Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Kaptain

Membres
  • Posts

    1,873
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C'est déjà miraculeux que quelques personnes aient reçu quoi que ce soit. Pas certain que ce soit le cas de tout le monde au final (notamment pour les VF).
  2. Et bien bon courage hein... Je pense que le créneau est passé.
  3. My bad sur les 60k, je dois confondre avec autre chose. Mais btw ça ne tient toujours pas debout, l'argument de la non-temporalité dans le Warp n'est pas valable dans le materium. La pirouette de Samus est très chouette narrativement, mais contredit tout le reste du fluff, je pense pouvoir dire qu'il n'y a pas d'autre exemple de manifestation dans le materium d'un démon avant sa genèse /éveil.
  4. Nan mais ce n'est pas compliqué : Slaanesh a été engendré il y a 60000 ans. C'est le dernier dieu du Chaos engendré. Donc les autres sont plus vieux... Or 40k - 60k, à moins d'avoir un problème avec les soustractions, ça ne nous donne pas l'époque du Moyen-Age terrestre...
  5. Ce n'est vraiment pas le qualificatif qui me vient en tête pour décrire les 3 tomes finaux. Drôle d'idée de commencer par le milieu d'une trilogie.
  6. Le fluff ethnocentré qui lie l'apparition des dieux du Chaos à une poignée d'humains sur une pauvre planète Terre peu peuplée a été retcon depuis des lustres. Le premier meurtre d'un être humain par un autre être humain a créé Drach'nyen. Ça c'est le fluff moderne. Que Khorne ou Nurgle soient postérieurs a un random démon n'aurait aucun sens dans le fluff actuel.
  7. "Aprés il n'est probablement pas habité par les meme entité, car au final le Warp n'est que le reflet du materium donc une histoire galactique différente créera des entité warp différente" Ça n'a strictement aucun sens de dire ça sans jeter à la poubelle 40 ans de fluff. Je n'ai rien contre, mais faut être conscient que balancer ce genre de chose nécessite d'être solide sur ses appuis ! Maintenant dire que la question est caduque revient à dire que le paradoxe de Fermi n'est pas pertinent. Là aussi faut être solide sur ses appuis.
  8. Sauf que ce n'est pas ce que dit le fluff depuis 40 ans. La porosité, les poches concordantes, etc. sont de l'interprétation de lecteur par-rapport aux incohérences décrites. Pas une explication fluff.
  9. Bienvenu dans une des grosses incohérences de 40k : puisque le warp ne répond pas aux contraintes spatiales du materium (sauf toutes les exceptions), on devrait pouvoir sortir du warp n'importe où dans l'univers, et vice-versa. Donc statistiquement cette galaxie aurait déjà du avoir un contact avec une autre galaxie. Et on devrait déjà avoir eu un exemple d'une espèce extra-galactique corrompue/démonisée. Sauf que ce n'est pas le cas. Parce que "le warp sans lien spatial avec le materium" c'est du bullshit depuis toujours. Suffit de voir que depuis le début, quand tu voyages par le warp : plus tu veux ressortir loin de ton point de départ dans le materium, plus de temps dure le voyage.
  10. J'ai réussi à louper la sortie en e-book, alors je ne jette la pierre à personne !
  11. Typiquement je pense que c'est un problème de rédaction avec un pattern : dès que le rédacteur voit "se déplacer" il ajoute automatiquement "en ignorant les zones de tacle" parce que le process de rédaction lui impose de le faire, l'absence de la phrase signifiant qu'il faut prendre en compte les zones de tacle. Dans ce cas précis le préciser est un non-sens de mécanique de jeu, mais ça a du sens en terme de cohérence d'écriture de règles.
  12. Pour ma part c'est la carte du monde fournie dans le WD10(vf) qui m'a fait rêver et qui est toujours susceptible de titiller ma nostalgie. https://fr.todocoleccion.net/jeux-anciens-role/mapa-white-dwarf-1994-primera-edicion~x455345082
  13. Il est mort, il est mort, ça se discute pour Sevatar.
  14. Ce n'est pas pour se planquer, c'est pour y construire une place forte.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.