Aller au contenu
Warhammer Forum

SexyTartiflette

Membres
  • Compteur de contenus

    6 042
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par SexyTartiflette

  1. Retire une escouade de terminator et 5 Intercessors te laissera la place de remettre tes intercessors d'assaut et un véhicule - un dread peut être ? Met les infernus en rhino - grâce à la règle pont de tir ils pourront tirer sans en sortir, et grâce à la règle paradis des gros calibres ils pourront tirer même si le véhicule est engagé au corps à corps (avec un -1 pour toucher ce qui te fera une belle jambe sur des armes TORRENTS). Ce petit kinder surprise peut aller se jeter sur les gaunts, les vons ryans et mêmes les genestealers sans problème pour carboniser le tout. Une menace rapide que ton fils ne pourra pas ignorer. Les Jetpacks mets sur les tables plutôt qu'en FeP. C'est de l'infanterie volante : le must en terme de mobilité. Tu dois forcément pouvoir trouver un chemin hors de ligne de vue des barbgaunts et autres menaces de tir pour aller menacer les petites unités d'infanterie. Le véhicule - un petit dread par exemple - fera une parfaite deuxième menace avec ton Impulsor à flamme. D'autant que, comme toi, la liste tyranide ne croule pas sous les tirs anti char et qu'il va falloir le gérer pépère. Ca te laisse l'escouade de Terminator comme menace de FeP dans le derche si l'adversaire envoi tout sur le milieu de table. Ou alors à positionner au centre comme enclume. Je ne vois pas en l'état comment une seule escouade d'Eradicator peut arriver à bout du Psychophage et du Tueur hurleur - d'où l'interêt du Dread-. A moins qu'il mette ces deux gros monstres côte à côte. Donc tu choisi une de ces deux cibles et tu les places en vis à vis, en t'assurant qu'aucune petite merdasse type genestealers ou gaunts ne viennent les engager au corps à corps. Et pendant ce temps les Intercessors prennent les objectifs et couvrent un peu la table pour éviter les FeP. J'ai rien compris sur ton utilisation de deuxième escouade de terminator. Si elle est sur table elle ne peut pas utiliser l'arrivée précipité. Ca te fais une liste propre, équilibrée, absolument pas cheesy et plus agréable à jouer. En passant au 1,5/2K points tu pourras réintégrer les 5 autres intercessors - je pense que 2x5 sont mieux que 1x10. Comme je te disais la 2ème escouade de terminator je ne suis pas convaincu. Par contre ajouter 1/2 autres véhicules - Speeder, Gladiator, Repulsors voir un 2ème dread c'est bien. Encore plus d'unité mobile - 2ème escouade de jetpack, moto, scouts et de l'infanterie - les intercessors d'assaut à pied sont interessants, les infiltrators beaucoups, désolators etc.
  2. Les barbguants sont effectivement un contre à tes Intercessors jetpack puisqu'il va grêver leur mouvement et en buter avant qu'ils n'arrivent à portée de charge. Donc tout à fait logique. Si tu revois ta liste tu te peux te rendre compte qu'en l'état tu n'as pas des masses de menace rapide. J'imagine que les jetpacks sont les premiers à se précipiter sur lui et un peu seul. Facile donc de les éliminer en priorité parce que c'est pas les Infernus/Intercesors classique qui bouge de 6" et tirent à 24/12" qui sont l'urgence. Par contre quand tu va mettre des infernus en Impulsor, imaginons un brutalis également ça sera pas la même : il va devoir partager ces tirs entre 3 menaces rapides qui vont lui arriver dessus en même temps. Et ensuite il va falloir jouer avec les décors pour éviter de se faire tirer sur tes jetpacks par les barbgaunts. Pour les Von Ryans : on est d'accord que même s'il t'intercepte tant que tu charges c'est toi qui tape en premier. Entre ça et les Blessures mortelles à l'impact tu es supposés gagner. Si c'est ton fils qui arrive à te charger je crains qu'il ne s'agissent plus d'un problème de positionnement de ta part ^^. Et de trucs rapides. Mais après comme dit plus haut : Tu gardes la même liste - peut etre virer une escouade de terminator. Avec l'ajout de l'impulsor pour tes flamers, d'un dread, d'un repulsor et en remettant tes jetpacks et à mon avis tu seras bien mieux !
