Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

SexyTartiflette

Membres
  • Posts

    6,119
  • Joined

  • Last visited

About SexyTartiflette

  • Birthday 04/03/1989

Profile Information

  • Location
    Montpellier

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k

Recent Profile Visitors

14,691 profile views
  1. Bon courage pour les trouver les GS en effet. Si tu as accés à warhammer Vault tu peux les avoir là. Mais bon c'est du numérique et en anglais. Sinon oui GS c'est top moumoutte en terme de fluff. Là ou PA c'était bien nul
  2. Dans Gathering Storm 2 tu as un encart décrivant la conquêtes d'une planète par des Emperor's children : noise marines, titans à arme sonique, le tout mené par "une abomination ailé au corps serpentin". A plusieurs reprises depuis (encarts dans Psychic awakening, Ark of Omens) tu as des flottes d'Emperor's Children qui convergent vers un même point. Dans AoO tu as même un inquisiteur qui s'inquiète parce que l'une de ces flottes passe juste à côté d'un vaisseau monde eldar et c'est pas du genre des EC d'ignorer ce genre de mets. Et le tout envoyant des messages hurlant que Fulgrim revient et que petits imperiaux ça va être dans la fête dans vos sphincters.
  3. Est-ce que le Crawlers ça se joue tout ou rien ? Est-ce que je peux remplacer un predator par un Plagueburst ou c'est forcément la double te avec Morty et LoV ? (Sachant que j'ai Morty dans la liste)
  4. Oui je trouve ça marrant les D6+3 touche auto de F6 Pa-2 D3 dégats. Après ça ne m'empêche pas de mettre le combo Bio/foul, ça évite une doublette. Et tant mieux car comme toi j'aime pas les doublettes surtout sur des perso monopause. Oui j'ai envie de tester le rapid ingress, met la contagion quelques part, charge avec tank shock pour la pluie de BM (bon c'est un combo à 2 CP tout de même). Lequel de predator ? Le canon laser ou l'autocanon ? Pas magnétisé je n'aime pas. Pour moi l'armement fait partie de "l'âme" de la figurine donc de son fluff, de son nom que je lui met. C'est le fluffiste/collectionneur qui parle là. Merci. Il n'y a pas eu une FAQ qui empêche de faire plus de 2 fois le strat grenade ?
  5. Salut, Je reviens maintenant que le roster est définitif, donc on part sur une initiation à du jeu en équipe. Ma liste actuelle comporte : - Mortarion - Typhus dans 3 Deathshrouds - 3 Deathshrouds en plus - 10 Cultistes de la Death Guard - 2 Rhino, 1 qui sera rempli de 2x5 Plagues + 2 Essaimeurs et 1 avec 2x5 ou 1x10 avec le foul et le biologus - 1 Predator autocanon et 1 canon laser (j'entends la remarque sur ce dernier mais c'est "tout" ce que j'ai) - 2 Drones, 1 avec double lance caca et 1 avec moissonneuse - 1 Métabrutus Cette liste fait 2005 points donc non valable. Quesque vous changeriez ? (Je n'ai pas le droit aux nurgling) En possibilité je pourrais mettre du cultiste en plus, j'ai 3 coccinnelles, 2 plagueburst, 1 defilers, 1 land raider, encore plus de PM, LoV, LoC, et les autres virions. Prince démon sans aile, moult véroleux. 5 Rouillarques
  6. Je n'ai jamais entendu parler de cette histoire d'atmosphère. Après vérification sur diverses sources fluffs il s'agirait bien de mutation génétique. Elles étaient présentes sur les cultes chaotiques en 30k, qui se sont fait exterminer par Lorgar, et réapparu sur les familles imperiales envoyées pour coloniser la planète. Il est fortement suspecté l'effet de l'oeil de la terreur qui est tout prêt, et également violet. Je dirais de tout le système. Après en dehors de la proximité, Cadia c'était surtout la seule sortie "fiable" de l'oeil de la terreur. On sait maintenant que c'était à cause/grâce aux pylones nécrons qui contenait un maximum l'oeil. On peut imaginer que des mondes tout aussi prêt à vol de vaisseau de l'oeil de la terreur en ressentent moins les effets dû à feu la protection des pylones nécrons. Ca me semble ardu a expliquer comme cela. Les Progénoïdes proviennent de la légion d'origine, aucune n'a cette mutation car aucune n'a vécu suffisamment longtemps sur cadia pour muter. Si tu prends des enfants cadiens pour les transformer en Space marine ils ne vont pas "transmettre" leur mutation aux glandes progénoïdes. Il faudrait que ça soit les glandes elle mêmes qui mutent, hors comme il n'y avait pas de chapitre sur cadia avant qu'elle n'explose. Les chapitres full Primaris sont souvent composé d'humain de 30k qui ont été mis en sommeil pendant 10k années. Sauf que comme dit plus haut : les cadiens de 30k sont des chaotiques et