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Codex Space Marine du chaos détachement Pillards Renégat
Diosp replied to Zeripper's topic in 40K - Règles
Bonjour ! Je mets 10 figurines sur « erreur de traduction » En VO, on a : Soit : « les armes de tir des figurines HERETIC ASTARTES sont [Assaut] et si une figurine HA fait une attaque qui cible une unité à portée d’un objectif, +1PA. » Bon jeu -
Bonjour ! Le MSU de Reapers, j'ai pas trouvé ça fou lors de ma dernière partie... C'est moi qui ai déconné, il y avait une part de MU à la noix (vs Astra allié Arlequins donc blesse pas facile ou 4++) ou c'est juste le bas de la stat et ça sera mieux la prochaine ? Encore que, ils ont fait des trucs mais rien de transcendant, quoi. Bonne journée
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Bonjour ! Merci pour vos retours ! @Hammerstein : la bataille a été terrible autant par le scénario que par les armées lol En refaisant la partie, on se dit que le joueur Arlequins aurait aussi bien fait de dégager ses moto de là et jouer ses atouts, certes au détriment de la Manticore mais c’est là que le ratio bénéfice / coût est compliqué à évaluer en 2v2 ^^ « Ouééé, tu m’as laissé tout seul ! » « Ouééé mais c’était pour la bonne cause ! » Pendant ce temps, nous on profite Du coup, j’ai pas pu voir le fameux mouvement de 20+ps du Bouffon @gekko : je crains le mauvais réflexe de penser qu’ils feront ça à chaque partie, ils ont été redoutables ! Le Battle focus anti-OW couplé à la conso 6ps ou le mouvement post-Fall back les rend imprévisible et par là même une vraie épine dans le pied. ’pis ils font des vrais dégâts maintenant… Bonne journée
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Bonjour à tous les généraux de plateaux et artistes de pitous ! Retour au front de plastique pour un nouveau 2v2, qui alliera mes Aeldaris et la Death Guard (encooore) contre les Arlequins et l'Astra Militarum pour une mission toute particulière ! Avant d'aller plus loin, les listes : Aeldaris : L'A2K, dans toute sa grandeur Eldrad "farm-le-PC" Ulthran 5 Araignées spectrales, Dragons de feu, Faucheurs noirs, Scorpions, Vengeurs Falcon Arlequins : Un bouffon tragique (c'est pas une insulte ce coup-ci) 2 x 5 Troupes + Personnage 2 bateaux 2 chars 4 Motojets Astra Militarum : Big L. et 10 TdC Cadiennes 3 socles d'infanterie d'artillerie lourde (2 canons / 1 lance-roquettes) 2 Basilisks 1 Sentinelle 1 Manticore Death Guard : Mister T. Un LoC + 3 Deathshrouds 10 Cultistes 10 PM salade-tomate-rhino 2 Cox 1 Predator La mission sera un genre de Battle royale où 3 objectifs sont alignés dans le no man's land et dont les unités qui ne sont pas à 18/12/8/6ps fin du round 2/3/4/5 prennent entre D3 et... D6+3 blessures mortelles ! Catastrophe pour l'Astra qui n'a pas vraiment les outils pour venir contes... venir tout court au centre ! Pour nous en revanche, le plan de jeu se simplifie d'un coup. Le déploiement ! En réserves : les Dragons de feu et les DS+LoC. De gauche à droite : le Falcon avec les faucheurs noirs, Eldrad à portée de Battle focus, les Scorpions en avant, l'Avatar au centre et les Vengeurs ; Typhus et le Rhino au centre, les Cox sur le côté avec le Pred. En face : Basilisk, bateau, Manticore, char arlequin, bateau, Sentipattes, Basilisk, TdC+Léontus, 390mm de socles d'infanterie. Nous avons le premier tour donc je peux me permettre de faire Scout les Scorpions sur le Bouffon. Nous prenons un bombardement -2 move mais 5+, c'est dur à faire et rien ne passe. Tour 1 : Ael/DG +1PC grâce à Eldrad qui embarque