  3. Je dirais même plus : Mars c'est une des 2 têtes de l'aigle impériale (l'autre étant Terra). +1 Cawl est clairement vu comme un techno-hérétique par de nombreux magos de l'Admech. Et Guilliman entre ces suspicions sur l'usage de progénoïdes de légions chaotiques et son Intelligence Abominable ne le soutiendra pas. Je pense que Cawl restera à jamais l'électron libre qu'il est actuellement/
  4. C'est à dire que Personnage fictif n°1 dégomme personnage fictif numéro°2 très bien. Mais bon là il s'agit de faire galipette sur un vaisseau spatial en mouvement. Tu te décroche une demi seconde et tu es à plusieurs de kilomètres. Avoir 2 coeurs et 3 poumons n'y change rien
  5. Non il ne s'agit pas de remplacer les eradicators. Juste de dire qu'une unité c'est pas suffisant : c'est lent et relativement prévisible avec une portée courte. Et comme c'est littéralement la seule unité anti char de ta liste une fois qu'elle est posée ton adversaire peut la mettre dans le vent. De ce que tu dis : avoir intercessor et ballistus déjà tu peux couvrir plus de couloir de tir, c'est mieux. Et le repulsor - en fonction de comment tu l'équipe - est aussi une menace. Le redemptor aussi d'ailleurs. Avec ces 3 ajouts déjà ta liste sera beaucoup moins déconnante. Les intercessors d'assaut comment tu les as joué ? Ils ne sont pas fait pour foncer dans le tas - ça ce serait plutôt les agressors, ou les intercessors d'assaut à pied, ou les terminators, ou un dread, ou des bladeguards. Ils sont là pour chasser les unités faible adverse qui vont scorer des points : des scouts, des mandrakes, des croisées, des cultistes, des rangers etc
  6. Personnellement les terminators j'ai du mal à leur trouver une utilité. J'en joue une escouade parceque c'est cool, 2 je ne vois pas ce que tu peux faire avec. Le gros problème de ta liste c'est que tu n'as quasiment que de la F4 Pa0, Dégat 1 - combi bolter; bolter, lance flamme). Tu n'as que les eradicators et les gantelets des terminators de plus létal. Du coup je ne vois absolument pas comment tu gères l'infanterie lourde, comment tu gères le véhicule. Ca manque d'un Dreadnought/Désolators/Repulsor Executioners pour poser un minimum de menace sur les gros monstres et véhicules. Tu n'as rien non plus prendre rapidement la table (scout/Intercessors d'assaut à jetpack/moto/phobos). Ce qui fait qu'une liste bien pensée -je n'ai pas dit compétitif, j'ai dit bien pensée- peut juste chopper la table pendant que bouges mollement de 6". Et si en plus elle a un peu de tankiness tu ne la délogera jamais à coup de simple bolter.
  7. Je ne sais pas ce que ton fils joue, mais j'aurais tendance à dire que le problème vient plus de la liste que du détachement ^^. Le Firestorm est pas mal avec les infernus et Eradicator. Mais je ne sais pas si passer force 5 sur les bolters à courte portée est très interessant sur du tyranides. Le gladius est bon quelque soit la liste. Le stormlance est évidemment à éviter. Le Première compagnie est mauvais quelque soit la liste. Le déluge d'acier non tu n'as pas de véhicule Le Vanguard peut etre assez interessant, le -1 hit à distance est toujours bon à prendre et la capacité de redéploiment aussi - mais ça manque à minima de scout pour etre vraiment bien. Donc je dirais Gladius. Tu ne peux pas transporter d'eradicator en Impulsor, il te faut un Repulsor pour ça (Impulsor = Tacticus ou Phobos seulement).
  8. Ca me semble pas très bien pour débuter. Attention tu aura besoin de terminator pour aller avec ton capitaine terminator.
  9. @Helden Les 2 mon capitaine. En terme de règles les NM pouvaient simplement remplacer leur arme sonique par une épée tronçonneuse toute banale. Le sergent NM n'a jamais eu d'arme énergétique spécifique, il pouvait simplement se servir dans l'équipement des champions du chaos. La capacité de fight first n'est pas lié aux noises marines mais tout simplement à la marque de Slaanesh - à l'époque où celle ci étaient payante c'était d'ailleurs un gaspillage de point sur eux (mais obligatoire) -. Les NM ont eu la capacité de tirer en mourant, pas de combattre au CaC - règle musique de l'apocalypse de la V8, ils pouvait même dégoupiller une grenade au CaC. Et comme je le disais : oui tous les légionnaires EC portent une petite arme de CaC, ne serait-ce que pour "s'amuser" avec les mourants - les Noises ont toujours été des unités de tir de courte portée -. Mais ils sont dans la spécialisation, pas dans la polyvalence comme l'escouade de Plague qui doit pouvoir gérer à elle seul la saturation, l'anti horde, l'anti élite, l'anti char et le CaC. C'est pour ça que j'attend très impatiemment un équivalent des élus sous la forme de Palatines Blades chaotisés. Dans le fluff de 30k ce sont les meilleurs combattant de corps à corps qui sont réunis en escouade à l'armure magnifiquement ouvragé, avec un bras d'armure peint en chrome et qui combattent avec arme énergétique - spécifiquement le falchion.
