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latribuneludique

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  1. Un serveur Discord, un groupe FB ou un forum, faut qu'il soit un minimum animé par l'admin et son équipe de modérateurs. Surtout quand cela concerne un jeu qui débute sa vie. En gros faut qu'il y ait une volonté de le faire vivre, sans quoi cela périclite rapidement. Ce n'est pas seulement qu'il ne sert à rien, c'est surtout qu'il est trompeur. Car les joueurs intéressés par Legions Imperialis doivent certainement d'abord s'inscrire là et en déduire que personne n'y joue alors qu'à côté le serveur Adeptus Titanicus et Epic Scale Games FR est lui actif. Après, personnellement, je ne vais pas sur un serveur Discord pour faire la promotion d'un autre. Tout comme généralement je n'invite pas quelqu'un à aller voir un autre système lorsqu'il demande où trouver des joueurs pour un jeu en particulier. Question de principe (et d'élégance). Historiquement le serveur était dédié à Adeptus Titanicus et son administrateur (ce n'est pas moi pour information) tenait vraiment à en garder visible les origines. A la sortie de Legions Imperialis, le serveur s'est logiquement ouvert à l'ensemble des jeux Epic Scale de Games Workshop, à savoir Adeptus Titanicus, Aeronautica Imperialis (qui n'est pas abandonné, pas officiellement du moins) et Legions Imperialis. Epic Armageddon et NetEpic ayant chacun leur propre serveur Discord très actif, il a été décidé de ne pas les inclure. En plus cela aurait fait un peu hors sujet puisque les jeux aujourd'hui traités sont tous exclusivement tournés vers l'Hérésie d'Horus. Le titre a été choisi un peu par défaut et dans la précipitation. Il faudrait en effet au moins citer Legions Imperialis pour mieux guider les joueurs. J'ai sollicité l'admin pour relancer le sujet.
  2. Normal, pour trouver la communauté Legions Imperialis sur Discord il faut aller sur serveur Adeptus Titanicus et Epic Scale Games FR (je le mets en gras pour que l'information soit bien visible et puisse être diffusée). Le serveur Legions Imperialis Fr est mort (s'il a jamais été vivant) car il n'a pas été créé dans les bonnes conditions (pour être taquin, pour reprendre tes termes, j'ai envie de dire qu'il a été créé par les mauvaises personnes et pas avec les meilleures intentions du monde ). Du coup il fait plus de mal qu'autre chose puisqu'il donne l'impression que personne ne joue. Ce qui est bien entendu faux même si l'activité francophone est encore modeste et le restera certainement à terme du fait de la période jouée (tout comme The Horus Heresy ne prétend pas non plus avoir la même popularité que Warhammer 40k).
  3. Tu m'étonnes que les joueurs EA ne voient pas trop les joueurs LI... Sans surprise pour un jeu aussi jeune, la communauté se construit petit à petit. Le plus simple pour la trouver est de fréquenter les différents réseaux sociaux dédiés à Epic (ceux qui traitent de l'ensemble des versions du jeu en tout cas, vous ne trouverez pas forcément beaucoup de joueurs LI sur le serveur Discord Epic Armageddon ^^) dont on peut trouver la liste à la fin du document "A la découverte d'Epic".
  4. Il y a des joueurs sur Paris, c'est certain. Le plus simple est de t'inscrire au serveur Discord Adeptus Titanicus et Epic Scale Games FR où on te redirigera vers les joueurs locaux. Il y a aussi le forum epic_fr et son groupe FB mais le serveur Discord est déjà une bonne façon de commencer sans multiplier les inscriptions.
  5. Super événement en effet, j'enrage de ne pas avoir pu y aller. Je trouve qu'on en parle pas assez, hélas !
  6. On essaiera de faire ça mais pour te faire une idée il y avait ici 1 socle d'officier, 8 socles tactiques, 4 socles de légionnaires avec plasma, 4 socles de légionnaires avec armes lourdes et 4 socles de Terminators de mon côté. 21 socles en tout pour 105 Space Marines en tout. Côté Blood Angels, il y avait 17 socles soit 85 Space Marines...
  7. Le commandant en chef du corps expéditionnaire impérial, le capitaine Usiel Octasius de la IVème Compagnie des Sea Dragons, avait ordonné à l’amiral Calitian Senes de mener une offensive contre le dernier rok Ork se trouvant à proximité de Strilia 80F2 afin de casser le moral des xénos et de les chasser définitivement du secteur. Car même si la campagne d’extermination était sur le point d’aboutir au sol puisque le Big Boss Gri’rok était désormais acculé, dans l’espace le boss Krugtag avait pris la tête de la flotte Ork. Ses attaques contre les convois d’approvisionnement impériaux faisant route vers Strilia 80F2 étaient devenues une véritable épine dans le pied du corps expéditionnaire et ralentissaient considérablement la campagne terrestre. Le Dernier Rok est une campagne Battlefleet Gothic Commander (Fleet Commander à la sauce Warhammer 40k) téléchargeable sur la Tribune d'Hélios. BATAILLE 1 - STRILIA 80F2 Si les combats tournaient clairement à l’avantage de l’Imperium à la surface de Strilia 80F2, la situation dans l’espace proche de la planète était beaucoup plus chaotique. La Marine Impériale avait réussi à forcer le blocus imposé par la flotte Ork mais les xénos s’étaient éparpillés en une multitude de petits escadrons qui harcelaient constamment les forces impériales. Le premier objectif de l’amiral Calitian Senes était donc de sécuriser les abords de Strilia 80F2 avant de mener l’assaut sur le rok lui-même. Il souhaitait piéger les xénos entre la planète et sa flotte pour faciliter leur extermination. De son côté, le boss Krugtag savait qu’il aurait besoin d’un maximum de véssos pour protéger le rok. Il avait donc rassemblé les forces éparpillées autour de la planète en une flotte capable de percer les lignes impériales. Pour remplir leur mission, les deux flottes cherchaient à détruire l’ennemi sans autre forme de procès. La marine impériale prit rapidement le contrôle de la Station Orbitale de Combat STRI-α autour de laquelle les vaisseaux de la flotte formèrent une solide ligne de bataille. Le défi était trop grand pour que les Orks n'y répondent pas. Ils lancèrent toutes leurs forces contre les unités impériales et le Kroizeur Kitu du Boss Krugtag était à la pointe des combats. C'était cependant un piège ! Utilisant une ancienne technologie Warp du Mechanicum, le vaisseau amiral de l'amiral Calititan Sene se matérialisa soudain derrière les navires Orks. Toutes les armes impériales visèrent le Kroizeur Kitu et l'obligèrent à battre en retraite, suivi immédiatement par les survivants de sa flotte. Bataille Rangée Victoire Impériale Flotte impériale en approche... Les vaisseaux Orks se sont