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Warhammer Forum

bloodymarins

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    Kill Team / AOS Soulblight

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  1. Pour ma part, j'ai démarré les jeux GW quand j'avais environ 12 ans (33 aujourd'hui) et en toute objectivité, je profite mieux du hobby actuellement. Il est tellement plus simple désormais de se renseigner et de s'abreuver de contenus (lore, technique de peinture, les méta si on aime etc...) sur des tas de supports différents. Sans compter la facilité à se fournir en matériel, bitz etc Alors oui, comme toutes et tous, j'ai la nostalgie d'une époque révolue où les white dwarf étaient moins aseptisés, plus narratifs et créatifs mais c'est comme ça, je suppose que c'est l'évolution naturelle des choses. L'entreprise s'est adapté à la demande et à sa clientèle. Peut-on les blâmer pour ça? En attendant, notre hobby a passé les années avec brio car jamais il n'a été aussi populaire et accepté quel que soit ton âge ou milieu social. On a aujourd'hui des jeux mis à jour régulièrement (peut-être même trop?) et de la nouveauté sans arrêt... Voudriez-vous d'un jeu figé et sans évolution? N'est-ce pas la nouveauté qui nous fait rester? Après, libre à chacun d'être dans la vague ou d'acheter avec retenu et parcimonie tant que cela vous satisfait. Honnêtement, je trouve que GW nous envoie encore du rêve donc ma nostalgie est bien plus liée à ma vision d'enfant que réellement au contenu de l'époque. La seule chose dans laquelle je ne me retrouve pas aujourd'hui c'est l'aspect beaucoup trop compétitif et de moins en moins narratif du jeu vendu tel quel. Bien sur, on peut transformer cela mais ça demande un effort et un cercle de jeu régulier et motivé. Je suppose que cet aspect compétitif est aussi une manière de coller à la tendance E-sport du moment. N'oubliez pas aussi que vous avez grandi et qu'une part de vous s'émerveille (hélas) probablement un peu moins qu'avant.
  2. Une chose qui me plait beaucoup (source de la chaîne KT France), c'est le nouveau système de scoring (objo, tac ops, système de kill) avec une partie du choix de scoring secret pour avoir des bonus de points et une limitation de points par type de scoring. Je pense que cela va permettre aussi un certain rééquilibrage des teams; par exemple si tu n'as pas une équipe très mobile mais léthale ou bonne à faire si ou ça, on va pouvoir faire en sorte de pas mettre tous les oeufs dans le même panier...
  3. Je ne suis pas un joueur acharné et régulier de manière générale donc mon avis est peut être biaisé par cet état de fait. Je trouve quand même que le version Kill team avec les 10 points équipements (qui semblent simplifiés sur cette nouvelle version), les stratagèmes, les tokens, les cartes tac ops etc... sont difficilement accessibles à un jeune joueur. Il faudra quand même pas mal démarrer avec des versions simplifiées au début (juste les moov, tir, CAC sur une demi team, pas de strata etc...) et intégrer petit à petit des éléments nouveaux. ça c'est vraiment la bonne nouvelle car rendre obsolète les anciens décors et teams de close (type navy breachers qui semblent assez daubés en open map - sauf à doubler la boîte et ajouter des mitrailleurs navis long range) ça met un peu les boules quand tu passes du temps à peindre tes figurines et tes décors... Après rien n'empêcherait d'adapter les règles de ces décors aux nouvelles règles du moment que c'est en mode garage/copain... Par contre quand on parle de couvrir ces décors, cela veut dire que les décors auront de nouvelles règles kill team V3? Ou bien qu'ils seront simplement compatibles en l'état?
  4. Wow! Génial merci à tous les deux! Et un grand merci Minus pour ton travail qui va assurément me servir
