Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

perno

Membres
  • Compteur de contenus

    990
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de perno

  • Date de naissance 26/05/1975

Contact Methods

  • Website URL
    http://chez-perno.blogspot.com/

Profile Information

  • Lieu
    Noisy-le-Grand 93

Previous Fields

  • Jeux
    OFAS TOW 40K ASOIAF SAGA Alkemy

Visiteurs récents du profil

4 638 visualisations du profil
  1. J'attends le retour de JB pour me pencher dessus.
  2. Ça me semble compliqué. Je suis plus partisan du même partiellement à X" en réduisant X.
  3. Alors ma proposition est assez différente de ce qui est notéen première page. Moi je propose 1PV par objectif capturé, pas par unité à portée de l'objectif. Et à portée, pas entièrement à 6". A voir la taille des objectifs mais cette portée petiot être réduite si besoin. Mais sinon, mettre une unité de 25 ou 30 piétons dedans risque d'être difficile et ça favorisera les tours petites unités. Sinon pu 6 ok pour moi. Ok aussi pour le hold the line comme nom du scénario. Pour le nom des unités op je propose... unité conquérante.
  4. Je vous réponds en vrac... OK pour les simplifications. Ca doit être suffisant effectivement. Pour le placement des objectifs, ça permet de diversifier un peu les choses. 90% des gens mettront l'objectif sur la ligne médiane, à 12" de l'objectif central. Mais si je joue contre des nains, paradoxalement, je peux avoir intérêt à mettre l'objectif vers chez lui pour y porter le combat. Bien sûr, si on gagne les PV à chaque tour, aucun intérêt. En tenant compte de tout ça je propose : - 1 objectif central et 1 objectif de chaque côté, à 12" de l'objectif central, sur la ligne médiane. - 1PV gagné par objectif contrôlé à la fin de son tour, max 2 par tour et seulement à partir du 2° round. - les nouvelles unités op simplifiées. Pour le nom, une idée ?
  5. 1) Ce sont des unités d'infanteries/cavaleries, non ? Sinon, tu peux déjà dire au revoir à l'armée Ogre. 2) Je vois surtout le soucis des unités qui débarquent au dernier tour pour prendre les objos, comme JB l'a dit aussi. Le soucis de prendre des PV tour par tour, c'est que si les nains jouent en 2°, l'adversaire a deux bons tours pour scorer sans rien craindre en retour. C'est moche, non ? 3) Le contrôle d'objectifs joue aussi avec le fait de repousser l'adversaire. Au-delà des 6" de l'objectif ou au-delà de la ligne médiane, c'est pareil dans le fond.
  6. Pour info, ma liste FWC 1500 points de CV n'incluait que 2 bannières (plus la GB) en étant plutôt thématique et loin d'être abusive (seigneur Stryge à pied, 1 seigneur revenant GB, 25 squelettes, 9 cavaliers noirs, 2 unités de goules, 2 unités de loups, 1 unité de chauves-souris et un varghulf). Pour rester dans l'optique Battle et garder quelque chose de simple pour l'appliquer en recontres/tournois, il faut à mon avis renoncer aux missions secrètes que j'affectionne particulièrement par ailleurs. Il vaut mieux aussi éviter les points de victoire qui se cumulent de tour en tour (pourtant j'aime ça aussi). J'essaie de réfléchir à la chose mais cela passera forcément par la définition d'une unité opérationnelle capable de remplir un scénario/capturer un objectif ou ce genre de choses... Premier jet rapide pour cela (vous me dites ce que vous en pensez...) : Une unité est opérationnelle si elle respecte chacun des points suivants : - Unité de base ou spéciale - PU 10 ou plus - Infanterie ou cavalerie - N'est pas sujette à la règle "indisciplinée" (la règle des nuées et des bêtes de guerre) - N'est pas en fuite Vous voyez quelque chose qui cloche là-dedans ? Après on peut partir sur un truc simple : Un objectif au centre de la table. Au début de la partie, chaque joueur place un objectif à 12" de tout autre objectif dans la moitié de table de l'adversaire. On contrôle un objectif si on dispose d'une unité opérationnelle à 6" de celui-ci et que l'adversaire n'a pas d'unité opérationnelle à 6" de l'objectif. Une unité ne peut pas contrôler 2 objectifs à la fois. Au bout de 6 tours, chaque joueur marque un point par objectif contrôlé. - Egalité : match nul. - 1 point d'écart : victoire mineure. - 2 points d'écart : victoire majeure. - 3 points d'écart : victoire totale. Ce "classement" n'étant là que pour les fans de compèt' ou les orgas de tournois ayant besoin d'un goal avarage. Vous en dites quoi ? Avec la même armée que précédemment, j'aurais 5 unités opérationnelles (au lieu de 2) : les squelettes, les cavaliers, les chauves-souris (un peu étrange mais je ne vois pas comment les exclure sans faire quelque chose de très compliqué) et les deux unités de goules. Ca me semble "bien". Avez-vous des retours là-dessus ? JB : on essaie ce scénario là si on joue ensemble le 3 ?
  7. Ca les tue carrément, non ? Les ES capables de viser un perso (au hasard un général nécro) dans une unité étaient déjà bien en peine de parvenir à le tuer alors là... Ca protège mes nécros mais je trouve ça nul. Il y avait déjà une FAQ à ce sujet (et elle y est encore). Un perso isolé n'a qu'une chance sur 6 de se faire toucher par un tir de canon (si le tir lui tombe directement dessus).
  8. perno

