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fulu

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  1. tiens c'est une bonne idée. Je peux même faire 2 régiment différents au centre, ça les laissera proche et ça fera son effet. Sachant que je compte jouer un prince démon et un sorcier sur manticore, un géant , des déchus et des maraudeurs (et des trolls pour ce qu'il reste en point) je vais avoir assez de chose à gérer pour un adversaire Je suis tenté de jouer les élus simplement pour l'économie en point et le punch qui semble quand même là, d'autant plus que je jouerai essentiellement contre bretonnie et hommes lézards Top, je prends ! car on joue en amical donc ça passe
  2. c'est surtout que j'ai 4 loups tonnerre converti que je vais jouer en count as, J'aurai bien aimé les utiliser comme des massacreurs de khorne mais ils n'existent plus. C'est pour la belle grosse ligne de 5
  3. Hello, Je me concocte une petite deathstar de cavalerie. Je suis hésitant entre la version avec élus ou dragons ogres Champion Exalté (187pts) bouclier monture démoniaque marque de khorne biting blade 4 chevaliers élus (193 pts) Marque de Khorne Lances armure de plaque complète champion, étendard, musicien 4 dragons ogres (280 pts) armure lourde arme lourde shartak L'unité avec élus est moins chère mais ça tiendra moins bien... Cependant je pourrais potentiellement mettre un doom totem dans l'unité et l'épée démon sur le le héros, et on viendra chatouiller les 500 pts Pour la version avec Shartak je pensais aussi à enlever la marque de khorne au héros exalté et lui mettre la bannière de rage (frénésie pour toute l'unité de dragon ogres) mais ça porte l'unité à plus de 500 pts. Pour ceux qui ont l’expérience avec ces unités, mieux vaut que mon héros rejoigne 4 élus (380 pts) ou 4 dragons ogres (467 pts)
  4. bon à savoir car j'aurai maintenu mon personnage de côté autrement. Merci pour ce complément
  5. top, alors on a fait juste pour ce combat. Merci à vous
  6. Pour le cas du héros, seules les figurines socle à socle peuvent l'attaquer. Le héros peut décider de repartir ses attaques contre les figurines socles à socles avec lui, même si c'est un champion. Le héros ne fait qu'une attaque si il est pas socle à socle. C'est ce que je comprends pas, dans le cas du héros seule les figurines en contact peuvent riposter? pas le fighting rank entier ? (sachant que mon héros était seul et pas dans un régiment) Lui aussi se fait entourer et le fighting rank entier peut taper non ?
  7. Merci @HFXleol @Hybra pour vos retour. Pour être sûr d'avoir bien compris, concernant les ripostes, les figurines engagés socles à socles font toutes leurs attaques (pour autant qu'ils soient en vie ou même initiative), le reste du premier rang peut envoyer une attaque (donc pour reprendre l'exemple d'un rang de 30 dont 2 mort et un dernier en contact, ça fera 27 attaques du premier rang?). Les lanciers peuvent uniquement faire une attaque de support en étant derrière une unité en contact socle à socle. Concernant la fuite en étant engagé de front et de dos, si je comprends bien, l'unité perdant le combat va toujours fuir l'unité la plus forte et traverser la plus faible, mais la plus forte ne peut pas poursuivre ET traverser son allié plus faible. Sachant cela et en ajoutant le fait que l'unité perdante se retrouvera derrière la plus faible, on a toujours intérêt à poursuivre avec la plus faible et reformer la plus forte ? Ce qui soulève une nouvelle question, pour les fuites, comment je poursuis une unités dans mon dos ? je dois utiliser du mouvement pour faire une roue et ensuite poursuivre ? (ce jeu est quand même sacrément compliqué xD )
  8. Hello, on a fait notre première game TOW hier et nous avons fait face à quelques cas qui nous paraissaient étranges: 1) Mon héros du chaos charge le pack d'hommes d'armes et se trouve au contact avec 3 d'entre eux (sachant qu'il jouait un pavé énorme en rangs de 10) Je fais mes 4 attaques et 2 morts. En contrepartie, son champion, un héros et 6 hommes d'armes restants du premier rang, ainsi que 10 hommes d'armes du second rang (lances) contre attaquent... ça m'a semblé beaucoup d'attaques face à une seule figurine.... On a cherché une règle pour les lanciers du second rang mais on ne trouvait rien qui disait que le second rang ne pouvait pas venir aider... ça passe contre un régiment faible, mais je me suis dit que contre une unité un peu plus élite, je n'aurai pas fait long feu. Avons nous joué correctement sur le nombre d'attaques et les rangs de lancier en support face à une seule figurine ? 2) Est-ce que je peux choisir d'allouer mes blessures au champion d'unité sans relevé un défi ? 3) Si une unité fuit le combat en étant engagée par 2 unités ennemies, de front et depuis derrière, est-elle détruite ou est-ce que ça compte comme une "fuite à travers un ennemi" nécessitant un jet de dés qui enlève 1 pv sur un jet de 1-3 ?
  9. Perso j'ai utilisé des Wulfen space wolf pour mes chaotique dans une optique bête
  10. ou a tu trouver les fig wacraft ?

     

    1. fulu

      fulu

      Hello,  Soit ce sont des conversions, soit c'est de l'impression 3d.  J'ai trouvé sur etsy en cherchant avec des mots clés comme "warcraft minis 3d print "

  11. J'aime bien le concept, je m’appétais aussi à proposer les wildwood rangers qui sont très fluff pour le rôle de gardiens des frontières et chasseurs de monstruosités.
  12. très très bonne idée de mettre l'épée tueuse de dragon sur le shaggoth. ça le rend super polyvalent, anti monstre et anti infanterie avec ce build. Je vais m'en inspirer car je mettais sur un prince démon... mais ça permet d'autres options avec le shaggot qui est utile contre tout !
  13. Gunnar et sa team ne sont toujours pas sortis ? Je m'attendais à ce que ça sorte en même temps que la grosse boîte....
  14. Y a t'il des retours sur les wildwood rangers? Je n'ai vu aucune liste les incluant actuellement, ils sont pas terrible ? (ou ils ne tiennent simplement pas face aux danseurs de guerres ou au chevaliers sauvages ? )
  15. Ayant pu m'isoler 2 semaines dans ma cryptes et peindre activement, je ressors avec une armée entière, hypé à fond par le vieux monde ! (J'attends avec impatience la sortie des nouveaux maraudeurs, donc ça n'est pas encore complet mais je peux déjà vous montrer ce qui découle de ces 2 semaines intensives) Je me lance sur une armée du Chaos pour The Old World, ma toute première armée en 2002, l'occasion de peindre enfin ces régiments de guerriers du chaos couleur plastique qui trainaient dans un carton. Le lore de The Old World prends ses racines à un âge où l'Empire est à son apogée, plus florissant que jamais. La Bretonnie s’apprête à être unie par la roi Louen Leoncoeur (encore Orc Slayer, si je ne m'abuse) et les croisades au nom de la dame du lac s'étendent de par le monde. Le chaos, lui, est dormant et les pauvres nordiques en prennent plein la figure. Je vise ainsi une armée "Norsca", moins démoniaque, plus humaine et bestiale, vouée à survivre face à la Bretonnie et surtout, L'Empire et Kislev, qui s'étendent loin au nord, mais aussi au milieu des terribles monstres que l'on trouve sur les terres du nord. Les Norses de mon armée ne sont pas maléfiques. Il voguent les mers du monde, font du commerce avec les royaumes du sud tout comme avec les hommes bêtes dans les forêts les plus lugubres et jusque dans les jungle de Lustrie à Skeggi. Leur conception du "chaos" est très limitée, consistant essentiellement à vénérer les dieux pour les bienfaits qu'ils apportent aux tribus. Les apparitions des dieux ne sont pas démoniaques comme on les voit traditionnellement au nord : Khorne n'est pas le dieu du massacre mais le dieu de la force et du courage, l'agneau que l'on sacrifie pour obtenir ses faveurs au combat, le fauve dans la forêt qui apparait parfois aux plus vaillants et les accompagne à la victoire (ou les bouffe tout cru) Tzeentch symbolise la sagesse et la clairvoyance. Il apparait parfois comme un grand corbeau aux sorciers et chamanes Slaanesh incarne l'ambition et la politique. C'est celui dont les barbares invoque l'aide en partant en pillage sur leurs drakkars, avec l'espoir de trésors mais aussi d'un océan clément (et pas trop de kraken et autre bestiole tentaculaires). Il apparait parfois aux aventuriers