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Khaelein

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  1. C’était un tournoi à tendance compétitive où jouer la liste la plus forte possible était encouragée. Donc dans ce cadre très spécifique les cultes mortuaires et les bretos peuvent faire ce qu’il y a de mieux. Ok. Ca ne veut pas dire que dans un cadre plus sympathique ces listes restent imbattables.
  2. Mais le nanomètre tant qu'il tombe avant il rencontre la colline, s'il tombe dessus il en fait que la toucher. Dépendant du jet d'artillerie aléatoire
  3. Plus « rencontrer », ce qui se confirme par l’utilisation du verbe « encounter » plus loin. Il y a une vraie notion de changement de zone sur la longueur du segment de rebond à mon sens.
  4. Si tu prends un Seigneur Sorcier, son commandement est supérieur à celui de l'ingénieur, tu ne peux plus avoir ce même ingénieur en général.
  5. Le parcours du boulet rencontre, ça dépend de savoir si la rencontre démarre au point d'impact. Mon argument est sur l'utilisation du verbe "meet" qui implique pour le path de passer de la zone "non-colline" à la zone "colline". Si tu démarres ton path sur la colline, celui-ci ne "meet" pas l'élément de décor. Pourquoi ils n'auraient pas utilisé "hit" ou "touch" pour arrêter le boulet si c'était la volonté des concepteurs ? Une autre formulation que je pense renforce ma lecture : Le boulet est "bouncing", il a déja rebondi sans être arrêté
  6. Si le point de visée + premier dé d'artillerie tombe avant la colline, il est arrêté par celle-ci car il ne fait pas partie du "path" qui est le segment létal déterminé par le second dé d'artillerie Si le point de visée + premier dé d'artillerie tombe sur la colline, son "path" ne rencontre pas une colline il est déjà dessus, donc son parcours continue sauf colline derrière la première.
  7. Redresser les rangs est une manoeuvre, l'état major peut donc bouger une fois celle-ci faite
  8. Le placement de l'EMC n'est pas une contrainte pour une manœuvre sinon le quart ou demi tour ne serait pas possible avec un état major
  9. Ca c'est une petite extrapolation de ta part
  10. Et pour avoir ça dans la base de données au cas où on repose la question : D'ailleurs
  11. La formulation est un peu différente entre la charge d'une unité défendant un obstacle et celle d'une unité occupant une tour. Certains ( @JB ) considèrent que la charge de la tour à la place de l'unité établit un contact socle à socle, alors que pour un obstacle, il est mentionné que l'unité est out de même chargée mais sans contact. Par conséquent, sur une tour, il n'y aurait pas de limitation d'attaques, d'impacts ou de piétinements (sous réserve d'être une infanterie ou un volant)
  12. Quoiqu'un céder du terrain ou repli en bon ordre ça résoudrai bien des combats bordéliques à Mordheim
  13. Hydre, Canon Apocalypse, Kharybdiss
  14. Alors attention c'est Beast Handlers et pas Monster handlers qui est écrite différemment : Au tir la touche est alloué au skink sur 5+ Plus généralement les avis non étayés par une référence sont plutôt contreproductifs et n'ajoutent que de la confusion, merci d'éviter
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