    [Tactica] Comtes vampires

    Après quelques parties jouées avec une liste sans magie (Stryge n1 pour la forme) que j'aime beaucoup, je reviens tout de même sur les premières amours à savoir jouer full nécro. Dans l'absolu, à partir de 2000 points, au moins un N4 et un N2. Avec les nouveaux sorts, j'ai cependant du mal à voir en quoi une telle débauche de magie pourrait bien servir... Que prenez-vous comme type de magie pour vos nécros (partons du principe qu'ils sont à pieds et dans une unité) ? Si vous aviez le choix des sorts, quels seraient ceux que vous prendriez en priorité ?
  9. Juste un mot pour dire que j'ai pu faire deux autres parties avec la liste. Une partie contre des HE qui bougent et une autre contre de l'Homme-Lézard. Deux victoires plus ou moins serrées. Plus important : j'aime beaucoup la liste qui est maniable et offre pas mal d'options en cours de partie même si dénuée de magie et de tirs. Pour ceux que ça intéresse...
  10. Deux questions pour ma part... 1° Le Mortis Engine (que je n'ai jamais utilisé) est-il suffisant pour protéger le général (je suppose que c'est lui) ? Une charge de seigneur sur dragon et c'est plié non ? 2° Qu'attends-tu exactement de la magie ? J'ai toujours aimé joué des armées CV basées sur les nécros mais dans la pratique, avec cette édition, je me demande si c'est vraiment jouable vu que les nécros sont plus difficiles à protéger qu'avant et que la magie en a pris un sérieux coup dans l'aile...
  11. perno

    LA Arabie en pdf ?

    A quand une version TOW ?
  12. Merci pour vos retours. Effectivement, je pense que la liste HE est peut-être moins clefs en main que certaines autres listes (GdC par exemple). Ceci dit, j'ai l'impression que c'est un peu le cas pour beaucoup de listes en fait. Mes CV ont quand même pris cher avec la disparition des charges magiques et le nerf de la magie sur laquelle reposait l'armée (j'aimais bien jouer full nécro, pas sûr que ce soit jouable dans cette version du jeu). Mais l'armée me semble tout de même très fiable et avec une variété de troupes permettant de faire un peu ce qu'on veut même si tout ou presque reste fragile.
  13. Pour moi c'est vraiment mieux de les jouer en tirailleurs. C'est ce qui manquait à l'armée je pense.
  14. Un sujet un peu particulier mais j'ai besoin d'un retour des joueurs Elfes (ou de leurs adversaires). Hier j'ai fait une partie de démo. Moi avec mon armée CV dans sa 4° version (parce que 4° partie avec eux à mon actif) et mon adversaire avec des hauts-elfes. Format 1500 points. Je gagne assez facilement, mon adversaire ayant un style de jeu très nain (pas de déplacement avant le tour 3) avec une armée pas du tout adaptée à ce style. Passons. Le truc, c'est que malgré mes remarques sur son style de jeu particulier et sur le fait qu'il fallait jouer la liste très différemment, mon adversaire bloque sur le fait que, je cite, "de toute façon les HE sont nuls. Je lis beaucoup de rapports de parties sur internet, ils disent tous la même chose, les elfes ne peuvent pas gagner." Parce que, entre autres, "toutes les unités elfes ont des défauts et l'armée est toujours en sous-nombre et ne peut donc rien faire." J'oubliais : "Vu le format de la table l'adversaire est trop rapidement au corps-à-corps et on ne peut plus lui tirer dessus, on doit donc jouer peu de tirs et au corps-à-corps les elfes ne font rien." Voilà le ressenti de mon adversaire... Alors je viens sur le warfo et j'ai pas l'impression qu'on trouve facilement des tas de rapports de parties avec des HE... Je ne sais pas où il les a trouvés mais bon... Passons. Quant à savoir la qualité des joueurs se plaignant des HE, c'est encore une autre question. Bref... Je voulais avoir votre ressenti à vous sur le sujet. En tant que joueur HE ou en tant qu'adversaire. Sont-ils trop nuls ? Je précise également que je ne cherche pas de conseils sur la façon de jouer les HE (s'il en veut, il viendra les chercher ici). Juste un avis sur l'équilibrage de cette faction par rapport aux autres. Merci d'avance. PS : j'ai aussi fait deux parties avec mon Chaos contre des HE avant. Deux victoires, l'une parce que mon adversaire est tombé dans un piège, l'autre parce que le Prince Démon c'est quand même fort... Mais ça ne m'avait pas semblé si déséquilibré que ça dans l'absolu.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.