Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

GeneralQuantum

Membres
  • Posts

    317
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C'est un peu ça mais l'impression finale est que je reste un peu sur ma faim. Je comprends aussi que GW a beaucoup d'autres chats à fouetter avec entre autre une lourde période de lancement AoS 4. J'aurais souhaité avoir au moins UN truc vraiment nouveau, juste un. Là on a une ribambelle de réchauffés, le même chassis à plusieurs sauces. Ajoutons que vraissemblablement, il y aura à chaque fois un tank et ses deux variantes par boîte: j'en viens à me demander si par exemple pour le leman russ, la boîte sera composée des 3 variantes standard+ 2 nouvelles ou bien si GW sortira 2 boîtes différentes...
  2. Oui et c'est même la seule unité dévoilée à ce jour d'un hypothétique deuxième livre de campagne. J'imagine que GW l'a fait histoire de meubler un peu et de faire saliver pendant cette période d'attente de LI, période qui sera bien remplie par la v4 de AoS. Mais franchement, je ne suis pas trop mécontent du calendrier des sorties jusqu'à maintenant car nous avons vraiment de la variété en à peine 6 mois de sorties effectives (je compte T0 à la sortie réelle, pas au dérapage initial). Je n'y crois pas, au mieux une grappe d'armes et de personnalisations; en revanche, je crois vraiment à l'arrivée des helverins & co en plastique. EDIT: petite question: c'est une préco de 1 ou 2 semaines cette fois?
  3. De mémoire, il ne reste plus que les deux (grosses) boîtes de bundles de titans et de knights à sortir parmi les boîtes déjà annoncées par GW (depuis l'année dernière!)... et les chars super lourds SA casseurs de titans.
  4. Encore une semaine qui va me coûter un bras avec au moins une boîte de chaque (et 2 de fast attack). Mais maintenant, on peut vraiment dire qu'il y a de la variété et que la phase 1 est bouclée (à part les boites individuelles des Predators et des Leman Russ )
  5. Merci! Mais 55€ les 10? phhhhh. Ca se joue par combien? 5? 2*5? plus?
  6. En parlant des scouts, vu qu'ils sont efficaces et populaires en SM, je les ai cherchés chez GW: la seule boîte que j'ai trouvée est "KILL TEAM: SCOUT SQUAD". Est-ce celle là qu'il faut prendre quand on veut des scouts SM?
  7. Je n'ai pas (encore) fait ma première partie mais j'ai regardé plusieurs rapports de bataille: je rejoins mes VDD sur la jouabilité à 1000/1500 points. J'irais même jusqu'à dire que les parties les plus sympa regardée sont souvent autour de 1500pts. En clair, 1500 c'est bien, pas trop encombrant, rapide à mettre en oeuvre et finalement pas trop cher. 2K point en rajoutant un peu de titans/knights et hop, c'est épique. Si vous voulez une seule armée, 2*boite de base (la moitié, donc prix = 1 boite de base) + autour de 4 boites d'unités diverses zé variées et vous avez vos 1500+ pts avec un peu de variété, soit un peu plus de 250€, livre de règles , goodies, dés etc, inclus. Si par chance vous possédez déjà des titans et/ou des aéronef, lucky you, vous avez encore plus de possibilités à moindre frais.
  8. Personne. Ils vont nous sortir ça comme un cheveux dans la soupe. Comme d'had (pour LI) Probablement l'un des (sinon LE) staters le plus rentable. Et il l'est doublement si on considère que c'est une super complément à LI en plus d'ajouter un "jeu bonus" (AT). Si je ne savais pas que les deux grosses boîtes de titans sont en préparation, j'envisagerais de reprendre une boîte de starter AT juste pour avoir des reivers et titans de plus pour commencer une deuxiéme armée titans/knights.
  9. Peu importe les raisons, le client/joueur s'en bat les nouilles complètement: le résultat est que 30k est un MEGA frein voire, sans mauvais jeu de mots, une hérésie. Mon plaisir Epic de la première heure, c'est de voir déferler les xénos (eldars , orcs et tyranides) sur les champs de bataille en face des pauvres humanoïdes (gardes/SM/knights etc..). Je me suis lancé dans LI un peu avec le frein à main enclenché même si j'ai aujourd'hui quasi toutes les boîtes. (sauf le spartan). Mais je ne prends au final qu'une seule boîte de chaque (pour le moment), et pour des raisons qui ne sont même pas ludiques (projet perso). Bref, dommage.
