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Vorgan

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    40k : Space Marines du Chaos SDA : Nains & Arnor

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  1. Il faudrait comparer avec les prix de l'époque. Ne pas oublier si je ne m'abuse qu'il y aura plus de figurines dans les boîtes de base (au moins pour les O&G, mais j'imagine que chaque race passera par là). Je trouve ça cher aussi, mais avec une promo chez des revendeurs (-10%, facile à obtenir, voir plus selon le revendeur), ce n'est pas horrible non plus comme prix. Ça aurait pu être bien pire lol
  2. Il a +1 en CC/F/PV/A/I et surtout Cd8. Tu peux aussi lui mettre 100 points d'objets magique, contre 50 pour le gorebull. Ça me semble être très intéressant pour son coût en points. Mais je suis pas un expert ^^
  3. Le jeu débute à peine. Il faut voir ce que le livre d'armée va fournir à notre armée. Mais également que d'ici quelques temps, peut-être y aura t'il des nerfs d'unités (gyro?) et j'espère des up d'autres unités (tueurs ?). Histoire d'équilibrer tout ça. Personnellement je suis de ton avis. Je jouerai mes nains à l'ancienne ! Sans gyro (ou bien 1 max), et avec de l'artillerie ! *Do not shame your ancestors!* (Si vous avez la réf !). Mais je cherche surtout à jouer fun et fluff avant la victoire même si gagner fait toujours plaisir Mon adversaire est pareil, donc ça s'équilibre bien. EN tournois, il faut aussi voir s'il y aura des limitations (pas plus de 3 unités similaires par exemple). Ça peut changer beaucoup de choses...
  4. Si tu veux être dans le thème à fond, pourquoi pas prendre un Doombull ? J'enlèverai le cygor pour le caser. Il irait parfaitement avec le régiment de 5 minotaures.
  5. Alors, si on extrapole beaucoup... On sait que potentiellement, Cathay pourrait un jour être jouable (cf. Articles de Warco + race jouable sur Warhammer total war). Qui a t'il donc entre le vieux monde et Cathay ? Les nains du Chaos. Avec bien sûr les royaumes ogres, et d'autres joyeusetés (Vampires Strigoi, RdT, etc.). En attendant, c'est toujours sympa de revoir officiellement cette race revenir sur les tables de jeux
  6. Alors ma déception concerne les domaines de magie : - les domaines "raciaux" (comme le domaine de la bête des HB) ne possèdent plus que 3 sorts, sans sort "de base". Pourquoi ? Si je voulais juste spécialiser un chaman, impossible. C'est bizarre... - la perte de certains domaines. Par exemple les skaven ont perdu le domaine Pestilens. Je suppose que ce n'est pas le seul perdu. - la magie runique. Pourquoi seule l'enclume peut en faire ? J'aurais bien voulu que ça soit développé. Après tout, si l'ingénierie des nains est moins bonne que celle de la V8 (pourquoi pas dans l'idée, y a plusieurs siècles où les nains ont pu tester et approuver des processus, procédés tout ça), l'inverse est vrai : il y a sûrement plus de forge runes à cette époque que celle de la V8...
  7. Autant il était très fort en V8 (potentiellement 2+ pour tirer, relance des incidents de tir, possibilité de lui adjoindre d'autres runes, etc.). Autant avec ToW, il semble un peu faiblard. Il garde un bon potentiel de 20 tirs, certes, mais n'a aucun moyen d'améliorer sa CT ou autre chose. On pourra juste relancer les 1 avec un ingé. Je trouve que pour avoir un équilibre, 50 points de runes auraient été bienvenus. Édit : d'ailleurs les runes d'ingénierie sont vraiment en deçà d'avant. Plus de bonus à la CT, de Force, relance limitée à 1/rune, etc. C'est dommage, mais j'imagine que ça équilibre beaucoup mieux qu'avant.
