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[V10] [EC] Festival de l excès et optimisation arpenteur du warp
Timil replied to calinzombie's topic in 40K - Règles
Avancer remplace le mouvement, donc tu avances de ta caractéristique de Mouvement+6. -
Non, c'est pour chaque liste more dakka jouée. C'est un énorme troll pour dire "GW votre détachement est tellement mauvais qu'il faut payer les joueurs pour venir jouer avec... ou pas" (humour anglais)
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Les détachements interessants sont surtout sur internet, sur le site warco, en plus. (pour certaines armées) Eux même font tout pour dire qu'il ne faut pas acheter les codex...
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Déjà banni de 2 tournois: Phuket open, Alpine Cup Troll par l'orga de Gothic Game Canterbury qui offre 10£ pour chaque liste 'More Dakka' (ou 15£ si en plus t'as Stompa) -> La commu demande une action urgente à GW.
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[SMarines] Adeptus Astartes - Tactica V10
Timil replied to Tallarn's Men's topic in Imperium : Les Astartes
Ca serait mieux d'avoir ton sujet propre, pour la lisibilité -
Marrant, en DA c'est 2 max 3... et ils font les actions avec les unités de cac non engagées les premiers tours. Rien T1 Scout/reiver ou Lieutenant combi T2 Les autres T3 Et les survivants des actions monkey T2/T3 pour T4-5. 5-6 actions monkey me semble trop quand tu ne peux en faire que pendant 4 tours réelement (pas de reserve T1) et que tu peux avoir un tour sans besoin d'en jouer. Je ne suis pas BA, c'est mes deux cents de DA.
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Précision + blessure dévastatrice -comment affecter les degats
Timil replied to Timimi's topic in 40K - Règles
Non, car vous avez mal utilisé la règle de gestion des attaques à cette étape: On ne déclare pas assigner "toutes ses armes" car ce n'est pas ce qui est indiqué dans Précision. On le déclare uniquement APRES qu'une blessure soit réussite, et en plus je rappel que les attaques se font individuellements (le lancer rapide n'est qu'un outil pour jouer plus vite, mais ici il n'est pas valide car lancer individuellement a une importance) Donc pour chaque attaque, il peut décider de ne pas l'assigner à Hellbretch parce que, par exemple, il est déjà mort... Maintenant, revenon sur les Devastating Wound (et non Mortal Wound) Si effectivement les Devastating wound sont assignées à Hellbrecht, alors d'après la dernière version des Mortal Wound pour gérer les Devastating Wounds: Donc les Devwound restant sont perdu... mais bon il y en aurait moins puisqu'en lancant individuellement les attaques à un moment les devwounds se serait retrouvés joués sans Précision. Et bienvenu sur le warfo -
Quand tu sais qu'ils sortent à interval régulier des unités qui font 10+ MW alors que c'est une règle ignoble qui ignore la défense sans raison valable... pas surpris. D'ailleurs les JPI qui font 7.5MW c'est déjà une débilité sans nom... Une unité de 11 fais sur le papier 5.5 MW plus 3 eventuels de grenades... (mais le placement est complexe pour faire 5.5) Quand les dès sont avec toi tu sors une unité de n'importe quel type avant de taper (sauf 5 mecs avec PV 3+)
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Non tu as juste, on réalise tout le mouvement d'une unité avant de passer à la suivante. C'est important, parce que par exemple un Tank Shock se résoud en phase de charge Et donc ca peut rendre une charge possible ou impossible pour la prochaine unité. Voir ca peut libérer une unité d'un corps à corps et la rendre éligible à charger à son tour.
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Nouveautés "solitaires" et vagues rumeurs 2025
Timil replied to Inquisiteur Pierrick's topic in 40K - Rumeurs et Nouveautés
Ah je sais pas, si ca en parle dans le WD avec des screen, c'est que c'était sorti pour moi. My bad -
Nouveautés "solitaires" et vagues rumeurs 2025
Timil replied to Inquisiteur Pierrick's topic in 40K - Rumeurs et Nouveautés
C'est toujours pas dispo sur warco... autant dire que le support de GW pour leur propre parution est proche du -
J'ai toujours trouvé l'écriture de ce commentaire contradictoire: La première partie autorise clairement à cibler une unité tant qu'on ne cible pas une unité "sur le champ de bataille". Donc le "similarly" n'est pas du tout juste, car ils étendent l'interdiction à TOUTES REGLES et non pas uniquement celles qui ciblent une unité sur le champ de bataille. IMHO ils ferai bien de virer ce passage, car si on a le droit de cibler une unité "sans choisir une unité sur le champ de bataille" alors il n'y a pas de raison que le transport l'interdise alors que la rèserve l'autorise. On ne peut OOTM une unité transporté, mais on peut sur une unité en réserve, paye ta logique. Je m'égare: non tu ne peux pas
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Et des toges, ils avaient pas ca les UM à l'époque
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[V10] [EC] Festival de l excès et optimisation arpenteur du warp
Timil replied to calinzombie's topic in 40K - Règles
Il suffit de ne jamais s'arrété à porté d'engagement. Aucune abilité ne fonctionne sur une unité transportée. -
Ils ne sont pas Bodyguard quand ils sont seuls avec Grimaldus car seul l'unité attachée "autre" peut l'être. Si elle est attachée à une autre unité, alors non ce ne sont toujours pas des Bodyguards car seul l'unité secondaire attachée est Bodyguard. Par contre, tu peux assigner des blessures aux cénobyte (héhé) ou aux Bodyguard car seuls les characters sont interdit d'avoir des blessures assignées hors précision. Ce qui veut dire que toute figurine non Character est éligible aux blessures non-précision. Et donc: Que dit Precision Si tu n'es pas attaché, donc la règle n'est pas fonctionnelle. C'est comme pour les Fantome de Gaunt - Personne ne peut cibler Gaunt tant qu'il n'est pas le dernier survivant de l'unité, même pas un Vindicare. Donc ici l'unité est attaché, et Grimaldus prend 100% des baffes. Si l'unité n'était pas attachée, alors ce sont les cénobyte (héhé) qui se prenaient les attaques car Précision ne marchait pas. Non car seul les Characters se prennent les attaques de précision, et ils n'ont pas ce mot clé. Oui RAW c'est compliqué