Jump to content
Warhammer Forum

Nekhro

Modérateurs Section ROYAUMES MORTELS
  • Posts

    12,931
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Nekhro

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Villiers-sous-Grez (77)

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer : Chaos

Recent Profile Visitors

25,216 profile views
  1. Ou la limite à 12 dés de pouvoir en tout durant sa phase de magie alors que c’était 12 dés maximum à un instant T (ce qui rejoint en partie ce que tu dis sur les gros sorts). Mais les raisons de la fin de Battle ne sont pas le sujet ici (il en existe bien d’autres ailleurs sur le forum). Merci
  2. Qui s’appelle ainsi car, à l’époque, un des fondateurs fabriquait littéralement des jeux (backgammon, solitaires, etc.). Ce n’était pas le GW de maintenant. D’ailleurs, le nom GW n’est plus mis en avant. On ne voit plus le logo sur les boîtes ou les bouquins. On voit le logo Warhammer (la marteau ailé dans un cadre).
  3. Merci de rajouter un TAG au titre du sujet parmi ceux demandés dans l’épinglé Fonctionnement de la section
  4. Merci de rajouter un TAG au titre du sujet parmi ceux demandés dans l’épinglé Fonctionnement de la section
  5. Ouais, plus sympa cette fois. La petite boule au bout m’interpelle. Ce n’est pas courant.
  6. Up Ajout de : Chef de guerre Noir-serment Gastefauve Noir-serment Seigneur du Chaos
  7. Merci de rajouter le TAG approprié donné dans l’épinglé Fonctionnement de la section
  8. @Otto von Gruggen Oui, bien sûr. Le problème se situait au niveau des personnes et de l’animation de la section, pas du projet en lui-même. Projet qui aura toujours le problème du «règles non-officielles» qui en rebutera certains. Ça a pu marcher avec le 9e Âge (même s’il y toujours des dissensus) car ils ont refondu tout le jeu. Le CPM (ou toute autre proposition équivalente) ne vient que compléter un jeu toujours officiellement GW ; leur légitimité sera forcément plus facilement remise en cause (avec tous les problèmes que cela engendre).
  9. C’était en section 40k, donc pas ma section. Mais pour avoir un peu (re)parcouru le sujet dédié en section Staff, c’était bien le foutoir apparemment : noms d’oiseaux, querelles de clochers, des signalements en pagaille, des infractions à la charte parfois volontairement, volonté d’avoir plus de place sur le Warfo (notamment pour certains interne du CPM pas toujours très clean eux non plus). Bref, plus de problèmes et de mauvais souvenirs qu’autre chose (sur le Warfo, en dehors je ne sais pas).
  10. La preview des Nains à l’Adepticon datent de fin mars, soit près de 2 mois et demi. Ça doit être à peu près le temps entre la première annonce et la sortie (juste avant la V4 d’AOS ?). En revanche, pour la boîte de départ – bataillon plutôt –, il faudrait comparer avec celle des Orques & Gobleins. Ce sera de la vieille troupes et pas de nouvelle figurine dedans.
  11. Ça a commencé avec AOS et ses profils avec des valeurs de jet et des caractéristiques qui ne se comparent plus. Ces profils variables sont biens pour une lecture rapide des règles sans à avoir à les chercher à droite à gauche (genre j’ai Force 4 plus 1 grâce à ma hallebarde, donc 5). Mais on perd effectivement en cohérence car ces valeurs ne représentent plus vraiment grand-chose si ce n’est une valeur «technique». C’est un peu le reproche qu’on peut faire à ces valeurs qui ne se comparent plus et les reproches du type «un gobelin blesse aussi facilement un humain, qu’un ogre ou qu’un dragon». Pour les règles spéciales propres aux unités, ça a toujours plus ou moins existé. Mais beaucoup plus, bien-sûr, quand il n’y a pas de règles spéciales universelles. Clairement. Je suis toujours étonné d’en lire certains dire que le jeu tourne en rond, ou stagne, n’est plus varié etc. au bout de 2-3 ans, et qu’une nouvelle version permettra de renouveler le jeu et le méta. Pour moi, ça doit venir des paramètres de jeu de la version (comme ceux que tu donnes par exemple). Il a tellement de paramètres et de variations possibles que des changements de version devraient n’être utiles que pour quelques corrections et ajustements, et dans un temps long.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.