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Ael

Modérateurs Section 41/31 ÈME MILLÉNAIRE
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À propos de Ael

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    Rennes

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    40K : Eldars battle : collection d'hauts elfes

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  1. Oui mais c'est pas la même accessibilité. Et puis on peut mélanger les deux : faire une base en recup (liège, écorce, canettes, tubes, cartons ...) et rajouter les détails qui manquent et qui donne vie avec l'impression. Pas moi. Il y a un moment où la profusion de détails rend l'ensemble peu lisible si on n'a pas un bon niveau de peinture. Et puis je trouve qu'on perd son temps sur tous ces détails.
  2. L'oublier non, mais la laisser de côté pour remplir un trou de production oui.
  3. Je suis prêt pour la sous couche depuis ce we, mais ... entre 80 et 90% d'humidité de par chez moi ... donc j'attends que l'air s'assèche un peu. J'ai monté un ogre et un nain pour m'occuper, mais rien de bien utile à mon cda J'ai une semaine pour trouver un créneau, ça devrait le faire.
  4. Avec Thorgal, le voyage dans le temps est monnaie courante. Il ne faut pas s'inquiéter. Jeudi dernier il attaquait la peau, depuis il s'est perdu en Asgard ou dans les étoiles, et reviendra avec tout de peint. Ou alors il a perdu la mémoire, c'est possible aussi
  5. Les fer de lance pour aos sont présentés avec des figurines peintes contrast au moment de leur présentation, donc ça évolue un tout petit peu.
  6. Ceux du warfo sont très ouverts et très peu contraignants. Actuellement j'en suis sur un avec objectifs une dizaine de figurines en 3 mois.
  7. Mais alors, peut-on considérer ou non que les suisses sont un groupe monophylétique ? Très belle composition tout chatoyante de couleurs cantonales Et ce coup ci, pas de hampe qui cache le commandant
  8. Je ne parle même pas d'aller en tournoi, je parle d'ouvrir la boîte et lire les règles pour faire une partie chez soit quand au moins un des joueurs connait peu (ou pas) le jeu. Bah si J'ai voulu vérifier dans les règles, mais le lien de DL des règles ne fonctionne plus et impossible de les retrouver sur warco alors j'ai relu la compil des règles. Toutes les règles optionnelles le sont, mais encore faut-il se mettre d'accord sur les utiliser ou non. Et si les deux ne sont pas d'accord, la partie commencent bien. Étrangement, un joueur qui mise sur les passes et l'agilité va avoir moins envie d'appliquer les règles de météo qui semblent bien plus pénalisante pour la passe/agilité que pour les gros thons en grosse armure. Et quand tu fais 2/3 partie par an, voir sa partie complètement niquée par la météo, c'est pas drôle. Je comprends que quand tu joues des dizaines de parties, les aléas deviennent une source d'amusement. Mais quand tu en as peu, c'est juste des trucs qui rendent le jeu lamentable. OK, mais dans ce cas là, il ne faut pas compter sur GW ... ils ont souvent des bonnes idées de fond, mais la mise en place est juste lamentable. Exemple type : Problème : les elfes font trop d'XP facile avec les passes Solution : On va rendre le jeu de passe quasi impossible, et tant pis pour tout le monde On pourrait aussi parler des fumble/crit systématique qui font que dans plein de cas, rater/réussir est équivalent à le faire de manière critique. Genre un 2+ en passe, c'est réussir ou TO. Les concepteurs ont eu la brillante idée d'utiliser 2D6 pour l'armure, car ça propose une très belle courbe de réussite, mais à aucun moment ils se sont dit qu'ils pouvaient utiliser ça aussi pour la passe, de manière à profiter de la gaussienne. D'ailleurs, je sais même pas s'ils ont conscience de cette histoire de gaussienne. Prenons la météo automnale : Terrain Envahi de Feuilles : -1 aux jets d’AR si le joueur « Chute » ou « est Plaqué ». => impacte principalement les faibles armures Fraîcheur Automnale : -1 aux jets pour sortir du Box des KO. => Impacte principalement les faibles armures Pluie battante : -1 pour Réceptionner, Interférer avec une passe et Ramasser. => Impacte principalement les équipes agiles (qui passent en gros), même si ça va ralentir la mise en place de la cage pour les autres Vent fort : => chiant à lire, rend juste les coups d'envoi encore plus aléatoire. Je sais bien qu'au final, les équipes agiles ont la capacité de bien briller, mais bon GW aiment bien leur mettre des bâtons dans les roues de partout.