  10. Cette justification sur la très mauvaise sortie WE : je ne contracte pas. La DG a bien été abandonnée par Mortarion pendant très longtemps. A l'inverse les EC sont revenu - au moins en partie - sous l'égide de Fulgrim depuis au moins la V7 cf GS. Et les EC sont vraiment ceux qui vouent le plus un culte de la personnalité à Fulgrim -cf PA, le tome des eldars il me semble. Les NM n'ont jamais eu de version close. Et ça n'est pas du tout dans l'esprit EC que de chercher la polyvalence - c'est plus un truc de DG ça -. Au contraire chaque légionnaire est spécialisée dans un domaine, et c'est l'addition de toutes ces spécialisation qui rend la légion polyvalente. Si double kit Noise il devait y avoir ça sera arme sonique et bolter à munition hallucinogène.
  11. La DG tu prend tout simplement la gamme actuelle moins le maître de la virulence et le décors.
  12. La transition V7/V8 a fait totalement l'ellipse sur le siège de Terra numéro 3 et la croisade Indomitus qui est bien terminé avant les évènements de la V8
  13. Non, il se fait arroser très peu de temps, se met à couvert, lance un fumigène et tire au plasma à travers. (Autre intêret du SM : il a son casque avec plein de vision y comprit thermique de série) Suivre je sais pas, mais se déplacer dessus, ça me semble un bon outil... Je ne m'y connais pas assez en physique spatiale mais si tu n'es plus accroché au vaisseau c'est comme sauter d'un train en marche, il va falloir le suivre. Après comment marche l'inertie, l'absence de gravité ? (Dans 40k les Vx sont représenté avec leur moteur systématiquement actif je ne sais pas si ça marche comme ça en "vrai")
  14. Pas sur que le jetpack arrive à suivre un vaisseau spatial
  15. Renvoyant tous à la egghead des Hommes de fer, leur ancètre commun - comme on le voit dans blackstone foreteresse
  16. Pourquoi sur ? Depuis l'incident WE je ne suis sur de rien ^^. Avant eux j'aurais mis les terminators spécifiques de légions par exemple. Au contraire les bouquins sur les EC les précisent avec des cultistes totalement drogués qui vont se battre pour recevoir une dose de la drogue warpé à laquelles ils ont été rendu addict. Dans un monde parfait on aurait Fulgrim, Lucius, Noise Marines, Garde phénix, Palatines Blades, Sunkillers, une escouade de moto - les EC ont un côté très White scars-, Slaangors. Un apothicaire spéciale drogue, un maitre dueliste, un perso à arme sonique. Et 2/3 chars/machines démons de Slaanesh à armes soniques. Et évidemment le NOISE DREAD ! Mais bon ça c'est dans un monde parfait.. comme la 3ème légion.
  17. Il me semble qu'au début de la guerre de Léviathan il y siège, mais ça demande vérification. Après on parle aussi d'un point de vue théorique. A la base on réfléchissait aux figurines "haut seigneur de Terra" existante. Ce a quoi j'avais cité Leontus, Morvenn, Trajann, Guilliman comme Haut seigneur potentiel/ancien/actuel.
  18. C'est franchement magnifique comme figurines ! Le Ice Yellow AK : la peinture des hommes de gouts
  19. C'est d'ailleurs souvent mise en avant, la réactivité des Spaces marines - autonome vis à vis de la flotte impériale, peu de corps à transporter, pas de paperasse, relativement autonome par rapport à l'espèce d'énorme char diesel qu'est la garde impériale. C'est très bien retranscrit dans l'assaut des Blood Angels sur le navire Night Lords de la trilogie d'ADB. Ou tout simplement dans les vidéos Astartes : si le drop pod touche le navire tu as 5/6 SM qui rentre, et dans les couloirs étriqué aucune place pour de l'artillerie capable de les arrêter. Alors à moins d'avoir un fuseur ou un plasma sur la mains c'est foutu.
  20. Ca veut dire que si un Leontus accède au titre de seigneur de Terra il est bloqué sur la planète jusqu'à sa mort ou résignation ce qui va exclure son organisation du précieux siège pendant potentiellement des décennies ? Ca me parait très bizarre.
