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  1. Ne pouvons pas traiter cela comme l'on traite une tir sur une unité ennemie sur une colline ?" en raison de sa position élevée, une unité qui est rement sur une colline peut également être vue plus aisement. Par conséquent, toute unité qui n'est Pas sur une colline peut tracer une ligne de vue sur une unité qui est entièrement sur une colline par-dessus ou à travers d'autres unités ou figurines." Du coup une unite au sol peut tirer avec tous ses rangs sur une unité sur colline non ? ( en v7 c'était le cas ), et de la même façon tout les fig d'une unitee peuvent tirer sur une grande cible ( qui est aussi grand qu'une colline ..)
  2. OK donc un perso avec warband , utilisant sa propre règle warband dans une unité non warband . La faq répond dans un sens mais pas dans l'autre...
  3. Pour ton point 1 . Oui ( un sujet existe dessus d'ailleurs). Je rajouterais que sur la règle warband , ton général warband n'a même pas besoin d'une unite warband pour avoir un bonus...
  4. Bonjour, N'arrivant pas à mettre la main sur la réponse je vous demande de m'aider La question est quel est la règle de gestion des compétence special lorsque des models d'une même unitee n'ont pas le même règle special ? Des perso peuvent avoir la règle mais pas l'unité et vice versa. Certaines règles sont bien détaillées mais d'autre ne disent rien: 1/ Fuite feinte ? Un perso sans fuite feinte dans une unité fuite feinte (et vice versa ) ? 2/ warband , un perso warband dans une unité warband gagne t'il une bonus de cmd ?( le cas d'un perso sans warband dans l'unité warband est gérer mais l'inverse ?) 3/obstiné un personnage non-obstinee dans une unité obstiné ? L'unité peut utiliser obstinée ? 4/rapide , mouvement de réserve, mur de bouclier , mouvement aleatoire etc Comment gerer vous ? A la majorité ? Si dans les règles special c'est pas marqué qu'on ne peut pas l'utiliser si il n'y a pas de majorité, cela induit t'il que sans cette notion l'inverse est vrais ?? Cdl
  5. DLP

