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Rorsach

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  1. J'ai pas fait de calculs j'ai lancé 3 fois 40 dés xD 1 knight draconis et 10 stormdrake... Le plaisir Mis à part ce salaud pote, c'est du Khorne avec des gros packs de bloodwarriors, du Nurgle avec des immondes ou du StD avec du spamm varanguard. Que des tournois de boutique donc rien de très sérieux. Je participe au FWD en équipe avec mes idoneths donc on verra bien ^^ Par contre c'est à 1000 pts je ne joue pas du tout ce que j'ai mis plus haut. Ce que je voulais surtout mettre en avant avec les reavers et le soulscryer, et les idoneths de manière générale, c'est que c'est une armée qui (à mon sens) gagne en force en mixant les warscrolls. Même si notre mouvement de 14" + course et charge + bonus en tout genre nous permet d'aller quasiment partout, le soulscryer t'apporte une corde de plus à tes possibilités de menaces sur tous les maillons qui synergisent l'armée adverse. Et ce, quel que soit la façon dont ton adversaire s'est déployé. Sinon, pour le reste je te rejoins totalement. La tortue nous apporte du gros rend et de la résistance en bulle. Le soulscryer peut facilement être remplacé par des murènes. Il faut peut être mettre mon obsession pour la diversité de warscroll sur le compte du spamm affreux qu'on avait en V2 à base de full murènes ^^' Et là j'ai l'impression qu'on est passé sur une méta full requins Bise
  2. J'ai compté le défense totale Pour ma part, j'ai l'habitude de jouer contre des gens qui font des listes crades (très très crades). Donc bon je ne sais pas quoi te dire de plus, en plus j'ai l'impression qu'on s'enferme de plus en plus dans un débat inutile Alors qu'un collègue souhaitait uniquement des conseils ^^ Bises
  3. +1, c'est pour ça que je ne le joue pas pour faire charger mes murènes Dans les faits, tu as raison. On peut légitimement se dire qu'un guss qui ne sert plus a rien une fois la FeP faite c'est inutile etc.. Toutefois, j'ai l'impression que nos visions de jeu sont assez opposés ^^ (ce qui n'est pas un mal hein) Tu sembles apporter beaucoup d'importance au warscroll, sous-entendu l'autonomie que peut avoir l'unité sur le terrain. J'entends par là : Si ça cogne/tank/heal, c'est fort. J'avoue que c'est très efficace pour du compétitif, chaque unité est capable d'être une menace. C'est n'est pas ma vision, mais bon, les goûts et les couleurs ^^ Bise P.S. : Je viens de faire quelques jets de dés : 40 tirs en attaque total : 2+/3+/rend-1 ca nous donne entre 20 et 26 blessures : sur une unité en sauvegarde à 2+ avec défense totale (pas n'importe quelle unité hein) il se prends en moyenne 5 blessures. Ca fait quasi 2 annihilators de tuer. Ce sont des unités de 3 mini... Sur des unités sauvegarde à 4+ (la plupart des unités du jeu) ça nous donne 18 blessures... Franchement pas dégeu pour 320 pts, même si je ne serais pas contre une baisse en points
  4. Je l'accompagne avec mes 20 reavers et le requin qui a le lance-filet, qui arrive pendant le tour où j'ai décidé d'envoyer la sauce, derrière l'armée ennemie ou sur un de ses flancs. Le requin me permet généralement de "contrôler" la grosse unité d'élite qui pourrait blesser mon roi ou autre chose. En plus il peut se permettre de menacer des petits persos au prochain tour. En plus ca permet de compenser la faible portée des reavers qui n'est que de 18". Les 20 reavers c'est 40 tirs en 3+/3+/rend-1 de base, sans buff... Depuis le nouveau warscroll, ils ne m'ont jamais déçu ^^ Le rituel T3 est très utile si tu joues une armée tournée exclusivement sur des namartis. Il y'a des listes très efficace et assez surprenante qui tourne autour des namartis, même si ça a moins de cachet L'Eidolon c'est un gros plus dans une liste, par contre, j'aurais tendance à prendre celui de la tempête. Comme dit plus haut, la magie n'est pas notre fort et je n'aime pas booster les faiblesses d'une armée ^^ Bise
  5. Qu'il joue au loto celui qui a reçu la grappe par erreur xD
  6. Exact ! Mabad ! Pour le rituel je prends soit celui du T1 + T2 soit T2 + T4, ca dépend de ce que j'ai en face. C'est toujours le risque a warhammer ^^ On planifie mais souvent faut faire avec les aléas des dés/décisions de l'adversaire et des tiennes Ma liste : Ionrach Volturnos Roi (général surgonflé) Tidecaster Soulscryer Thrallmaster 6 murènes épée 20 thralls 20 reavers 1 requin harpon 1 requin filet Sur la méta actuelle je ne sors pas la tortue, trop chère et je trouve qu'elle oriente un peu trop notre stratégie (jouer packé) donc plus simple pour l'adversaire de voir le coup venir.
  7. Ca dépend comment tu joues Ca dépend aussi qui commence le prochain tour, si c'est toi tu séquences la prise de D3 BM avant ou après l'action héroïque de soin. Le D3 BM est certes chiant, mais loin d'être bloquant, selon moi. Oui je ne dit pas que c'est mal de jouer l'arcane tome, c'est simplement que la magie n'est pas une force chez nous. Je suis plutôt du genre à vouloir appuyer sur les points forts d'une armée plutôt que de chercher à lisser les faiblesses. En théorie, c'est op de mettre bouclier mystique + heure de gloire + aura de la tortue. Mais dans les faits, on a aucun bonus aux lancements/dissipations, hormis dés primordiaux. Donc les chances de se faire dispell sont assez grandes, sans compter que l'aura de la tortue te donne le couvert ce qui fait que tu n'en bénéficie pas si tu charge (à vérifier j'ai pas mon bt sous les yeux désolé). Ce qui fait que sur les 3 occurences de +1 save, 2 sont peu fiables. Désolé de faire de la sémantique mais rend -1 c'est de la rend xD Les unités qui ont des grosses rend sont généralement soit très chères, soit très lentes. Là je suis tout à fait d'accord avec toi, mis à part le roi, on a pas ou peu d'ouvre-boites Pour ce qui est du reste, je ne sais pas. J'obtiens de très bon résultat avec ma liste sans pour autant compter sur la magie. Je joue une tidecaster car le double rituel est très pratique, mais à part ca je fais l'impasse dessus. Perso je joue de sorte à pouvoir menacer n'importe quoi, à n'importe quel moment et de garantir qu'il meurt à ce moment. Bise EDIT : Je ne sais plus si on peut mettre Andtorian Locus à un héro monté ou si la restriction ne concerne que le bataillon
  8. L'arcane tome enlève quand même l'option roi "super-burné". Je suis d'accord avec toi, les thralls coutent cher. Par contre, vu qu'il joue Ionrach, rien ne lui interdit de changer de marée avec l'aptitude d'enclave (T2) et pourquoi pas le roi qui applique le t3 sur D3 unités. Tu envoie 30 thralls T1 en course auto à 6 qui peut charger derrière et combattre en premier. Ca fera quelques trous et ton adversaire devra les gérer pendant que tes unités rapides se mettent en place. Pas nécessairement, on a la mobilité pour se mettre loin et venir très vite, sans compter la marée et le rituel qui peuvent nous protéger T1 Toutes nos unités on gagné rend -1 même au tir. Du rend on a que ça (sauf les murènes à la lance hors charge). Je ne suis pas certain de ce que tu veux dire ? Bise
  9. Hello, Alors dans l'ensemble ta liste est très bien, tout à fait dans le thème Idoneth. J'équipe mon roi exactement de la même manière x) J'émets toutefois une réserve pour tes deux persos (thrallmaster et soulrender) qui ont pour unique intérêt le buff des thralls, alors que tu n'en joues "que" 20. J'enlèverais un des deux pour ajouter 10 thralls supplémentaire en fonction de ce que tu recherches : encaisser ou mettre des dégats. Pour les requins, si tu comptes les jouer en escouade, le double harpon est quand même franchement pas dégeu. Le lance filet est cependant très pratique pour tes unités de chasses (roi, requin, murène) qui pourra clipper n'importe quel pack sans risquer de se prendre une riposte violente. Le tir est devenu une vraie phase pour les idoneth avec du dégat D3 ca fait très peur. En plus tu joues une tortue donc t'es franchement pas à la rue en terme de tir ^^ Concernant les murènes, celles à la lance sont assez décevantes. Si tu cherches à mettre plus de dégats, les murènes à l'épée sont mieux et sont en plus éthérées. Même si celle à la lance peuvent mettre des bm, c'est trop dérisoire pour vraiment avoir un impact. Bise
  10. Pendant les évènements de EoT, quand Slaanesh a commencé à becqueter tous les elfes, certains se sont réfugiés dans les profondeurs sous la protection de Mathlann. Ce passage est évoqué dans le premier BT Idoneth il me semble. Donc on peut se dire que les elfes avaient la technologie magie nécessaire à la création d'une civilisation dans les profondeurs du vieux monde.
  11. Les réfs amérindienne des DA sont, de mémoire, racontées via deux points : - Le mythe de Two Heads Talking, qui explique l'invasion d'une planète de recrutement DA par un culte genestealer. Le librarian DA (Two Heads Talking) a fait couvrir les armures terminators avec de la cendre d'os (Rituel effectué sur cette planète pour les missions suicides). Il me semble qu'à la fin, la planète est sauve et que certains DA reste sur la planète pour guider les autochtones et les protéger. - La planète d'origine d'Azrael, berceau de chasseurs de têtes parcourant les plaines, réputés pour leur témérité et leur bravoure. Perso, le délire chevalier-mystique-amérindien me plaît beaucoup. Du coup sur certain de mes terminators je fait des motifs sur une épaulières ou une jambe pour dire qu'il est originaire d'un des mondes "amérindiens". Bref chacun son fluff, ce qui compte c'est que chacun y trouve son compte (L) Les fameux motifs :
  12. Magnifique… Je n’ai pas bien compris où l’obtenir, si quelqu’un a plus d’infos qu’il soit remercié
  13. Le dernier article sur la Deathwing nous donne une liste dans laquelle il n'y a pas d'escouade de commandement... Ca sent le début V8 (escouade de co éclater en plein de petit perso)
  14. Ce point est abordé dans une des dernières vidéos FWS dans laquelle Pride (il me semble) explique que ca vient surtout du fait du nombre de tournois organisés à l'année. Un pays organisant beaucoup de tournoi permet aux joueurs d'être plus souple sur les listes et de tester des armées hors méta. Tandis qu'un pays qui en organise très peu aura tendance à rendre les joueurs plus enclin à jouer "performances" et "sale" car moins d'occasion de jouer en tournoi. Résumé bref. Fin du HS désolé
  15. Salut, Jouant les deux factions, je ne peux que valider ce qu'ont dit mes vdd. Par rapport aux Idoneth, la notion de méritocratie est mise en avant dans le sens où même un couple d'akhelians (âme entière), peuvent engendrer un enfant namarti (âme incomplète). En terme de gameplay, c'est très fun mais attention au syndrome de la lance molle. Si au cac tu ne couche pas ton adversaire, c'est lui qui va te coucher. Pour la peinture, ca dépend du rendu que tu veux donner, mais tu as vraiment moyen de t'amuser sur les couleurs des monstres marins. Attention toutefois à ne pas "tout" coller. Les figurines sont hautes et peuvent être difficile à ranger dans une boîte sans rien casser. Par rapport aux Lumineth, le fluff est encore très peu poussé (par rapport à ce qu'on aimerai qu'il soit^^) En terme de gameplay tu as bien plus de façon de les jouer que les Idoneth. Tu as bien plus d'entrées dans le battletome, ce qui te permet d'avoir plusieurs orientations d'armée, voir même de les mixer. Tu as le gameplay phalange, qui encaisse très correctement, pendant que tes archers font des trous chez l'adversaire avec des cavaliers qui prennent de flanc (cavalerie aussi rapide que celle des Idoneth mais moins percutante sauf sur du monoPv). Tu as le gameplay élite de la montagne, qui encaisse très bien et qui cogne relativement bien. Le gameplay du vent qui excelle dans l'harcèlement. Pour la peinture ça ressemble beaucoup a du régimentaire, donc surement plus facile (mais aussi plus chiant) à peindre.
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