  21. Dans ce cas aucun problème. T'inquiète pas j'ai toujours trouvé une véritable bienveillance sur ce genre de point quand il s'agit de pallier à un manque de temps/expérience/peintures chez un débutant. Sujet épineux que je vais essayé de te résumer : L'équilibre de 40k n'est jamais parfait. En fonction des versions - et maintenant même des mises à jours bi-annuelle - tu as des unités/armées qui peuvent grandement varier en terme de puissance. Je te conseille par exemple le Dreadnought Redemptor. Ben peut etre que dans 6 mois, peut etre que dans 2 ans il sera mauvais, il sera trop cher pour ce qu'il fait. Mes conseils s'appliquent donc à maintenant tout de suite. Ils n'étaient pas valable il y a 2 ans - le Gladiator par exemple était très mauvais à ce moment là. Ils ne le seront peut etre pas dans 2 ans. D'où mon conseil : soit tu te fis uniquement à la puissance des unités à l'instant T pour les acheter - je suis désolé de te dire qu'actuellement le codex SM est considéré en compétitif comme un des plus mauvais. Soit tu prends des unités parce qu'elles te plaisent visuellement, et parce que ça forme un tout cohérent ! (Il ne s'agit pas non plus de prendre uniquement des trucs jolies sans 0 réflexion derrière). Et tu peux totalement trouver des gens dans le même état d'esprit que toi qui vont jouer "à la cool" pour t'éviter de devoir acheter les unités pétées qui changent tous les 6 mois. A titre d'exemple ; j'ai actuellement une armée 2000 points quasi entièrement issu des unités de Dawn of War. Certaines sont très fortes - scout, redemptor-, d'autre moins -archiviste-. Mais je joue dans des formats où je peux m'amuser contre des armées réputées plus forte tel que l'eldar, le death guard, le Votaans, le nécron etc. Mais si en face le mec décide de me sortir trois C'tan, des unités de Spectres Canoptekhs et 2 Monolith, la partie est pliée avant le T1. Maintenant que j'ai dis qu'il fallait tout de même se sortir les doigts du derche pour penser une liste, quesque que ça veut dire ? Actuellement une partie de 40k se gagne aux points de victoire. Les points de victoire se gagnent en capturant et conservant des objectifs - on va rester dans la métaphore de notre jeu adoré : c'est exactement comme d'aller mettre ta bannière sur les objectifs de DaW et de vouloir les garder. Tu as de plus des objectifs secondaires qui nécessite soit de tuer un truc précis -genre un personnage, ou un véhicule - soit d'aller à un endroit précis de la map -le milieu, les coins- pour faire une "action" (ça consiste à ne pas tirer, ne pas charger et dire que tu envoi des signaux ou autres conneries du genre)* Enfin tu te doute qu'il va également falloir peter la gueule au mec d'en face, pour éviter qu'ils ne viennent te contester tes points, te détruire tes unités, et qu'ils ne réalisent ces propres actions. Là dessus, comme DoW : Tu va avoir besoin de force anti-infanterie légère, anti infanterie lourde et anti char/monstre. Ca évite de pleurer quand on oublie de prendre des armes anti char et qu'on se fait refaire le cul par un chevalier chaotique qui n'a pas grand chose à foutre des tirs de bolters et des coups d'épée tronçonneuse. Donc dans ta liste : - Quelles unités vont prendre les objectifs ? Ca peut etre l'intercessor, l'infiltrators - chacun avec avantages et inconvénient - l'impulsor pour les amener plus rapidement prendre les objos du centre de table. Du terminator pour prendre un objectif et résister aux attaques pour t'en déloger. - Quelles unités vont réaliser les objectifs secondaire : Scouts parfait pour ça avec la capacité de se redéployer -un tour je suis au centre de table, le tour d'après dans un coin de la map. Intercessor jetpack qui vont vite - et qui peuvent également chasser les "scouts" et équivalent adverse pour empêcher que l'adversaire ne score des points. Les motos sont aussi des unités rapides - Quelles unités vont tuer les hordes d'infanterie : Aggressor, Speeder hailstrike, Desolation squad, Infernus, Gladiator Reaper etc etc - Quelles unités vont tuer l'infanterie lourdes : Hellblaster, Dreadnought plasma, Inceptor plasma - Quelles unités vont tuer les chars : Eradicator, Gladiator Lancer, Repulsor Executionner Evidemment on n'hésite pas à commencer gentiment à 1000 points, pas mal de partie avant d'acheter 2000 points d'armée Bienvenu ! *Encore une fois : je fais simple. Je te résume grosso merdo 2 types de parties, les parties classiques et les parties "Bunkers" sans prendre en compte les parties narratives. Mais disons qu'on se limite à 95% des parties réalisées actuellement.
