Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nekhro

Modérateurs Section AOS
  • Compteur de contenus

    12 806
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Nekhro

  1. Non, pas en V7 ou V8 en tout cas.
  2. Fondamentalement, il n’y a rien d’incompatible. Il peut être repris tel quel je pense.
  3. Étonnant que le fait que ce soit dans une partie appelée «Déterminer les lignes de vue» ne soit pas un lien pour toi. Si ça avait été décorrélé des lignes de vue, ça n’aurait pas été dans une partie qui y fait clairement mention, mais dans la partie «Qui peut tirer ?». Or, ça n’y est pas. C’est que c’est volontaire et doit bien vouloir dire quelque chose. Si c’est une erreur, ils devront la corriger. Mais on ne peut pas se baser sur une erreur supposée, sinon, toute interprétation serait valable (je ne dis pas que tu te bases là-dessus cependant).
  4. Tu dis «décorrélée» de la notion de ligne de vue, j’ai déjà fait remarqué qu’elle est dans une section appelée «Déterminer les lignes de vue». C’est un lien clair. Elle dit «normalement», donc c’est loin d’être aussi affirmatif (que met-on derrière ce «normalement» ? Moi je le relis aux règles de ligne de vue justement dont la note dit également «normalement» et parle du premier rang). On en revient au même point.
  5. Si c’est pour la figurine, elle ne sera pas vendue avec le magazine visiblement (sinon, j’aurais fait de même).
  6. Non, ce n’est pas un «délire». @Albrecht de Nuln tenait les comptes du nombre de sorties, et AOS était derrière Necromunda pendant un temps. Il y a eu un vrai creux de 12-18 mois pour AOS.
  7. Est-ce que ça n’arrivera pas quels que soient les scénarios ? Certains scénarios vont avantager certains types de listes, d’autres scénarios d’autres listes. Ne faut-il pas accepter, là aussi, qu’il y ait des déséquilibres inévitables (à limiter quand même quand c’est possible) ? Vouloir qu’un scénario conviennent à tous (ou presque), n’est-ce pas utopique ?
  8. J’aime beaucoup ce Technomage. Et ce rat sur son épaulière et top. Ils sont bons tous ces nouveaux Skavens. (et les nouvelles chartes d’unité mochissimes. Je n’arrive toujours pas à comprendre comment ils ont pu laisser passer ça).
  9. Les questions de règles sont à poser dans la section Règles. D’autres pourraient être intéressés par la réponse.
  10. Si, ça marche. Un résultat naturel, c’est un résultat sans appliquer de modificateurs (la face du dé quoi). Une relance n’est pas considéré comme un modificateur, pas de raison que ça ne s’applique pas.
  11. Dans les versions précédentes, il n’y avait aucune ambiguïté possible. C’était parfaitement rédigé. Là, on peut se douter que la Peur remplace la Terreur car, de base, les unités qui subissent la Terreur subissent aussi les effets de la Peur. Donc cette phrase n’a pas de sens si ce n’est pas un remplacement. Mais le fait qu’on puisse se poser la question montre qu’il y a un problème là où il n’y en avait pas avant. Il faudrait peut-être plus d’exemples, et des exemples plus poussés surtout (j’ai souvent dit que leurs exemples étaient souvent le cas de figure le plu simple). Mais une bataille entière serait de toute façon insuffisante pour montrer le plus de choses possibles (au moins le genre de cas traité dans ce sujet).
  12. FER = Formulation Exacte des Règles EDR = Esprit Des Règles C’est l’équivalent de «l’esprit et la lettre» quand on parle de loi.
  13. Tu as raison. Il est vrai que j’ai un peu pinaillé sur ce point. Fondamentalement, ça ne change pas grand-chose Bienvenue en section Règles alors C’est le risque quand différents points de vue s’opposent et qu’il est difficile de trancher (bon, ça arrive aussi quand un point de règle est clair et qu’un camp est de mauvaise fois, je l’ai déjà vu ; mais pas dans notre cas). Personnellement, je ne me base pas sur la V6-7 pour mon interprétation. C’est un autre corpus de règles. En revanche, on peut la voir car l’interprétation que je défends y correspond, et que c’est ce qu’on a fait pour d’autres points de règles (Frénésie, Peur/Terreur, etc.). Tout le problème est là : que dit la FER ? Moi aussi je la trouve claire, mais je n’en tire pas la même réponse. Pas de soucis. J’ai peut-être été sec aussi et je m’en excuse.
