Jump to content
Warhammer Forum

HFXleol

Membres
  • Posts

    434
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Il ne va pas être une figurine permanente de la gamme. Dommage que ça annone pas l'arrivée de nouvelles figurines...
  2. Pour rester sur le sujet, entre les néologismes et les anglicismes que j'ai cité, l'âge d'or était plein de caca-anglois. Après j'ai pas dis que j'étais contre une traduction intégrale, les hantesnuits ça me parle plus que les nighthaunts. Oui, donc tu regrettes l'équipe de traduction française qui était très bonne. D'ailleurs les traductions actuelles sont souvent très bof-bof et c'est pas à cause des anglicismes. Il a existé à partir de quand à quand? En V3 c'était genestealers. D'ailleurs je savais pas comment le prononcer
  3. Pendant 20 ans tu n'as pas utilisé les bons mots. Voir message précédent. Je suppose que tu dis aussi l'entreprise Atelier de Jeux, le style de peinture Métal'Ourd, le magazine Nain Blanc, les troupes de marine de l'espace, les anges de sang, les voleurs de gènes ?
  4. C'est le nom de son site. Je doute qu'il le traduise ou que ce soit pertinent de le traduire. L'anglicisme dans le hobby est essentiel, à moins de correspondre uniquement avec les gronchons francophones. Alors on peut dire "obscurité sinistre" mais c'est pas très beau. Gothique/baroque correspondent absolument pas à ce style.
  5. C'est sûr qu'entre le grimdark compendium et le style HM il y a une différence:
  6. Mon premier régiment de RDT est irrécupérable. Je sais pas où est passée la première dizaine, mais la seconde est en mode puzzle couvert de produits dégueulasse
  7. C'était dans le même ordre que la V3 avec les bolts comme une munition sacro sainte utilisé par le tank le plus courant de la GI. La seule explication est une vision interne et de la propagande impériale. Là dessus le fluff primaris semble plus raisonnable. De toutes façons, des commandos impliquent un roulement en homme et du matériel de pointe. Par contre c'est le propre d'un commando, tenter des actions incroyablement risquées grâce à des compétences, entraînements et matériels très supérieurs. Quand ça marche ça change le cours de la bataille, quand ça marche pas c'est le désastre. Un parachutage, un assaut amphibie, une infiltration, etc qui tourne au vinaigre ça devient une boucherie. Se téléporter c'est comme être parachuté, suffit de tomber dans un champ inondé pour passer de soldat d'élite à débile noyé au milieu des vaches. Le problème c'est aussi d'avoir mixé chevalier médiéval / croisé et commandos limité en nombre avec des actions chirurgicales. Un chevalier c'est l'équivalent d'un avion de chasse ou d'un tank dans la guerre moderne, càd une unité très couteuse mais avec une capacité de choc et de manœuvre monstrueuse. Concept assez éloigné de la force spéciale, qui par définition effectuent des missions spéciales et très risquées. Mais comme GW semble pas très à l'aise avec le militaria, on se retrouve avec des SM bizarres qui sont irremplaçables mais vont faire des missions suicides...
  8. On verra si les skavens arrivent à se hisser en première place Pour le moment ça semble surtout une armée paillasson. Si en plus on regarde la diversité des listes, ça m'étonnerait d'en voir beaucoup sans héros hammer ou sans unités auto-includes comme les demi-griffons. Ce qui personnellement rentre assez peu dans ma vision d'une partie de Battle.
  9. Ca et les crânes qui fondent, ça me fait penser à un processus de transformation en hantenuit. Une sorte de machine avec un roi-geôlier jetant des prisonniers dans un bouillon?
  10. Parfaitement résumé. C'est la seule hiérarchie vraiment valable. Bien plus que celle Dieu>Démon majeur>Démon mineur>Serviteur, qui n'a aucun sens. Ca explique aussi pourquoi les dieux et démons du bien sont plus faibles. Plus compliqué de faire le bien et de nourrir le warp avec de l'amour que de la haine. Tiens, et si l'esprit de la ruche était un dieu formé par la peur des autres et de l'extérieur qu'ont toutes les races de warhammer? Le dieu de la xénophobies et des invasions implacables, qui aurait synthétisé une race vivante pour devenir l'allégorie de la grande dévoreuse et de la peur des autres.
  11. Il maîtrise le sujet Petit tacle en règle contre GW que j'approuve.
  12. Surtout une franchise bien policée. Au lieu d'introduire des custodes femmes, la version punk aurait été de faire des custodes des pervers avec des scandales scabreux. Mais bon comme les gens ne sont plus capables de comprendre les caricatures, il faut un univers politiquement correct pour ne pas faire de vague.
  13. Ça serait pas une unité mixant gravelord / nighthaunt? Je vois bien les grave guards comme des revenants SDA ou des esprits des tertres. Surtout vu le design de Othar.
  14. Son nom c'est aussi une blague sur son manque de jambes Il y avait des choses de prévues pour les gravelords dans les rumeurs?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.