Jump to content
Warhammer Forum

Kdish

Membres
  • Posts

    393
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    WH40K Nécrons et Eldars

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Le venom c'est pour qui? du coup tu vas jouer des kabalites ou des wyches à pied? tu n'as pas peur qu'ils se retrouvent inutiles? Tu as assez peu d'anti gros non?
  2. Je rejoins RTP sur le coup, donner Scout au Serpent n'apporte pas grand chose. Si le but est d'aller récupérer un objo dans le NML les scorpions le feront mieux et pour moins cher. En vrai pour être sortables, les Corsaires ont besoin d'une baisse en points (pcq l'air de rien ils sont plus cher que les gardiens pour rien de +) ou d'une 5+ invu comme les guerriers aspect
  3. Justement, quasi tout l'index Eldar est jouable. A part les Corsaires qui sont magnifiques mais tellement moux... je ne leur ai toujours pas trouvé d'utilité.
  4. La restriction a disparu il me semble. Je dévie légèrement. Mais comment interpréter le "as close as possible"? Si je ne peux pas poser l'Yncarne au plus près pcq ça le mettrait à portée d'engagement (ou à cheval sur un décor, ...) Est ce qu'on en conclut qu'on ne peut pas le poser du tout ou au contraire, qu'on doit le décaler (et donc il se trouve un peu + loin par exemple)?
  5. Bon, ça y est, voilà encore un update de points qui fait mal. Si tous les 2 mois on prend 50 à 100 points dans les dents il ne nous restera bientôt plus rien. Avec en plus les nouvelles cartes de missions, comment voyez vous votre liste évoluer? Est ce que certaines unités auto include style spiders, spectres, hawks etc deviennent discutables ou peut être envisagez vous d'autres unités non jouées jusqu'ici?
  6. Qu'est ce qu'on s'embêterait ici si les règles étaient 100% claires Merci à vous tous
  7. Oui oui, je dis pas. En format GW il est "facile" de se prémunir d'une charge adverse en se mettant à 0,5" du mur. Là dessus WTC a tranché pour rendre ce type de move plus compliqué (ce qui n'est pas une mauvaise chose d'ailleurs) Pour revenir sur le sujet, càd le tir du véhicule ennemi, je suis d'accord avec vous sur la lecture des règles. Il est éligible au tir dans un càc mais le fait que la règle ne dit pas "comme en phase de tir", ça laisse planer un doute. Finalement histoire de pas y passer 2 heures je le lui ai accordé et il a raté son tir, donc sujet clos Après, c'est un cas qui n'arrive pas tous les jours mais on il mérite réflexion.
  8. Exactement, ruine en L, l'adversaire était à l'extérieur de la ruine contre le mur, moi du côté "creux" de la ruine, je peux donc y rentrer. Je joue en WTC qui précise que tu as 2 pouces de portée d'engagement quand un mur est dans le chemin (+- résumé d'un doc de beaucoup trop de pages avec bcp trop d'exemples compliqués ^^)
  9. ben justement la règle dit qu'il est éligible au tir mais ne fait aucune mention de ligne de vue ni de "comme en phase de tir"...
  10. Bonjour, Lors d'une partie en format WTC nous nous sommes posé une question concernant le tir à travers un mur. Mon Avatar se trouve dans une ruine et fait une charge contre un véhicule ennemi qui se trouve contre le mur de l'autre côté. Pas de soucis à ce niveau là, la charge réussit et je fais donc mes attaques. Bon, passons le moment hors stat où mon Avatar avec ses 6 attaques ne fait qu'une seule blessure contre le Devilfish....... bref. Tour suivant, mon adversaire ne bouge pas son véhicule pour tirer dans l'Avatar (Paradis des gros calibres). Là je me demande s'il peut tirer vu qu'il ne voit pas du tout l'Avatar qui est de l'autre côté du mur complètement occultant. Pas de ligne de vue donc j'aurais dit d'abord qu'il ne peut pas tirer. Mais la règle Big Guns never tire dit qu'un montre ou véhicule est éligible au tir même si à portée d'engagement etc, sans faire mention de visibilité. On a donc autorisé le tir. Bon c'est très situationnel mais je me demande si c'était correct. Qu'en pensez-vous?