  14. Toi aussi tu as décortiqué les règles pour étayer ton interprétation. Chacun «pinaille» pour faire valoir la sienne si tu vas par là. La section Règles n’a pas vocation à trouver la solution la plus simple pour la majorité ou pour les nouveaux venus, mais à trouver comment fonctionnent les règles (ou sont sensées fonctionner). TOW étant un jeu complexe avec un grand nombre d’interactions possibles, certaines règles peuvent être compliquées pour tout un tas de raisons possibles. Il faut faire avec. Après, libre à chacun de les modifier comme bon lui semble dans son groupe de jeu, mais cette section n’est pas le bon endroit pour cela. Je crois qu’on peut éviter les insinuations sur la manière qu’on a d’interpréter les règles. Je ne crois pas avoir émis de tels jugements dans mes messages. Nous ne sommes pas d’accord, ce n’est pas grave. Mais évite les jugements personnels (envers quelqu’un que tu ne connais pas) pour essayer de dénigrer l’autre. Ça ne te donnera pas plus raison pour autant.
  15. Non. On utilise l’arc frontal de chaque figurine individuellement, pas celui de l’unité entière (tout comme on le fait pour la portée). C’est la règle, quelle que soit l’interprétation que l’on a. Ce que tu appelles «lourdeurs», c’est une accumulation de comparaisons qui, mises bout à bout, peuvent interloquer. Mais quand tu les prends individuellement, il n’y a pas de difficulté. Quant aux implications bizarres (genre ne faire tirer que certains rangs arrières et pas avant), ça ne représentera pas grand-chose. Et ce ne serait pas les premiers cas étonnants (par exemple, ne pas pouvoir charger une unité – alors que la voie est libre – uniquement parce que ce n’est pas le bon coté chargé).
  16. Ou pas. Ça dépend de son interprétation Non. Dans les règles de déclaration de charge, il est bien indiqué, là, que la cible doit être au moins partiellement dans l’arc frontal de l’unité qui charge. Donc pas de soucis.
  17. Ce n’est pas cela que relève @Georges, mais le fait que les figurines ignorées sont celles qui ne sont pas sur une Colline. Donc le premier rang bloque toujours normalement la ligne de vue des rangs suivants.
  18. En vérifiant, la cible ne doit pas se trouver dans l’arc frontal de l’unité stricto sensu. Cela m’étonne aussi. Elle doit toutefois l’être car cette restriction est liée à la ligne de vue qui est liée, par défaut, à l’arc frontal. Ça semble donc possible d’avoir des tireurs sur les rangs arrière mais pas sur le premier rang par exemple. Ça peut paraître étonnant, mais c’est du même tonneau que d’avoir seulement une partie des figurines d’un rang qui peut tirer car certaines figurines ont une ligne de vue et d’autres non ; sauf que là c’est dans la profondeur.
  19. À quel moment ai-je dit cela ? Je n’ai jamais dit que l’unité pouvait s’affranchir des autres restrictions de tir, comme la portée ou que la cible doive être dans l’arc frontal des tireurs. C’est une extrapolation fallacieuse de mon raisonnement.
  20. J’ai déjà répondu à toutes vos questions et toutes vos remarques en long en large et en travers. Je ne vois rien de plus à ajouter sans me répéter encore une fois, si ce n’est vous renvoyer à mes messages précédents. On tourne en rond (et peut-être depuis un moment déjà). Je ne vois rien d’autre à faire qu’à envoyer la question à GW en espérant qu’ils y répondent dans la prochaine FAQ.
  21. Encore une fois, ce qui empêche les rangs arrière de tirer, c’est bien l’absence de ligne de vue. Dans un message précédent tu as tronqué la note de la règles de lignes de vue qui corrèle bien ce qui empêche les rangs arrières de tirer à cause des lignes de vue bloquée par le premier rang. Je la remets, et en entier. Tu ne peux pas l’ignorer sous prétexte qu’elle ne va pas dans ton sens, alors qu’elle évoque justement le tir. Et je te rappelle que la règle page 137 renvoie bien à la page 103. Le «par conséquent» – qui amène à l’empêchement des rangs arrières à tirer – fait référence à la phrase précédente, soit au blocage des lignes de vue. Les deux sont liés. C’est parfaitement clair si on prend toute la note et pas juste un bout En ce qui concerne les règles Tir de volée et Collines, tu as tout à fait raison et je suis d’accord. Elles ne donnent pas de ligne de vue, et on prend donc celles du premier rang, comme dit page 137 ou dans leur règle respective. Mais j’ai déjà noté la différence avec la règle Grande cible. Je ne répète pas ce que j’ai dit dans mes messages précédents.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.