  8. Avec éventuellement plus de figurines dans les boîtes... Pour plus cher bien sûr ^^ Par exemple 20/30 ungors au lieu de 10 comme pour les boyz orcs.
  9. C'est en tout cas grâce à tout ça que je trouve les Gors très intéressant. Ordre dispersé permet de faire un roue gratuite en fin de mouvement (si j'ai tout pigé !), la possibilité de se mettre en tirailleurs (super pour prendre moins de tir, ou de petites unités), l'embuscade, Warband permet de relancer le jet de charge (entre autre), cumulé au +1F si charge>3' et la relance des 1 pour toucher avec un test de moral réussi... Sans oublier d'avoir un bonus de rang si on joue en horde. Et éventuellement devenir frénétique... Soit 3 attaques par gus avec 2 armes... J'oubliais la relance de certains jets comme panique et peur lol il paraît qu'ils font le café mais ça...
  10. Merci Ça semble effectivement logique dit comme ça SInon dans cette liste, pourquoi pas quelques dragon ogres ? Ils sont rapides, résistants et en petit nombre de 2/3 tu peux mettre une sacré pression j'ai l'impression.
  11. Petit point : je pense que ça n'a aucune importance en matchs fun (enfin perso je dirais rien à mon adversaire) mais attention tu dois bien avoir 2000 points pour inclure 2 "seigneurs" or tes listes sont à chaque fois en dessous de 2000 Sinon le potentiel des hommes bêtes est assez impressionnant. Entre une grosse armée d'embuscade ou une armée de monstre, ou encore une grosse armée de horde ... Le choix est vaste et je pense que chaque chose peut se jouer (ou un mix de tout ça).
  12. Je pense que l'artillerie naine V8 était vraiment puissante. Canons Dégâts D6 avec full reroll, canon orgue pouvant aller jusqu'à 2+ de CT avec full reroll ... Le "nerf" me semble légitime. Après, quid de la létalité avec ToW ? On n'a encore pas (ou peu) joué. Difficile de comparer actuellement. Mais j'avoue que le "nerf" bien que légitime, semble un peu fort. Surtout que j'ai du mal à comprendre pourquoi le grand canon à une meilleure portée et dégâts que celui des nains. Je sais que c'était déjà le cas avant... Mais pourquoi lol J'aurais bien aimé notre canon avec Dégâts D3+1. Et le canon orgue avec un minimum de runes. 50 points ou même 25 points. À voir
  13. Les rats ogres perdent les touches d'impact mais gagnent une armure lourde. J'ai l'impression qu'ils sont désormais censés être joués en un gros régiment plutôt qu'un petit pour bénéficier des bonus. À voir. Déçu que les Pestilens n'aient plus leur propre domaine de magie ...
  14. Je profite de ce sujet pour savoir si vous connaissez d'autres sites pour avoir un tapis de jeu néoprène (style tapis de souris) double face ? Dans des prix abordables cela va de soi J'en ai vu sur etsy ou autre mais bon ...
  15. GW prends pas de risques avec ToW, ils ressortent du vieux, ils testent et voient ce que ça donne, en se justifiant via le nouveau fluff. Mais il est sûr que si ToW fonctionne bien, on va voir apparaitre de nouvelles races à l'instar de Kislev et Cathay qui ont eu plusieurs articles sur Warhammer Community. S'ils sortent à minima ces 2 races, comment ne pas justifier alors certaines qui sont entre deux autres niveaux géographique comme les norses, les Ogres ou les nains du Chaos ? De même, les elfes noirs peuvent être très facilement inclus, et bien que les Von Carstein soient très calmes dans cette période, rien n'empêcherait la venue d'un nouveau membre créé pour l'occasion et/ou les autres lignées style Strigoi/Lahmia/Necrarque de venir en plus ... Sans oublier les royaumes du Sud style Estalie/Tilee ou Arabie ... Bref ... Je suis convaincu que ToW a de l'avenir, mais ça prendra le temps que ça prendra
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