  11. pourquoi tant de haine ? Je ne connais pas le codex Tau alors explique en quoi Quenthel a tort?
  12. J'aime bien le Marcheur mais pour moins cher on a 2 Skyweavers. Vu qu'il est tellement facile d'avoir un couvert, la PA-3 des lances peut toujours être tankée. Supposons que tu passes un dégat, avec un D6+2 tu fais stat 5 à 6 pv Tandis que 2 Skyweavers c'est 4 tirs sur du 3+, avec une relance tu peux espérer passer 3 touches et donc 1 à 2 blessures 4+, soit 3 à 6PV en dévastatrice. Elles tankent moins bien et sont + difficile à cacher mais elles bénéficient d'une meilleure mobilité. Actuellement je joue 2x2 skyweavers, souvent en réserve, je ne suis pas déçu
  13. Je ne suis pas entièrement d'accord, je les trouve jouables. Stormguardians: T1 tu rends ton objo sticky et dépendant du match up, tu peux les garder pour écranter ta zone et empêcher les FEP. Mais bien souvent je les fais avancer tranquillement à l'abri. Leur OC2 est toujours appréciable mais surtout ils ont quand même 2 fuseurs qui peuvent être utiles et les 2 lance-flammes permettent de faire un peu peur aux unités légères. De plus, depuis que l'Autarch Wayleaper avec gemme coute si cher, je préfère jouer un Autarch à pied dans les gardiens. Ca lui fait un tampon de 12 pv avec une invu 5+ Pour 100 points ça va Gardiens défenseurs: Pour moi ils sont moins bon en effet. Ok tu peux leur mettre une lance mais si tu peux tirer ça veut dire que tu peux te faire tirer dessus et là c'est le drame pcq ils ne tankent rien. Mais sauf erreur de ma part, ils peuvent générer 1 dé de destin par objectif qu'ils contrôlent. Donc sur un scénario type Le Rituel, tu peux faire pop un objo juste devant ta zone de déploiement et faire un cordon entre les 2 objo et ainsi générer 2 dés de destin. Là on parle... mais c'est à mon sens leur seule utilité. J'ai donc une claire préférence pour les Storm
  14. Vous êtes durs avec lui... certes il n'a plus accès à la Rose de Cegorach mais 9 à 12 attaques sur du 2+, F6, PA-2, D2 avec précision... c'est vraiment bien dans cette V10. Sa capacité à aller sniper un perso dans une unité chiante (avec probablement quelques gugus en moins aussi) est vraiment intéressante. Après son endu 3 et ses 3PV vont faire qu'il va vite tomber malgré son invu à 3++ mais je pense qu'il peut très bien se rentabiliser. Et dans un match up qui serait mauvais pour lui, c'est quand même une unité Lone Op avec un move de 12 et un petit socle de 25mm, toujours utile pour scorer. Pour moi son seul défaut c'est qu'il s'agit d'un personnage.
  15. Je plussoie Il est très bon oui, mobile, facile à cacher, Lone Op, peut sortir une petite unité MEQ (+ facilement que les Araignées quand même). Le principal problème est le fait qu'il est Personnage. Après si tu ne joues que 2 ou 3 persos pour faire la base de ton armée, je pense qu'il reste un très bon ajout. Par contre si tu as déjà 4 ou 5 persos ça devient compliqué car tu vas encourager ton adversaire à jouer en fixe. Au delà de son efficacité individuelle une partie se gagne aux points, il faut pouvoir scorer tout en n'offrant pas de points faciles à l'adversaire. Perso pour le moment je le garde sur le banc mais il est à l'échauffement au bord du terrain... Je pourrais l'inclure à tout moment
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.