui prenait les autres un peu à contre-pied la ou tout le monde est de plus en plus l'élite de l'élite. 

 

Est-ce que l'on sait si les autres armées hordes ont des unités à 30 gusses ? Il me semble pas avoir vu quoi que ce soit la dessus. 

 

 

J'avais cru lire quelque part que les unités de base pouvaient toujours être utilisées sans limitation, j'ai rêvé ? 

 

Si c'est bien le cas, tu joueras juste plus d'unités de 20 :)

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il y a 3 minutes, Vorgan a dit :

 

J'avais cru lire quelque part que les unités de base pouvaient toujours être utilisées sans limitation, j'ai rêvé ? 

 

Si c'est bien le cas, tu joueras juste plus d'unités de 20 :)

Unités : jusqu'à 3 identiques

Unité de ligne (battleline) : jusqu'à 6 identiques

Révélation

40k ChoosingArmy Mar30 Infograph2

 

Modifié par Darklord
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il y a une heure, Lopatin a dit :

Ducoup je me pose la question suivante ? Comment va marcher les jets de blessures sur une unité avec des endu différentes ??

Il me semble avoir vu dans les leaks que le jet de blessure est fait sur l'endurance de l'unité rejointe par le Leader, puis le joueur adverse fait le jet de sauvegarde correspondant au modèle à qui est alloué la blessure, donc tes "Bodygard" sauf s'ils sont tous morts ou si l'arme utilisée a la capacité Précision

Cette dernière permet donc de considérer l'endurance du Leader comme étant celle de l'unité rejointe. On voit déjà une manière tordue d'optimiser ça ^^

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Ghaz a un traitement vraiment différent de celui des autres leaders de factions, je me serait vraiment attendu qu'il soit considéré comme un monstre/personnage indépendant.

D'un côté ça me rends triste, il est moins fort que ce que j'aurai imaginé, mais d'un autre côté il sera beaucoup mieux protégé dans une unité chausson. (J'aurai pas craché sur un petit anti véhicules à 5+ sur la griffe quand même).

Au passage je ne suis pas sûr qu'il puisse se balader avec des boyz, à mon avis il ne pourra rejoindre qu'une unité de Nobz, si ce n'est même que de meganobz, l'armure étant le facteur limitant pour la cohérence visuelle de l'unbité.

D'ailleurs sous sa description, ils parlent bien seulement de son unité de gardes du corps meganobz.

Un peu déçu qu'ils montrent un arme de stompa, j'avais tellement envie de voir un profil de buggy; ma hype verte est au plus haut, je me vois déjà infliger de terribles pv de la honte avec Makari :)

Modifié par karbur
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