Aller au contenu
Warhammer Forum

Orcrist

Membres
  • Compteur de contenus

    318
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    40K : SM, SW, SMC, AM. Battle : nains, ES, empire

Visiteurs récents du profil

1 367 visualisations du profil
  1. C'est une rune majeure limitée à une par armée qui confère cette règle, donc même contre une armée qui comporte beaucoup de chars et de cavalerie je ne pense pas qu'il faille adapter. Les chars marcheront contre toutes les autres unités de l'armée, et les charges de flanc ou arrière contre l'unité protégée par la rune sont possibles. En tout cas, ça a l'air très puissant sur des brisefers ou des dracs de fer, qui tankent déjà très bien.
  2. J'aurai tendance à dire que ça annule les touches d'impact, puisqu'elles sont déclenchées par la règle spéciale du même nom et que c'est uniquement en charge. Le seul avantage conservé par les unités chargeant de face est le bonus d'initiative, ce qui est généralement peu utile face à des nains avec 1 ou 2 en initiative.
  3. C'est une vitesse maximale de sprint sur une très courte période de temps, personne n'a dit que c'était leur vitesse de croisière. Ils ont tout de même besoin de véhicules pour faire de grandes distances sans se fatiguer, et avoir la protection d'un épais blindage, ou de motos pour se déplacer à grande vitesse pendant longtemps. Dans la vraie vie les champions de sprint prennent quand même le bus . Quand je dis que la taille est importante en course, c'est à schéma d'organisation égal bien entendu. On n'aurait jamais entendu parlé d'un type aussi talentueux qu'Usain Bolt, mais qui mesure 1.6m, la distance parcourue par pas/foulée est importante. Finalement le fait qu'ils puissent sprinter à 60 ou 90 km/h n'importe pas tant que ça, ça fera une différence sur 0.0001% du temps de vie du SM. Et même 60 km/h c'est rapide et ça fait mal en charge. En terme d'énergie cinétique, 500 kgs à 60 km/h c'est comme se faire renverser par une petite voiture (1T) à 40 km/h, ça ne doit pas faire du bien. Il me semble qu'en V9 il y avait des règles pour infliger des BM en charge avec certaines unités, ça a l'air cohérent avec le fait de charger avec un truc lourd qui va vite, rien que l'impact est dévastateur.
  4. Le 90 km/h en vitesse de pointe ne me choque pas plus que ça, c'est la vitesse d'un cheval de 500kg, et il y a / il y a eu des bestioles pesant plusieurs tonnes mais très rapides. Un SM c'est relativement grand, donc des grandes jambes, ce qui est avantageux (en biologie, plus c'est grand et plus ça va vite). En plus de ça il est dopé et a une masse musculaire considérable, et des tendons renforcés. Et c'est pas fini, même si son armure est lourde elle compense totalement son poids grâce à une série de servomoteurs, qui augmentent encore sa vitesse. C'est la vérité, la propagande impériale n'a pas d'effet sur moi Ça serait classe mais pas sans risque, si le bout de vaisseau sur lequel le marine se tient se détache, le SM en question risque de dériver 2000 ans dans l'espace avant qu'on le récupère.
  5. Orcrist

    HELP : besoin de conseils

    C'est vraiment super pour un début. Pour te donner un ordre d'idée, ma première figurine c'était juste un aplat directement sur le plastique, sans couche. Comme dit plus haut, ne cherche pas à égaler la peinture de la boite. C'est extrêmement long d'atteindre ce rendu, et ça nécessite énormément d'expérience. Je te conseille de ne pas te mettre la pression, et si tu veux comparer ta peinture à celle d'autres personnes, prends comme point de référence un débutant comme toi. Tu verras que ta peinture n'est pas mal du tout L'idéal pour la base c'est deux fines couches, en diluant légèrement la peinture. Ça te donnera une belle base homogène, qui rend déjà très bien. Le shade localisé est une bonne idée sur cette figurine, parce qu'elle présente beaucoup de surface plane. Sur les surface très texturées comme les décorations que tu as faites en métal, tu peux passer un lavis général. Tu peux repasser une couleur métallique par dessus, mais la plus value n'est pas énorme. Pour l'ultime éclaircissement en argent, il doit être léger et concentré sur les arêtes, avec un peu d'entrainement ça deviendra facile à faire. Tu peux également le faire en brossage à sec, c'est plutôt simple comme méthode (prends un pinceau adapté, ça ruine les pinceaux très rapidement). C'est assez compliqué de trouver la bonne dilution pour les éclaircissements des arêtes. Pas assez dilué et le rendu n'est pas fou, trop dilué et ça va pile où tu ne veux pas que ça aille : dans les creux. La technique et savoir quoi faire à quelle moment viendront avec de la pratique. Après quelques dizaines de figurines, tu sauras intuitivement quelles couleurs appliquer, et dans quel ordre pour obtenir le rendu que tu as en tête, et les tutos ne serviront que de source d'inspiration. Tu pourras même optimiser l'ordre pour peindre rapidement une dizaine de figurines en même temps.
  6. Orcrist