regroupés en orbite de Strilia 80F2 Les combats font rage autour de la station de bataille Le Kroizeur Kitu du Big Boss Krugtag est piégé ! BATAILLE 2 – SOURICIÈRE Les Orks avaient été pris entre le marteau de la flotte Impériale et l’enclume de Strilia 80 F2. De nombreux vaisseaux avaient ainsi été détruits mais quelques escadrons étaient quand même parvenus à percer les lignes impériales et à fuir. Le boss Krugtag était à la tête des fuyards et, pour permettre à ses véssos de se ravitailler, il les avait menés vers un secteur abritant d’anciennes colonies minières que les zumains avaient abandonnées au cours de l’invasion Ork. Ce mouvement avait cependant été anticipé par l’amiral Calitian Senes et un nouveau piège attendait les Orks qui tenteraient de rallier ces colonies… Dès que la flotte Impériale ouvrit le feu sur le convoi Ork, les peaux-vertes se dispersèrent pour tenter d'échapper à la destruction. Le Boss Krugtag avait appris la leçon et son Kroizeur Kitu se replia immédiatement dans un champ d'astéroïdes d'où le boss lançait régulièrement des attaques éclairs contre ses ennemis. Le reste de sa flotte fut impitoyablement pourchassée par les forces impériales et détruite vaisseau par vaisseau. Mais la flotte de l'amiral Senes avait subi des pertes et le Kroizeur Kitu restait bien à l'abri de son champ d'astéroïdes, n'en sortant que pour lâcher une volée de tirs dévastateurs. Là encore c'est le vaisseau amiral de Senes qui permit de faire la différence. Il profita d'une manœuvre d'évasion face aux attaques de Krugtag pour prendre position dans le champ d'astéroïdes et interdire ainsi au vaisseau Ork d'y trouver à nouveau refuge. A découvert, le Kroizeur Kitu fut pris pour cible par tous les vaisseaux survivants de l'Imperium et le boss Krugtag fut à nouveau obligé de fuir. Le Piège Victoire Impériale Les Orks tombent dans le piège tendu par la Marine Impériale Les vaisseaux Orks tentent de trouver refuge dans les champs d'astéroïdes Le Kroizeur Kitu de Krugtag est le dernier survivant BATAILLE 4 – ÉRADICATION La campagne spatiale d’extermination des Orks dans le système de Strilia s’était déroulée à la perfection pour l’amiral Calitian Senes. Les victoires de la Marine Impériale avaient repoussé les xénos jusqu’à leur précieux rok. Il ne restait plus qu’à en abattre les défenses rapprochées pour le détruire et éliminer complètement la menace Ork dans le secteur. Le Big Boss Krugtag était quant à lui bien conscient qu’il était désormais dans la même situation que celle du Big Boss Gri’rok sur la planète. Et, comme lui, il se préparait à vendre chèrement sa peau. Les défenses du rok avaient été renforcées par l’ajout d’avant-roks, de petites stations de bataille hébergeant des escadrilles de Dakkajets. Tout assaut contre le rok lui-même serait impossible tant que ces stations seraient opérationnelles… Pour ralentir la progression des vaisseaux impériaux, les Orks firent décoller de nombreuses escadrilles de Dakkajets. Cela leur donna le temps nécessaire pour déployer une solide ligne de bataille autour des avant-roks. Au prix de lourdes pertes, la Marine Impériale réussit à s'emparer de l'un d'entre eux mais le deuxième restait solidement protégé par les peaux-vertes ce qui stoppa l'offensive de l'Amiral Senes. Après des combats acharnés, le croiseur de Senes avait subi trop de dégâts pour pouvoir continuer le combat et l'ordre de retraite fut finalement donné aux navires impériaux... Assaut Planétaire Victoire Ork Les Orks forment une ligne de défense devant leur dernier Rok La Marine Impériale s'empare d'un avant-rok Mais les Orks résistent farouchement et repoussent l'Imperium VICTOIRE MINEURE IMPERIALE Globalement l’amiral Calitian Senes pouvait s’enorgueillir d’avoir réussi à mettre son plan en action. Affaiblis, les Orks avaient été obligés d’abandonner leur rok comme base d’opération ce qui avait permis à la flotte impériale de le détruire. Malheureusement un petit contingent de véssos Orks sous les ordres du boss Krugtag avait échappé à l’anéantissement. Il s’était réfugié dans les Nuées Errantes d’où il lançait des raids contre les forces impériales. Pour faire taire cette menace, les autorités de Strilia 80F2 seraient obligés de mener une campagne de purge dans le champ d’astéroïdes. Le debriefing de La Tribune Ludique Ah ! Cela faisait de trop longs mois que je n'avais pas joué à Fleet Commander (la faute à la sortie de Legions Imperialis, la v5 d'Epic, l'un de mes autres jeux préférés) et quel bien fou de pouvoir à nouveau se torturer les méninges au cours de batailles sans pitié ! Car il y a eu de grandes actions Fleet Commander comme quand Fabien a profité d'une esquive pour prendre le contrôle d'un champ d'astéroïdes où mon cuirassé se cachait pour faire du hit & run. Excellente manoeuvre qu'on ne voit que dans notre jeu ! Bravo à lui ! C'était aussi la première fois que je sortais mes flottes Impériales et Ork pour Battlefleet Gothic. Dans le cadre de la campagne du Dernier Rok, l'Imperium est joué avec les règles de Phébé (avec des restrictions sur le choix des vaisseaux et des armes spéciales pour coller au fluff) et les Orks comme Llib Sorg (ben oui, des peaux-vertes qui ne fuient que si leur Big Boss trépasse et qui sont prêts à se faire exploser contre l'ennemi, c'est bien Ork comme comportement !). Cela a super bien marché et il faut bien avouer que l'esthétique Warhammer 40k en jette quand même pas mal. Un grand merci à Fabien pour ce super après-midi ! Quelques photos complémentaires de Fabien :
  8. TOUR 1 DE LA BATAILLE DE LA PORTE FERREUSE Initiative Death Guard Les deux armées ne perdirent pas de temps à se jauger et les manœuvres et contre manœuvres débutèrent rapidement. Le Warhound Servus Scientam progressa vers le cratère qui lui faisait face, son Princeps restant cependant soigneusement à distance de la puissance de feu ennemie. L’engin de guerre pointa ensuite son Turbolaser Destructor sur l’escadron de Kratos Blood Angels, les tirs endommagèrent sérieusement l’un des chars mais leur blindage encaissa héroïquement la plupart des frappes ! Ce tir à longue portée permit à la Death Guard de manoeuvrer sur son flanc gauche. Le Détachement Tactique avança vers le Mur Intérieur Ouest tout en restant prudemment à l’abri de l’Hab District Sud-Ouest. De leur côté les deux Spartans débarquèrent le Détachement Tactique renforcée de quatre escouades Plasma du capitaine Cordaxus dans les ruines de la Bourse du Commerce où les Légionnaires se mirent à couvert. Les transports d’assaut furent doublés par les deux Kratos qui contournèrent les ruines pour prendre pour cible