Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Kielran

Membres
  • Compteur de contenus

    1 646
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Kielran

  • Date de naissance 14/05/1976

Profile Information

  • Lieu
    proche paris

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K : All Eldars16k . Chaos10k

Visiteurs récents du profil

6 953 visualisations du profil
  1. Kielran

    [Démons] Discussion v10

    Le probleme du demon actuellement ce n'est pas le prince, c'est de devoir jouer du gros pour arriver a quelque chose. Si j'avais eu a choisir j'aurais preféré avoir tout les perso meneur a -50%. ( Ainsi le pack perso + unité ligne d accueil aurait eu une reduction sans impacter le cout des unités lignes non accompagnées pour éviter le spam stupide )
  2. Pourtant ça serait bien necessaire parce que Straken et compagnie se font vieux. L'excuse de la longevité pour les sm bloods angel, les chaos, les orks, les eldars, les clones votans, bien sur les necrons, les perso tau en stase entre deux combats par devotion ok on veut bien fermer un oeil... ...mais pour des gi. Même les drogues de longevité ont une limite.
  3. Kielran

    MultiKulturalisme Ork

    Les kulturs sont innées. Comme les zekspers. C'est dans l'adn ork. Si t'a une vingtaine d'orks t'a un representant de chaque kultur. Bien sur il va pas rester dans son coin. Le fou de vitesse va conduire le transponrt commun. Le goff va faire le nobz. Le canonnier sera un ferrailleur deathskull et l'armurier sera un badmoon avec le sens des affaires. Si la bande grossie ou en rejoint d autres identiques, la bande se disolvera et se reorganisera avec les autres, des escouades de chokboyzs, de krameurs, etc se formeront. A l'échelle d'une waaagh les unités deviennent des bandes puis des hordes ( qui ont quelques bandes d autres kulturs pour palier a tout ) puis des waaagh specifiques. ( qui attirent des bandes d'autres kulturs qui ne veulent pas rater la fete et sont de toute façon nécessaires ) Au max, le culte de la vitesse de wazdaga a fait un run tout droit dans la galaxie a travers des milliers de monde. Essentiellement ce qui fait qu une kultur est dominante est qu'elle est celle du Da Bigg Boss. C'est son charisme qui donne le La.
  4. Tres interressant tout ça. Et personne n'a penser a faire un jeu de societe sur les hauts seigneurs sous licence gw ? Dommage. Si le representant du mecanicus est mort, qui le remplace alors ? Cawl ?
  5. Malsain, invendable a des momes, enorme a placer, chiant a peindre, pas du tout en mode combat, Le nombres de sortie doit aussi correspondre a la coherence de la legion, les DG n'ont jamais ete abandonné par leur primarque et recuproquement. Le coté bienveillance malsaine de Grand pere Nurgle et ses nyrgling est recopié. Les World eater ont moins d'unités specifique car ont perdu toute discipline et cohesion de legion. Angron lui même se moque bien de leur sort. Il a une sorte de condescendance pour ces petits soldats qui ne lui arrivent pas a la cheville. A la limite Kharn se sent plus concerné... et quand on voit la rivalité qu'il a avec le moindre champion... bref peu d'unités car peu de coherence de legion. Tout ça pour dire que GW essaye de coller a ce genre de caractere de l armée. Alors les emperors childrens existent-ils encore ? Vont-ils renaitre comme le phenix grace a leur primarque en se federant derriere lui ? Ou vont-ils rester un tas de foux furieux degenerés ? Cela impactera forcement le nombres de sorties. Perso je vois mal la garde phenix mais j aimerais me tromper. En tout cas la priorité c'est un kit double pour les noises. Pour le close et le tir.
  6. Nan vous ne vous trompez pas. C'était tels que dans le livret de la boite de epic. Avec une illustration de chockboyz marchant au pas avec des casques prussiens.
  7. Qui joue comme ça ? Ça c'est deja vu en WTC ? Voir meme en tournois ? Si oui je pense vraiment que gw va devoir revoir sa copie sur la notion de ligne de vue.
  8. Plutot que reduire les portées de tir pourquoi ne pas ne pas limiter la vue. En plus du bonus de save. formulation : Pour etre une cible eligible, une unité doit soit : - etre un vehicule ou monstre - ne pas etre a couvert - être a couvert et dans les 18". - être la cible d'une arme ayant la regle précision. - être la cible d'une arme ayant la regle tir indirect. Cette regle forcant a venir chercher a courte portée les unités retranchés et donc de finir par monter a l'assaut contre elles. Cette regle a aussi l'avantage de rediriger les armes lourdes longue distance vers leur job d'antichar.
  9. Ca partait plus dans le sens d'une peur instinctive. Un truc qui reveille le primate au fond de toi qui sait qu il va se faire bouffer par un lion. Certe argument peu convainquant pour les xenos mais tres utile vs des renegats.
  10. C'est marrant parce que moi dans mon souvenir le probleme du transport ce n'est pas un probleme, c'est la consequence de 2 choses : 1/ Il y a fort longtemps les skiitari étaient du personnel de defense pour les titans. Pour éviter que l'infanterie xenos monte a l'abordage. Les titans de titan legion ( ancetre d'epic ) avaient accés a des nacelles qui permettaient a deux esc de skiitari de charger/debarquer depuis un titan vers un autre titan ou vers un bâtiment. Plus tard avec epic titan legion. ( lire epic extension pour les gros trucs ) le titan imperator a des bastions dans ses "mollets" que l'on peut remplir de skiitari. En consequence. A cette époque. les skiitaris n'ont pas besoin de transport en plus. Et a la bataille, ils forment des cordons autour des titans. 2/ plusieurs dessins fondateurs de John Blanche les represente comme des traqueurs iroquois sauvages avec des implants cyber et des genes mutés volontairement par les biomagus du mecanicus. Par exemple avec des genes de jaguard. Ils ont des cretes a plumes et des taches leopards et ressemblairnt pas mal a de féroces azteques ( aztech ?). Ils ont ainsi une apparence au triple croisement ( la source peut etre même ?) des skiitaris actuels, des gangers eschers et des ... kroots ( qui n'existaient pas encore ) Cette idée a éte reprise tels que dans un des premiers livres BL avant qu ils ne s attaqye a l'heresie. L'auteur s'est fait insulter a l'époque par les fans parce 20 ans s'étaient écouler depuis les "crobarts" de Blanche et ca ne correspondait plus au criteres mecanicus gothic des fans de l'époque qui venait d'être traumatisé par l'arrivée des Tau a 40k. Bref pas besoin de transport quand on est un predateur.ĥv z Disgression : C'est comme les tetes de casserole des sicarians. Le design est repris des etude de Jess Goodwin pour des robots qui sont aussi les ancetres de la cohorte cybernetica. Games n'arrete pas de recycler ce qui donne une impression de coherence a l univers. Et dans ces boucles il y a parfois des trucs qui finissent au placard pour etre reinterpreté des années apres sous un jour nouveau. Un exemple flagrant ce sont les squats revenus en tant que : - colonie de mineurs squats a necromunda - votans mais avec des potes robots qui ont la meme tete de mms que les castelkans legio cybernetica. - mondes squats du coeur galactiques detruits par les tyranides ( mais qui sait ) Rien ne dit que pour etendre la gamme votan, gw n'ira pas faire de la recup du coté de cousins des robots castellans.
  11. Kielran