    Femmes custodes

    En terme de fluff il n'y aura pas de différences massives, ça ne change rien à l'histoire passée des custodes, à leur identité ou leur organisation militaire, ils resteront les parangons de l'Humanité. Ça ne changera rien non plus à l'histoire globale de l'Imperium, il sera toujours en déclin et attaqué de toutes parts par des menaces indicibles. Ah si il y aura une différence, on dira peut être les Enfants de l'Empereur au lieu des Fils de l'Empereur. On aura des récits et nouvelles à propos des custodes mettant en scène plus de femmes, au lieu d'uniquement des hommes. Et sûrement de nouvelles figurines, ça serait dommage de faire évoluer le fluff sans faire évoluer la gamme. Autre implication fluff, ça ouvrira peut être la porte à la féminisation des SM. C'est dans le nouveau codex, comme toutes les évolutions de fluff. Il y a 2 pages entières consacrée à une nouvelle dont l'héroïne est une femme custodes.
  7. Orcrist

    Femmes custodes

    Ce n'est pas juste un tweet, il y a une custodes femme dans le nouveau codex, avec une nouvelle de deux pages qui la met en scène, on ne peut pas dire que ça sort de nulle part (c'est cité dans un article sur goonhammer, je crois que c'est plutôt fiable). Le tweet répond à un utilisateur qui a sûrement vu un leak du nouveau codex et se demandait si c'était vrai, ce n'est pas l'annonce en tant que telle. Une avancée / retcon du fluff dans un codex c'est une forme parfaitement usuelle et acceptable. Dans le pire des cas ça apportera seulement des figurines stylées, dans le meilleur une évolution intéressante du fluff en plus des figs.
  8. Ta liste manque un peu de variété, et ne sera pas très plaisante à affronter. Tu seras excessivement vulnérable face à de la cavalerie. Je te conseille d'enlever un rôdeur et une unité de forestiers pour ajouter un mage, là tu ne pourras jamais dissiper quoi que ce soit et tu subiras la magie adverse (il va se venger de ta phase de tir ). Par ailleurs, tu peux ajouter des patrouilleurs des bois sauvages, c'est pile ton fluff : ils sont là pour garder les frontières du bois sauvages contre les esprits de la forêt renégats. En plus ta liste sera plus sympa à jouer et à affronter, parce que tu ajoutes des troupes de cac. Aussi, tu peux ajouter des danseurs de guerre, ce sont des troupes itinérantes, ils peuvent appuyer ponctuellement la patrouille parce qu'ils passaient dans le coin. Tu as mis un anneau rubis de ruine sur un des rodeurs, attention, la règle pour tirer sur un perso dans une unité ne marche qu'avec un arc. L'étendard et le musicien sont assez peu utiles sur des troupes de tir, sauf si tu veux un étendard magique. Tu peux grappiller quelques points en t'en passant, et mettre plus de figurines.
  9. Oui, c'est l'univers qui veut ça. L'imperium de 40K c'est la vision que les gens de la Renaissance avaient d'un moyen âge sombre, violent (et qui subsiste aujourd'hui), mais avec une technologie très avancée mais mal comprise. Et c'est très bien reflété en termes de figs et de fluff. Sur le leman russ récent pour horus heresy, le chef de char communique avec ses hommes via une imprimante qui sort un ordre au format papier. Les archives sont au format parchemin, alors qu'ils devraient avoir des super clefs USB quantiques. Et encore, c'est pas forcément incohérent du point de vue de l'univers, il y a des millions de milliards d'êtres humains, l'imperium n'a pas forcément les ressources pour donner un super équipement high tech à ses soldats de base qui ont deux heures d'espérance de vie. Après il y a plein de gammes de figurines qui ne sont pas réalistes et n'ont pas vocation de l'être. Ça serait dommage que la garde impériale n'ait que des soldats cohérents militairement parlant, je préfère avoir le choix d'avoir des types en uniforme de parade, torse nu, ou avec des haches et des peaux de bêtes, plutôt que des cadiens plus réalistes. Mais pour faire le lien avec le sujet initial, on voit beaucoup moins cet anachronisme sur les SM, et encore moins sur les primaris. Pour le coup les phobos font vraiment soldat du futur, ils ont même un ordi de SF des années 70 sur le bras. La garde impériale est extrêmement efficace, mais lente, avec les lenteurs administratives et les embouteillages dans le warp elle peut arriver des centaines d'année avant la fin d'un conflit. Les SM peuvent agir plus rapidement, même de façon proactive. Si un chef de guerre ork a une immense wagh c'est qu'il a mis des années à unifier les différentes tribus et à accumuler des armes. A chaque fois que les SM tuent la wagh dans l’œuf en éliminant le chef de guerre ork prometteur qui n'a que quelques centaines d'ork avec lui, ça évite une guerre d'ampleur qui embrasera un système entier. Pour faire une métaphore jeu vidéo, c'est comme du rush dans les RTS, tu es tout content à 5 minutes de jeu avec tes 3 villageois et 2 miliciens, et tu te fais attaquer par une armée entière. Le combat est plié en 5 minutes au lieu de 2 heures si les deux joueurs avaient eu le temps de se développer.