  5. Bonjour, Dans l'idée de la création de décors pour mes parties Kill team, j'aimerai pouvoir réaliser des petites affiches à coller sur les murs/conteneurs etc... Histoire de donner un peu plus de réalisme à tout ça. J'ai déjà de quoi faire des tag et autres graffitis via des transferts mais quid des affichettes. Je vois que certains utilisent des mini affiches directement imprimées sur du papier mais comment les gérer ensuite? Colle PVA + vernis mat? Sur du papier? Je serai curieux de connaître vos techniques. Merci
  6. J'ai également entendu parler au détour d'une vidéo entre KTF et Wizz game TV qu'il y aurait un mode de jeu avec affrontement de "boss". Perso je suis également très intéressé par ces parties en coop.
  7. Pardon car j'ai des problèmes d'accès à warco. Il n'y a plus de caractéristique de DEF mais du coup, comment sait-on le nombre de dé de défense? Pour ce qui est des activations en groupe, il y a quand même quelques team que ça concerne. Je pense aux exorodeurs Kroots (chien et guerrier kroots), les navy breachers et les gardes de la death Korp qui utilisent beaucoup les synergies avec les AG2 etc... Peut-être que cette fonction sera reportée sur des mots clés?
  8. Excusez moi si la question est un peu naïve mais avec toutes les ruptures de stock dont j'entends parler sur les produits GW (à tord ou à raison) si je souhaite précommander cette boîte et ne pas manquer l'occasion, est-il préférable en terme de prix et disponibilité de la précommander sur my hobby place (et consorts) ou bien chez un revendeur local? J'achète très occasionnellement ce genre de boîte complète donc je n'ai aucun recul. Merci. Je précise que je me fiche un peu d'avoir le produit le jour de sa sortie etc... Je ne veux juste pas passer à côté de la boîte. S'il est préférable d'attendre le jour de la sortie et ne pas précommander je n'ai pas de soucis avec ça.
  9. C'est ce que je me dis... Finalement, on doit tout à fait pouvoir utiliser les anciennes team avec les règles à venir et utiliser les règles spéciales de décors (type combat en milieu confiné) en fonction des besoins puis les potentielles mises à jour des datasheets des teams V2. En fait, en tant que nouveau à KT, j'ai l'impression qu'on est assez libre de prendre chaque nouvelle version et ses règles avec les traits de décors que l'on veut en fonction de la map jouée...En somme on peut piocher des éléments de décors des différentes boîtes et les utiliser avec les nouvelles règles. Je ne pense pas que les règles viennent se percuter... si?... On ne va quand même pas être obligé de jouer dans deux versions différentes pour pouvoir continuer à utiliser nos anciens décors et figs?
  10. Dites par rapport à ça, rien ne vous empêche d'aménager des règles maison avec votre partenaire de jeu et d'oublier ça en se fichant royalement des équilibrages... On est nouveaux joueurs KT avec mon pote et en fait, la dernière partie, on s'est amusé à mettre un objectif unique avec la prise d'une passerelle.... et un petit objectif secondaire pour le fun... Bon voilà, je dis pas que c'est le top question équilibre mais on a bien rigolé... Du moment qu'on a un mécanisme global, un jeu on en fait bien ce qu'on en veux.
  11. Belle peinture! Le détail des yeux est remarquable!
  12. Les différents avis sont très intéressants... Sinon, pour ma part, je peins une armée qui me plait et qui ne sera peut-être jamais jouable vu mon temps de peinture et pour le jeu, je reste sur du Kill team où peindre 10/12 figurines pour jouer devient tout de suite plus simple! Et ça permet de rester dans un univers qui me plait.
  13. ça serait vraiment bien d'autres Ork à KT, surtout des "Nobz spécialistes". Par contre, nouvelle version ça me fait un peu flipper... Quand je vois qu'on a déjà mis du temps à assimiler les règles de la V2...
  14. Et bien moi, je reste curieux de ces sorties et j'attends de voir! Je suis plutôt fan des troupes spécialisées et unités spéciales de la garde (en ce moment, je fais des navy breachers et j'adore avec leur petit côté "GIGN" d'abordage spatial) Attendons de voir donc. En plus, je les trouve pas du tout moches ces scions...
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