seuls les WB ont eu vent de leurs existences avant de les exterminer. Donc je ne vois pas trop comment logiquement expliquer la présence de la mutation cadienne dans le patrimoine génétique de tes SM. Ce qui te laisse 2 solutions : soit tu mets les pupilles violettes uniquement au SM issu d'enfant cadien survivant. Nous n'avons absolument aucune donnée génétique sur cette mutation. Mais si elle est dominante elle se transmettra à tous les enfants issu d'au moins un parent cadien (ou alors c'est les régiments cadiens qui se reproduisent entre eux XD) Ou alors ils mettent des lentilles colorées en hommage. Et franchement cette réponse est clairement pas déconnante : la symbolique est extremement importante chez les SM, c'est pas plus con de se mettre des lentilles (ou un traitement chirurgical pour faire changer la couleur des pupilles), que les Whites scars qui se scarifie, les Irons Hands qui se coupent des bouts, les vétérans qui se plantent des clous dans le crâne.
  7. La peinture contraste, par définition, n'est pas faite pour faire un rendu uniforme. Mais pour créer.. et bien du contraste ! Ce genre de vidéo (comme celle de Juan) sont de véritables pièges parfaitement malhonnête pour rester poli (et pourtant j'aime beaucoup Juan). Ca te fait croire que c'est accessible, avec une gamme de peinture associée (à tord) aux débutants. C'est un bon gros tas de connerie, obtenir un rendu comme la serie Eavy Contrast de Juan sur du SM demande une maitrise du pinceau, du geste, de la quantité et de la dilution bien plus experte au final que le système de base (= couche de base, assombrissement, éclaircissement). L'usage de la peinture contraste "telle quelle" est adapté pour les figurines en relief. Surement pas pour de l'armure énergétique, ou de la cape. Pour un débutant je conseillerais donc soit de changer de type de figurine, soit de changer de peinture. A noter qu'il existe des fausses Contrast ! c'est à dire des Contrast qui ne donnent pas du tout du contraste mais bien une couche parfaitement uniforme et extremement simple d'application. C'est le Black legion en noir (opposé à la vrai contraste noire Black Templar), le Baal red (vs Blood angel red) par exemple. Histoire d'illustrer le propos : regarde attentivement le black legion qui est très homogène (un peu plus clair uniquement sur les arêtes) par rapport au black templar bien moins homogène. Le Doomfire magenta, le Bad Moon, Imperial fist et Iron jaws yellow (attention le Cygor, Dark angel et le leviathan sont des pièges : ils sont juste très très foncés). La différence entre le Baal et le Blood angel red est particulièrement flagrante. Voilà bien les seuls couleurs que je recommanderais à l'usage chez un débutant sur une cape et une armure énergétique. Pour le reste : une base avec des éclaircis sera bien plus simple et avoir un bien meilleur résultat. Sauf si elle décide de peindre du démon ou du tyranide ou de l'ork par exemple. Là l'usage de tous les contrastes est recommandés. Le visage c'est du relief donc la contraste c'est très bien. Après est-ce que c'est "suffisant" ? Ca n'est pas à nous de répondre à cette question. On peut dire que c'est un outil tout à fait adapté (pas le seul). Maintenant le visage est un point focal de la figurine, le contrast peut etre le très bon point de départ pour ensuite lisser, ajouter des teintes, approfondir les contrastes si la personne a envie de plus travailler cette partie.
  8. Ca a été changé pour les SM (nerf en retirant la full reroll blessure du serment), Admech (moins sur mais il me semble qu'il y a eu un léger buff), Custode (retrait du -1 hit) et CSM (nerf en passant les blessures liées à un pacte échoué AVANT l'attaque) Merci @Diosp pour la précision !
  9. Ben comme dit plus haut… Ca n’est pas si évident que cela. Oui, d’une manière générale, 40k est un jeu qui n’aime pas le mix d’armes. Ce que je veux dire c'est que ça pourrait être tout simplement être interdit de mixer épée et masse a la sortie du codex V10.
  10. L'idée de 1 masse sur 3 me semble pas du tout pertinent tant que le codex n'est pas sortie. A tout moment il faudra choisir entre soit le full Masse, soit le full épée pour une même unité fais gaffe.
  11. Ah oui j'ai mal lu, je pensais que tu en avais 18 mais ne pensait pouvoir en jouer qu'une doublette. Mon mauvais
  12. Pourquoi ? Tu peux faire 3x6 donc revenir à 18 motards. Je sais pas si ça sera très fun autant de motard mais on peut avoir une triplette d'unité non ligne.
