Jump to content

Annibal

Membres
  • Posts

    440
  • Joined

  • Last visited

About Annibal

  • Birthday 11/14/1984

Profile Information

  • Location
    83

Previous Fields

  • Jeux
    Wh40k : Astra Militarum / Adeptus Astartes / Orks

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Colis réceptionné (lot Tyranides et Deathwatch Overkill), emballage et vendeur au top. Je recommande vivement. Je vais pouvoir rejouer Bataille pour Macragge. Reste plus qu'à trouver un schema de couleur pour les bestioles...
  2. Excellent, je fais parti des nostalgiques ! Merci, ce site est excellent. Un grand bravo pour ce travail.
  3. Impeccable, une vraie escouade de vétérans endurcis, et objectif 2024 atteint. Et s'il faut voter, ma préférence va au #2, j'aime bien le dynamisme qui s'en dégage.
  4. Aucun des Spiders qui était à Deucalion n'en ai revenu, mais y étaient-ils tous ? Le régiment n'avait-il pas une base arrière, ou des blessés pris en charge par un ordre hospitalier bien en peine de rejoindre leur régiment détruit une fois remis, et constituant de facto une escouade orpheline ? L'illustration pour l'inspiration est au top, mais le cadien est dur à convertir car son équipement est surdimensionné. Je salue l'initiative, et le résultat est exactement dans l'esprit des codex v3 et v4 (le v3 étant le top car on pouvait même avoir des bolters en arme spéciale, et un officier vétéran intégré à l'escouade). Le rendu est pas mal. Le côté dépareillé entre treillis et armure n'est pas choquant. Pas la place pour une araignée avec 2 epaulières ? Au pire, on s'en fout de l'Aquila, il est déjà sur l'armure. Continue comme ça, ça le fait. Edit : ah bah oui, y'a des poches sur une epaulière. C'est con, l'Aquila est dessous. Le commissaire sera pas content, mais c'est quand même plus important le souvenir d'un régiment disparu que le symbole de l'Imperium, non ?
  5. J'attendais d'avoir sorti l'ordi pour regarder, je ne regrette pas. Des armées et des tables pleines de caractère, des PNJ dans tous les sens, ça envoie du lourd. C'est exactement le 40k que j'aime, très loin des batailles de statistiques, des combos débiles et des ruines en L sur des tables sans caractère mis en avant dans la partie version actuelle. Je reprends un peu de pop korn et j'attends la suite.
  6. Bonjour, Je coche déjà plusieurs cases : - toulonnais ; - replié sur 40k v4, l'âge d'or et une nécessité, car quand on met 20 ans à monter une armée, on ne peut pas suivre une mise à jour des règles tout les 3 ans ; - bien plus intéressé par du narratif que du compétitif ; - pile dans la tranche d'âge. Malheureusement, il me manque pour l'instant celle de la disponibilité (travail + enfants + travaux à la maison...). Mais dès que j'ai une ouverture, je sais déjà où frapper.
  7. Pareil pour les Orks, le boss et deux fois les boyz monopause de Black Reach. Les Terminators semblent également être ceux de Black Reach. Bonne base d'armée à l'époque, mais des figurines clipsables un peu inférieures aux boites multiposes. Je ne peux pas dire de prix, mais perso ca ne m'interesserait qu'à bas prix pour filer aux gosses afin qu'ils fassent leurs premières parties et s'exercent à la peinture.
  8. Avec la Garde Impériale, il n'y a qu'une chose à retenir : on peut faire ce qu'on veut. L'organisation est si vaste que tout peu se justifier. Il n'y a qu'a voir la diversité de marquage possibles dans la vraie vie. Pour la référence, les bandes verticales rouges et blanches étaient utilisées par les Britanniques pendant la 1GM pour distinguer leurs chars de ceux capturés et réutilisés par les Allemands. GW a simplement repris cette référence culturelle en la justifiant par une histoire de marquage de compagnie, très beau sur une table de jeu mais pas très discret sur un champ de bataille. Les régiments sont normalement "chimiquement purs", infanterie, mecanisé, blindés ou artillerie mais pas de mélanges. Le petit détachement interarmes que l'on pose sur nos tables est donc censé provenir de la coopération de plusieurs régiments (ce qui est d'ailleurs le cas IRL de nos jours). Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de Chimères dans un régiment blindé, elles vont servir dans certains roles particuliers. Mais la compagnie de Leman Russ est en général présentée comme comptant 10 chars, le capitaine disposant d'un LR de commandement, et de pas grand chose d'autre (parfois un Atlas, ou un Centaure...). Mais tout est possible, et des réorganisations peuvent avoir eu lieu au cours d'une campagne.
  9. Bonjour, Pas d'avancée depuis la dernière publication. J'ai eu un événement familial grave, pas eu le temps (ni l'envie d'ailleurs) de sortir les pinceaux.
  10. Allez, on poursuit le jeu des 7 différences. Encore quelques éclaircissements à faire, mais ça avance. Pour le magicien bleu, je ne sais pas si une bande de répurgateurs en maraude est une meilleure rencontre qu'une bande de possédés.
  11. Très bien ce petit binôme. Bon courage pour la suite !
  12. Ah oui, il a un peu abusé sur la pierre magique celui-là. Je suis curieux de le voir peint. Bon courage pour la suite !
  13. Belle troupaille ! Et bravo pour le décor, malgré le petit déboire.
  14. Magnifique, ça rend super bien. On va pas être loin d'un régiment complet à ce rythme là
  15. Bon, la progression est loin d'être fulgurante... mais ça avance quand même.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.