leurs alter egos Blood Angels. Mais dans la précipitation leurs tirs ne furent pas assez précis pour les toucher. Les blindés Blood Angels ne comptaient cependant pas être ainsi attaqués sans répliquer. Dans un grondement de moteurs, ils quittèrent leurs positions et ouvrirent le feu à leur tour contre les Kratos de la Death Guard qu’ils pulvérisèrent jusqu’au dernier. Le premier sang était pour la XVème Légion ! Alors que les blindés lourds de la Death Guard agonisaient, les deux Sicarans se ruèrent en avant suivi d’un pas lourd par le Chevalier Acastus Angelus Rex. Malgré ces premiers échanges de tir, la distance entre les deux armées était assez grande pour que leurs éléments puissent manoeuvrer sans risquer d’attaque adverse. Le détachement de huit Dreadnoughts Contemptor Blood Angels s’élança le long des Ruines du Factorum pour essayer d’atteindre rapidement une bonne position de tir. En face d’eux, les quatre Dreadnoughts de leurs ennemis progressaient eux-aussi sur le champ de bataille. L’Hab District Nord-Est était le théâtre de nombreux mouvements de la part des blindés Blood Angels. L’escadron de trois Predators fila vers les Ruines de l’Administratum sur lequel s’étendait une brume nauséabonde. Les Rhinos s’avancèrent vers l’un des bâtiments de l’Hab District pour y débarquer le Détachement Tactique du capitaine Sebäel qui ordonna immédiatement l’installation d’un poste de commandement avancé. Trois Land Raiders émergèrent du quartier d’habitation et progressèrent vers la brèche qui était autrefois la Porte Ferreuse. De l’autre côté du champ de bataille, l’Hab District Sud-Est connaissait la même agitation alors qu’il était franchi par les blindés de la Death Guard. Des Rhinos s’arrêtèrent au pied du plus grand bâtiment du secteur pour permettre à un Détachement de Lance-Missiles d’y prendre position tandis que l’escadron de trois Predators et l’escadron de deux Sicarans longeaient l’Hab District en direction de la brèche. C’est tout un champ de bataille qui sépare les capitaines Cordaxus et Sebäel Le capitaine Cordaxus mène personnellement les opérations de la Death Guard à l’Ouest de la Route OE3 Un Détachement de Dreadnought des Blood Angels progresse vers le Sud en longeant les ruines du Factorum Le Chevalier Acastus et son escorte blindée de Sicarans et de Kratos traversent l’Enclave Industrielle 72 A Les Blood Angels évitent de prendre position dans le grand cratère où s’étire une brume suspecte C’est à l’Est que le capitaine Sebaël lance ses Blood Angels à l’assaut de la Death Guard Un Détachement d’Armes Lourdes de la Death Guard se déploie dans un bâtiment de l’Hab District Sud Est Les Predators Blood Angels contournent l’Hab District Nord Est et progressent vers les ruines de l’Administratum Un escadron de Land Raiders Blood Angels traverse l’Hab District Nord Est vers le Sud Des Rhinos débarquent le Capitaine Sebäel et ses hommes dans un bâtiment du District Nord Est TOUR 2 DE LA BATAILLE DE LA PORTE FERREUSE Initiative Blood Angels Après ces premières manœuvres, le capitaine Sebäel ne comptait pas laisser l’initiative à la Death Guard. Il lança ses Blood Angels à l’attaque ! Sous le couvert de l’escadron de Kratos dont les tirs détruisirent les Spartans de la XIVème Légion qui tentaient de manoeuvrer pour trouver une bonne position de tir, les deux Sicarans des Blood Angels s’avancèrent pour sécuriser le Point de Contrôle 1 proche du Mur Intérieur Ouest. Mais l’action avait été anticipée par le Détachement du Capitaine Cordaxus caché dans les ruines de la Bourse du Commerce dont les escouades Plasma se déployèrent en position de tir. Le capitaine de la Death Guard n’avait pas choisi ces Légionnaires au hasard, leurs tirs précis parvinrent à trouver la faille du blindage des Sicarans Blood Angels qui furent réduits à l’état d’épaves fumantes, le Point de Contrôle 1 restait disputé. Dans l’Hab District Sud-Ouest, les auspex du Détachement Tactique à pied de la Death Guard enregistrèrent un soudain pic d’énergie qui ne voulait dire qu’une seule chose : les Terminators Blood Angels allaient se téléporter dans la zone. Chaque Death Guard se préparait à vendre chèrement sa vie contre la fine fleur des vétérans de la XVème Légion mais ils devaient être sous la protection des Puissances de la Ruine : un incident de téléportation fit apparaître les Blood Angels à des kilomètres de leur objectif, ils ne seraient que spectateurs de la bataille. Les Légionnaires de la Death Guard ne perdirent pas de temps à fêter cette heureuse circonstance, ils partirent au pas de course pour se mettre à l’abri au pied du Mur Intérieur Ouest où ils étaient hors de vue du puissant Angelus Rex, le chevalier lourd Acastus de la Maison Galerius. D’intenses manœuvres avaient également lieu de l’autre côté du champ de bataille, à proximité du Point de Contrôle 3. Suivi de près par les deux Rhinos, l’escadron de Predators de la Death Guard accéléra pour y prendre position au nom de la XIVème. Ce mouvement attira l’attention du chevalier Acastus qui fit tonner ses armes ! Un Rhino se transforma en une boule de feu tandis qu’un peu plus loin les deux Sicarans qui se préparaient à ouvrir le feu sur les Blood Angels furent littéralement désintégrés. Le capitaine Sebaël profita du moment de flottement qui traversa alors les rangs de la Death Guard suite à ces pertes, l’escadron de Land Raiders quitta l’abri du Mur Intérieur Est pour débarquer quatre escouades Tactiques et deux escouades de Lance-Missiles près du Point de Contrôle 3. Les Rhinos se déployèrent en soutien derrière les Land Raiders et firent feu de leurs Lanceurs Havoc, sans cependant infliger de pertes notables à la Death Guard. Le déploiement de force des Blood Angels autour du Point de Contrôle 3 alerta immédiatement le capitaine Cordaxus qui ne pouvait se permettre de voir la XVème Légion lui contester le contrôle de cet objectif majeur. Les unités de Lance-Missiles cachées dans le bâtiments de l’Hab District Sud-Est ouvrirent le feu et couchèrent au sol plusieurs escouades de Blood Angels autour du Point de Contrôle 3 tandis que l’un de leurs transports Land Raider était détruit par les Predators. Le Warhound de la Legio Mortiferum entra à son tour en action et son Megabolter Vulcain abattit plusieurs escouades supplémentaires de Blood Angels qui durent quitter leur position à proximité du Point de Contrôle 3 pour battre en retraite. Le princeps du Servus Scientam tourna alors son attention vers les Kratos ennemis et le Turbo Laser Destructor en détruisit un et en endommagea un autre. Les Pretadors des Blood Angels continuèrent à progresser sous