    [V10]Coteaz

    C'est la meme regle que pour l'astropathe de l'astra militarum du coup. A noter que pour 1 esc de 10 acolythes on peut mettre deux mystics et donc les mettre aux deux bouts du cordon.
  12. Le codex Armageddon c'est effectivement Andy Chambers/Jervis Johnson/Gavin Thorpe. Je viens de verifier le dit codex. Avis perso : L'originalité grimdark a du venir de Johnson et Chamber fans de Blanche, et la violence de Chamber et Thorpe qui étaient les rules boyz a l'époque. L'idée commune que les BT sont un heritage de Haines viens d'une fausse impression due au fait qu'a l'époque Peter Haines montait et jouait cette armée dans une serie d'articles WD. C'est d'ailleurs, dans mon souvenir la premiere armée SM loyaliste avec un style de peinture battle dommage et poussieres ocres officielle du studio. Avant ce style était reservé aux joueurs Garde Imperiale. Ça a été un virage dans l'esthetique SM. C'est aussi a cette époque que les orks de Brian Nelson prennent leur coté street. Par contre il n'y a aucun doute que le fait que cette armée cassant des bouches a tout de suite seduit le joueur subtil qu'était Peter Haines. Surement a t'il pris ça pour un encouragement a faire le Chaos Haines'dex qui est sortis en v4. Et pour clore : c'est Graham Mac Neill qui a fait le codex BT v4 ouv5 de 2005. Un codex plus sage et laissant les bloods revenir en tant que codex phare du sm gothique. D'ailleurs pour revenir au retcon : Les bloods angel v5 pouvaient larguer des lands raiders en fep. Le techmarine blood qui a eut cette brillante idée a du recevoir la visite d'un techno assassin du mecanicus parce que cette folie ne s'est jamais reproduit dans un codex.
  13. Faudrait une reelle mise a jour de leur coté kiss parce que des v2 j en ai et leurs flingues etaient tellement moches que je les ai remplacer par ceux actuels de gw. Pour le concept du doomrider, ce n'est pas impossible. Le lord invocatus sur jugg des worlds eater est bien une nouvelle version du chzpion de khorne sur jugg de la v2. ma whislist : -
  14. Puis le retour de la notion pariah chez les necrons avec le nexus pariah dans le supplement du meme nom. D'ici que gw ressorte des figs de guerrier avec une regle d'aura pariahs.... la boucle sera bouclé
  15. Le commandement a presque toujours été bancal a 40k. Les seules versions où ça avait un fonctionnement efficace selon moi c'était en v2 et en v3 bien que les systemes n'avaient rien a voir. Hormis ces deux version la version actuelle est l'une des plus correcte, c'est dire. Je trouve qu'interdire des charges suicidaire n'est ni tres realiste ni fun. Sans parler des xenos et de leur psychologie, l'agression d'une source de stress traumatique est une reaction tres humaine. Par contre la perte de logique et de reperes s expliquerait bien avec le -1 pour toucher. Les repentia, les death compagny blood et tout ce qui est beserker viennent en ligne droite de ce concept d'unité qui charge au suicide.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.