  22. SexyTartiflette

    Femmes custodes

    Oui enfin là vos arguments c'est niveau du joueur Tau qui nous montre une vidéo youtube sur le rail gun pour justifier que ça doit etre l'arme la plus puissante du jeu. Un jeu dans un univers avec des armes qui font Pop des trous noirs ou qui ouvrent des portes sur littéralement les enfers. Si on veut être rationnel et logique : on a aucune putain d'idée des différences physiques entre homme et femme une fois amélioré en Space marine ou en Custode. Principalement parce que ça ne s'est jamais fait. Surtout que c'est une transformation qui se fait dès l'enfant/début d'adolescence. On sait maintenant que les perfomances physiques sont identiques entre garçon et petite fille, avant que le statut hormonal différent ne change tout ça. Donc si tu prends une petite fille et que tu l'a booste aux hormones problème réglé. Je rappelle que la logique officielle de "pourquoi tous les SM sont des hommes" c'est : 1) L'Empereur ne voulait que des primarques masculins pour qu'ils se tirent la bourre et soit tellement obnubilés par l'idée de savoir qui a la plus grosse que ça accélèrerait la grande croisade. 2) Cette idée à la con lui revient à la gueule quand le Chaos se sert de toute cette masculinité toxique pour retourner les primarques les uns contre les autres. On est passé de la rivalité fraternelle à la haine infinie 3) Etant un monde d'obscurantisme total, la simple idée de modifier le processus en changeant la marque de l'encens sacré c'est une hérésie pure et simple, encore plus si c'est pour ne pas prendre des mâles. Donc en résumé les SM sont des mâles parceque les hommes sont plus cons que les femmes. Et ils le restent parce que les gens aux commandes sont trop cons pour innover. C'est pour ça qu'on dit que 40k c'est une satyre dystopique. Pour les Custodes ça n'a jamais été expliqué. Mais c'est ni avec les gens qui acceptent des retcons à coup de twitt, ni ceux qui refuse l'idée en bloc qu'on aura une explication convenable.
  23. Ah oui merci @Yriel Shaw ça me semble plus logique ^^ @Diosp c'est aujourd'hui le 18
  24. SexyTartiflette

    Femmes custodes

    Je dirais que c'est un peu plus compliquer que ça. Oui diversifier les figurines permet de toucher d'autre population que le classique 30-50 ans homme. Et oui le hobby est en train d'accueillir de plus en plus de femme. C'est un processus lent, mais indéniable. Le même que sur les jeux vidéos - qui ont un temps d'avance largement. Je trouve ça génial, tu as des gatekeepers que ça énerve - en france on a salaise figurine qui a fait une vidéo vomitive du début à la fin sur le sujet, un supplice. Là où c'est cocasse, et où je te rejoints : j'ai la forte impression que les femmes qui se mettent au hobby ne sont pas du tout attiré par le côté militaire. Je n'en connais pas attiré par le Space Marine, le Custode, ou la Garde impériale. Et c'est pas en mettant des femmes dans la garde impériale que ça changera ça. C'est pas non plus en mettant des Custodes ou des femmes space marine je pense. De là on pourrait dire que les femmes vont souvent partir sur les Soeurs de bataille qui ne sont que des femmes - ce qui n'est pas faux. Oui mais y'en a aussi beaucoup avec des (dark) eldars*, des nécrons et des tyranides - Autant pour l'identification sur les figurines XD On va s'amuser à pousser la comparaison sur les jeux vidéos : c'est clairement pas les jeux "de fille" qui ont popularisé le media envers la gente féminine. C'est la démocratisation globale du jeux vidéos, et des jeux de qualité. Moi je dirais que c'est pour élargir leur univers et le rendre cohérent. C'est logique d'avoir des femmes ou des inquisitrices féminins. C'est logique d'avoir des ultramarines noirs : déjà que sur Terra on a énormément de couleur de peau, alors sur 500 mondes.. Cette raison en elle même est suffisante. Du coup mettre une Custode sans la moindre explication pour faire venir des femmes c'est ridicule. Et dire qu'on refuse ladite Custode qui tombe comme un cheveu sur la soupe** parce qu'on aime pas les femmes ça l'est tout autant. C'est le même niveau que ceux qui interdisent de ne pas aimer le live action de la petite sirène sinon on est raciste. Ca ne peut être parce que c'est simplement un film de merde. Toi ça fait 5 pages que ton seul argumentaire c'est : Celui qui n'est pas d'accord avec moi c'est un sexiste misogyne. *insérer ici la blague sur les eldars effeminés **ou comme une couille dans le potage mais ça pourrait être mal interprété
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.