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Elladriel

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  1. Elladriel

    Erreurs avérées de la VO

    Page 148: "Jet Naturels de 6". On parle de jet de blessure. En anglais on parle "To Hit" soit jet de touche.
  2. Merci pour tes conseils. J'ai très envie de faire subir aux autres ce que je déteste.
  3. Si tu joues la GB sur pégase en personnage isolé, cela reste dangereux (Tu n'as que 3 pvs et tu rapportes un bonus de 100pts en cas de KO) et tu te compliques la tâche grandement pour la protéger. Mais si tu joues le scoring, je trouve que lui faire prendre la "Tapisserie du Conquérant" a du sens. Ainsi tu la gardes en arrière, et des fights qui vont bien se passer, tu l'envoies pour scorer plus fort.
  4. Ca peut me botter. A voir si j'aurai le temps d"avoir mon armée full peinte pour cette date...
  5. Elladriel

    Mouvement de charge.

    Ok qu'est-ce qui te permet d'être aussi sur. Je ne vois rien dans ces textes qui indiquent comment faire.
  6. J'ai un sujet sur l'application de la charge et son mouvement. Jusqu'ici, je jouais de la manière suivante : Pour charger avec une cavalerie, je lançais 2D6, conservais le plus haut, et avec la règle rapide, je lançais ensuite 1D6. Et puis un de mes partenaires de jeu m'a mis le doute: Je ne vois pas quand on doit appliquer l'effet de rapide. Est-ce une règle spéciale qui modifie la règle de charge, et dans ce cas, on lance 3D6 et on garde les 2 meilleurs ? Merci d'avance
  7. Ce n'est pas ce qui est écrit. Et ce n'est pas non plus ce qui semble être l'esprit de la règle. D'ailleurs, tu poses la question juste en dessous.
  8. Peut-on utiliser cet objet et dissiper au CaC? Même question avec cet item. Merci d'avance!
  9. Je pense qu'il doit y avoir une erreur dans ta liste. A 1500pts, tu ne peux jouer qu'une de ces 2 références.
  10. Merci pour votre retour. Je pense qu'il y a quelques pistes à explorer. Là, j'ai travaillé sur une liste devant apporter un meilleur contrôle de la table. Voici l'idée: === Découverte V2 [1500 pts] Warhammer: The Old World, Lizardmen === ++ Personnages [515 pts] ++ Slann Mage-Priest [400 pts] - Hand weapon - General - Battle Standard Bearer - Familier de Savoir - État supérieur de Conscience - Elementalism Skink Chief [115 pts] - Hand weapon - Light armour (Calloused hide) - Terradon - Bâton du Soleil Perdu ++ Unités de base [447 pts] ++ 10 Skink Skirmishers [65 pts] - Hand weapons - Blowpipes - Light armour (Calloused hides) - Patrol Leader (champion) 10 Skink Skirmishers [60 pts] - Hand weapons - Blowpipes - Light armour (Calloused hides) 10 Saurus Warriors [161 pts] - Hand weapons - Shields - Heavy armour (Scaly skin) - Spawn Leader (champion) - Standard bearer - Musician 10 Saurus Warriors [161 pts] - Hand weapons - Shields - Heavy armour (Scaly skin) - Spawn Leader (champion) - Standard bearer - Musician ++ Unités spéciales [308 pts] ++ 3 Kroxigors [154 pts] - Great weapons - Heavy armour (Scaly skin) - Ancient (champion) 3 Kroxigors [154 pts] - Great weapons - Heavy armour (Scaly skin) - Ancient (champion) ++ Unités rares [230 pts] ++ Ancient Stegadon [230 pts] - Great horns and giant bow - Skink Crew (x5) with hand weapons and Javelins (required) --- Créé avec "Old World Builder" [https://old-world-builder.com] Donc je teste encore un perso bien cher avec le Slann. Le slann doit pouvoir être utilisé non pas en arrière ligne, mais au contraire en attaque, en se déplacant derrière les lignes ennemies. Le famillier est là, notamment pour me permettre d'avoir le sort de TP afin de déplacer une unité hors du champ de vision de l'ennemie et gagner la partie tactique. Le Chef skink a simplement pour vocation le harcellement et pourquoi pas attaquer les cochonneries style baliste. Je souhaite tester l'écran de skins et les kroxs. Sur le papier, ils ont une ini interessante et sont capables de faire des choses. Je pense aussi que le steg est une entrée qui offre des avantages tactiques interessants, mais je doute que son impact soit celui des anciennes versions. Qu'en pensez-vous?
  11. Là, je ne vois pas en effet de quoi tu parles... Tu peux éclairer ma lanterne? Edit: J'ai compris.
