Jump to content
Warhammer Forum

Falinor

Membres
  • Posts

    210
  • Joined

  • Last visited

About Falinor

  • Birthday 07/16/1989

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.instagram.com/falinor.brushandsorcery/?hl=fr
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Jeux
    40k: Nécron, TSons, BTemp / AoS: Orruk, Soulblight

Recent Profile Visitors

5,008 profile views
  1. Les Gore-grunta et le Maw-Crusha sont très efficace contre un Kharadron puisque tu peux lui rentrer dedans T1. Dans cette saison qui fiabilise la magie c'est relativement facile: La combo terrible c'est un pack de cochon que tu buff avec le warchanter, voir avec le hoafrost. Encore pire si tu active la Waaagh!. Tu les TP à 12 avec un chaman puis tu active le mighty destroyer pour te retrouver à 3ps, tu as une charge quasi auto. Vu que les gore-grunta font des dégâts d'impact à toutes les figurines à 1ps d'eux, si tu charge un vaisseau c'est terrible parce que tout le monde va prendre des BM: vaisseau, unités et héros embarqués. Mais même sans ça, la violence des cochons buffés va faire le reste. Si ça veut rire c'est littéralement win T1. Au delà de cette stratégie un peu brutale, comme mentionné plus haut le Maw-crusha et 2 ou 3 pack de gore-grunta c'est une sacrée menace pour ton adversaire pendant que tes brutes prennent les objo.
  2. Falinor

    Tyranide V10

    Le problème est là je pense. Ce stratagème (volonté irrésistible) cible ton unité ET une unité adverse. Or, pour bénéficier de la réduction à 0 PC un stratagème doit être Battle tactic (ou expressément nommé par la compétence) ET ne cibler que une ou des unités qui ont une règle de diminution du coût à 0 PC. Dans ce cas, l'unité adverse ne permet de baisser le coût à 0 PC donc on doit payer le stratagème.
  3. A maintenant 400 points je trouve les 10 terminators sympa. Avec le sorcier en armure terminator ils sont capable de gérer plus ou moins toutes les menaces. Dans ma partie ou je les ai testé, ils ont détruit un dreadnought redemptor au tir puis achevé un autre endommagé en overwatch. Ils ont pris cher contre une escouade sternguard + Pedro Kantor mains en retour ont quasi wipe l'unité. Bref, c'est une grosse brique avec un très bon potentiel de dégâts, un peu résistant mais très sensible à la BM. A coût égal, le spam de rubric + perso est sûrement plus efficace mais ils restent tout à fait sortables.
  4. Merci ! Ok donc ça fonctionne plutôt bien de mélanger les kulturs, surtout au moment de la formation de l'armée. Et oui comme ça en 2030 quand j'aurai fini de les peindre je pourrais les regrouper par couleur C'est vrai que je songe à ajouter un symbole commun à certain boys pour créer une identité commune autour du Boss. Ça permettra de donner un nom et d'avoir un marqueur commun.
  5. Salut boyz et autres ! Je commence à peindre une bande d'ork mais sans idée précise de Kultur, je fais ça au feeling, figurine par figurine en imaginant ces boyz de différent horizons se réunir pour finir par former une tribu. J'aime assez cette idée d'une tribu qui se forme au fil de la peinture et de l'inspiration. En plus ça casse la monotonie. Ce qui m'a amené à me poser cette question: à quel point les kultures se mélangent-elles ? au sein d'une même tribu voir au sein d'une même escouade. Bon il faut se mettre d'accord sur les termes. On a les clans: goffs, evils sunz, snakebite etc... qui vont avoir leur kultur: la force brute, la vitesse, la recherche de richesse, le tradition etc... Les orks se réunissent en une tribu qui peut inclure différent clans et donc différentes kulturs. Correct ? Au sein de la tribu et selon sa taille normalement on peut retrouver différent clans. Mais dans quelle mesure ? Est-ce qu'ils cohabitent bien ensemble (pour des orks) ? Est-ce que c'est choquant d’imaginer qu'ils se mélangent même au sein d'une bande ou d'une escouade? J'aime bien me dire, par exemple, que pour le moment j'ai deux goffs mais dans le groupe on va aussi voir venir un amateur de vitesse avec sa chemise rouge qui veut arriver au combat en premier alors qu'un autre va se peindre en bleu parce qu'il pense qu'avoir de la chance c'est plus important qu'aller vite. Voilà, pour répondre à ma question je dirais que les orks sont pas très regardant, mais qu'en pensez-vous ?
  6. J'ai vu que Auspex tactic a fait une vidéo sur le détachement du Kulte de la vitesse. Mais pas eu le temps de regarder si c'est des véritable leaks (ça a l'air d'etre ok).
  7. Ah ça y est les 3 sont dispo sur la page allemande. Ils vont surement mettre tout dispo. Modernisation ou rattrapage de dernière minute ? ^^ EDIT: Dispo en FR aussi
  8. C'est clairement une erreur, il n'y a que le Orques & Gobelins et il est dispo uniquement en FR (rien sur les pages allemande et anglaises). Ma théorie: nous avons un gobelin français habilement infiltré chez GW.
  9. Alors pour moi ça fonctionne (le lien amène sur la page des documents en anglais, en cliquant sur FR j'ai bien le document). Il y a 19 pages et ils disent que c'est tiré de l'arcane journal. J'ai l'impression que c'est les règles sans la partie fluff.
  10. Les petits couloirs ne sont pas acceptable, au sein de l'imperium en tout cas
  11. Falinor

    Tyranide V10

    Oui oui c'est bien ça. Tu peux trouver ça le rules commentary: "Eligibile to shot (when not equiped with ranged weapon)" Une unité est éligible pour tirer, même si elle n'a pas d'arme à distance, du moment qu'elle n'a pas fait de course, de retraite et n'est pas à portée d'engagement. -> Donc elle peut faire des actions.
  12. Falinor

    Tyranide V10

    Tu n'as pas besoin d'arme de tir pour faire les actions. C´était ambigu au départ mais ça a été précisé dans les commentaires des règles (dispo sur warhammer community). Donc tout le monde peut faire des actions, les voraces inclus Au passage les voraces ont une arme de tir, un petit tir "pistol" à 6ps
  13. Falinor

    Tyranide V10

    Dans quel cadre ? En compétitif, je ne sais pas. Mais sinon moi j'en joue 12 pour le moment
  14. Falinor

    Tyranide V10

    Tu as vu ça ou ? Je ne sais pas s'il y a les prix mais au cas où ça t'intéresse tu peux en trouver facilement (genre Ebay) pour des prix raisonnable, parce que j'imagine que les bondisseurs ça va être du 42,5 voir 50 les 3. J'ai eu les miens autour de 20€ Ca doit être un Space Wolf ça Sinon je pense que c'est BijOrn et que ça doit être cette vidéo (histoire d'être un peu plus constructif). Mais je ne l'ai pas regardé pour le moment.
  15. Super, merci de vos retours. Je vais pouvoir continuer les filouteries de tyranides infiltrés.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.