dans le Falcon ; les Scorpions ont le Battle focus anti-OW et le Serpent s'avance pour débarquer les Faucheurs noirs en vision de Motojets. Ils prendront l'OW mais pas de perte. L'Avatar et les Vengeurs avancent mais sans direction claire. Les Cox et le Pred prennent des lignes de vue, le Rhino et le Typhus avancent sur le centre dont l'objectif est pris par les Cultistes. Tir du Falcon dans les Motojets : tout est sauvegardé. Bon... Tir des Faucheurs : 1 blessure passe, ce qui tue une Motojet mais sur 4 tirs 3+ rr1, 2+ rr j'espérais mieux, si c'est évocateur de la suite ça va être compliqué ! L'Exarque dégomme toujours 3 TdC, aller... Les Scorpions ciblent aussi les Motojets pour éviter que le Bouffon ne file au Battle focus et font 2PV au pistolet, pourquoi pas ! Le Pred se chie sur les socle d'infanterie, les Cox aussi, pourquoi pas ! Je fais charger le Bouffon par les Scorpions et ils le découpent proprement… ou pas ! pour ensuite consolider dans les Motojets et la Manticore ! Tour 1 : Arlies/AM Bon, ça pleure la charge des Scorpions qui va empêcher du monde de tourner rond. Les Motojets désengagent et utilisent un Stratagème pour pouvoir tirer/charger malgré cela, la Manticore désengage et mes Scorpions font leur Battle focus pour aller se mettre dans le couvert. Du reste, le bateau à notre gauche se positionne avec le char et la Basilisk pour allumer mon Falcon, à notre droite, la Sentinelle et la Basilisk font de même pour les Cultistes et la Coccinelle audacieuse n'aura pas besoin de mouvement en face d'elle pour disparaître. Le char se placera... au milieu Au tir, le Falcon survivra avec 4PV et un Battle focus stupide qui me fera sortir de l'objectif ; les Cultistes seront éliminés comme la Coccinelle. 3 Scorpions seront détruits, les Motojets chargeront pour tenter de se débarrasser des derniers mais échoueront. De nouveau, l'aptitude pour -2M et ce coup-ci, l'Avatar et le Rhino sont pénalisés ! Tour 2 : Ael/DG Ce coup-ci, nous pensons à tirer nos secondaires avant la phase de Tir lol Abattez-le et Overwhelming force, mon allié me dit : "C'est le moment de poutrer" J'avais pas d'autre programme donc on y va ! Le Falcon va s'avancer de nouveau pour prendre l'objectif et sera détruit à l'OW : c'est pour moi, j'ai pas pensé au Battle focus. Bon, les Faucheurs noirs et Eldrad descendent, bien forcés, à portée d'objectif pour les premiers, caché dans un coin pour le dernier. L'Exarque Araignée spectrale se placera de manière à pouvoir tirer sur d'éventuel débarquant du bateau, l'Avatar se rapproche à grands pas. Côté DG, le Pred s'avance pour être dans les 18ps de l'objectif de droite, les Plague Marines sortent le nez pour tagger l'objectif et assurer la destruction du char au cas où la Cox n'y parviendrait pas. Les Deathshrouds arrivent proches de l'Avatar pour une deuxième vague bien sentie (*wink* *wink*) Les Faucheurs noirs feront 6PV sur la Basilisk, mention honorable considérant 4 tirs ; l'Exarque continuera ses blagues mais n'enlèvera qu'1 TdC. Les Dragons de feu, bon, s'occupent du bateau, hein, 2PV sur le Personnage à l'explosion puis 1 Troupe qui meurt des tirs de l'Exarque Araignée, les survivants consolident dans la ruine. L'Avatar fera un tir sur le char qui n'amènera rien, les Scorpions feront de nouveau 2PV et enlèveront donc une Motojet, laissant l'une des deux autres à 2PV. La Coccinelle fera sauter le char à notre droite, le Predator quelques PV dans l'infanterie d'artillerie. Typhus charge la Sentinelle mais ne l'égratigne même pas, l'Avatar charge le char et l'explose, puis