Jump to content
Nouvelle phase de candidatures CDA ×

Verseau

Membres
  • Posts

    373
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Battle : hauts elfes, rois des tombes

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. On est donc d'accord ? Un sorcier niveau 4 (ou 3) qui ne lance aucun sort de la partie "des fois que", c'est sans doute pas sa meilleure utilisation possible ? Dans le monde où j'ai relativement peu de parties de TOW à mon actif et où je ne connais pas par cœur l'entièreté du bouquin.
  2. Je me pose la même question par rapport au pourcentage estimé du rôle de la chance. Si on estime qu'il y a 15% de chance (par exemple) dans TOW, on veut dire quoi par là ? Que 15% des parties seront gagnées ou perdues à cause de ça ? Ou que la chance joue pour 15% dans le dénouement d'une partie en particulier ? On est d'accord que le hiérophante qui meurt au tour 1 à cause d'un fiasco ou parce qu'il a raté son Attention messire, sa régénération et son invulnérable, ça arrive très rarement, mais on est d'accord aussi que le meilleur joueur du monde ne peut pas y faire grand chose et que quand ça lui arrive, il a pratiquement perdu, quoi qu'il fasse ?
  3. Certes, mais à niveau plus ou moins égal, qu'est-ce qui départage ces gens-là entre eux ? Est-ce qu'à chaque partie, on peut dire que le gagnant a mieux joué que le perdant ? Sans entrer dans les calculs du type "1/3 de chance. Non, plutôt 18,78%" le facteur chance à Warhammer me semble quand même indéniable. Du genre, si ta catapulte fait un hit au premier tour et fait paniquer une grosse unité, vous ne jouez pas du tout la même partie que si elle a fait un incident de tir et s'est auto-détruite sans avoir blessé personne, surtout à petit format.
  4. Si je ne dis pas de bêtises, un sort à portée "self" peut être lancé au corps-à-corps.
  5. Je ne crois pas qu'un seigneur elfe puisse obtenir la règle Vétéran.
  6. Dans la grande armée, en tout cas, je ne vois pas d'interdiction à ce qu'un ingénieur soit général... auquel cas sa portée de commandement et donc sa règle Master of Ballistics passe à 12 pas au lieu de 7.
  7. En effet, le bouclier de Saphery, par exemple, est donc inutile contre les projectiles adverses, notamment. Merci pour la confirmation !
  8. L'expression "until the end of that turn" signifie donc bien "jusqu'à la fin du tour du joueur qui utilise l'objet ou la capacité" ? Ainsi, boire une Potion of Foolhardiness lors de ta sous-phase de commandement ne te dispensera pas de faire un test de terreur lorsque le gros monstre de ton adversaire te chargera lors de son tour à lui ? D'un côté, ça me semble contre-intuitif, mais de l'autre, cette potion ne coûte que 5 points...
  9. Tu appelles ça "expédié" ? Heu, OK ! Pas grand chose à dire sur la liste, j'avoue. Autant j'adore les dragons, autant je n'en joue pour ainsi dire jamais. (J'ai pour objectif de peindre mon mage-dragon dans les semaines qui viennent, ça pourrait changer.)
  10. À propos, vous croyez qu'il y a un risque de rupture définititive pour quelque chose ?
  11. Ca dépend à quel format tu joues. Les archers, tu peux les jouer par 5 ou plus, en fonction du rôle que tu veux leur donner. Les lanciers, minimum par 15, je dirais, mais personnellement je les joue par 20 (éventuellement 19 si je suis short en points et que je compte y mettre un perso) avec état-major : il te faut minimum un deuxième rang pour bien profiter de tes lances, alors autant en profiter pour viser le +2 en bonus de rangs, surtout qu'il s'agit de notre troupe la moins chère. Tout à fait ! Je ne connais pas encore les règles de la liste de Chrace, mais tu as là un très bon noyau pour une armée thématique.
  12. Je ne connais pas du tout le jeu de rôle, mais en tant que joueur haut elfe avide de lore, je suis très intéressé par ce bouquin ! J'imagine que ce n'est pas le premier livre de ce genre ? À quoi peut-on s'attendre, niveau contenu ?
  13. Bah pourquoi pas ? Et puis, si on transforme un sorcier du Chaos, un démon ou toute créature bizarre, ça peut sembler approprié : zou, petite mutation en prime au passage !
  14. Plus c'est con, plus c'est drôle ! Bien sûr, faudra voir le prix, comme toujours, mais j'ai des potes qui seraient capables d'acheter et peindre ces figurines et de mettre le parchemin dans leur liste juste pour le plaisir de transformer un de mes mages !
  15. Coup de foudre instantané pour ce "Knucker" ! Je risque bien de me le prendre à la place de l'officiel. (Par contre, leur site est franchement mal foutu, c'est dur de s'y retrouver dans leurs gammes.)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.