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Warhammer Forum

Kdish

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  1. Kdish

    Engagement et fight first

    ah... donc oui c'est facile ce jeu, pourquoi chercher à compliquer?
  2. Kdish

    Engagement et fight first

    ou par exemple une Troupe Harlequin qui gagne +1 pour blesser en charge. Intervention héroique est un mouvement de charge mais pas une charge, ils ne gagnent donc pas le +1 pour blesser. C'est simple ce jeu non?
  3. Kdish

    [V10] Ligne de vue et portée

    Oui mais si je suis derrière une ruine, est ce que je vois (avec mon ruban) un gars visible uniquement à partir de ce ruban? Et inversément si je me cache derrière une ruine et que mon magnifique ruban dépasse et est visible par mon adversaire... est ce qu'il me voit alors qu'il ne voit pas mon socle?
  4. idem pour la DG, c'est à la fin de la phase de commandement. Donc si tu as déployé une unité sur ton objectif, même en ayant le T1 tu le controles bien à la fin de ta phase de commandement > sticky Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas. Tu montres ta règle dans ton appli à jour, si ton adversaire n'est pas d'accord, c'est à lui de te prouver le contraire.
  5. Kdish

    [V10] Ligne de vue et portée

    Ce jeu est simple, je ne vois pas pourquoi vous vous prenez la tête Bon bref pour en revenir sur ma question de base je note que je peux tirer sur ma cible avec toutes mes armes, si : 1. je vois au moins une partie de la cible (ben ouais logique) 2. la distance entre mon unité et sa cible est égale ou inférieure à la portée de mon arme, même si pour mesurer cette distance je traverse un mur en béton armé puisque je la vois d'ailleurs et donc plus loin (ma phrase me semble aussi compliqué que cette règle). Je déduis aussi du reste de la conversation qu'avoir un poil de Q de l'autre côté du mur ne me rend pas visible pour autant. Du coup je pense à un autre cas de figure (OMG), peut-être abordé mais la réponse est probablement noyée dans vos débats. Prenons l'exemple d'un danseur en colant aka un Arlequin. Celui-ci a une position bizarre et dépasse largement de son socle. Le petit bout de ruban qui dépasse peut donc me permettre de voir et d'être vu, même si mon socle est entièrement derrière un décor. Correct?
  6. Kdish

    [V10] Ligne de vue et portée

    J'ai bien retrouvé ces citations Timil, RAW je dirais donc que c'est correct et que je peux tirer mais ça me semblait bizarre. Donc dans l'exemple de Stormfox ci-dessus, le point le + proche entre son LR et sa cible est à 11" mais il y a un bloquant entre les deux et la partie visible est à 14". Dans ce cas les LF peuvent tirer. Merci pour vos réponses.
  7. Bonjour à tous, Voici une question qui s'est déjà posée plusieurs fois en cours de partie et je n'ai pas trouvé la réponse. (D'ailleurs toutes mes excuses si le sujet a déjà été débattu ici) Prenons l'exemple d'un véhicule X qui a une arme de tir d'une portée de 12". Sa cible se trouve partiellement cachée derrière un décors. La partie non visible se trouve bien à 12" mais la partie visible est hors de portée. Doit-on mesurer la distance à partir d'un point du véhicule vers sa cible ou est ce que la distance la plus courte compte? Petit schéma pour illustrer la question (non je ne suis visiblement pas infographiste ^^) https://drive.google.com/file/d/1RXc54p_2Kpf1lF7akM4_u6MnGhLFVf4A/view?usp=sharing Merci et bon jeu
  8. Pourquoi tirer avec des pistolets si tu n'es plus au cac au moment du tir en état d'alerte (fin du mouvement)?
  9. Je pense que la méthode de GW est différente. Ils ne changent pas les points en fonction de ce qui est fort ou non... ils regardent ce qui est beaucoup joué. Comme ça quand les bonnes unités montent en points, les joueurs prennent d'autres unités dans leur armée, ce qui boost les ventes. Donc ne comparez pas les stats
  10. tu as coupé la pointe des oreilles?
  11. Avec le nerf du tir indirect, est ce que les batteries ne sont pas devenues trop chères? D3 tirs sur du 4+ c'est pas ouf. Et si tu prends une ligne de vue ta batterie est morte... Je trouve que ça devient compliqué de les sortir
  12. Dans le passé la retraite se faisait obligatoirement vers notre bord de table mais il faut oublier cette "logique".
  13. Il me semble que French Wargame Studio a également fait une vidéo expliquant les déplacements et ces tricks de charge (en FR du coup pour les anglophobes). C'est assez technique pour un débutant mais avec des cas concrets tu comprends vite.
  14. Kdish

    [V10]Répartition Mot-clé

    A noter par exemple qu'un meneur psyker donne les mots clés "personnage" et "psyker" à toute son escouade. Un librarian donne donc ces 2 mots clés à l'escouade qu'il rejoint. Quand l'adversaire a une arme "anti-personnage" ou "anti-psyker", cette aptitude s'appliquera donc sur l'ensemble de l'unité.
  15. Salut les fans des Elfes de l'espace ^^ Permettez moi de dévier du sujet WTC/Warmaster. Je voudrais savoir ce que vous pensez des Incubes dans une optique de liste Ynnari. Ayant fait l'acquisition de quelques unités Drukhari, j'ai modifié ma liste pour les incorporer. Je ne parlerai pas des Fléaux qui ne m'intéressent que très peu pour l'instant. Je suis séduit par les Mandrakes qui sont très utiles pour les secondaires et pour screener les infiltrateurs de l'adversaire s'il en a (65 points c'est donné). Je suis également séduit par les Reavers qui certes ne vont pas être très efficaces au niveau létalité. Mais 60 points pour une telle mobilité, c'est toujours pratique d'avoir une bonne projection, "move block" un adversaire, avec un petit tir de fuseur gratuit. Revenons aux Incubes. J'ai déjà 3 unités d'Arlequins dans ma liste, j'ai donc ajouté 5 Incubes + un Archon dans un Falcon. Sur papier je les trouve un rien en dessous des Arlequins mais la PA-2 et D2 peuvent être utiles. J'ai fait 2 parties avec eux et je n'ai pas encore réussi à vraiment les utiliser efficacement. Je suis donc dans le doute... est ce qu'ils en vallent la peine? Qu'en pensez-vous?
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