le couvert des ruines de l’Administratum, ils ouvrirent le feu sur les escouades Plasma l’abri des débris de la Bourse du Commerce et en anéantirent une. Au centre du champ de bataille, les Détachements de Dreadnoughts des deux Légions avançaient tout en s’échangeant des volées de tirs de canons laser jumelés. Trois marcheurs de combat de la Death Guard mordirent la poussière pour quatre des Blood Angels. Face à ces pertes, les deux Détachements furent obligés de battre en retraite. Mais si le dernier Dreadnought aux couleurs de la XIVème Légion parvint à se reprendre, les marcheurs écarlates de la XVème continuèrent leur marche et quittèrent le champ de bataille. En s’emparant du Point de Contrôle 3 tout en empêchant les Blood Angels de sécuriser le Point de Contrôle 1, la Death Guard avait fait un premier pas vers la victoire. Mais le capitaine Cordaxus ne se faisait pas d’illusion, la réputation de Sebäel ne décrivait pas un Space Marine du genre à baisser les bras facilement. Le combat n’était pas terminé. Après avoir manoeuvré, les Sicarans Blood Angels s'emparent du Point de Contrôle 1 et se mettent en position pour le défendre. Angelus Rex hâte son pas lourd pour combler la brèche dans la ligne Blood Angels. Son esprit de la machine combatif est à la recherche d’une cible ennemie. Les combats s'intensifient autour du Point de Contrôle 3 Démoralisé, le dernier Dreadnought de la Death Guard doit quitter sa position… A l’offensive, la Death Guard fait face à la ligne de défense des Blood Angels TOUR 3 DE LA BATAILLE DE LA PORTE FERREUSE Initiative Death Guard Le capitaine Sebaël savait bien qu’il ne fallait pas laisser la Death Guard consolider ses positions autour du Point de Contrôle 3 et il ordonna à ses troupes de se concentrer sur cet objectif. La zone devint un enfer de feu et de métal alors que les armes des deux camps entraient en action ! Ce fut Servus Scientam qui ouvrit le bal en criblant les Land Raiders Blood Angels de son Canon Volcano. Même si son attention était tournée vers le Point de Contrôle 3, le princeps du Warhound nota sur son auspex que les survivants du Détachement Tactique Blood Angel avaient quitté l’Hab District Nord Est pour rejoindre les ruines du Factorum plus à l’Ouest, il tourna son Mega Bolter vers eux et faucha de nombreux fils de Sanguinius. Sur le Point de Contrôle 3, les Predators de la XIVème Légion ouvrirent le feu sur leurs alter-egos Blood Angels, détruisant l’un des blindés. La réplique des Blood Angels, soutenue par les Lanceurs Havoc des Rhinos, s’avéra plus efficace. Les fiers blindés n'étaient plus que carcasses fûmantes. Seul face à un grand nombre de véhicules Blood Angels, le dernier Rhino de la Death Guard se redéploya vers le Point de Contrôle 2 où il fut pris pour cible par l’Angelus Rex qui le transforma en une véritable boule de feu ! Les escouades de Lance-Missiles de la Death Guard cachées dans l’Hab District Sud-Est tentèrent en vain de détruire les Rhinos de la XVème Légion. Le Point de Contrôle 3 n’était pas encore perdu mais il était menacé maintenant que les Blood Angels se massaient à proximité. Et pour enfoncer le clou, le capitaine Sebaël ordonna à son Détachement Tactique de progresser vers le Sud, à l’abri du Mur Intérieur Est, afin d’être en position de s’en emparer rapidement. Ces revers sur son flanc droit ne découragèrent pas le capitaine Cordaxus qui lança un signal aux vétérans qui patientaient en orbite de Beta-Garmon II. La réalité s’effaça pour laisser soudain place au groupe de Terminators de la Death Guard. Téléportés au cœur de l’action, au centre de l’offensive de Cordaxus, ils étaient l’impulsion nécessaire pour emporter la victoire. Immédiatement après leur apparition, ils se dirigèrent sous le feu de l’ennemi en direction des ruines de l’Administratum, insensibles aux miasmes qui s’en dégageaient, et d’où ils prirent pour cible le détachement Tactique Blood Angels et ses Lances-Missiles à couvert des ruines du Factorum. Ils leur infligèrent des pertes significatives et les obligèrent à battre en retraite vers le Nord et à quitter le champ de bataille. En retour, les Blood Angels avaient bien identifié cette menace. Les Kratos se dirigèrent vers les Terminators et ils les prirent pour cible. Mais ce qui était efficace pour détruire des véhicules blindés s'avèra inadapté pour cibler l’infanterie et les vétérans de la Death Guard s’en sortirent indemnes. Toute l’attention des Blood Angels était tournée vers les Points de Contrôle 2 et 3 et le capitaine Cordaxus y vit une opportunité. Alors que son propre Détachement Tactique restait bien à l’abri des ruines de la Bourse du Commerce, celui qui se tenait au pied du Mur Intérieur Ouest progressa furtivement le long de la fortification, il se rapprocha assez près du Point de Contrôle 1 pour s’en emparer tout en restant toujours à l’abri des représailles du Chevaliers de la Maison Galerius et des Kratos de la IXème Légion. Dans le même temps, le dernier des Dreadnoughts Contemptor reprit sa progression vers le centre du champ de bataille à l’ombre du titan Warhound. Les Predators de la Death Guard tentent de bloquer la progression des Blood Angels vers le Point de Contrôle 3 Le détachement de Lance-Missiles de la Death Guard soutien l’avancée des Predators Au centre du dispositif Death Guard, Servus Scientam du Mechanicum Noir domine le champs de bataille Les Terminators prennent position au sein des ruines de l’Administratum en attendant de s’élancer vers l’ennemi. Un duel de blindés se prépare qui en sortira vainqueur ? Longeant les ruines de la muraille pour se protéger des tirs Blood Angels, le Détachement Tactique prend position et revendique le Point de Contrôle 1. Le Capitaine Sebaël ordonne à ses troupes d’amorcer un mouvement d’avance en direction du point de contrôle 3 tout en profitant de la protection de la muraille. Satisfait de sa stratégie, le capitaine Toledus Cordaxus surveille l’avancée de ses troupes du haut des ruines de la Bourse du Commerce Malgré l’avantage du nombre les Blood Angels sont trop loins pour contester le Point de Contrôle 3 à la Death Guard ÉPILOGUE Après avoir reçu un dernier relevé tactique, le capitaine Sebaël lança un signal à toutes ses unités. Il estimait que la XIème Légion avait tenu assez longtemps ses positions, elle devait maintenant battre en retraite. Fidèle à ses habitudes, la Death Guard avait progressé lentement mais sûrement pour finir par s’emparer de la Porte Ferreuse. Mais les Blood Angels lui avaient fait payer au prix fort chaque mètre gagné. Le capitaine Cordaxus pouvait revendiquer la victoire mais sa situation