  10. D'après ce que j'ai lu, il dit que LI a extrèmement sous-performé. Ca, ça me parraît réaliste. GW a tellement pédalé dans la semoule sur la sortie de LI largement retarée, puis sur les sorties successives et les stocks inexistants, qu'ils ont carrément découragé tout le monde pour ne pas dire encouragé l'impression 3D. Même les joueurs motivés sont vraiment dépités: il n'y a plus de hype, peu de vidéos (notamment de battle reports), bref, le soufflé semble se dégonfler dangereusement. Le verdict me fait un peu peur même si GW a semblé dire qu'ils ont prévu encore des trucs (campagne etc...). Mais comment ne pas être pessimiste sachant que la plupart des unités attendues de base ne sont toujours pas là, en particulier celles qui sont dans le 1er rapport de bataille de GW ...d'il y a quasi un an déjà? Je pense surtout aux chars (de la boîte de base mais qui doivent être joués en nombre), les unités rapides (motojets and co), et les stocks des unités en cours de vente qui sont à sec... L'aire de rien, nous attendons : - chars de bases en boîtes séparées (4 boîtes différentes!) - fast attack (motojets..) - termits - 2 grosses boîtes de titans annoncées depuis 9 mois - dread pods - super heavy tanks -... Enfin, pas évident non plus de trouver des joueurs...
  11. Vu comme ça, la différence est flagrante et d'autant plus marquée que les peintures sont radicalement différentes. Mais j'ose penser qu'avec un même schéma de couleurs, noyés dans la masse et petits comme ils sont, le mix des anciens et des nouveaux devrait passer crème.
  12. J'avais lu qu'ils voulaient agrandir l'usine de prod mais il n'ont pas pu pour des raisons administratives/politiques ou autre et qu'ils étaient plus ou moins obligés de créer un nouveau site, loin, ce qui n'allait plus du tout... Bref, ce n'est pas demain que les soucis de production seront résolus
  13. Tes arguments sont en général vrais en industrie classique. Mais là, ils ne s'appliquent pas sur le modèle économique de GW: trop d'entrées (moules), cycles de production, stock très très faible, production en quasi flux tendu, etc... Ils ne suivent plus la cadence et n'ont pas (à court terme) la possibilité de rajouter facilement des lignes de production. L'idéal serait d'avoir toujours un chouia de stock de tout ce qu'ils vendent mais ils n'y arrivent plus. Du coup, produire 10000 d'une entrée qui sera vendue très très vite (et laissera le temps de faire une autre prod )rapporte plus que de faire 4 fois 2500 qui seront vendues trop vite (et ne répondront même pas à la demande). C'est ce qui arrive sur plus de la moitié de leurs entrées. Conclusion: obligés de tailler dans le vif, car n'oublions pas qu'il y a toujours plus de moules et d'entrées dans leur modèle économique! (oui, dit comme ça, on se croirait à la foire de lille hahaha)
  14. En tant que client/joueur: pas content. Maintenant, en tant que professionnel cherchant à rationnaliser pour augmenter les marges, il est facile de comprendre le pourquoi. Faire un codex "supplément" s'adresse à un public restraint pour vendre du papier (pas rentable), qui plus est pour des moules qui ont vieilli. Rajoutez là-dessus, pour une entreprise qui a déjà du mal à maintenir du stock sur de nombreuses entrées, avoir à maintenir des moules dans la chaine de production coûte cher; rien que le fait de changer un moule pour un autre sur ces machines coûte cher. Il est bien plus rentable de sortir 10000 grappes identiques que de sortir 4 fois 2500 grappes. Rajoutez là dessus les coûts de gestion, de stock etc... et j'en passe, je comprends parfaitement la démarche. Même si en tant que client, je ne l'apprécie pas. Je pense de plus que ce genre de manip va tendre à se généraliser. La durée de vie de certaines unités va être racourcie. Enfin, dans un autre registre, j'ai bien peur aussi que les armées utilisables sur plusieurs jeux prennent un coup de canif: je pense tout naturellement aux démons du chaos jouables à 40k et AoS. Il ne serait pas étonnant que bon nombre d'unités soient exclusives à seulement un seul jeu...(pour la mêmem raison que AoS vs TOW)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.