Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 - Faction Focus : Orks


Ravajaxe

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Il est surtout Leader ce qui le rend inciblable dans son unité jusqu'à ce qu'il arrive dans tes lignes pour te mettre des grosses baffes. La ou un Primarque se fera moucher au tir directement s'il n'est plus a 3" de la moindre unité SM. Et 3" c'est pas énorme donc a moins de jouer le Primarque en chateau, il est assez facile de tuer l'unité a 3" pour pouvoir le cibler ensuite. Leader est un mot clé plutot fort je trouve pour ce genre de gabarit.

Du coup Leader c'est moins fort que Lone Operative.
Parce que dans un cas, il suffit de tuer une seule unité, dans l'autre si ton unité est à 3ps de deux unités et bien il faudra tuer deux unités avant de pouvoir le cibler.
Et si c'est facile de tuer l'unité à 3", c'est facile de de tuer l'unité rejointe par le leader vu que l'on utilise l'endurance de l'unité et pas cette du perso pour les jets de blessures. Techniquement c'est même plus simple de tuer le perso.
Exemple Ghaz est dans une unité endu 5, il reste deux boyz et lui. Je le charge avec mon unités qui tape trofort genre 5 Wulfen qui tapent à force 10. Je vais blesser à 2+ les Boyz et Ghaz je le blesserai normalement sur 3+. Je fais donc genre 20 attaques, avec un jet de blessure à 2+ car il reste 2 boyz en vie, ça me fait 15 blesssures, les boyz meurent avec les deux premières et ça laisse Ghaz tanker 13 blessures qui sont passées sur 2+ au lieu de 3+. 
On aura peut-être d'autres exemples plus flagrants d'écart d'endurance mais c'est peut-être pour ça que Ghaz a une ridicule endurance de 6, pour justement ne pas faire trop d'écart avec l'endurance des troupes qu'il rejoindra.
On peut je pense, même espérer du MegaNobz Endu 6.

Concrètement je trouve que le seul avantage de Leader par rapport à Lone Operative c'est que Leader va avec des bonus pour l'unité que l'on a choisis de rejoindre, ce qui ouvre la porte à de belles synergies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Et il me semble même que c'était sous-entendu dans une des com' de GW... mais impossible de retrouver laquelle...

 

Le live de présentation de la V10. 

 

il y a une heure, Kaptain a dit :

 

T'es pas sérieux en prétendant qu'il existe une possibilité que les codex ne proposeront pas de datasheets modifiées. 

 

Je le suis totalement. Ca fait partie de leur communication sur la V10. (je ne dis pas que ça sera le cas ou pas, juste que c'est ce qu'ils ont laissé grandement sous entendre !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, carnarael a dit :

Du coup Leader c'est moins fort que Lone Operative.
Parce que dans un cas, il suffit de tuer une seule unité, dans l'autre si ton unité est à 3ps de deux unités et bien il faudra tuer deux unités avant de pouvoir le cibler.
Et si c'est facile de tuer l'unité à 3", c'est facile de de tuer l'unité rejointe par le leader vu que l'on utilise l'endurance de l'unité et pas cette du perso pour les jets de blessures. Techniquement c'est même plus simple de tuer le perso.
Exemple Ghaz est dans une unité endu 5, il reste deux boyz et lui. Je le charge avec mon unités qui tape trofort genre 5 Wulfen qui tapent à force 10. Je vais blesser à 2+ les Boyz et Ghaz je le blesserai normalement sur 3+. Je fais donc genre 20 attaques, avec un jet de blessure à 2+ car il reste 2 boyz en vie, ça me fait 15 blesssures, les boyz meurent avec les deux premières et ça laisse Ghaz tanker 13 blessures qui sont passées sur 2+ au lieu de 3+. 
On aura peut-être d'autres exemples plus flagrants d'écart d'endurance mais c'est peut-être pour ça que Ghaz a une ridicule endurance de 6, pour justement ne pas faire trop d'écart avec l'endurance des troupes qu'il rejoindra.
On peut je pense, même espérer du MegaNobz Endu 6.

Concrètement je trouve que le seul avantage de Leader par rapport à Lone Operative c'est que Leader va avec des bonus pour l'unité que l'on a choisis de rejoindre, ce qui ouvre la porte à de belles synergies.