consolide dans les Motojets, sait-on jamais ! Un Scorpion meurt, laissant l'Exarque contre la Manticore sans résultat. Tour 2 : Arlies/AM Bon, on a eu un beau tour et en plus il y a de la BM qui tombe à la fin de celui-ci, nos adversaires doivent donc impérativement bouger. Le dernier bateau débarquera les Troupes puis avancera, les deux escouades de Troupes convergeant vers l'Avatar. La Manticore reste engagée, la Sentinelle aussi. Les gros socles avanceront histoire de ne pas prendre trop cher et ça tire ! Tout d'abord, la Manticore : Bolter lourd dans le Scorpion, missiles dans l'Avatar ; le Scorpion meurt mais l'Avatar encaisse. Le bateau s'y met, ainsi que les Troupes : 4PV perdus en tout. Mention spéciale à Eldrad, qui ne réussira aucune de ses sauvegardes et mourra à l'indirect. Il ne l'aura pas vu venir ! Le Predator et la Coccinelle tiennent bon mais les Plague perdent quelque chose comme 5 des leurs : ça couine. Puis vient le temps des charges, haro sur l'Avatar : les 9 Troupes et leurs 2 Personnages s'y collent. Il perd 6PV face au premier pack, interrompt et swipe le deuxième avant qu'il ne tape. Les BM pleuvent donc, une Motojet y reste, des PV à droite à gauche mais rien chez nous. Tour 3 : Ael/DG La situation est gagnée sans conteste mais la ligne est tendue, je n'ai pour ainsi dire pas de présence à gauche et la droite n'est tenue que par le sticky DG - ça colle fort le DG mais l'objectif reste "facile" à reprendre. L'Avatar en détresse demande de l'aide aux DS proches qui vont donc aller le dégager du CàC qui lui aurait été fatal Les Dragons de feu explosent la Basilisk et les Faucheurs noirs font 3PV sur la Manticore. Les PM reviennent faire la nouba avec les Vengeurs à l'abri de la ruine, Cox et Predator prennent des lignes de vue et se rapprochent des objectifs - 12ps ou entre D3 et D6BM ! Tour 3 : Arlis/AM Pas le choix, il faut s'avancer ! La Manticore tente de se dégager autant que possible, les gros socles profitent des ordres pour faire ce qu'ils peuvent. Léontus, débarrassé de ses piou-piou va chercher des poux à Typhus - il en trouvera - et ça tire dans tous les sens, sans bien de succès : la dernière Motojet fera mal aux Dragons de feu qui vont Battle focus à l'abri, la Manticore tentera sa chance sur l'Avatar sans succès ; l'artillerie fera mal aux Vengeurs - j'y reviendrai - et Léontus se ratera sur Typhus, tout comme l'inverse : match de manchots. Nos adversaires jetteront l'éponge : la pluie de BM aura fait plus de dégâts que nous à ce round et il n'est plus envisageable de réussir à revenir au score. Débrief : Bon, franchement, la mission était très sympa mais on a un peu trop joué la règle par rapport à nos adversaires et le résultat, c'est qu'en les bloquant chez eux on a déséquilibré la partie de fou. Les listes n'étaient pas vraiment du même niveau non plus : ma liste disposait d'atouts solides - Avatar, Scorpions avec Infiltration et Scout - là où la liste Astra Militarum était très orientée et aurait été terrible dans un scénario classique. En effet, là où j'ai pu immobiliser une partie conséquente de l'armée Arlequins et retarder leur létalité par chance - avoir le T1, survivre 2 rounds avec 6PV E3 - l'Aeldari supporte mal le tir indirect et par l'Empereur, qu'il y en avait ! Cela s'est vu avec les Vengeurs notamment, qui perdent 3 membres sur une seule activation. Une partie classique aurait vu nos outils de scoring fondre et nous priver complètement du secondaire. J'espère que vous aurez pris autant de plaisir à me lire que j'aurais eu à écrire !
