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HFXleol

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  1. Ce qui est intéressant c'est pas tant le fond que la forme. Il donne des structures dont on peut s'inspirer. Comme la motivation et le style, l'idée des dilemmes ou des répliques.
  2. Ils datent pas de 2013? Je les vois bien sortir lors d'une attaque du chaos dans un supplément avec d'autres figurines chaotiques.
  3. Alors il y a les gobelins de la nuit spéciaux et les trolls d'eau/de cailloux. Qui ont des figurines chez AOS mais pas chez TOW. Il y a aussi l'enfant du chaos. En plus de ça, je vois bien ressortir l'autel du chaos mais pour TOW. Peut-être une prochaine vague d'égarés & damnés? J'aurais préféré les Waywatchers en métal de la V5-V6. Ils étaient trop classe.
  4. 65€ le sépulcre maudit, 44€ les sorts. En gros il faut plus de 100€ pour avoir 6 pions... 44€ le vampire sur canasson, 47€5 les 10 gardes des tertres, 150€ le dragon. Ca picote. Je craquerai si je trouve des boîtes d'occasion un de ces jours. J'ai attendu pour les nighthaunts et les flesh-eaters, avec le temps on finit toujours par trouver une personne qui se débarrasse de sa pile de la honte.
  5. Je vois mal un convoi fortement armé avec du matériel nain voir des gardes nains passer par un marais infesté d'elfes sylvains. Sans compter la difficulté de traverser un marais avec des Chariots. Peut-être pas de mention car ce sont des informations bien gardées? Ou trop rares? Ou oubliées? Amha c'est la seule route relativement sûre et pratique.
  6. Je crois qu'il y a un générateur du genre dans le 1er livre de règle de 40k. Disons qu'il faut avancer par petit pas et faire attention aux ordres qu'on lui donne et à ce qu'il sort. C'est un peu comme les moteurs de recherche à leur début, quand on écrivait de longues phrases et qu'on allait chercher en page 2 Par contre, pour les scénarios en allant pas à pas je suis sûr qu'il peut bien aider à trouver de l'inspiration, puis à la formuler correctement.
  7. Tu peux aussi jouer sur la hauteur du socle en utilisant des rochers tactiques :]
  8. Trétrétré dark et gore! C'est vraiment parfait. On sent qu'ils vont moissonner du pax Le blanc et les marquages danger contrastent avec la boue et la chaire sanglante. Magnifique :]
  9. J'allais écrire "des rambos du futur comme dans Predator?" GW a pompé AD&D et le Sda en particulier, genre les premières figurines du chaos étaient des démons et des diables pour d&d... L'arbites repompé de Judge dred. Les sentinelles de star wars. Etc. J'aurais bien aimé que Tolkien et Herbert portent plainte pour plagiat.
  10. L'intérêt c'est justement de garder le monopole et éviter qu'elle ne se développe. Sur le principe, je me demande si un jour le warfo ne recevra pas sa lettre aussi. Car bon, c'est pas un forum warhammer ici. Par extension, certains sites wikipiesques pourraient aussi être visés, surtout quand ils publient tous les corpus de règles ou des copiés/collés de fluff. On verra jusqu'où ça va. C'est un peu comme les tarifs. Si GW le veut ça fera pas trop mal, ça sera juste un peu douloureux. Quoiqu'il en soit, ils entretiennent leur réputation.
  11. GW qui renoue avec son naturel. Ca va être pas mal si en plus ils augmentent les prix cette dans les prochaines semaines. Ca leur évitera de perdre leur réputation de GroWoleur... Quand tu bases tes ventes sur des lieutenants space marines à 30 euros et des règles bancales, faut bien réagir pour faire taire la concurrence. Ils vont juste réussir à taper sur quelques contrefacteurs pas malins affichant en gros space marine warhammer sur leurs produits. Les autres ont pas de soucis à se faire. La PI de GW est indéfendable, quant aux copieurs 3D ils sont pas assez bêtes pour vendre depuis des pays atteignables par la justice... Quant à la véritable concurrence, GW a vraiment du soucis à se faire.
  12. Le problème c'est surtout devoir se référer sans arrêt aux règles ou devoir être expérimenté pour les maîtriser. Pourquoi? Car les règles ne sont pas intuitives. GW a changé un corpus par chapitre qui permettait d'apprendre le jeu unité par unité (piéton, qg, véhicules, volants, etc) par un corpus plus simple mais en reportant la complexité sur des unités bardées de relances, de règles spéciales et de stratagèmes, et des objectifs/tables bien plus compliquées à gérer. Il est préférable d'avoir un système où on peut ajouter des choses, qu'un système touffu où il est difficile de retrancher des règles qui nous conviennent pas sans mettre le boxon.
  13. Ah mais bien sûr qu'ils resteront pas trop propres si ils tombent entres mes griffes. L'idée c'est d'avoir une base de maraudeurs plus crédibles et évocateurs. Histoire de les "rattacher" aux invasions vikings de France. Si il y a d'autres alternatives je suis preneur aussi.
  14. C'est plus simple de couper un socle que d'en acheter un nouveau Il y aussi les petits gobs aos qui font peine sur des socles de 25mm, j'en met 2 ou 3 par socles.
  15. On peut aussi faire des mixes dans une même partie. Un focus sur les héros avec des règles plus narratives et des règles plus générales pour les unités ordinaires.
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