Jump to content
Warhammer Forum

Aminaë

Modérateurs Section AOS
  • Posts

    1,964
  • Joined

  • Last visited

About Aminaë

  • Birthday 05/31/1985

Recent Profile Visitors

13,852 profile views
  1. Petite suggestion : vous pourriez sortir une version "0.9" et la soumettre à la relecture avant de sortir une "1.0". Ca permettrait de passer à la moulinette par plus de monde cette version et d'avoir une "1.0" qui correspondra à la version "finale". De la sorte, quand on aura des erratas, on pourrait avoir des version 1.1, 1.2 etc qui correspondent à chaque errata non ?
  2. Ca consomme quand même énormément (genre au moins 80% de plus) => dans tous les cas, l'imprimante au lieu de ne faire que les lettres, fait tout le fond. Au hasard, les PDF VO m'ont mangé une cartouche entière de noir (en N&B, mais les imprimantes modernes consomment quand même de la couleur) alors que je suis sur une laser semi pro.
  3. Est-ce qu'il est possible d'avoir une version "noir et blanc" sur fond blanc, histoire de ne pas bruler une cartouche d'encre à chaque fois
  4. Je dirais : On calcule le bonus de rang a la fin du combat. On retire les pertes sur les bords du 1er rang en premier : avoir un front étendu permet de conserver plus d'attaques a la riposte.
  5. Alors ca ne fait pas si rever que ca, mais je salue l'ingénierie gob pour l'idée de la colonne de marche Clairement c'est très fort. Mais le moindre volant / truc qui passe (monstre) va se faire un plaisir de passer au travers. Il te manque de quoi gérer les monstres a E6 / artillerie a gabarit (ca pique sévère dans les gobs). La magie présente un intérêt très limité dans ton armée : le sort 0 : si grosse armée de masse, ok, sinon nul. Urticaire ultime : tellement fort. Le -1 endu va bien fiabiliser les fanas. Sort 1 ok. Sort 2 moyen (il n'a pas portée lanceur), il peut TP ton perso sur squigs a la limite. Sort 3 mouaif, je pense que si un humain asthmatique arrive il te casse en deux. Je ne pense pas que ce sort y changera quoi que ce soit et il faut le lancer sur un ennemi qui n'est pas au close. Sort 4 sert toujours sur les squigs ou le perso. Sort 5 inutile, tu as soit mvt aléatoire, soit pas envie de charger... Sort 6 inutile et il pourrait bien te flinguer tes fanas. Du coup, 2 niv4... Avec les pts récupérés tu pourrais : - rajouter des balistes, plongeurs, cata. - Augmenter les effectifs des gobs qui accompagent les squigs a pied pour mettre des rangs et surtout de la PU si tu les joues en ordre dispersés. Genre 11 squigs + 16 gobs en rang de 7. Si tu charges, normalement le mec en face sera moins que 13... et fuira. - Augmenter au moins a 7 les effectifs des squigs montés (9 pour ces derniers pe semble optimal). Quitte a fusionner une de tes unités.
  6. Et du coup, vous êtes ok qu'on blesse, fait la svg/invu/regen du monstre, et qu'ensuite on fait le D3 blessures et qu'ensuite on reparti ?
  7. Et du coup, il s'applique quand le "for any reason" ? Imaginons que tu lance un sort de transfert qui done vol(x). J'imagine qu'on peut voler quand même. Imagine un sort qui te deplace de 2D6 pas... En fait je me demande vraiment si le but de cette partie de règle ne vise pas spécifiquement les fuites/poursuites...
  8. Merci de ton commentaire, ça fait plaisir Je crois que je ne sais pas prendre de photos au passage, ce qui n'aide peut être pas.
  9. 100% d'accord. J'ajouterai que tu ne peux toujours sélectionner qu'un seul sort primaire : tu ne peux pas échanger deux sorts de chaque domaine pour prendre un sort primaire.
  10. Le cas est arrivé tir d'une catapulte qui fait un hit sur un canon apocalypse (qui est un behemoth et pas une machine de guerre). Ca blesse. Le tir fait D3+1 PV. A quel moment on reparti les blessures ? Je precise que les "accompagnateurs" n'ont pas de PV, ils sont juste "un certain nombre" (3 en l'espèce). C'est donc tout a fait différent des machines de guerre. La regle dit : Monster Handlers Colossal beasts are goaded into battle by beastmasters hurrying at their heels. A monster with this special rule is accompanied by one or more models representing its handlers. During deployment, position these models anywhere that is adjacent to, and in base contact with, the monster. If the handlers are found to be blocking movement or line of sight, simply move them aside. In combat, each handler adds its attacks to those of the monster. If the monster suffers an unsaved wound, roll a D6. On a roll of 1-4 the monster loses a Wound, but on a roll of 5+ a handler model suffers the wound instead. If the monster is removed from play, so are its handlers. La règle blessures multiples : Multiple Wounds (X) The most powerful attacks strike with crushing force, causing massive damage to their victim. Each unsaved wound inflicted by an attack with this special rule is multiplied by the number shown in brackets after the name of this special rule (shown here as ‘X’). For example, Multiple Wounds (2) would mean that each unsaved wound would cause the target to lose two Wounds. Where the number of Multiple Wounds is generated by a dice roll, roll separately for each unsaved wound. Note that excess wounds caused to a model will have no additional effect unless that model is a character, in which case this special rule counts for Overkill. Excess wounds do not ‘spill over’ onto other models in the unit. Sur le coup, on a fait faire son invu au canon apo (puisque "après les sauvegardes"), puis on a fait le D3+1 blessures puis on a reparti. Accessoirement tous les nains sont morts et on s'est rendu compte que ca n'affectait pas tellement le canon apo qui s'il faisait des test a cd4, "mangeait" des servants inexistants, ce qui ne l'empêchait pas de tirer... Je note d'ailleurs que les "accompagnateurs" n'ayant pas de PV, on ne devrait pas pouvoir les tuer ni les retirer (ce qui est parfaitement débile). Comment auriez-vous fait ?
  11. La règle dit : Models with this special rule do not have a normal Movement characteristic. Instead, a dice roll is given (2D6, for example). Whenever a model with this special rule moves (for any reason), roll the dice to determine how far it must move. Models with this special rule move during the Compulsory Moves sub-phase. They cannot march or declare a charge. They can wheel to change direction, but cannot perform any other manoeuvres. If the model is able to make contact with an enemy unit during the Compulsory Moves sub-phase or whilst pursuing, it may do so and counts as having charged. The model aligns against the enemy unit and stops moving. A unit charged in this way must Hold. If every model in a unit has this special rule, roll once for the entire unit. If two or more models in a unit have different Random Movement characteristics, roll for each and use the lowest result for the entire unit. Est-ce qu'une unité qui a 3D6 de mouvement qui fuit / poursuit (voir suit) le fait également de 3d6 ? Ou on reste a 2D6 comme le precisent les règles de fuite/poursuite. Je pencherais plus vers la seconde solution, la regle "rapide" permettant de rajouter 1D6 de manière expresse a la fuite poursuite.
  12. La règle dit quand même clairement que le couard n'est pas dans le rang combattant et qu'il ne peut pas attaquer. Dire "oui mais comme c'est marqué "a n'importe quel moment, donc je le fais après avoir attaqué" c'est contourner la règle. Je ne vois pas accepter ca d'un adversaire ni un arbitre en faire de même.
  13. Oui et c'est nul. Le RDB est raconté avec le fiac. Tu n'apprend rien / comprend pas tout. Sans intérêt.
  14. Oui. C'est comme ca que je le comprend. Sinon le paragraphe n'aurait pas de sens.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.