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Nouveautés "solitaires" et vagues rumeurs 2025
Diosp replied to Inquisiteur Pierrick's topic in 40K - Rumeurs et Nouveautés
Bonjour ! Avec plaisir ! Perso, j'adore l'idée. Je recommande à tout le monde intéressé de jeter un œil à la chaîne dont parle @Albrecht de Nuln. Avec du détail : ces Stratagèmes remplacent les Strata du GBR et sont appelés "Stratagèmes d'Urgence", s'utilisant avec des "PC d'Urgence" (PCU). Ces PCU sont gagnés à hauteur d'1/tour, avec un bonus de +1 pour le joueur qui a un déficit de 5PdV et un autre +1 pour un déficit de 15PdV. Ils s'ajoutent aux PC classiques mais ne peuvent pas être utilisés à leur place : un Stratagème de Détachement ne peut pas utiliser un PCU - l'inverse n'est pas vrai, on peut payer un Stratagème d'Urgence avec des PC. Pour le côté négatif à mes yeux : au lieu d'avoir cette logique d'interaction (tir en état d'alerte, intervention héroïque, interruption, etc), on est dans la pure logique d'action. Ça augmente la portée des armes, ça permet de taper en mourant, ça augmente la M, ça permet la charge à 3D6, ça file +1 touche / +1 blesse, etc. Je serais VRAIMENT très curieux de voir la létalité d'une partie entre des T'au et des Custodes avec un tel set de Stratagèmes lol TL;DR : si c'est un premier jet pour une logique de "sets de Stratagèmes génériques", je suis très preneur mais pour l'instant, ça déséquilibre fort un jeu déjà limite Bonne journée PS : Pas de bonus de Charge dans ce cas si j'ai bien tout saisi. -
Bonjour ! C'est vrai ; ça se défend d'autant plus que je joue plus souvent en 2v2 qu'en 2000pts et que je n'ai donc pas toujours moyen de tout rentrer. Cela étant, même dans des packs à 1PV, s'il y a un Personnage qui traîne il prendra tchi-tchi avec la Claw, qui s'accompagne d'une épée tronçonneuse quoi qu'il en soit donc on ne perd au final qu'une attaque de mêlée (et le twin-linked mais on parlait de proc des Sustained hits) et on garde le tir de pistoshu (trèèès important le tir de pistoshu lol) Je pense que ça reste des ajustements à la marge vu que leur rôle reste avant tout la prise de table T0/T1. Bonne journée Édit : haaan ! J'avions point vu la ligne du d'sus ! Merci !
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Bonsoir ! Jette donc un œil par là : il y a quelques Aspects qui sont peints avec cette logique. Il existe d’autres sujets d’autres peintres donc il va falloir fouiller ! L’idée se défend et certaines réalisations sont plutôt bonnes ; cela dépend souvent des couleurs choisies : le noir, ça va avec tout mais il y a parfois mieux. Pour la distinction, globalement ça peut se voir comme : sur une sous-couche blanche, appliquer un lavis et peindre de la couleur le reste ^^ Bonne soirée
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Bonsoir ! 2 réponses un peu différentes mais concordantes : - le Chapelain Grimaldus est le seul à avoir Personnage sur sa Fiche d'unité (vérifiez les Mots-clés) - une attaque Précision est allouée par le joueur attaquant, au contraire des autres attaques. Donc il peut allouer sur la figurine Personnage de son choix dans le cas d'unité avec plusieurs Personnages. Du reste, tant qu'une figurine/unité est en jeu, ses règles s'appliquent. PS : j'ai relu la Fiche d'unité et effectivement, il n'est pas clair que si le Chapelain Grimaldus est détruit, ses bonus s'appliquent toujours. Les Cénobytes ne servent plus à rien (leurs bonus ne s'appliquent qu'à la figurine Chapelain Grimaldus) mais la relance des touches est toujours active tant que 'Chapelain Grimaldus' lead l'unité. Hors, c'est à la fois le nom de la Fiche d'unité ET du Personnage. J'ai regardé la Fiche de Marneus Calgar dont la configuration est similaire et la règle est plus explicite ("tant que l'unité mène et qu'elle contient la figurine Marneus Calgar [...]") donc je dirais que : - même si la figurine Grimaldus est détruite, les relances à la touche sont actives - s'il ne reste que les Cénobytes, leurs bonus sont inutiles vu qu'ils s'appliquent à la figurine Grimaldus. Bon jeu
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Nos adversaires n’avaient ni Infiltrateurs ni Scouts donc leur véritable valeur ne s’est pas vraiment faite valoir mais oui, au moins une unité me semble indispensable. Assurer un morceau de no man’s land, bloquer un Scout adverse (qui ne peut pas finir à moins de 9ps d’une de nos unités) voire tamponner/nettoyer une unité écran T1 pour consolider sur un autre truc derrière (à 6ps grâce au BF)… franchement excellents. ´pis si l’unité ennemie veut désengager, paf, Khaine’s Vengeance parce que pourquoi pas puis Opportunity seized juste histoire d’embêter (typiquement, aller chercher un couvert pour la phase de tir qui va suivre). Ça reste 85pts, c’est pas l’Aspect le plus cher et 5pts de plus que les Vengeurs pour un tout autre ensemble de règles… Yabon ! La version deluxe avec Autarque pour rajouter du croquant doit pouvoir se faire aussi, plus que la version embarquée en Serpent pour mettre un châssis Scout 7ps. Par contre attention à la conso de PC et de tokens BF lol Pour l’Exarque, comme je n’ai que ceux en résine pour l’instant, c’est épée tronçonneuse et Scorpion’s claw. Je pense que c’est la configuration que je garderai car le D2 est vraiment sympa si on doit tomber dans du plus lourd - en tout cas, il fait hésiter en face.
