Tibo Posté(e) le 20 août 2025 Partager Posté(e) le 20 août 2025 (modifié) Bonjour, Je viens de tomber sur ça https://hachettepartworks.com/en-en/warhammer-age-of-sigmar-spearhead/?fbclid=IwdGRjcAMSg01leHRuA2FlbQIxMQABHksDzGOu5HdRdrvNIRvMhAosjMqV3MdaeFQeCDviD2S85CgzsZWAVD1lH5p3_aem_2JpgIQfDpFrFMFv3EPaGtg#gifts fake vous pensez ? Modifié le 3 septembre 2025 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Worm Posté(e) le 20 août 2025 Partager Posté(e) le 20 août 2025 (modifié) Merci pour le partage! Ca me semble tout à fait vrai, on s'attendait à un format comparable à celui de Combat Patrol pour AoS après la fin de cette collection, déjà bien avancée au Royaume-Uni. On est dans le bon timing pour l'annonce Par contre, le contenu... Certes, il y a 12 Spearhead (réparties sur 90 numéros, contre 9 CP réparties sur le même nombre de numéros pour son équivalent 40K), mais on s'en tient strictement au contenu de chacune d'elles, sans aucun bonus (contrairement à CP). Bon, évidemment, c'est sans doute plus cohérent par rapport au format du jeu et le public à qui s'adresse la collection (débutants), mais il faut bien reconnaître que pour ceux qui jouent déjà, c'est nettement moins attractif... Modifié le 20 août 2025 par Space Worm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaldrek Posté(e) le 20 août 2025 Partager Posté(e) le 20 août 2025 (modifié) C'est carrément pas un fake : c'est le site UK d'Hachette (ou du moins il est officiel). Je ne suis pas intéressé par tout, mais certains numéros voire certaines spearheads me font grave de l'œil ! Petites "déceptions" : côté gloom il y a encore les squigaliers (qui sont dans stormbringer, mais bon au pire on les monte en boingrots), les gobs de la nuit (deuxième plus moche kit de la collection ?, en doublon strombringer), le boss gob (doublon avec stormbringer) et les trolls (qui sont dans le 4ème lot premium stormbringer. Mais bon 6 trolls c'est pas de trop ), et les vargheists (palme du kit le plus moche de la collection ?). Parmi les points positifs, pas de bandes UW qui ne sont plus jouables à AoS, et quasi que des kits neufs ou assez récents (hormis gob de la nuit, vargeists, char du chaos et seigneur du chaos). Pour débuter AoS ou une (des) nouvelle(s) armée(s) ça peut être intéressant (faut vendre les spearhead en trop...) EDIT : j'ai oublié de parler des premiums : Ionus (), Grand Immonde, Katakros, Méga-gargant (rien que ce dernier paye presque l'abonnement premium). Je crois que la liste se passe de commentaires ! Modifié le 20 août 2025 par Khaldrek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibo Posté(e) le 20 août 2025 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2025 (modifié) Je suis allé voir chez nos voisins du 41eme millénaire. La 1ere image de combat patrol date du 1er janvier … 2024. Donc notre nouvelle collection ne verrait le jour que milieu 2027 à priori. Si l’on compte les 90 semaines de parution à la louche. Modifié le 20 août 2025 par Tibo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaldrek Posté(e) le 20 août 2025 Partager Posté(e) le 20 août 2025 il y a 9 minutes, Tibo a dit : Donc notre nouvelle collection ne verra le jour que milieu 2027 à priori. ça fait sacrément tard ! Mais ça me permettra d'avancer ma peinture avant de mettre des grappes sur la pile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibo Posté(e) le 20 août 2025 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2025 Pure supposition hein ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaldrek Posté(e) le 20 août 2025 Partager Posté(e) le 20 août 2025 Si l'on en est sur les suppositions, je mise une pièce pour avril ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onehmouninehl Posté(e) le 21 août 2025 Partager Posté(e) le 21 août 2025 (modifié) La plupart des collections ont été lancées en août, non ? Mais en effet, la voir sortir dans deux ans, c'est cohérent (et ça me parait plus intéressant que Combat Patrol). Et d'ici là, j'aurai peut-être fini de peindre mes figurines de Mortal Realms ! (il me reste tous les stormcast à faire). Modifié le 21 août 2025 par onehmouninehl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaldrek Posté(e) le 21 août 2025 Partager Posté(e) le 21 août 2025 Je viens de vérifier pour Stormbringer, c'est sorti toute fin décembre 2023/tout début janvier 2024. CP terminera en mai 2027. A voir s'ils attendent que CP soit terminé pour sortir spearhead, mais a minima on en a pour 1 an et demi à 2 ans d'attente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldar lensois Posté(e) le 21 août 2025 Partager Posté(e) le 21 août 2025 Par contre vu la photo, et contrairement à Combat Patrol côté 40k, celle là contient des décors. Alors certes, des décors déjà vus, mais des décors quand même ! Bon, et côté COS, c'est la première spearhead, pas le peloton de fusiliers que je trouve plus efficace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Golem qui rêve Posté(e) le 27 août 2025 Partager Posté(e) le 27 août 2025 Une figurine exclusive d'un seigneur-célestant a été révélée : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaldrek Posté(e) le 27 août 2025 Partager Posté(e) le 27 août 2025 J'adore son torse ! Je le préfère au modèle classique. Et en plus ce n'est pas une figurine d'une unité mais un héros, ce qui est mieux. il y a 22 minutes, le Golem qui rêve a dit : Une figurine exclusive d'un seigneur-célestant a été révélée : Tu as vu ça où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Golem qui rêve Posté(e) le 27 août 2025 Partager Posté(e) le 27 août 2025 Le lien est sur l'image mais je le remets : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Worm Posté(e) le 27 août 2025 Partager Posté(e) le 27 août 2025 Ah oui, vraiment beau! Pouce bleu Et effectivement, comparativement aux précédentes collections AoS (et à 40K CP), c'est vraiment chouette d'avoir un héros qui représente une réelle plus-value ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaldrek Posté(e) le 27 août 2025 Partager Posté(e) le 27 août 2025 il y a 26 minutes, le Golem qui rêve a dit : Le lien est sur l'image mais je le remets : j'avais même pas pensé à cliquer sur l'image ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakartoune Posté(e) le 3 septembre 2025 Partager Posté(e) le 3 septembre 2025 Bon, je m'étais dit que je ne ferais pas la prochaine car je m'attendais à des figurines un peu dépassées (comme dans la collection 40K avec les vieux gardiens eldari). Ben, j'ai perdu, a part un ou deux refs, je prends tout avec plaisir... Ma pile de la honte va encore grossir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silfidir77 Posté(e) le 17 octobre 2025 Partager Posté(e) le 17 octobre 2025 Cette collection est annulée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldar lensois Posté(e) le 17 octobre 2025 Partager Posté(e) le 17 octobre 2025 De ce que je vois sur Reddit c'est pas clair, mais visiblement Hachette ne parle pas d'annulation mais d'une phase de test (comme ils font toujours) qui est terminé. La collection est peut être juste repoussée dans le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 17 octobre 2025 Partager Posté(e) le 17 octobre 2025 Il n'y a aucune info sur une annulation de la collection. Annulation qui parait très improbable, il n'y a aucune raison pour qu'elle soit annulée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Golem qui rêve Posté(e) le 17 octobre 2025 Partager Posté(e) le 17 octobre 2025 Comme dit plus haut, Hachette a publié quelques fascicules dans différents coins du Royaume-Uni pour une phase de test. Il semblerait que la collection sera lancée pour de bon en 2026. Pour l'outre-Manche en tout cas : La France sera servie plus tard si on se fie à ce qui a été fait avec les collections précédentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ancestrle Posté(e) le 18 octobre 2025 Partager Posté(e) le 18 octobre 2025 Oui il apparait assez clairement que c'était une phase de test assez localisé aux UK: https://www.reddit.com/r/AOSSpearhead/comments/1nqvntc/hachette_spearhead_collection_confirmed_test/ Par contre chose étrange que je vois dans le lien Reddit, ceux qui se sont abonné par Internet n'ont évidemment mais rien reçu et n'ont pas eu de prélèvement (logique) mais ils ont tout de même du faire un enregistrement à la collection avec leur coordonnées bancaire pour que leur abonnement soit ensuite annulé à la fin de la phase test. Je suis pas coutumier de ces phases de test mais c'est une drôle de manière de faire une étude de marché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Golem qui rêve Posté(e) le 21 octobre 2025 Partager Posté(e) le 21 octobre 2025 https://www.reddit.com/r/ageofsigmar/comments/1ocj0r3/spearhead_magazine_confirmed_for_march_2026/ La collection Spearhead démarrera pour de bon en mars 2026 pour le Royaume-Uni. Reste à savoir combien de temps il faut que ça arrive en France. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ancestrle Posté(e) le 21 octobre 2025 Partager Posté(e) le 21 octobre 2025 Oui donc chez nous mi-2027. Ça fait loin pour des Spearhead qui sont déjà "périmé" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaldrek Posté(e) le 21 octobre 2025 Partager Posté(e) le 21 octobre 2025 il y a 48 minutes, Ancestrle a dit : Oui donc chez nous mi-2027. Ça fait loin pour des Spearhead qui sont déjà "périmé" J'aurais dit début 2028, le temps que la collection se termine en Angleterre. Prions pour que les règles des spearheads sorties jusqu'à maintenant soient maintenues à jour en V5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ancestrle Posté(e) le 22 octobre 2025 Partager Posté(e) le 22 octobre 2025 Il y a 18 heures, Khaldrek a dit : J'aurais dit début 2028, le temps que la collection se termine en Angleterre. Prions pour que les règles des spearheads sorties jusqu'à maintenant soient maintenues à jour en V5. Là ça me semble trop éloigné. Pour Combat Patrol ça a été lancé en France ça en était à peux près à la moitié en UK. Donc je pense que ça sera pareil pour celle-ci sinon ça fera vraiment loin. Et accessoirement ça serait bien qu'elle soit pas intégralement périmé à son lancement au niveau des règles de jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés