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Psychocouac

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    Battlefleet gothic & armada: Imperium Warhammer 40000: Tyranides/Eldars/Orks/Eldars Noirs

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  1. Il semblerait qu'on s'en soit plutôt bien sorti pour les modifs en points. Pour les Ctans c'était mérité et on s'y attendait mais globalement ce qui était très joué a reçu une légère augmentation. Un peu déçu de pas voir les guerriers, les pretoriens et les factionnaires dans le camp des diminutions de points malgré tout. Ils en auraient bien besoin.
  2. Il y a aussi les 2 greater possessed de la boite shadowspear. Perso j'attends de voir la greentide même si les derniers codex ont considérablement modifié mon armée ork à un tel point que je ne la sort quasiment plus. (changement de taille des socles, escouade de Boyz capé à 20, et maintenant disparition du gromek CFK)
  3. Du space marine. C'est l'armée des débutants par excellence. Il y a de tout dans la gamme : du tir, du corps à corps, de l'artillerie, du jump pack, des grosses armures, de l'infiltration, etc. En plus ils ont pas de faiblesse particulière contre le necron ou contre qui que ce soit en général et les débutants aiment plutôt bien avoir des sauvegardes d'armures sympa pour encaisser les blessures. Et dernier argument : à chaque version du jeu tu peux être certain de trouver une boîte de démarrage avec du space marine ce qui est en général un très bon deal niveau euros.
  4. C'est vrai que maintenant que vous en parlez monothéiste paraît peu probable. Le plus probable c'est un sur la possession vu le nombre d'entrée dans ce style. Le détachement générique qui reste du coup on est à 2. Infiltration/sabotage. Pirates Elite termi/chosen? Peut être un détachement à l'image de celui synapse chez les tyranides ? Après franchement je vois pas parce que difficile de faire tourner un détachement entier sur vashtor et belakor quand même...
  5. Je pense aussi. Il y a pas tant d'unités que ça dans le codex. A mon avis ce sera un détachement par dieu, 1 détachement universel, 1 détachement machines demons, 1 détachement possédés, et 1 détachement cultistes/alpha legion.
  6. Ben en vrai les 2 boîtes m'intéressent bien. Y a au moins la moitié des refs de chaque boîte que j'ai pas et les autres ça me dérange pas d'en avoir un exemplaire de plus pour la collec.
  7. Il doit être possible de t'exprimer sans direct dénigré un des intervenants. Qu'est ce que ça fout qu'il poste à chaque lune rousse s'il à raison au juste ? Ah bon parce que tu trouves que le codex tyranide et necron se jouent de la même façon ? Sur les 20+ factions forcément qu'il risque d'y avoir quelques similarités. Pour autant ça n'en fait pas des copier coller. Mais un détachement attaque rapproché SM ressemblera fatalement à un détachement attaque rapproché Tau c'est logique... Pas d'accord. On a jamais eu autant de gameplay possibles et différents à l'intérieur d'un même codex que maintenant. Et en plus avant tu avais l'illusion d'avoir du choix alors qu'en réalité il n'y avait qu'un ou 2 builds qui tournaient. La c'est beaucoup moins vrai en V10. La par contre on est d'accord. C'est de la feignantise et ça rend pas forcément la conception de liste d'armée plus simple.
  8. L' amélioration pour avoir le montka au T4 me semble indispensable car touche fatale est vraiment un très bon bonus.
  9. Moi j'attends le Repulsor delamorer avec double turbo laser mais aucune capacité de transport. Ce qui manque aussi c'est une grosse pièce centrale à la knight mais version SM. Genre un mega dreadnought qui crame la force vitale du SM à l'intérieur et qui serait utilisé qu'en dernier recours. Non y a encore plein de possibilités en vrai.
  10. Euh attention à pas faire de rapprochement hâtif. Je dis que le strata est identique à celui necron en moins bien (prix en CP) et que les joueurs ont maintenant l'habitude de ce genre de mécaniques. Ce qui rend ce strata très fort chez les necrons c'est la possibilité de placer un Ctan grâce à lui. Si les ctans devaient être modifié ou exlus de ce strata il serait bien moins fort chez les necrons. Mais je suis d'accord pour dire que les unités intéressantes éligible à ce strat sont plus nombreuses chez les Tau mais il faut aussi prendre en compte que ce sera des unités one shot et que le rapport coût/bénéfices va être important la ou un ctan peut résister un ou deux tours dans la ligne adverse. Bref pour moi pour l'instant j'attends de voir. Je sortirai le sel ou non quand j'aurai toutes les infos. Je trouve que c'est une mécanique qui aurait du mérite à être développé. Une unité ou un personnage par armée avec cette capa pourrait être intéressante ? Faut croiser les doigts. Historiquement les coûts des crisis ont toujours été assez élevé selon leur équipement. On verra.
  11. Je suis d'accord mais: - L'empreinte au sol des crisis est pas des plus petite. Rien d'incroyable mais des cordons peuvent potentiellement l'empêcher de poser son pack de 3. - C'est fort mais on ne connait pas encore le cout en point des crisis. N'oublions pas la CT4+. (même si y aura moyen de la contourner j'en suis sur) - C'est fort mais les joueurs sont normalement habitués à ce genre de stratagème avec les inceptors et maintenant avec même toute l'armée necron hypercrypte qui peut à la fois se TP tout le temps et avoir accès au strata FEP à 3". - Contrairement à celui necron (il me semble) le strata Tau coute 2 PC. - Il suffit que des unités apparaissent avec la règle des infiltrators dans d'autres armées pour limiter le bousin. - Je préfère ce genre de règle à: Vous gagnez -1Pa si vous êtes à plus de 12" et -2Pa si vous êtes à plus de 18" et que vous n'avez pas bougé comme on en verra quand ils nous présenteront le Kouyon ou un truc du style.
  12. Attention. Ceci est un message d'un (soit disant) hater Tau. Lisez à vos risques et périls. J'aime beaucoup ces règles. Des trucs forts mais qui récompensent la prise de risque. Rien de what-the-j'ignoretasaveinvulnérablelolilol-fuck pour le moment. Faites que ça dure. Pour les crisis va y avoir un peu de boulot de conversion pour ceux qui en avaient beaucoup non aimantés mais je trouve que c'est effectivement une bonne idée côté gameplay. Ils ont plus qu'à refaire les figurines pour les rendre aussi belles que les commandeurs et la ça serait top moumoute.
  13. Et c'est rapide à monter. J'ai pas le dex sous les yeux mais si elle peut filer sa 6++, et son anti mortal 4+ au silent king ça peut être un bon choix.
  14. Leur antichar reste pas degueux pour le prix. Pour la version ratata, 3 avec lord destroyer tyrant emergent et ça commence à coucher pas mal de chose.
  15. Si avec ça ils nous font pas un codex égarés et damnés un jour prochain je comprends pas...
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