Aller au contenu
Warhammer Forum

SexyTartiflette

Membres
  • Compteur de contenus

    6 042
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de SexyTartiflette

  • Date de naissance 03/04/1989

Profile Information

  • Lieu
    Montpellier

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k

Visiteurs récents du profil

14 570 visualisations du profil
  1. Retire une escouade de terminator et 5 Intercessors te laissera la place de remettre tes intercessors d'assaut et un véhicule - un dread peut être ? Met les infernus en rhino - grâce à la règle pont de tir ils pourront tirer sans en sortir, et grâce à la règle paradis des gros calibres ils pourront tirer même si le véhicule est engagé au corps à corps (avec un -1 pour toucher ce qui te fera une belle jambe sur des armes TORRENTS). Ce petit kinder surprise peut aller se jeter sur les gaunts, les vons ryans et mêmes les genestealers sans problème pour carboniser le tout. Une menace rapide que ton fils ne pourra pas ignorer. Les Jetpacks mets sur les tables plutôt qu'en FeP. C'est de l'infanterie volante : le must en terme de mobilité. Tu dois forcément pouvoir trouver un chemin hors de ligne de vue des barbgaunts et autres menaces de tir pour aller menacer les petites unités d'infanterie. Le véhicule - un petit dread par exemple - fera une parfaite deuxième menace avec ton Impulsor à flamme. D'autant que, comme toi, la liste tyranide ne croule pas sous les tirs anti char et qu'il va falloir le gérer pépère. Ca te laisse l'escouade de Terminator comme menace de FeP dans le derche si l'adversaire envoi tout sur le milieu de table. Ou alors à positionner au centre comme enclume. Je ne vois pas en l'état comment une seule escouade d'Eradicator peut arriver à bout du Psychophage et du Tueur hurleur - d'où l'interêt du Dread-. A moins qu'il mette ces deux gros monstres côte à côte. Donc tu choisi une de ces deux cibles et tu les places en vis à vis, en t'assurant qu'aucune petite merdasse type genestealers ou gaunts ne viennent les engager au corps à corps. Et pendant ce temps les Intercessors prennent les objectifs et couvrent un peu la table pour éviter les FeP. J'ai rien compris sur ton utilisation de deuxième escouade de terminator. Si elle est sur table elle ne peut pas utiliser l'arrivée précipité. Ca te fais une liste propre, équilibrée, absolument pas cheesy et plus agréable à jouer. En passant au 1,5/2K points tu pourras réintégrer les 5 autres intercessors - je pense que 2x5 sont mieux que 1x10. Comme je te disais la 2ème escouade de terminator je ne suis pas convaincu. Par contre ajouter 1/2 autres véhicules - Speeder, Gladiator, Repulsors voir un 2ème dread c'est bien. Encore plus d'unité mobile - 2ème escouade de jetpack, moto, scouts et de l'infanterie - les intercessors d'assaut à pied sont interessants, les infiltrators beaucoups, désolators etc.
  2. Les barbguants sont effectivement un contre à tes Intercessors jetpack puisqu'il va grêver leur mouvement et en buter avant qu'ils n'arrivent à portée de charge. Donc tout à fait logique. Si tu revois ta liste tu te peux te rendre compte qu'en l'état tu n'as pas des masses de menace rapide. J'imagine que les jetpacks sont les premiers à se précipiter sur lui et un peu seul. Facile donc de les éliminer en priorité parce que c'est pas les Infernus/Intercesors classique qui bouge de 6" et tirent à 24/12" qui sont l'urgence. Par contre quand tu va mettre des infernus en Impulsor, imaginons un brutalis également ça sera pas la même : il va devoir partager ces tirs entre 3 menaces rapides qui vont lui arriver dessus en même temps. Et ensuite il va falloir jouer avec les décors pour éviter de se faire tirer sur tes jetpacks