  9. Tu as beau pouvoir ne pas les utiliser, ces règles "encombrent" le corpus de règle pour ceux qui ont une approche "jeu de société" et non "jeu de simulation". Et rien que faire le tri parmi n règles pour savoir ce qui t'intéresse ou non, c'est de la charge intellectuelle. Oublie pas que toi tu baignes dedans depuis des siècles
  10. Le hic, c'est que c'est quelque-chose qui fait apprendre. C'est loin d'être évident pour un débutant.
  11. D'un autre côté, ils sont complètement cohérent avec le but de la collection. Déjà que je trouve étrange qu'il n'y ait plus de décors (l'excuse du décors "compliqué"), mais ça reste une collection prévue pour des nouveaux entrants dans le hobby.
  12. Chez la majorité des gens, c'est justement la contrainte sociale qui aide. C'est comme répondre un club pour des activités solitaires (courses, vélo, photos ...) : il y a un effet émulation et motivation. Il faut bien le choisir, pour que l'ambiance et la "production" correspondent à ses attentes. En section cda du warfo, plein de gens estiment ne pas réussir à peindre sans l'effet de groupe par exemple.
  13. Tu parles de la série en live action de tf1 ? Pour nicky larson, le film français sorti il y a pas longtemps est assez sympa. Je l'ai regardé dans le tgv en ne m'attendant à rien, et j'ai passé un bon moment. En dehors des mokori tout était là
  14. Je comprends pas trop le problème de la contrainte quand tu dis juste après : Donc tu te contrains tout seul Je te conseille au contraire un choix des armes, mais de bien le choisir : en terme de quantité et de qualité, il doit correspondre à tes capacités (technique et logistique). L'avantage, c'est qu'il permet d'avoir plus de retour que de simplement poster sur le warfo (ou ailleurs). Bien souvent, les sujets "classiques" ont peu de réponses, et donc ne permettent pas beaucoup de gain de motivation (voir du découragement). Avant toute chose, il faut que tu définisses ton but et tes capacités : - quel niveau de peinture veux-tu pour tes figurines ? - quel niveau de peintre as-tu ? Et donc quel effort d'amélioration technique est nécessaire pour obtenir ce que tu veux ? - combien de figurines veux-tu peindre ? - combien de temps disposes-tu pour peindre ? - As-tu un objectif (tournoi, convention, défi perso..) ? - Qu'est ce qui t'empêche d'avoir du temps pour peindre (boulot, enfants, conjointe(e), jeux, jeux vidéo, sport, études ...) ? - as-tu des contraintes d'espaces/matériel ? En fonction de ça, établis un objectif atteignable et à court/moyen terme. Logiquement, le niveau attendu doit être légèrement au dessus de tes capacités actuelles, ou le nombre de figurines doit être faible. Un principe de "1min par jour" est impossible à faire si tu as besoin de temps pour organiser ton plan de travail et/ou si tu n'es pas chez toi 3soirs par semaine. Mais vise une sorte de programme pour accomplir ton objectif, en ayant à chaque fois des sous-objectifs réalistes et gratifiant. Moi je me fixe "une soirée par semaine, plutôt le jeudi ou le vendredi", et après j'adapte. Ensuite, let'sgo Et dans la réalisation, accepte qu'une étape soit finie (et en particulier, les figurines en tant que telle). Ce ne sera pas forcément aussi beau qu’espéré, mais tant pis, déclare la figurine finie et soit fier de toi
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