  13. Personnellement je déconseille FORTEMENT l'utilisation de mélange pour une couche de base sur un projet d'armée. C'est chiant, tu n'arrives jamais à faire le même (même 2 pots de la même couleur du même fabriquant peuvent varier légèrement, alors un mélange..). Et surtout, surtout, soit tu fabrique un pot de ton mélange et tu es donc sur la même problématique que de transvaser un pot citadel en pot à pipette. Mais en encore plus chiant parce qu'il faut respecter tes proportions. Ou alors tu fais ton mélange sur la palette. Et là bon courage pour une couche de base d'armée : tu va perdre un temps fou. Avant de se lancer dans ce genre de chose attention à ne pas sur-estimer les pots pipettes. Ca a tout autant d'inconvénient que les pots citadel, ça n'a juste pas les mêmes. Mais l'embout qui se bouche et qu'il faut percer à chaque fois, le goulot qui se barre avec la catastrophe du pot qui se vide, l'impossibilité de prendre des toutes petites quantités qui entraine du gachis.. Clairement à part un usage à l'aérographe (ou là la question entre les 2 types de pots ne se pose même pas) il n'y a pas tant d'inconvénient à bosser avec des pots citadels. Ensuite le prix du pots citadel : Ben non le pot citadel n'est pas plus cher forcément. La question est un poil plus compliqué que ça, parce qu'il faut prendre en compte la couvrance. Un exemple caricatural : le pot de Phoenicienne purple citadel est plus cher que le Beaten Purple P3 => Il doit falloir quatre fois plus de couche de Beaten Purple pour avoir la même couvrance. En bref : il vaut mieux un pot cher à l'achat mais bien couvrant et agréable d'utilisation qu'une peinture moins cher mais bien plus chiante. (Après la solution la moins cher reste de faire ça à l'aéro). Quand à la différence de teinte en prenant une autre game : Franchement c'est du pinaillage, surtout pour du Kaki ! J'entends qu'on s'accroche à certaines teintes très particulière malgré d'évident défaut de peinture. Moi même je défendrais jusqu'au bout le Irati Green, le Beaten Purple, le Royal Gold ou le MM Cooper alors que ça ne sont clairement pas des peintures agréable d'utilisation. Mais la teinte est telle que je juge cela comme un mal nécessaire. Pour du kaki, j'ai ceux de Citadel, ceux de AK. Ils sont légèrement différents mais rien de transcendant. J'attire également ton attention sur ton avis totalement biaisé : la peinture change franchement de rendu une fois sèche. C'est très vrai pour les couleurs vives tel que le blanc ou le rouge, mais aussi pour le kaki. Donc ton rendu du mélange laissé sur une palette humide ne sera pas le rendu une fois posé et une fois sec sur une figurine. Les bases citadels restent excessivement bonnes dans les kakis - et dans quasiment toutes les couleurs-. Comme mon VDD si je devais conseiller une alternative ça serait AK qui sont très bonnes aussi.
  14. Merci @ago29 c'est excessivement clair. En effet jouant dans une équipe avec un joueur Démon pas de Nurgling, et un joueur WE : je pense qu'il vaut mieux que je lui laisse les Chevaliers chaotiques. Devant ce manque d'infiltrateur et de létalité au tir comparé aux listes DG habituelles je pensais partir sur : - 1 Rhino avec 2 Malignants + 10 Plagues marines - 1 Rhino avec 10 plagues + le Corrupteur + le biologus - Typhus avec ces 3 Suaires - 1 Predator Annihilator et 1 Predator Destructor - Le Hellbrute en Rapid ingress pour la blague de mettre la contagion au tir et la pluie de BM à la charge - 2 drônes parce que les drônes c'est sympa et 10 Cultistes pour avoir un peu de prise de map sans les nurgling Avec Mortarion en plus j'arrive à 2005 points. Est-ce que Mortarion se justifie sans le combo avec les Plagueburst ? (Du coup par quoi le remplacer ? Plus de cultistes ?) Est-ce que ma supposition de préférer les Predators aux dits plaguesburst vu l'absence de RK parceque jeu en équipe est bonne ? Tout cela fait beaucoup de point de Abbatez le et Assassinat mais est-il possible de faire autrement en death guard ?
  15. Alors pour le coup les EC ne sont plus une légion brisée. Et avec toutes les rumeurs/logique/teasing sur leur arrivée en fanfare dans le jeu on va avoir énormément de fluff sur eux amha. C'est pour les légions non monothéïstes, hors black legion où effectivement on peut douter. Le "problème" des NL c'est comment passer après le magnifique ADB ? Et celui ci a des soucis de santé mentale qui retardent déjà la conclusion de sa trilogie sur Abaddon.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.