par les barbgaunts. Pour les Von Ryans : on est d'accord que même s'il t'intercepte tant que tu charges c'est toi qui tape en premier. Entre ça et les Blessures mortelles à l'impact tu es supposés gagner. Si c'est ton fils qui arrive à te charger je crains qu'il ne s'agissent plus d'un problème de positionnement de ta part ^^. Et de trucs rapides. Mais après comme dit plus haut : Tu gardes la même liste - peut etre virer une escouade de terminator. Avec l'ajout de l'impulsor pour tes flamers, d'un dread, d'un repulsor et en remettant tes jetpacks et à mon avis tu seras bien mieux !
  3. Je dirais même plus : Mars c'est une des 2 têtes de l'aigle impériale (l'autre étant Terra). +1 Cawl est clairement vu comme un techno-hérétique par de nombreux magos de l'Admech. Et Guilliman entre ces suspicions sur l'usage de progénoïdes de légions chaotiques et son Intelligence Abominable ne le soutiendra pas. Je pense que Cawl restera à jamais l'électron libre qu'il est actuellement/
  4. C'est à dire que Personnage fictif n°1 dégomme personnage fictif numéro°2 très bien. Mais bon là il s'agit de faire galipette sur un vaisseau spatial en mouvement. Tu te décroche une demi seconde et tu es à plusieurs de kilomètres. Avoir 2 coeurs et 3 poumons n'y change rien
  5. Non il ne s'agit pas de remplacer les eradicators. Juste de dire qu'une unité c'est pas suffisant : c'est lent et relativement prévisible avec une portée courte. Et comme c'est littéralement la seule unité anti char de ta liste une fois qu'elle est posée ton adversaire peut la mettre dans le vent. De ce que tu dis : avoir intercessor et ballistus déjà tu peux couvrir plus de couloir de tir, c'est mieux. Et le repulsor - en fonction de comment tu l'équipe - est aussi une menace. Le redemptor aussi d'ailleurs. Avec ces 3 ajouts déjà ta liste sera beaucoup moins déconnante. Les intercessors d'assaut comment tu les as joué ? Ils ne sont pas fait pour foncer dans le tas - ça ce serait plutôt les agressors, ou les intercessors d'assaut à pied, ou les terminators, ou un dread, ou des bladeguards. Ils sont là pour chasser les unités faible adverse qui vont scorer des points : des scouts, des mandrakes, des croisées, des cultistes, des rangers etc
  6. Personnellement les terminators j'ai du mal à leur trouver une utilité. J'en joue une escouade parceque c'est cool, 2 je ne vois pas ce que tu peux faire avec. Le gros problème de ta liste c'est que tu n'as quasiment que de la F4 Pa0, Dégat 1 - combi bolter; bolter, lance flamme). Tu n'as que les eradicators et les gantelets des terminators de plus létal. Du coup je ne vois absolument pas comment tu gères l'infanterie lourde, comment tu gères le véhicule. Ca manque d'un Dreadnought/Désolators/Repulsor Executioners pour poser un minimum de menace sur les gros monstres et véhicules. Tu n'as rien non plus prendre rapidement la table (scout/Intercessors d'assaut à jetpack/moto/phobos). Ce qui fait qu'une liste bien pensée -je n'ai pas dit compétitif, j'ai dit bien pensée- peut juste chopper la table pendant que bouges mollement de 6". Et si en plus elle a un peu de tankiness tu ne la délogera jamais à coup de simple bolter.
  7. Je ne sais pas ce que ton fils joue, mais j'aurais tendance à dire que le problème vient plus de la liste que du détachement ^^. Le Firestorm est pas mal avec les infernus et Eradicator. Mais je ne sais pas si passer force 5 sur les bolters à courte portée est très interessant sur du tyranides. Le gladius est bon quelque soit la liste. Le stormlance est évidemment à éviter. Le Première compagnie est mauvais quelque soit la liste. Le déluge d'acier non tu n'as pas de véhicule Le Vanguard peut etre assez interessant, le -1 hit à distance est toujours bon à prendre et la capacité de redéploiment aussi - mais ça manque à minima de scout pour etre vraiment bien. Donc je dirais Gladius. Tu ne peux pas transporter d'eradicator en Impulsor, il te faut un Repulsor pour ça (Impulsor = Tacticus ou Phobos seulement).