  10. Pour avril ça me parait un peu court, je les vois bien en mai. Ensuite il resterait les ES, HE, empire, HB et GdC, à une sortie par mois on devrait tout avoir cette année. Je verrais bien HB ensuite, puis les ES (pour garder la logique de duels), puis les HE (il faut bien les mettre quelque part), et pour finir le combat emblématique, empire contre guerriers du chaos.
  11. Même dans l'ancien fluff les SM sont surpuissants, ils sont forts, endurants, ont 2 cœurs, des poumons en rab, une super armure qui est aussi résistante qu'un char léger et aussi légère pour eux qu'un T-shirt. Et en plus ils peuvent s'enkyster comme les tardigrades pour résister au vide spatial et cracher de l'acide. Mais j'ai l'impression que le créneau super héros est pris par les custodes en terme de jeu, pour le coup ils ont vraiment un profil très élite (à peu près le même que les seigneurs du chaos à battle). Les particularités des SM ne sont pas trop représentées en terme de jeu, typiquement le fait de pouvoir accéder à la mémoire d'un ennemi en le mangeant ou cracher de l'acide c'est intéressant en JDR, pas en wargame à l'échelle d'un champ de bataille.
  12. C'est le cas de tous les soldats de toutes les factions. Mais ils ne sont pas tous seuls, il y a des chaines logistiques derrière. Et justement, la logistique est la grande force des ultramarines, je suppose que les autres chapitres y arrivent aussi. S'ils peuvent larguer 10 space marines armées jusqu'aux dents avec des drop pods ils peuvent larguer des munitions. Et ils peuvent sûrement tuer un humain en lui lançant un caillou en pleine tête s'il n'ont plus de bolt La doctrine des SM consiste à appliquer une force totalement disproportionnée en un point unique du champ de bataille, grâce à leur mobilité et leur puissance de feu, et anéantir une cible spécifique avant que l'armée adverse ne puisse réagir. La garde impériale est un énorme marteau à deux mains, les SM sont le scalpel. C'est plus des commandos/forces spéciales que des soldats normaux.
  13. Voici 2 unités d'infanterie de l'empire pour TOW. Le rendu n'est pas fou, mais il faut que je traite rapidement mes figurines les plus vieilles qui attendent d'être peintes depuis plus de 10 ans. Les socles seront faits ultérieurement, je vais leur mettre des socles de 25mm. Des flagellants : Des franches compagnies : J'ai récemment acheté un bataillon COS, des fusiliers et les chasseurs d'hexbane. J'ai commencé à les assembler sur socles carrés, et ils iront agrandir mon armée de l'empire.
  14. J'adore aussi le bloc de 20 brisefers, mais c'est un peu excessif pour le format, tu peux faire une unité un peu plus petite en enlevant 5, qui permet de prendre une petite unité en plus. Pour tes guerriers, l'arme lourde est très bien. La perte d'initiative est minime, et ça tape considérablement plus fort que l'arme de base. A mon avis, le mieux est d'avoir les deux, le bouclier permet d'avoir une save à 4+ au tir, c'est plutôt pas mal pour des guerriers de base. La pierre de serment a un peu perdu de sa superbe, en V7 c'était l'objet le plus fluffiquement nain du livre d'armée. La meilleure monture reste les porteurs de bouclier, ça fait tout de même un thane à 5 PVs, c'est loin d'être ridicule. Le thane a seulement une initiative de 3, la rune de vitesse n'a pas beaucoup de plus-value. Plutôt que d’augmenter le nombre d'attaques avec une troisième rune de fureur, tu peux améliorer leur qualité, avec par exemple une rune majeure d'Alaric le fou et une rune de fureur. Le forgerune est indispensable, tu fais bien d'en prendre un, le fait qu'il donne perforant(2) sera très efficace avec les brisefers.
  15. Bravo aux vainqueurs, et à tous les participants, de bien belles pièces ont été présentées !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.