Jump to content
Warhammer Forum

Kaptain

Membres
  • Posts

    1,907
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. "Pourquoi les IF alors qu'ils n'ont absolument rien branlé sur Cadia ? " Je peux me tromper mais a priori tu sur-interprètes, il devait simplement vouloir dire que comme chaque chapitre de l'Astartes n'est issu du patrimoine génétique que d'un seul des chapitres fondateurs, le sien le serait à partir du patrimoine IF. Pas de rapport avec la chute de Cadia, juste qu'il fallait en choisir un.
  2. Je ne suis pas super optimiste sur le fait que l'histoire moderne des NL soit exploitée plus loin que la trilogie (qui a déjà plus de 12 ans hein).
  3. La barre symbolique ubuesque des Codex à 50 balles sera donc franchie de mon vivant. Eh beh, si on avait dit ça à mon moi d'il y a 20 ans, l'aurais-je cru ?
  4. "Une petite PME européenne qui fabrique tout en Europe et qui propose plus de 200 éléments différents c'était évident qu'il y aurait un problème." Celle-là elle est notée mauvaise foi / 20, avec mention spéciale et félicitations du jury.
  5. Quand je vois la taille des boîtes de parfum et l'absence totale de clients dans les boutiques de luxe, j'ai un doute sur la validité du raisonnement. Mais je pense avoir compris qu'il y a avant tout une histoire de présence et de symbole, et effectivement je ne vois pas ce que GW ferait là. Tant pis pour moi !
  6. Question annexe au sujet : est-ce qu'on peut trouver des produits GW en duty free à l'aéroport ? Désolé, je suis un noob de l'avion, je n'ai aucune idée si cette question est naïve ou non.
  7. Ca va être un random robot d'une Kill Team, non ?
  8. Aucune idée d'où ça sortirait Leontus en Haut-Seigneur.
  9. Oui, elle se termine à la bataille de Raukos.
  10. C'est gonflé de prétendre qu'il faudrait croire n'importe quelle news du site officiel.
  11. On a à ma connaissance aucune preuve que Trajann soit parti hors système Sol lorsqu'il siégeait. Et il faut arrêter d'argumenter avec "Quand Morven revient sur Terra...", parce qu'elle ne revient JAMAIS sur Terra. N'oubliez pas que les distances sont gigantesques dans l'Imperium, et que le moindre front de guerre demande d'y rester des années (avant de passer au suivant). Certes le fluff Codex a la facheuse tendance à laisser croire qu'un individu peut traverser la galaxie 17 fois par an, et sauter d'un théâtre d'opération à l'autre toutes les semaines, mais ce n'est pas comme ça que ça se passe. La Croisade Indomitus a duré des décennies. Et elle est terminée depuis... un certain temps. Morven n'est a priori jamais revenue siéger. Et ne reviendra probablement jamais (sauf nécessité ponctuelle dans un roman BL j'imagine).
  12. Ce n'est pas parce que Slaanesh n'est pas que le Prince des Plaisirs que cela implique que GW ne peut plus produire aucune figurine du côté luxure de ce dieu. (Beaucoup trop de négations dans cette phrase !)
  13. Je ne crois pas qu'on ait un seul exemple Imperial de tp sur cette échelle de distance. (Pollux et Pharos ça ne compte pas.) Chez les orks par contre...
  14. Alooooooors : @SexyTartiflette Il peut dire qu'il prend la fonction X années dès le début, il peut démissionner parce qu'il se sentira plus utile ailleurs (genre sur le front, c'pas le boulot qui manque), il peut être révoqué (mais là peu de chances qu'il garde son poste), et surtout, surtout : les manigances internes propres à chaque organisation peuvent provoquer un changement politique (ça doit être probablement la principale cause de changement de titulaire d'un siège au Haut Conseil d'ailleurs). Alors dans le cas de Leontus ce n'est pas clair, à quel moment a-t-il été Haut-Seigneur ? Quand et comment ne l'a-t-il plus été ? Est-ce qu'il le serait toujours mais télescopage fluff codex et fluff BL ? @The Last Sword Attention à la confusion : le Fabricator General peut faire des allers-retours sur Mars, c'est la porte à côté. Mais une Morven qui traverse la galaxie de long en large pour arpenter des zones de guerre pendant des années, ce n'est pas la même mayonnaise. Siéger au Haut-Conseil demande d'être susceptible de revenir fissa en présentiel en cas de besoin. Grosso modo tant que tu t'es absenté qqpart sur Terra (forteresse de l'Inquisition en Antarctique, tour de l'Astronomican, etc.) ou dans le système Sol (Mars, Titan, etc.) y a pas de problème. Si t'es coincé sur Vigilus t'es déjà pas au courant que tu dois revenir et tu mettrais X années à revenir.
  15. Tu te doutes bien qu'on ne va pas parler d'une armure zoulou ou viking, on compare avec ce qui est comparable : une armure complète à l'européenne. Encore que ça fonctionnerait également avec l'ergonomie d'autres armures d'autres civilisations (cf. Tomoe Gozen et les armures de samurais, au pif). Les armures cérémonielles européennes (le gros de ce que tu dois cotoyer au boulot, non ?) pouvaient être ornementées et sexualisées, avec pectoraux décoratifs pour reprendre l'exemple qui nous intéresse, mais les armures fonctionnelles étaient neutres, ne serait-ce que pour des raisons balistiques. En plus d'être neutres, je ne t'apprendrais sans doute rien en disant qu'une plaque pectorale d'armure ne touche JAMAIS la poitrine de son porteur. Une plaque pectorale n'est par définition jamais ajustée au corps, ça n'aurait aucun sens en terme de protection ou de physiologie. J'irai même jusqu'à dire, mais ça tu le sais aussi, que l'espace entre la plaque et la poitrine est plutôt généreux. Ce qui laisse largement la place pour diverses épaisseurs de tissu, ou par une poitrine féminine. Poitrine qui, toutes les sportives vous le diront, sont dans le cadre sportif fermement maintenues. Voire carrément bandées serré dans pas mal de cultures guerrières. Poussons l'exemple en évoquant Jeanne d'Arc, il est assez documenté qu'elle a longtemps porté une armure récupérée sur un random soldat, notamment son plastron, sans que cela pose le moindre souci. Alors oui, dans des cas extrêmes de poitrines particulièrement volumineuse, le problème se poserait peut-être. Oui. Menfin on peut imaginer sans trop se mouiller qu'une Custodes aurait une réponse pratique pragmatique à ce genre de problématique, n'est-ce pas ? Conclusion : les armures stylisées de façon sexualisée n'ont aucune place sur un champ de bataille, sauf à répondre à une raison politique et symbolique, comme pour les SdB. En terme de figurine, le marquage de genre par des "armure à boobs" répond à une imagerie obsolète qu'il serait bon ton de dégager de la part de GW, la majorité de ses clients modernes n'étant pas en demande de préservation du design pin-up pulp outrancier. Ce dont GW est visiblement conscient étant donné le design des figurines féminines les plus récentes.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.