comme un grand serpent généreux et plein de promesses...mais à quel prix ? Nurgle est le père de la longue vie, de la fécondité et de l'abondance. Il apparait comme une grenouille (je viens seulement de recevoir la figurine et ne prévoit pas de session peinture avant quelques semaines , d'où son absence sur la photo) (bien sûr, pour les érudits du chaos, ce ne sont probablement rien de plus que les démons majeurs de leurs dieux respectifs, sous une forme qui correspond simplement à l'idée que se font d'eux les humains qui les vénèrent). Lagertha a vu son village bruler et sa tribu presque anéantie aux mains des hommes du sud ayant pour but la simple expansion du royaume. Plutôt sceptique avec les dieux et croyant que les mortels doivent vivre par eux-même, Lagertha implora l'aide, quelle qu'elle soit, de sauver sa tribu. C'est alors que le fauve, le corbeau, le serpent et la grenouille lui apparurent, offrant de sauver les siens, de rendre sa tribu prospère et qu'elle trouve la force d'anéantir les ennemis des Norses, à condition qu'elle le fasse toujours en leurs noms. Lagertha accepta, sans réaliser le pacte qu'elle venait de sceller. Elle se voit désormais à la tête de mes armées, avec un package d'équipement et d'objets magique pour TOW qui symboliseront les 4 dieux (sorcière level 4 pour tzeench, manticore pour khorne, un familier de sort pour nurgle, un don de slaanesh...et un gros marteau bien bourin de type mjolnir) Le héros exalté de khorne qui me permettait de recyclé quelques pièces de Archaon Un sorcier de Tzeentch Mon sauvetage préféré, le shaggot Radukar le démon Accompagné de ses potes. Je les imagines comme les dragons ogres (les figurines ayant horriblement mal vieilli et n'étant déjà pas top de base) $ Les déchus Le livre v6 contient une histoire assez sympa de la bête que les maraudeurs vont nourrir, qui faisait autrefois partie du clan, avec un dessin de lycan / loup garou. ça m a grandement inspiré pour mes déchus. Ainsi, les lycans viennent accompagner mes armées de Norsca. Ancien humains ou créature à part entière ? Seul les dieux eux-même le savent. Quelques maraudeurs avec des conversions de la bande warcry de Khorne. La cavalerie (non je n'ai pas sacrifié le légendaire archaon en métal sans vergogne, je ne trouvais plus son bouclier, son épée était cassée en deux et son casque avait disparu) Un canon apo badigeonné de peinture de rouille , d'huiles et d'ennamels. un sauvetage rapide, simple et efficace Des vieux ogres, eux aussi badigeonné de rouille, faits en quelques minutes juste pour les faire Des fidèles de la généreuses et bienfaitrices grenouille Un bon vieux pack de 30 guerriers Et le dragon du chaos, pour lequel j'attends encore quelques pièces afin de faire son chevaucheur J'étofferai un peu le lore au fur et à mesure, sachant que je peux encore ajouter plusieurs choses à l'armée (mes géants, ogres etc), mais aussi que j'attends les prochains maraudeurs pour compléter. Et j'allais presque oublier la petite bande de Wildcorp Hunters que j'ai aussi fait au passage. On est sur du gros speedpaint sans trop se soucier des détails, mais je suis content du résultat global pour avoir fait tout ça en seulement 2 semaines.
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