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Bonjour à tous ! Retour rapide d’une partie an 2v2 sans prétention hier : Aeldaris et DG (ça devient un classique pour ceux qui me lisent en section RdB) vs Artillerie Militarum et Harlequins. 2 choses avant tout : le joueur Harlequins n’est pas au mieux du game et la partie a été tirée des règles multi du White Dwarf qui les traite. Je jouais Aspect Host avec l’Avatar, Eldrad ferme-à-PC Ulthran, 5 de chaque Scorpions, Dragons de feu, Faucheurs noirs, Vengeurs, Araignées Spectrales et un Falcon. Typhus, LoC + 3 DS, 10 Cultistes, 1 Rhino à PM, 2 Cox et 1 Pred en DG tradi. Leontus + 10 TdC, 3 batteries lourdes (2 canons, 1 lance-roquettes), 2 Basilisks, 1 Manticore et 1 Sentipattes en AM spéciale arty. Un Bouffon, 2 bateau avec un Personnage + 5 Troupes chaque, 4 Motojets et 2 chars en Harly. On pose la table en scenario WTC Search & Destroy 1. En gros : Dragons en Réserves pour éviter un obus malheureux ; j’infiltre les Scorpions, Faucheurs noirs en Falcon pour jouer la reroll blesse, Eldrad dehors à < 6ps en espérant tout de même avoir le T1 ; Avatar au centre avec les Vengeurs et les Warp Spiders en arrière. En face : bateau, Basilisk, Manticore, Bouffon, Motojets. On a le T1, je scout les Scorpions droit sur le Bouffon puis je me mets sous son pif pour assurer la charge : Battle focus anti-OW pour éviter de crever des Motojets. Eldrad monte dans le Falcon qui s’avance pour larguer les Faucheurs noirs qui du coup, prendrons l’OW mais sans conséquence. Premier point important : avec la portée du Falcon comme des Faucheurs, pas besoin de s’exposer pour choper une LdV la prochaine fois. L’Avatar se rapproche plutôt du centre pour se donner des options. Les Faucheurs sortent une Motojet, pour éviter que le Bouffon ne parte, je tire avec les Scorpions dessus aussi et j’enlèverai 2 PV Je charge le Bouffon, le découpe et consolide dans les Motojets et la Manticore. Les Scorpions commencent alors ce qui plantera la partie en survivant au CàC des Motojets. Les Faucheurs remontent dans le Falcon. Les Motojets et la Manticore désengagent, les Scorpions en profitent pour Battle focus dans une ruine et 2 d’entre eux survivent au tir et à la charge des Motojets ( bis) La Basilisk éclate les Araignées sauf l’Exarque. T2 : je me fais péter le Falcon à l’OW (pas vu le coup venir, c’est pour moi), l’Avatar rush pour venir prêter main-forte, les Dragons de feu arrivent des Réserves. Le bateau tombe sous leurs tirs, 2 PV sur le Personnage puis un Troupe sous les tirs de l’Exarque araignées : l’unité bouge ensuite à couvert. Les Scorpions trollent ENCORE en enlevant 2 PV aux Motojets. Les Faucheurs font 6 PV sur la Basilisk, l’Avatar en revanche charge et détruit le char… et consolide dans les Motojets ! Je perds (enfin ?) les Scorpions, ainsi que quelques Vengeurs. L’Avatar prendra une charge des deux unités de Troupe, manquera de claquer après la première mais fera une interception pour faucher la deuxième avant qu’elle ne tape. T3 : les Dragons fument la Basilisk, les Faucheurs font 3 PV à la Manticore, les DS… volent ? au secours de l’Avatar en détruisant l’autre Troupe. On s’arrête à peu près là. La mission est beaucoup