  12. Les difficultés rencontrées : - L'entrée obligatoire, le saurus est cher et n'a que 1 d'Ini. Même en charge, il peut être contesté. Il est aussi lent et peu manœuvrable. - Les volants ont un cd très faible. Dès lors ils sont en grandes difficultés pour réaliser des marches forcées dès que l'adversaire est proche. Par ailleurs, c'est très fragile et le moindre blast fait très mal. - Les skinks ne se jouent plus qu'en tirailleurs. Dans ce jeu, avec des Krok, ca aurait été pourtant super cool... - Je n'arrive à rien sortir des salamandres. - Les monstres sont assez facilement "brain" s'ils sont seuls à être mobiles à cause de la ligne de vue, et qu'ils n'auront pas de soutien. En dehors de ma liste, voici ma vision desautres unités - Le slann n'a que 2 sorts de réservés et aucun n'est vraiment jouable. J'ai testé le vortex et on a eu une parfaite démonstration du fait qu'il soit vraiment pas terrible. Par ailleurs, ses améliorations sont assez moyennes et en font un personnage très cher. Par ailleurs, il n'a plus sa superbe règle avec les gardes du temple... - La machine des dieux pour être vraiment cool se joue par 2... Et de fait, est difficilement jouable à 1500pts... Bref, je galère. Vous avez des idées ou testé des trucs sympas?
  13. Bonjour à tous, J'ai joué samedi une partie à 1500 pts contre du nain du chaos. C'était ma 4ème à ToW, mais ma première en HL. J'ai perdu très logiquement ayant eu des situations défavorables couplées par des missplay. Mais pour autant, cela m'a fait découvrir de vraies difficultés sur cette armée que je n'arrive pas à compenser/corriger en retravaillant les listes. Voici ce que je jouais: === Premiere partie [1500 pts] Warhammer: The Old World, Lizardmen === ++ Personnages [477 pts] ++ Saurus Oldblood [362 pts] - Hand weapon - Heavy armour (Scaly skin) - Shield - General - Carnosaur - Epée tueuse de Dragon Skink Chief [115 pts] - Hand weapon - Light armour (Calloused hide) - Terradon - Bâton du Soleil Perdu ++ Unités de base [628 pts] ++ 15 Saurus Warriors [224 pts] - Hand weapons - Shields - Heavy armour (Scaly skin) - Spawn Leader (champion) - Standard bearer 15 Saurus Warriors [224 pts] - Hand weapons - Shields - Heavy armour (Scaly skin) - Spawn Leader (champion) - Standard bearer 10 Skink Skirmishers [60 pts] - Hand weapons - Blowpipes - Light armour (Calloused hides) 10 Skink Skirmishers [60 pts] - Hand weapons - Blowpipes - Light armour (Calloused hides) 10 Skink Skirmishers [60 pts] - Hand weapons - Blowpipes - Light armour (Calloused hides) ++ Unités spéciales [120 pts] ++ 3 Ripperdactyl Riders [120 pts] - Cavalry spears - Shields - Light armour (Calloused hides) ++ Unités rares [275 pts] ++ Troglodon [200 pts] - Venomous talons and venom spray - Heavy armour (Scaly skin) - Skink Oracle with hand weapon (required) 1 Salamander Packs [75 pts] - Wicked claws - Fiery breath - Heavy armour (Scaly skin) --- Créé avec "Old World Builder" [https://old-world-builder.com] Mon idée était d'avoir un tueur de monstre, une ligne bien solide, un snipeur de personnage isolé ou d'artillerie, potentiellement soutenu par les ripperdactyls, le tout avec un minimum de défense magique avec le Troglodon. En pratique, je me suis fait charger par des centaures un pack de Saurus alors que j'avais tenté de faire rater une charge avec mes skinks, et j'ai perdu la moitié du pack direct. Le second pack s'est fait laminé par des KDaï. La salamandre n'a rien fait, pas plus que 40 tirs de Skinks sur 3 KDai. Le terradon en charge a perdu le combat contre les gardes infernaux. Les ripperdactils se sont fait massacrer à la magie. Un seul est arrivé sur un canon et n'a tué qu'un servant avant de mourir. Le perso skink n'a rien fait au tir et a chargé dans le dos les centaures pour stabiliser le CaC contre les saurus et en est mort (en me permettant en effet de gérer la menace).
  14. Elladriel

    Charge et contact accidentel

    Nous ne sommes pas dans le cas du paragraphe de la page 131 cité mais dans celui du "contact accidentel pendant une charge". Si l'unité "continue sa route" et qu'elle "entre en contact accidentel avec une unité ennemie qui ne fuit pas, traitez simplement l'unité qui charge comme ayant redirigé sa charge contre cette unité". Pour moi, ce paragraphe le permet avec une limite : Est-ce vraiment "accidentel" ?
  15. Je suis du même avis de Georges.
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