    Verminous Valour

    La prophétesse bretonnien à plus ou moins la même règle bouclier de la dame , avec ce tout moment... lui permettant même de continuer à lancer ses sorts....
  6. J'avais poser la question sur un autre poste sans réponse... La règle p117 parle de capacité de figurine ( habituellement un personnage ) Ça semble quand même nettement éloigné de la capacité special de l'unité. EN RAW c'est autorisé...( je pense que le stagiaire qui a rédiger le La orc étaient pas présent à la rédaction des règles de base) et effectivement c'est assez infâme...
  7. Page 159 : Obstacles Linéaires Hauts: Pour ce qui est du combat, les obstacles linéaires hauts (c-à-d. de 2" ou plus de hauteur), comme les murs dun château, sont traités comme du terrain infranchissable. Page 132 , une unité en fuite peut changer de direction en pivotant pour changer de direction pour éviter un terrain infranchissable Page 132 : Quand une unité fuit,la direction de sa fuite sera déterminée parce qui a causé sa fuite, généralement unité ennemie. Les unités qui ne parviennent pas à se Rallier continuent dans la direction de leur fuite, ne changeant que rarement de direction. Pivoter :Page 125 Pivoter Parfois, les règles demanderont qu une unité "pivote, généralement sur son centre. C est exactement comme cela en a lair. L unité n accomplit aucune des manœuvres décrites précédemment; à la place, elle tourne sur elle-même, utilisant son centre comme axe, Ignorant ce faisant la présence dautres unités ou du terrain. DONC Tu fait pivoter ton unité à 180 degrés, il se retrouve face contre mur... Tu la fait à nouveau pivoter dans un direction 90 degrés sur son axe (gratuitement?) ... elle se retrouve en partie sur la maison et sur l'unité ennemie qu'elle Ignore , et ensuite tu te déplace tout droit de 8 pouces ( en gros sur l axe blanc 3 ps de ton schéma), le méchant ensuite poursuit... Pour la Terreur il n'ont pas à tester il reçoivent la charge .et ensuite au combat il teste si leur puissance d'unité est plus faible , ça semble pas être le cas sur la photo...si il perde le combat il ont cmd -1...
  8. OK, et donc un perso non sorcier qui prend un chapeau . N'est pas réellement un sorcier d'après la faq . Peut tu dissiper un sort lancer par ce guerrier ?
  9. Magic Items Q: Can the wearer of the Wizarding Hat cast spells whilst wearing armour? A: Yes. The wearer of the Wizarding Hat is not actually a Wizard – their magical powers are granted by a haunted hat which is not affected by any armour the model may wear. MON anglais est mauvais mais je traduit ; le porteur n'est pas réellement un sorcier ... Sur cette réponse j'ai un foule de questions 1/ si j'ai un perso non sorcier qui porte cette objet comme il nest pas reelement un sorcier peut on tenter de dissiper les sorts contre ce sorcier ou cette objet ? Ce sorcier pas réellement un sorcier peut faire un fiasco ? Un sorcier niv 4 portant ce chapeau deviens t il réellement un sorcier niv 1? LA REPONSE de la faq me laisse perplexe Sachant que le descriptif de l'objet commence par ; " le porteur est un sorcier..." Bref on pourrait en s'appuyant sur le faq considérer que c'est le chapeau qui est véritablement le sorcier niv 1, ( Hardy poter sort de ce corps )
  10. Après Georges tu as une faq....on en parle ?
  11. Le descriptif indique ; le porteur est un sorcier de niveau 1 . Littéralement je comprendrais que ton niveau 4 deviendrais niv 1 et stupide Maintenant il y a une FAQ sur cette objet qui amène plus de soucis sur cette objet....
  12. BONJOUR , Suite nouvelle partie nous sommes tombé sur une nouvelle problématique Le contexte : Une unite de cavalerie declare une charge (à portée )sur un monstre Sur la route une unitee de tirailleur ennemie est présente. Lors de la charge l'unité de cavalerie vas forcément contacter les tirailleurs. Les règles analyser Page 119: De plus, une unité ne peut pas déclarer une charge impossible, c.-à-d. une charge quil lui sera impossible de mener à bien, soit parce que lunité ennemie est au-delà de la portée de charge maximale de l unité (voir p. 121), soit parce que des obstacles empêchent Iunité deffectuer un mouvement de charge qui lui permettrait darriver au contact Notez que si l'obstacle est une autre unité, et qu il y a une chance que l 'unité en question dégage la voie AVANT que la charges soit effectuée, la charge est. "possible, et peut donc etre déclarée (souvenez-vous cependant qul vous faut voir la cible pour déclarer la charge). Page 131 : Si on entre en contactavec l'arc frontal d'une unité, et quelle nest pas deja engagée en combat, celle-ci peut: Soit engager- le combat, en s'alignant sur lunité ennemie entrée en contact accidentel avec elle (aucune ne compte comme ayant chargé et elles combattent par ordre d'Initiative). Soit "Céder du Terrain" (voir page 134) pour éviter détre entraînée dans un combat indésirable La question : 1_ Puis je déclarer ma charge sur le monstre en considérant que les tirailleurs peuvent céder du terrain et donc dégager la voie vers le monstres ? Cordialement
  13. Bonjour, N'arrivant plus à trouver le sujet je relance... Fdl : "Tant que le Fer de Lance est engagé en combat, chaque figurine au bord du Fer de Lance est considérée comme étant dans son rang combattant et en contact socle à socle avec le rang combattant de l'unité ennemie" 1/ Doit on appliquer une réciprocité du contact socle à socle ? Les figs adverse au fdl sont telles aussi considéré comme au socle à socle ? Ou non? 2/Deuxième point : blazing body ( règle special ndc "At the start of every Combat phase, any model (friend or foe) that is in base contact with this model and that does not also have this special rule suffers a single Strength 3 hit with an AP of -. This hit has the Flaming Attacks special rule." UN fdl de 3 figurines chargeant 1 rang avec 3 figurines avec blazing body se prendrais 9 touches avant le combat ? Cordialement
  14. Je le comprend comme ta méthode 3. Ta juste a choisir le nombre de sort dans chaque domaine avant de lancer.
  15. DLP

    Verminous Valour

    Oui je trouve également que le reste du texte est clair , ça ne doit pas permettre d'attaquer...faudrais une fad la dessus...
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