trop sévère pour qui ne s’élance pas en milieu de table or, avec 3 socles de 130mm M3, c’est quasi perdu d’avance, sans même parler du score qui se creuse très très vite. Ce qui en ressort : les Dragons de feu par 5, en Réserves, ça marche pas mal même s’ils n’auront nécessairement pas la Fusion T2 ; la relance totale gère bien. Avec moins de tir indirect, j’aurais certainement joué l’unité sur table pour profiter de l’Assaut. Unité favorite sans conteste, 2 auront survécu. Les Faucheurs noirs : par 10 ou rien ? Par 5, ils font des trucs, c’est pas la question mais pas TANT. La moindre 4++ sabre totalement leur létalité déjà fragile avec 4 tirs. L’Exarque en indirect aura enlevé quelques piou-piou à l’escouade de Léontus ce qui l’aura faite disparaître avec le scénario. Les Araignées, Vengeurs n’auront pas brillé par manque d’occasion. Les Scorpions par contre… la bonne cible, ils sont parfaitement équipés pour le T1 et encaissent bien plus que ce qu’ils laissent imaginer initialement. Unité du match en ayant retenu les Motojets et empêché la Basilisk de tirer pendant quasi 3 tours. Le Falcon a fait ce qu’on attend de lui, je veillerai à faire de l’anti-OW plus facilement. Eldrad, bon, 1PC puis il est mort, c’est la vie. L’Avatar, grosse baisse de tankyness même s’il a créé l’émoi. Il tape comme une mule cela dit, encore faut-il y arriver : au tir, c’est toujours pas ça même malgré le Strata rigolo. Enfin, la relance de l’Aspect ost est utile sans plus, les Stratagèmes sont peu utiles. In fine, efficace mais pas surprenant que d’autres Détachements performent mieux ^^ Bonne journée
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[V10] [Chaos marines-créations de bile] règle de détachement
Diosp replied to calinzombie's topic in 40K - Règles
Bonsoir ! On va décrypter point par point. En VO : Au début de la bataille => ça donne le moment Sélectionnez l’augmentation activée => la règle Pour les figurines Infanterie Heretic Astartes de ton armée => la cible Jusqu’à la fin de la bataille => la limite de la règle Tu choisis une augmentation (ou deux au hasard) et cette règle s’applique aux unités de ton armée. Il n’y a pas de doute sur le fait que le jet se fait pour l’armée et pas par unité. Bon jeu -
[sWolves] discussion et retours sur parties
Diosp replied to Judhv's topic in Imperium : Les Astartes
Bonsoir ! @stormfox : même réponse : oui, pourquoi pas ? Il y avait eu une question en section Règles à propos d’une figurine (genre Hellbrute je crois) qui a une règle similaire et de fait, tant qu’il arrive à consolider dans une nouvelle unité, celle-ci est obligée de combattre et la règle s’active. Bon jeu- 3,019 replies
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[sWolves] discussion et retours sur parties
Diosp replied to Judhv's topic in Imperium : Les Astartes
Bonjour ! Oui, c'est ce que dit la règle. Qu'est-ce qui te fait penser que peut-être pas ? Bon jeu- 3,019 replies
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Le joueur gagne un dé de foi par unité qui est détruite plutôt qu'un dé si une ou des unités sont détruites dans la phase (ou le tour, je sais plus). Ça fait plus de dés si 2 ou plus unités sont détruites dans une même phase.