était précaire. Il ne pouvait pas reculer car les combats continuaient à faire rage autour du Hall Terminus entre les éléments loyalistes de la Solar Auxilia et les Sons of Horus et les Emperor’s Children. Il n’avait donc plus le choix, il devait continuer à avancer. Des réserves arriveraient à se faufiler depuis les tunnels du Hall Terminus pour lui permettre de reconstituer ses pertes mais il savait que les Blood Angels du capitaine Sebaël n’avaient battu en retraite que pour rejoindre des positions défensives plus favorables. Cependant c’était exactement ce que Cordaxus recherchait : se couvrir de gloire en affrontant un ennemi digne de ce nom ! L’affrontement entre les deux capitaines ne faisait que commencer… +++++++++++++++ Le Rhino atteignit sa destination. Il s'agissait d'un point de regroupement à quelques encablures de la ligne de front et de la porte Ferreuse qui avait été détruite par le pilonnage incessant des forces ennemies. La route d'accès qui avait été ravagée sur les arrières était, ici, encore praticable dans les deux sens épargnée par l'artillerie des forces d'Horus. Le Rhino s'intégra au dispositif Blood Angels. Sur sa droite se trouvait un chevalier lourd Acastus dont les puissants laser pointaient fièrement vers l'horizon, quatre vénérables Kratos et deux Sicarans. A cela s'ajoutait un puissant détachement de Dreadnoughts qui complétait l'aile droite. Sur sa gauche trois Predators et un détachement de Légionnaires appuyé par trois Land Raiders formaient l'aile gauche. Sebaël avait quant à lui pris le commandement d'un détachement de légionnaires et de ses Rhinos de transport. L'ensemble constituait une force de défense suffisamment puissante pour repousser l’ennemi. Les augures et les auspex traçaient les forces de la Death Guard de Cordaxus. Elles convergeaient vers la brèche. Les rapports des quelques éclaireurs projetés à l'avant évoquaient deux zones étranges là où se situait précédemment l'une des entrées de Nyrcon City. Des tas de scories et de métaux concassés émergeaient une flore et une faune étrange ainsi que d’étranges volutes gazeuses qui n'auraient jamais dû être. La simple vision de ces lieux mettait mal à l'aise les être humains. Pour les Blood Angels il n'en était rien, mais ces zones seraient néanmoins évitées par prudence. En ces temps, trop de choses inexplicables accompagnaient leurs anciens frères. Sebaël initia l'avance de ses troupes. Les moteurs vrombirent et l'ensemble manœuvra en direction de l'ennemi. Ordre avait été donné de stopper l'offensive au niveau de la brèche. La Death Guard avançait aussi de son côté. Les deux camps profitant des reliefs, des ruines pour se protéger au mieux. Les premiers échanges de tirs directs eurent lieu. Le Warhound de la Death Guard visa les Kratos Blood Angels. Des voyants et sirènes d'alertes s'allumèrent. L'esprit de la machine de l'un des quatre Kratos rugit, durement blessé. Mais la riposte fut prompte et en retour deux Kratos ennemis furent réduits en cendre. Les mouvements tactiques de la Death Guard et des Bloods Angels ressemblaient à un ballet tumultueux et meurtrier. Les pertes commençaient à peser sur les défenseurs comme les assaillants. Sebaël temporisait. Il attendait l'ouverture. Elle devait venir d'un détachement de Terminator qui serait téléporté sur le flanc de l'assaut Death Guard mais malheureusement ceux-ci apparurent loin, trop loin de leur destination. Un esprit taquin aurait invoqué avec humour cette péripétie en temps de paix mais à cet instant il s'agissait d'un drame. Petit à petit la Death Guard grignotait du terrain, la brèche n'était pas colmaté. Les Land Raiders n'étaient plus que carcasses fumantes, les Sicarans avaient subi le même sort et de nombreux frères avaient péris. La porte ou plutôt ce qu'il restait ne tiendrait pas longtemps. Sebaël, ne put que se résoudre à reculer et ordonner un repli tactique. Préserver les forces lui permettrait de porter un coup décisif le moment venu. Scipio brandit l'étendard. Les données et coordonnées de replis furent envoyées et l'ensemble recula sur une nouvelle position défensive aménagée par les Impérial First. La Death Guard avait bien manœuvré aidé par le Warhound. Alors que Sebaël et sa garde rapprochée étaient assis dans le Rhino. Une expression se rappela à la mémoire du terran qu'il était et qu'il avait apprise lors de sa formation martiale pour qualifier la victoire de la Death Guard. Une expression qui avait traversé les âges et les millénaires et dont seuls quelques érudits connaissaient l'origine. "Une victoire à la Pyrrhus" Le terrain avait été durement acquis par l"ennemi mais il ne pouvait pas l'exploiter dans l'immédiat et les Blood Angels avaient gagné le temps nécessaire pour se préparer au prochain combat et peut-être contre-attaquer. LE DEBRIEFING DE LA TRIBUNE LUDIQUE Quelques mots sur ce premier rapport de bataille de notre campagne narrative Lumine Mortis. Comme vous avez pu le voir nous avons mis les petits plats dans les grands ce qui explique pourquoi l'écriture de ce compte-rendu a pris un peu de temps. Black Nico et moi nous nous sommes éclatés mais il est possible qu'on réduise un peu la voilure pour la suite pour aller plus vite. Concernant cette bataille, c'était la première pour Black Nico qui n'a pas spécialement bénéficié de la chance du débutant (on pense par exemple à la déviation de ses Terminators hors table). Nous n'avons pas pu aller plus loin que le tour 3 alors que je menais de 9PV mais je pense que les Blood Angels avaient largement de quoi revenir dans la course. Il leur restait beaucoup d'unités intactes, en particulier des blindés, alors que la Death Guard avait bien souffert, son seul avantage étant constitué du Warhound de la Legio Mortiferum idéalement placé pour semer la pagaille dans les troupes adverses. En tout cas cela a été une partie très sympa qui nous a envie d'aller plus loin, la prochaine ne devrait pas tarder en principe. Un grand merci également à Ashnaki, Tav88 et Trantsiss qui nous ont accompagné lors de ce premier Chapitre en jouant le scénario historique de la bataille de Nyrcon City (Seize the Terminal) du supplément The Great Slaughter. Un bon gros scénario asymétrique qui a mis les stratégies habituelles des trois joueurs à rude épreuve. Ashnaki menait sa Solar Auxilia (renforcée par des éléments issus de mon 347ème Xeterien) face à une alliance de Sons of Horus et Tav88 et d'Emperor's Children de Trantsiss. Il n'a pas démérité malgré cette infériorité numérique mais j'ai bien noté qu'il a quand même mené mes troupes à la boucherie, je les voyais s'acumuler au cimetière !
