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boiaak

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  1. la référence à la PU c'est pour occuper la tour en FER tu peux charger avec une PU de 30. Dans les règles il n'y pas pas de raison que tu prennes possession de la tour si tu gagne un combat. Si tu gagne un combat et que l'unité est démoralisé elle est automatiquement détruite. donc tu reste à ta place tu peux poursuivre car elle fuit pas, tu peux pas percer ou te reformé car elle n'est pas détruite avant le test de moral.
  2. Les restriction tu DOIS les suivrent mais tu peut pas dire celle la oui celle la non
  3. tout a fait la malchance ou les les erreurs impactent souvent les joueurs et commente d'autres erreurs par manque de "détachement" de ce qui viens de ce produire. moi par contre je me demande sur quoi les gens se base pour dire par exemple que la chance influe de 25% ou 50% sur le jeu. je pense pas que le facteur chance soit vraiment calculable. et sur tout que les résultats pur des dés pour faire des stats ce n'apporte rien un 6 peut être bon ou mauvais. Ce weekend sur une partie si on prend en concidération juste les résultats de dé mon adversaire fait un tour déplorable et mmoi plutot moyen je gagne le corps avec mes flagellent face au général orque noir sur char et une betite bande d'orque ce qui n'était pas prévu et donc lui concede du terrain alors que je penser en concéder. au final c'est 4ps m'ont bloquer et il a vu que dans ca m'alchance ca lui a tout de même bien été utile
  4. je trouve cela louche comme règle mais apparement j'avais bien cherché il y a pas de réponse officielle ou de truc clair. mon adversaire, qui joue gob, ne l'a pas fait (pris d'unité) pour pas être dans l'impasse au cas où. mais sur une prise au final ca peut être sympas (je jouai l'empire) tu défends mieux sur la première charge le temps de consolidé avec des unités autours
  5. Prenons une aréme qui au total fera 4 000 points donc tu peut prendre jusqu'à 1 000 points d'alliés (d'ailleurs il faut savoir que contrairement à la liste principal ont compte les points rééls donc les limite "par tranche de 1000 marche que si tu as exactement les 1000 points de même que les pourcentage). donc on a plusieurs type de limite: - le 0-1 - le 0-1 par tranche de 1000 - le 1+ - le personnage nommé 1 par armée si tu fait ta liste d'alliée tu doit les respecté toutes. Donc si tu prends une Grande armée de guerrier du chaos avec en allié la liste d'infamie héraut des ténèbres. Donc deux liste de mobilisation differente La grande armée, tu pourras avoir un Prince démon (limite 0-1) 4 géants (1 par tranche de 1000) les alliées un prince démon (0-1) au moins une unité de chevalier du chaos (limitation 1+) 1 géants (0-1) par trache de 1000) Par ce que si les limites s'applique sur l'ensemble de l'armée et non a chaque liste de mobilisation au final ca veut dire que dans ce cas si tu joue des chevaliers du chaos dans la grande armée tu n'est pas soumis d'en même dans la liste d'alliée et ca je n'y crois pas. dans ma démonstration il y a juste un truc qui fait bizarre c'est les géants ca fait 5 géant pour 4 000 alors qu'il y en a un pour 1000 car pour la liste principal au final tu compte comme si elle faisais 4000 points pour les limites mais il y a en fait que 3 000 points dedans
  6. donc les gobelin peuvent reentrer dans la tour
  7. un personnage tout seul est une unité en terme de jeu d'où le problème de formulation. ca veux dire que les zigouillard comptent dans la PU?, j'étais sur que non.
  8. Règle: contrôler une tour Une tour est un bâtiment (terrain infranchissable) qui peut être occupé par toute unité dont le type es "infanterie" et qui à une Puissance d'Unité de 10 ou moins, ou par une figurine de personnage dont le type de troupe est infanterie. Une tour est controlée par une unité qui l'occupe. 1) Déja sur la formulation je comprends pas pour ils font une distinction entre Unité d'infanterie de PU 10 ou moins ou perso d'infanterie. -> Seule explication un perso d'infanterie PUsuppérieur à 10 aurait le droit de la contrôler (mais c'est possible d'avoir du perso Infanterie PU 10?) 2) UNe unité de 10 gobelins prenant 3 zigouillars en option. Ils ont une PU de 10 et quand les zigouillards se révellent leur PU passent à 13. Peuvent il occuppé encore la tour? 3) Dans même ordre d'idée une unité de squelette (exemple PU 30) ayant souffert les tours précédents se retouve à PU 8. Si je relève des guerrier tomber je suis limité à PU 10 ou je peut remmonter à PU 30.
  9. l'avantage des perso solo il se cache facilement de l'artillerie alors que sur char cela devient compliqué. si en face il ya du canon les perso sur chars peuvent devenir une cible facile
  10. je suis d'accord Si tu sais que tu joues tel scénario et contre telle armée ta liste diffère que si tu va faire un tournoi avec 5 scénariii différents et et 5 armées différentes potentiellements
  11. je rajouterai que c'est les armées les plus jouées sur le tournoi et toutes sont dans le top 9 c'est à dire casi dans le 1er tiers (en arrondissant)
  12. il y a eu un tournoi compétitif au début du mois où un joueur à terminer dans le 1er tiers de la compétition sans magie en 2000 points ecvec les bretonnniens je connais pas les démons, juste lu mais ni joué ni affronté. Je pense que c'est jouable en pas trop de points, faut dire que j'ai fait très peu de partie en plus de 2000 points et il y avait de la magie
  13. tout a fait d'accord faut concéder du réel, pour facilité du jeu
  14. Je vais sur le site de l'academie francaise "On peut, par souci de précision et d’élégance, réserver l’emploi de second aux énoncés où l’on ne considère que deux éléments, et n’employer deuxième que lorsque l’énumération va au-delà de deux. Cette distinction n’est pas obligatoire." Donc non pas parfaitemenent synomimes, mais ca n'a pas d'importance.
  15. je comprendrais pas l'objectif de permettre de faire permetre au boulet de remonter la pente d'une colline si il attérit dessus alors que si il tombe juste avant il peut pas. en terme de "logique/réalité/fluff" ca devient absurde. Si la regle de suit pas la "logique/réalité/fluff" ca devrait être soit pour une simplification de règle soit pour aller sur un vrai intérêt de règles. Et dans ce cas il y a rien de tout ca Après en Anglais je suppose que comme en français il y a des synonymes et que on peut utiliser différent mots pour le même sens, même si à la base ils ont un sens lèrement différent comme par exemple français deuxième et second qui sont généralement utilisés dans les même circonstance alors que que le terme de second indique que outre être deuxième, il n'y a pas de troisième. Après je ne suis pas suffisemment calé en anglais pour connaitre se genre de nuance entre la définition et l'utilisation communément faite perso je joue l'empire et ses canons et clairement le boulet se plante dans la colline. il remonte pas la pente.
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