Jump to content
Warhammer Forum

Rantanplant

Membres
  • Posts

    4,346
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    [SDA] Mordor

Recent Profile Visitors

14,497 profile views
  1. Je suis d’accord, c’est lié à la version et ça pouvait être différent avant.
  2. Les listes anti-meta ça fonctionne, aussi bien en solo qu’en équipe d’ailleurs. Tes exemples tiennent beaucoup du ’gotcha’ également : on apparie notre eldar dessus parce qu’il est confiant mais en fait le mec en face des eldars il en retourne à tous les entraînements. Ce n’est pas mon propos, ce que je dis c’est qu’une bonne liste de team est aussi toujours une bonne liste solo. Et inversement une liste mauvaise en solo ne sera jamais bonne en équipe.
  3. Si le seul exemple que tu trouves c’est il y a deux éditions je pense que ça valide plutôt mon propos^^
  4. Clairement pas, en fait le GK a peu d'impact en arrivant de FEP, et la garde a largement de quoi le fumer avant qu'il n'arrive au cac au tour suivant. L'astra (avec indirect) c'est un mauvais MU pour le GK je trouve.
  5. C'est possible, mais dans ce cas il sera fort aussi en solo. Ce que je voulais surtout dire c'est que ça n'existe pas les codex mauvais en solo et forts en team. En team c'est trop facile pour l'adversaire d'en profiter pour mettre un gros 20-0 ou évacuer un MU merdique (l'un n'empêchant pas l'autre). Tu peux gagner quand même, mais tu te traines un boulet. COmme en solo finalement
  6. Tordons le cou à cette idée tout de suite : en quoi est-ce moins gênant de se priver d'un meilleur détachement / se plomber avec un moins bon détachement dans une équipe que solo ? C'est jouable aussi bien en solo qu'en équipe, mais tu vas plus galérer en solo et plus faire galérer ton équipe. C'tout.
  7. Je reformule : le concept est marrant Mais sinon ouais ça a l’air chiant comme la mort.
  8. Ben #riptide non ?^^ En plus même au cac c’est la galère pour te tomber avec la f8 et ta pa-3 D4 éclate même les totors d’assaut.
  9. Ah je ne l'avais pas vu celui là, bien vu. Après la représentation reste extrêmement faible. Elle est marrante sa liste à celui-là^^
  10. Bah c’est simple, 60pts dans toutes les listes qui marchent c’est une unité en moins, et vu que le GK n’a en général que 7-8 unités sur la table, on perd 15% de la liste. OK on est mobile, mais on joue moins de figs et d’unités que le custodes, et surtout l’index se base énormément sur 2 bonnes unités en étant moyen voir à la ramasse sur le reste. Un petit déséquilibre fait vite beaucoup.
  11. Bon, premier week-end de gros tournois en France et aux usa depuis la sortie de la dataslate : Le bilan est quand même un peu triste pour le GK. Le dex se retrouve loin des podium, je n’ai pas trouvé de liste faisant mieux que 3/5. Comme quoi, nerfer un codex ok tiers sans se soucier de son équilibrage interne c’est une mauvaise idée.
  12. Le problème c’est que le redeemer tu vas le déployer sur le seul endroit ou il peut faire T1 un mouvement de 12ps et arriver sur un objo puis ne plus en bouger. Le deuxième va forcément se retrouver à slalomer entre les bâtiments, et il n’est vraiment pas fait pour çà. En général tu as un flanc ou l'objectif est facile à prendre en étant planqué, et un flanc ou tu vas devoir t'exposer. Le redeemer nous permet d'amener des terminators de façon sécurisée à l'endroit ou il faut être au milieu de la pampa.
  13. Disons qu’avec un guidage de stealth ça fait stat 26 touches^^
  14. Oui, il a droit à une exception, mais seulement dans son cac et s’il n’y a pas d’autres alliés au cac de sa cible.
  15. Soit 20 tirs de f6 pa-1 à 6ps dans le bon détachement
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.