  9. DÉPLOIEMENT Une reconnaissance du secteur de la Porte Ferreuse par les Blood Angels identifia une menace avant même le premier contact avec la Death Guard. D’épais nuages toxiques s’élevaient du grand cratère cratère proche du Mur Intérieur Ouest et des ruines de l’Administratum de l’Enclave Industrielle 72 A. Des saboteurs de la Death Guard avaient-ils répandu ce poison ou s’agissait-il d’une quelconque sorcellerie ? Quelle qu’était l’explication, ces deux zones étaient désormais devenues un piège mortel même pour des Astartes en armure énergétique… Black Nico déploie les Blood Angels du Capitaine Sebaël Le Capitaine Sebaël n’était pas cependant homme à trembler devant de tels artifices. Il distribua ses ordres et son armée se déploya pour prendre le contrôle de la Porte Ferreuse et bloquer la progression de la Death Guard. Sur son flanc droit, le chevalier lourd Acastus Angelus Rex accompagné d’un escadron de Sicarans, d’un escadron de Kratos et d’un Détachement de Dreadnought prirent position à l’entrée de l’Enclave Industrielle 72 A. Un Escadron de Kratos et un Détachement de Dreadnoughts Blood Angels prennent position à l’entrée de l’Enclave Industrielle 72 A Sur son flanc gauche, un escadron de Predators, un escadron de Rhinos (transportant le capitaine lui-même et sa garde personnelle) et un escadron de Land Raiders se déployèrent tout près de l’Hab District Nord Est. Predators et Rhinos Blood Angels se déploient à proximité de l’Hab District Nord Est A l’abri dans la Tour d’Argent, le centre de commandement des loyalistes de Nyrcon City, un détachement Terminator restait en attente de téléportation pour frapper les renégats en plein cœur sur l’ordre de leur capitaine… Moins d’une heure après que les Blood Angels aient pris leurs positions, un grondement se fit entendre de l’autre côté de ce qui avait été la Porte Ferreuse. Les défenseurs aperçurent d’abord la haute silhouette du Titan Warhound Servus Scientam de la Legio Mortiferum qui, précédant le gros des troupes de la Death Guard, arrivait sur le champ de bataille en empruntant la route OE3. Sur son flanc gauche, des Kratos et des Spartans transportant le capitaine Cordaxus et ses hommes progressaient vers les ruines de la Bourse du Commerce. Un peu plus loin, un petit Détachement Tactique de Death Guards se faufilait discrètement entre les bâtiments de l’Hab District Sud Ouest. Les Spartans et Kratos de la Death Guard avancent vers les ruines de la Bourse du Commerce A la droite du Titan, un détachement de Dreadnoughts et un escadron de Sicarans longeaient la route OE3 en direction d’un grand cratère tandis qu’un escadron de Predators traversait l’Hab District Sud Est. Plus à l’Est, derrière une colline de cendre vitrifiée, un détachement de Légionnaires avec Armes Lourdes se tenaient prêts à bord d’une paire de Rhinos. Sur un vaisseau de la Death Guard en orbite de Beta Garmon II, un détachement Terminator attendait l’ordre de téléportation sur le champ de bataille pour apporter mort et destruction aux défenseurs de Nyrcon City.
  10. LA PORTE FERREUSE Après avoir émergé des tunnels, les forces du capitaine Cordaxus avaient immédiatement fait mouvement vers l’Est pour quitter le Hall Terminus et s’enfoncer dans la Zone d’Habitat Intérieure. Cordaxus espérait que ses alliés des Sons of Horus et des Emperor’s Children fixeraient assez efficacement les défenseurs du secteur pour avoir le champ libre. Son objectif était de pénétrer le plus profondément possible dans Nyrcon City afin de porter un coup fatal à ses défenses. Mais le Sénéchal Brehn Kershan, commandant de la 92e Croisade Provisoire des Imperial Fists, avait bien entendu prévu plusieurs lignes de défense et les espoirs de Cordaxus se révélèrent vains lorsque les auspex de la Death Guard commencèrent à afficher de multiples signaux ennemis. Le capitaine Sebäel avait déployé ses Blood Angels dans le quartier de la Porte Ferreuse et c’est là qu’il comptait stopper la progression de la XIVème Légion… A propos de la Porte Ferreuse Située à l’Ouest de la Zone d’Habitat Intérieur, la Porte Ferreuse était l’un des principaux points de passage vers l’un des nombreux secteurs industriels de Nyrcon City. Détruite lors de la campagne de bombardement de la cité-ruche par les renégats pour préparer leur assaut, les loyalistes n’eurent ni le temps ni les ressources pour la reconstruire. Ils se contentèrent de débalyer la route principale OE3, qui n’avait miraculeusement pas subi de dégâts irrémédiables, afin de faciliter la circulation des troupes depuis le centre de Nyrcon City vers les murs d’enceinte extérieurs. Les experts tactiques des deux camps avaient identifié trois points dont le contrôle était absolument nécessaire pour pouvoir s’emparer de la Porte Ferreuse ou repousser l’assaut. Les deux premiers étaient situés au pied des ruines du Murs Intérieurs Est et Ouest, le troisième sur la route OE3 menant à l’Enclave Industrielle 72. CONDITIONS D'ENGAGEMENT Scénario : No Man's Land du Livre des Règles Format : 1200 points sans aviation DEATH GUARD DU CAPITAINE CORDAXUS (1165 points) Force d'Intervention Provisoire 9 3 formations. Demi-Compagnie (465 points) Effectifs : 27 / Point de Rupture : 14 Escouade de Commandement (25 points) - Capitaine Cordaxus Détachement Talon (70 points) 4 Dreadnoughts Contemptor Détachement Tactique (65 points) 4 Escouades Tactiques 4 Escouades Plasma Détachement Tactique (35 points) 4 Escouades Tactiques Détachement de Spartans (160 points) 2 Transports d’Assaut Spartan Détachement de Lance-Missiles (60 points) 4 Escouades de Lance-Missiles 2 Rhinos Détachement Terminator (50 points) 4 Escouades Terminator Compagnie Blindée (370 points) Effectifs : 7 / Point de Rupture : 4 Escadron Predator (115 points) 3 Predators Escadron Sicaran (105 points) 2 Sicarans Escadron Kratos (150 points) 2 Kratos Contingent Allié (330 points) Effectifs : 4 / Point de Rupture : 2 Titan Warhound Servus Scientam de la Legio Mortiferum Mega Bolter Vulcain Turbo Laser Destructor BLOOD ANGELS DU CAPITAINE SEBÄEL (1199 points) 120ème Compagnie des Blood Angels – 106ème expédition de la Grande Croisade Formations : 3 Demi-compagnie (473 pts) Effectif: 25 / Points de rupture: 13 Escouade de Commandement (25 points) + Transport Rhino (10 points) avec Missile Havoc (2 points) - Capitaine Sebäel Détachement Talon (130 points) 8 Dreadnoughts Contemptor Détachement Tactique (50 points) + 3 Transport Rhino (30 points) dont un avec Missile Havoc (2 points) 4 Escouades Tactiques 2 Escouades Plasma Détachement Tactique (50 points)+ 3 Transports Land-Raiders (120 points) 4 Escouades Tactiques 2 Escouades Lance-Missiles Détachement Terminator (50 points) 4 Escouades Terminator Compagnie Blindée (480 points) Effectif: 9 / Points de rupture: 5 Escadron de 4 Kratos (260 points) Escadron de 2 Sicaran (105 points) Escadron de 3 Prédators (115 points) Bannière chevaleresque (250 points) Effectif: 3 / Point de rupture: 2 Chevalier Lourd Acastus: Angelus Rex de la Maison Galerius (250 points)
  11. Merci pour vos commentaires. Et si cela vous donne envie de jouer, c'est tout bon ! Ce n'est que le prologue. Le rapport de bataille principal arrive demain (le temps d'uploader les photos).
