Jump to content
Warhammer Forum

Kaya

Membres
  • Posts

    914
  • Joined

  • Last visited

About Kaya

  • Birthday 12/25/1983

Profile Information

  • Location
    Massy

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k: Salamanders / Black Legion / Nécons

Recent Profile Visitors

6,343 profile views
  1. C'était presque ça : "dissonance ludo-narrative". Autre exemple Red Dead Redemption 2 où le gang est à l'agonie et rate toute ce qu'il fait, le menant à sa perte... mais chaque mission nous fait décimer trois fois la population des états unis sans une égratignure et où on braque train sur train entre deux missions, assez pour remettre 20 fois le gang sur pieds.
  2. Je pense que c'était une blague. Un sorte d'anti-fluff de 40k muté au point d'être méconnaissable et corrompu. En ce sens, la remarque d'Hammerstein est juste parfaite : Quand je vois les délires premier degré pour justifier l'injustifiable dans un univers de fantasy ou les spéculations fumeuses qui peuvent partir très loin, ça colle bien.
  3. Ces previews n'arrivent pas après l'annonce des précos en général ?
  4. On peut aussi ajouter à tout ça les escouades de corps à corps. La guerre de sécession aux US et les Grande Guerre chez nous on bien démontré un truc : charger comme des gros cons dans la pampa quand en face on commence à avoir des armes de tir précises et puissantes, c'est inutile. Alors dans 40k quand t'as des trucs qui peuvent vaporiser n'importe quoi par paquet de 12... Même sur nos tables, GW peine à équilibrer ça. Pour la logistique, je me rappelle avoir été frappé en v3 par une courte nouvelle/encadré mentionnant une escouade de terminators Space Wolfs qui a combattu trois ans dans un space hulk plein de genestealers. Au bout de ces trois ans de combats ininterrompus, ils commençaient à être à court de munitions. Ma suspension d'incrédulité, pourtant maousse à 40k, avait volé en éclat. Effectivement c'est un fil très intéressant, même si on se contentera d'un TGCSM pour ne pas avoir à jeter tout notre bien-aimé univers à la poubelle.
  5. Il me semble qu'on a déjà entendu parler de vaisseaux sortant du Warp avant d'y être entrés et s'y être perdus. Alors un démon...
  6. Pas forcément au goût de tout le monde (et je comprends parfaitement, j'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre) mais les fichiers liseuse c'est : moins cher, plus facile à stocker et transporter, quasiment toujours dispo sur le site de la Black Library (sauf le le livra a été viré / jamais traduit, mais ça, ça change pas du papier). Mais bon, c'est vrai que la sensation du papier (otoucher, odeur, etc...), ça manque un peu.
  7. Slaanesh est bien "postérieur". Vu que la temporalité ne compte pas dans le warp... Moi ce qui me choque plus c'est qu'il faille la décadence totale d'une race psychiquement puissante entière ayant colonisé les étoiles pour engendrer Slaanesh mais que Nurgle et Khorne auraient été engendrés par deux pelés et trois tondus qui se tapent ou sont malades sur une planère minuscule à l'échelle de la galaxie.
  8. Kaya

    Sortie Gnomes

    Perso, ce qui me fait peur, c'est qu'autant Lutte en attaque c'est très cool (ça fiabilise même les 2 dés contre), autant en défense, les truc vont prendre la mort : F2, peu d'armure et l'absence d'esquive pique très fort. Au mieux, les joueurs avec Blocage auront la même chance que de plaquer un autre Minus, au pire des joueurs sans Blocage vont drastiquement augmenter les chances de les mettre à terre. A voir comment ça tourne, mais à chaud je la sent pas. Et pourtant je trouve le concept et les figs très sympa (même si j'aimerais encore plus voir des proxy Nac Mac Feegles). Même l'oie colle à mes yeux, tant cet animal est culturellement associé à l'image du gnome.
  9. En ligne ? Ca arrive quasiment à tous les matchs. Ou peu s'en faut.
  10. Bien sûr, et oui les stats sont toujours dispo. Mais ce biais n'explique pas ce genre de trucs, plus que récurent en ligne : Ici on notera que les joueurs sont TOUS sortis sur un 10+. J'en suis à ma 4 ou 5 ème ligue consécutive et je n'ai encore jamais vu ça. En ligne, c'est régulier. En ce sens je ne dénigre pas forcément les jeux vidéos. Mais faut savoir que les stats ne sont vraiment pas les mêmes.
  11. Ah mais je n'ai pas dit qu'ils y arrivaient (c'est GW, faut pas trop leur en demander). Mais dans les dernières versions des derniers jeux (pas que BB), on a clairement une complexification du verbiage qui tente de préciser le plus possible ce qu'on peux faire ou non. Si c'est pas une tentative pour limiter le pinaillage, je ne vois pas ce que c'est. Certes c'est une interprétation personnelle, mais je ressent quand même qu'on est passé de "bon, si on balance ça comme ça, ils comprendront" à "bon, ils pigent pas, on va donc sur-détailler le truc, ça va passer".
  12. Surtout quand on sait que GW a tendance à sur-détailler les règles pour couper l'herbe sous le pied des pinailleurs (pas toujours avec succès d'ailleurs, que ce soit parce qu'ils l'ont mal fait, ou parce qu'il ne faut jamais sous-estimer un pinailleur)
  13. Le truc avec le jeu, c'est que les stats sont tellement pétées que le triple skull malgré relance arrive facilement plusieurs fois par match. Le taux de sorties / blessures est tout bonnement hallucinant. IRL un match avec 5 sorties faite par un seul camp, c'est ultra-violent. En jeu, c'est la base. Il n'est pas rare de voir une équipe se faire intégralement virer du terrain.
  14. Là dessus le système Battle était assez intelligent de parler en pourcentage de l'armée. Mais pas toujours simple à faire.
  15. Je parlais d'une restriction bien plus stricte que l'obligation des choix de troupe. Typiquement les obliterators à une unité max en v3 ou les codex DA/BA/SW qui n'avaient pas accès à tout l'arsenal SM.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.