  8. Ca me semble pas très bien pour débuter. Attention tu aura besoin de terminator pour aller avec ton capitaine terminator.
  9. @Helden Les 2 mon capitaine. En terme de règles les NM pouvaient simplement remplacer leur arme sonique par une épée tronçonneuse toute banale. Le sergent NM n'a jamais eu d'arme énergétique spécifique, il pouvait simplement se servir dans l'équipement des champions du chaos. La capacité de fight first n'est pas lié aux noises marines mais tout simplement à la marque de Slaanesh - à l'époque où celle ci étaient payante c'était d'ailleurs un gaspillage de point sur eux (mais obligatoire) -. Les NM ont eu la capacité de tirer en mourant, pas de combattre au CaC - règle musique de l'apocalypse de la V8, ils pouvait même dégoupiller une grenade au CaC. Et comme je le disais : oui tous les légionnaires EC portent une petite arme de CaC, ne serait-ce que pour "s'amuser" avec les mourants - les Noises ont toujours été des unités de tir de courte portée -. Mais ils sont dans la spécialisation, pas dans la polyvalence comme l'escouade de Plague qui doit pouvoir gérer à elle seul la saturation, l'anti horde, l'anti élite, l'anti char et le CaC. C'est pour ça que j'attend très impatiemment un équivalent des élus sous la forme de Palatines Blades chaotisés. Dans le fluff de 30k ce sont les meilleurs combattant de corps à corps qui sont réunis en escouade à l'armure magnifiquement ouvragé, avec un bras d'armure peint en chrome et qui combattent avec arme énergétique - spécifiquement le falchion.
  10. Cette justification sur la très mauvaise sortie WE : je ne contracte pas. La DG a bien été abandonnée par Mortarion pendant très longtemps. A l'inverse les EC sont revenu - au moins en partie - sous l'égide de Fulgrim depuis au moins la V7 cf GS. Et les EC sont vraiment ceux qui vouent le plus un culte de la personnalité à Fulgrim -cf PA, le tome des eldars il me semble. Les NM n'ont jamais eu de version close. Et ça n'est pas du tout dans l'esprit EC que de chercher la polyvalence - c'est plus un truc de DG ça -. Au contraire chaque légionnaire est spécialisée dans un domaine, et c'est l'addition de toutes ces spécialisation qui rend la légion polyvalente. Si double kit Noise il devait y avoir ça sera arme sonique et bolter à munition hallucinogène.
  11. La DG tu prend tout simplement la gamme actuelle moins le maître de la virulence et le décors.
  12. La transition V7/V8 a fait totalement l'ellipse sur le siège de Terra numéro 3 et la croisade Indomitus qui est bien terminé avant les évènements de la V8
  13. Non, il se fait arroser très peu de temps, se met à couvert, lance un fumigène et tire au plasma à travers. (Autre intêret du SM : il a son casque avec plein de vision y comprit thermique de série) Suivre je sais pas, mais se déplacer dessus, ça me semble un bon outil... Je ne m'y connais pas assez en physique spatiale mais si tu n'es plus accroché au vaisseau c'est comme sauter d'un train en marche, il va falloir le suivre. Après comment marche l'inertie, l'absence de gravité ? (Dans 40k les Vx sont représenté avec leur moteur systématiquement actif je ne sais pas si ça marche comme ça en "vrai")
  14. Pas sur que le jetpack arrive à suivre un vaisseau spatial
  15. Renvoyant tous à la egghead des Hommes de fer, leur ancètre commun - comme on le voit dans blackstone foreteresse
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.