  12. CHAPITRE 1 - LA PORTE FERREUSE PROLOGUE L’attaque souterraine menée par les renégats contre le Hall Terminus de Nyrcon City avait été divisée en plusieurs Forces d’Assaut. La Force d’Assaut 6 était composée d’un contingent de Sons of Horus commandé par le Capitaine Tav appuyé par les Death Guards du capitaine Cordaxus et par les Emperor’s Children du capitaine Trantsiss qui avait été envoyé au siège de la Cité Ruche pour représenter la IIIème Légion dans les combats. L’attaque de la Force d’Assaut 6 vira rapidement au cauchemar pour les renégats et cela commença par la défection de la Death Guard. Sans prévenir ses alliés, Cordaxus n’avait pas tenu les positions qui lui avaient été affectées et il avait mené ses légionnaires vers la Porte Ferreuse. Mais les capitaines Tav et Trantsiss n’avaient pas eu le loisir de lui faire connaître leur colère car, dès l’émergence de leurs troupes dans le Hall Terminus, ils avaient rencontré une forte résistance de la part de la 976e Sous-Cohorte des Cavaliers des Cendres de Pavia et du 347ème Xeterien placés sous les ordres du Commandant Légat Pireid je Hesians, officier en charge de la défense loyaliste de ce secteur. L’arrivée au Hall Terminus de véhicules blindés renégats aux couleurs des Sons of Horus et des Emperor’s Children avait été détectée par les Sentinelles des 976ème Sous-Cohorte des Cavaliers des Cendres de Pavia et 347ème Sous-Cohorte de Xeter. La menace fut donc rapidement identifiée par le Commandant Légat Pireid je Hesians en charge de la défense de cette partie du Hall. Il ordonna à ses forces d’investir le tunnel le plus proche de ses lignes qui fut rapidement détruit. Cela permit de sécuriser les arrières de la Solar Auxilia en empêchant de nouveaux renforts renégats de s’en extraire. Deux autres tunnels restaient cependant à détruire pour espérer juguler l’attaque de la Force d’Assaut 6. Les Auxiliaires et les Ogryns Chamarites progressaient sur le champ de bataille en passant d’un bâtiment à l’autre. La manœuvre était couverte par des escadrons blindés, soutenus par un titan Warhound de la Legio Vox Imperatoris. Les chars d’assaut de la Solar Auxilia engagèrent un duel de tirs avec les blindés renégats appuyés par des chevaliers. Un Acastus sous commandement des Emperor’s Children fut détruit par le feu combiné d’une escadrille de Thunderbolts et du Warhound tandis que des Bombardiers Marauders clouaient un escadron de Kratos au sol. Malgré ces réussites tactiques, les escouades de Légionnaires continuaient de surgir des deux deux derniers tunnels restants et les pertes s’accumulaient dans les deux camps. Pris sous le feu nourri des Land Raiders, le titan de la Vox Imperatoris fut finalement détruit tandis que les aéronefs loyalistes étaient pourchassés et abattus les uns après les autres par les escadrilles de Xiphon des Sons of Horus. C’est alors que les deux armées entrèrent au contact. Les Ogryns Chamarites du 347ème Xeterien tombèrent sous les coups des Terminators de la XVIème Légion tandis qu’une Section d’Assaut des Veletarii se débarassait d’un détachement Lance-Missiles retranché dans un bâtiment. Mais leur position semblait intenable alors qu’une décharge d’énergie annonçait l’arrivée des vétérans en armure lourde des Emperor’s Children… Même si la Solar Auxilia semblait tenir sa ligne de défense, le Commandant Légat Pireid je Hesians savait que cette dernière pouvait rompre à chaque instant. De leur côté les capitaines Tav et Trantsiss avaient subi de lourdes pertes et ne voulaient pas sacrifier l’ensemble de leurs forces dans ce premier engagement. Chaque camp décida alors de reculer pour reformer ses lignes et reprendre des forces… Les capitaines Trantsiss et Tav affrontent le Commandant Légat Pireid je Hesians (Ashnaki) L'un des trois tunnels est sécurisé par les renégats Les Ogryns Chamarites prennent position dans un bâtiment… Le combat au corps à corps s’engage autour de l'entrée d'un tunnel ! Les défenseurs de Nyrcon City engagent leurs dernières unités aériennes encore opérationnelles Les bombardiers de la Marine Impériale sèment la mort et la destruction dans les rangs des renégats ! Un tunnel est capturé et détruit par la Solar Auxilia Les Xiphons Sons of Horus dominent le ciel !
