Aller au contenu
Warhammer Forum

Kaya

Membres
  • Compteur de contenus

    924
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Kaya

  • Date de naissance 25/12/1983

Profile Information

  • Lieu
    Massy

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k: Salamanders / Black Legion / Nécons

Visiteurs récents du profil

6 568 visualisations du profil
  1. C'est pas souvent que je le dis, mais là la figurine est un bon gros ratage. Les proportions sont foireuses au possible et il a le gabarit de Mimile dans les Vieux Fourneaux, avec la même sensation que sa ceinture est plus haute que son nombril... voire même qu'il porte des couches pour vieux.
  2. Je ne pense pas. Tu ne prends pas en compte l'énormité de cette durée, cumulée au fait que de très nombreuse guerres ont ravagé Terra dans sa quasi entièreté. La connaissance, ça se perd en un rien de temps... Y'a qu'à voir notre ère moderne qui se bat pour savoir si tel ou tel truc est arrivé ou pas, tel qu'on le pense ou autrement, y'a moins d'un ou deux siècles.
  3. Kaya

    Cadavre nécrons

    De toutes façons maintenant GW a mis des têtes de Nécrons un peu partout sur des figurines... Autant dire que ce fluff de cadavres impossibles à récupérer est aussi enterré que les Pariah.
  4. Dans le même genre, Warco publie(ait ?) régulièrement The Regimental Standard : Regimental - Warhammer Community
  5. Tellement, à tel point que 25 ans après, certains ne s'en sont toujours pas remis.
  6. Si je ne me goure pas, la différence avec le train en marche c'est le frottement de l'air. Sur le vaisseau, à partir du moment où on va à la même vitesse que le vaisseau, si on se détache de lui on ne perdra pas cette vitesse sans une force extérieure donc si on y ajoute la poussée des réacteurs dorsaux, on est bon pour avancer le long de la coque. En gros, ça serait comme sauter à l'intérieur d'un train en marche. Après, ça c'est en admettant que les lois de la physique s'applique dans 40k, ce qui est tout sauf certain vu que ça reste un univers imaginaire dont les lois s'adaptent aux besoins des auteurs (bonjour le SM qui survit à une chute d'1km de haut depuis les remparts du palais impérial).
  7. Je réponds un peu HS mais... on en est sûrs de ça ?
  8. J'adore comment on en arrive à discuter de la cohérence de la vitesse de sprints de types de 2m50 avec trois poumons, deux cœurs, une armure qui ne pèse rien pour eux grâce à des servomoteurs ultra perfectionnés et qui ont pour habitude de foncer se battre au corps à corps dans un univers dans lequel on tire à la mini ogive nucléaire ou avec des soleils miniatures en guise de munitions. Ça a un coté très divertissant ^^
  9. Si tu te bases sur les tables de jeux, ça va être compliqué dans le sens où 99% du fluff va être bon à jeter.
  10. Pour les Nécrons, ça en fait partie mais y'a aussi eu le wipe total des Pariah. Et avec lui, la retcon du retcon de leur lien potentiel avec les culexus.
  11. C'était presque ça : "dissonance ludo-narrative". Autre exemple Red Dead Redemption 2 où le gang est à l'agonie et rate toute ce qu'il fait, le menant à sa perte... mais chaque mission nous fait décimer trois fois la population des états unis sans une égratignure et où on braque train sur train entre deux missions, assez pour remettre 20 fois le gang sur pieds.
  12. Je pense que c'était une blague. Un sorte d'anti-fluff de 40k muté au point d'être méconnaissable et corrompu. En ce sens, la remarque d'Hammerstein est juste parfaite : Quand je vois les délires premier degré pour justifier l'injustifiable dans un univers de fantasy ou les spéculations fumeuses qui peuvent partir très loin, ça colle bien.
  13. Ces previews n'arrivent pas après l'annonce des précos en général ?
  14. On peut aussi ajouter à tout ça les escouades de corps à corps. La guerre de sécession aux US et les Grande Guerre chez nous on bien démontré un truc : charger comme des gros cons dans la pampa quand en face on commence à avoir des armes de tir précises et puissantes, c'est inutile. Alors dans 40k quand t'as des trucs qui peuvent vaporiser n'importe quoi par paquet de 12... Même sur nos tables, GW peine à équilibrer ça. Pour la logistique, je me rappelle avoir été frappé en v3 par une courte nouvelle/encadré mentionnant une escouade de terminators Space Wolfs qui a combattu trois ans dans un space hulk plein de genestealers. Au bout de ces trois ans de combats ininterrompus, ils commençaient à être à court de munitions. Ma suspension d'incrédulité, pourtant maousse à 40k, avait volé en éclat. Effectivement c'est un fil très intéressant, même si on se contentera d'un TGCSM pour ne pas avoir à jeter tout notre bien-aimé univers à la poubelle.
  15. Il me semble qu'on a déjà entendu parler de vaisseaux sortant du Warp avant d'y être entrés et s'y être perdus. Alors un démon...
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.