  13. Par la volonté du Maître de Guerre, l'Imperium était plongé dans la guerre civile. Le Space Marine contre le Space Marine. Le Titan contre le Titan. L'objectif ultime d'Horus était Terra, le siège du pouvoir impérial. Mais il restait encore un obstacle entre sa puissante flotte et le berceau de l'Humanité : l'Amas de Garmon. Cette ancienne place-forte verrouillait les routes Warp menant au Système Solaire et Dorn, Primarque des Imperial Fists et Praetor de Terra, y avait massé toutes les troupes et toutes les flottes dont il pensait pouvoir se passer pour la défense du Palais Impérial. Pour ouvrir la route vers Terra, la capitale sectorielle de Nyrcon City localisée sur Beta-Garmon devait tomber. Telle était la volonté du Maître de Guerre. Les hordes de renégats assiégèrent la cité-ruche et ce fut pendant cette terrible bataille que s'écrivit le duel légendaire entre Anastassius Sebaël de la IXème Légion et Toledus Cordaxis de la XIVème Légion. La Lumière portée par les Blood Angels opposée au message de Mort de la Death Guard. LUMINE MORTIS ! Toledus Cordaxus était un capitaine de la Death Guard. Lors de la Grande Croisade, Cordaxus était connu pour s'être lié d'amitié avec les capitaines Selaros et Caris et pour avoir formé avec eux la Triade de Barbarus. Au début de l'Hérésie d'Horus et après la disparition de ses deux amis lors de l'incident d'Olora, Cordaxus perdit la confiance de son Primarque et fut placé sous les ordres du Praetor Dhar Vekhrem, l'ancien commandant du corps des Archivistes et qui de ce fait subissait lui-aussi la disgrace de Mortarion. Au sein de la Force d'Intervention Provisoire 9, Cordaxus participa à de nombreuses campagnes aux côtés des Sons of Horus contre les troupes de l'Imperium. Sa frustration et son dépit y furent alimentés par le mépris des fils du Maître de Guerre et par l'utilisation systématique de la Death Guard comme chair à canon. Il estimait que son talent et celui de ses hommes n'étaient pas reconnus à leur juste valeur et que le Praetor Vekhrem n'était clairement pas à la hauteur de son commandement. Ainsi Cordaxus attendait l'occasion de se distinguer et le siège de Nyrcon City la lui offrit. Nyrcon City était placée sous la protection de la station orbitale Anvil et lourdement défendue par plusieurs canons reliques. Un assaut direct était suicidaire et les renégats optèrent pour une autre solution. Empruntant d'anciens tunnels reliant la cité-ruche d'Harcon à Nyrcon City, des troupes légères du 18ème Chapitre des Son's of Horus appuyées par des éléments de la Force d'Intervention Provisoire 9 de la Death Guard parvinrent à tromper les défenseurs et à s'infiltrer dans le Hall Terminus où des combats éclatèrent immédiatement contre des cohortes d'Auxilia. La Compagnie de Cordaxus faisait partie des forces de la Death Guard engagées dans cet assaut mais le capitaine avait découvert l'existence d'un tunnel secondaire en bon état qui lui avait permis de faire transiter des blindés lourds et même des Titans de la Legio Mortiferum. Il avait soigneusement gardé cette information pour lui car il voulait se couvrir de gloire et se réhabiliter aux yeux de Mortarion. Ainsi lorsque sa Compagnie émergea des tunnels, elle se dirigea immédiatement vers le secteur de la Porte Ferreuse avec l'espoir d'effectuer une percée décisive dans la Zone d'Habitat Intérieur. C'est là qu'elle se heurta à la 120ème Compagnie des Blood Angels du capitaine Sebaël... Son regard fixait l’horizon. Lugubre et dévasté il apparaissait au yeux de tous. Pourtant le capitaine Sebaël ne le voyait pas. Son regard était tourné vers ses pensées intérieures. Il se remémorait les temps anciens ou ses frères des différents chapitres partageaient la destinée commune que l’Empereur leur avait tracé puis que les primarques avaient repris. Terran il était. Il avait connu la fin des guerres d’unification, la découverte de son père génétique Sanguinius, puis les croisades. Le triomphe du génie humain, l’unification de l’Imperium de l’humanité, la lutte contre le Xenos avait été une puissante cause. Mais tout ceci n’était plus. Lorsque le frère fit feu sur le frère dans un déchaînement irréversible de violence l’Imperium se désagrégea, le rêve de l’Empereur s’envola et l’honneur s’effaça au profit de la traîtrise. Chaque chapitre, chaque compagnie, chaque escouade, chaque space marine avait dû choisir son camp. Le sien avait été clair à l’image du chapitre des Blood Angels. Il avait suivi Sanguinius qui portait encore l’espoir des rêves de l’Empereur. Son regard flou devint soudain plus perçant. Le Capitaine Sebaël avait distingué au loin via les lentilles de son casque un léger flash lumineux. Ils étaient là ! Les traîtres d’Horus. Les ordres avaient été donnés, les défenses préparées mais la bataille allait emporter tout ceci dans un tourbillon de feu et de rage. Les rapports vox évoquaient la Death Guard. La compagnie du Capitaine Cordaxus pour être plus précis. Il se souvint l’avoir croisé mais que dire d’autre… Mortarion l’avait emporté avec lui à l’image de la folie qui s’était emparée de la moitié des primarques et de ses frères. Nyrcon City serait défendu et sa place était ici. Chaque Bloc, chaque habitation, chaque mètre carré seront le tombeau des fils de Mortarion. Tel était son rôle. Il balaya du regard son flanc gauche puis son flanc droit. Ce qu’il vit le rendit fier ! Sanguinius aurait été fier ! Instinctivement il actionna son épée, pour la tester rapidement puis il fit signe à sa garde rapprochée de préparer le Rhino avant de rejoindre ce qui allait être le début des hostilités. ++++++++++++ Les données du strategium étaient projetées sur les lentilles de son casque. L'agencement sur la ligne de défense des différentes compagnies de Space Marine ainsi que de la Solar Auxilia avait été orchestré par les Impérial fist. La ligne serait difficile à prendre mais le temps qui leur avait été accordé pour la fortifier avait été trop court et les forces d'Horus étaient nombreuses. Le combat était inégal mais ce n'était pas dans la nature d'un Space marine et encore moins d'un Blood Angels de renoncer face à l'adversité. Les icônes des troupes ennemies se déplaçaient sur l'affichage. La Death Guard du Capitaine Cordaxus était à la manœuvre sur ce secteur. Au côté du Capitaine Sebaël, assis dans les harnais magnétiques du Rhino se tenait ses frères, sa garde rapprochée. Tous des Vétérans promus pour leurs exploits au cours de la grande croisade. Il y avait Scipio le porteur de l'étendard, Metos le Rouge, Astar et le Medic Faëton. Aucune parole n'était échangée et la tension était palpable. Les bolters étaient parés et prêt à faire feu. Seul le ronronnement du moteur du Rhino brisait le silence. Ils roulaient à vive allure quand la route en lithobéton laissa place a un champ de cratères. Les forces d'Horus n'avaient rien laissé au hasard. Détruire les voies de communication menant au front était une tactique éculée mais toujours efficace pour le briser et le faire tomber. Le cahot s'installa dans l'habitacle, mais cela n'avait rien d'inhabituel. L'esprit de la machine du Rhino devint plus téméraire et intrépide comme si l'état du relief l'informait que le champ de bataille était proche. Le pilote, un dénommé Tartius oeuvra pour garder la main et y parvint non sans quelques réticences même s'il savait jouer avec cette impétuosité. Anastassius se connecta aux senseurs du Rhino et constata que les blocs d'habitation étaient eux aussi en piteux état. Il ne subsistait plus qu'un ensemble d'édifices instables, éventrés et dégeulant d'éphémères morceaux de vie. Horus n'avait que faire des habitants de Nyrcon City. Ils n'étaient rien. La Death Guard était encore pire... De nombreux témoignages évoquaient les atrocités commises à l'égard de la population. Hommes, femmes, enfants, vieillards, personne n'était épargné. Certains témoignages parlaient même de morts qui se relevaient et qui mués par une volonté mortifère avançaient sur les vivants. Ces récits faisaient référence aux cauchemars des hommes mais les faits étaient têtus. L'étrange et le surnaturel prenaient place dans le réel à mesure qu'Horus et ses frères perdus avançaient. Alors que la destination de Sebaël pointait à l'horizon, il coupa la connexion avec les senseurs du Rhino puis entreprit pour la énième fois de vérifier son Bolter. Mort ou vivant...chaque bolt fera mouche!
  14. Cela ne pourrait pas plutôt être un jeu de plateau avec figurines type Battlelore ? Mais franchement je ne vois pas trop l'intérêt, l'univers de HMM est vraiment ultra classique, c'était clairement pas là son intérêt et il n'y a à mon avis pas de quoi faire vivre un jeu de figurines (classique ou sur plateau).
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