Pas d’accord avec toi.

Contrairement à Lone operative, Leader fonctionne au cac et à moins de 12ps (mais c’est surtout au cac que c’est important).

Ça rend leader plus fort à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SexyTartiflette

Alors je suis désolé, mais au contraire leur com sous-entend le contraite. 🙂

C'est facile à track, il n'y a que peu de mentions aux codex dans leur com. Mais explicitement il est écrit que les index seront gratuits, et qu'ils serviront jusqu'à la sortie des Codex qui les supplanteront. 

Ta propre trad du 3 avril dit :

Révélation

* Avec un grand nombre d'index gratuits pour vous permettre de vous débrouiller en attendant.

À aucun moment il n'est dit par GW que les changements de l'index au codex impliquerait tout saufvles datasheets. 

 

Or, si GW avait décidé ce drastique et totalement inédit changement de politique (datasheets immuables tout au long de la vie de la version), tu penses bien qu'ils l'auraient clairement exprimé ! 

Le changement de paradigme serait énorme. 

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Rantanplant a dit :

Contrairement à Lone operative, Leader fonctionne au cac et à moins de 12ps (mais c’est surtout au cac que c’est important).

Les FeP a 9ps full fuseurs ca va sortir pas mal de Lone Operatives qui n'ont que 2 unités de soutient au lieu de 3 ou d'une grosse bande bien étirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kaptain a dit :

SexyTartiflette

Alors je suis désolé, mais au contraire leur com sous-entend le contraite. 🙂

C'est facile à track, il n'y a que peu de mentions aux codex dans leur com. Mais explicitement il est écrit que les index seront gratuits, et qu'ils serviront jusqu'à la sortie des Codex qui les supplanteront. 

Ta propre trad du 3 avril dit

 

Lors du premier live ils ont dit que parmi les erreurs de la V9 il y avait la monté en puissance des codex, le nombre trop important de règle etc. En rajoutant que les codex serviraient à mettre des détachements alternatifs et des règles de croisade. Ce sont les 2 seules informations 100% que l'on ai actuellement (même le mode abordage et patrouille je suppute un peu parce qu'ils ont dit que l'abordage serait toujours présent en v10 : mais sous quelle forme ?)

 

Le "en attendant" c'est purement de la communication. Evidemment que Games s'attend ce que les joueurs d'une faction récupèrent leurs codex à la sortie, peu importe qu'il y ait ou pas des datasheets modifiées. Et en vrai je suis d'accord : Même si les codex ne nous donnait """"que"""" du fluff, des illustrations, des photos Eavy metal, des inspirations pour créer notre armée, des détachements alternatifs, les datasheets non modifiés, des règles patrouilles, des règles croisades de bonne qualité. Ben l'achat ne se discuterait pas ! 

(C'est au contraire l'achat du codex uniquement pour les règles parties égales qu'on peut trouver ailleurs, genre ALN, que je trouve bizarrement compréhensible). 

 

Donc oui pour l'instant aucune certitude sur le fait que les datasheets soit refait au passage codex. Réponse bientot avec le codex tyranide ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Lors du premier live ils ont dit que parmi les erreurs de la V9 il y avait la monté en puissance des codex, le nombre trop important de règle etc. En rajoutant que les codex serviraient à mettre des détachements alternatifs et des règles de croisade. Ce sont les 2 seules informations 100% que l'on ai actuellement (même le mode abordage et patrouille je suppute un peu parce qu'ils ont dit que l'abordage serait toujours présent en v10 : mais sous quelle forme ?)

 

Le "en attendant" c'est purement de la communication. Evidemment que Games s'attend ce que les joueurs d'une faction récupèrent leurs codex à la sortie, peu importe qu'il y ait ou pas des datasheets modifiées. Et en vrai je suis d'accord : Même si les codex ne nous donnait """"que"""" du fluff, des illustrations, des photos Eavy metal, des inspirations pour créer notre armée, des détachements alternatifs, les datasheets non modifiés, des règles patrouilles, des règles croisades de bonne qualité. Ben l'achat ne se discuterait pas ! 

(C'est au contraire l'achat du codex uniquement pour les règles parties égales qu'on peut trouver ailleurs, genre ALN, que je trouve bizarrement compréhensible). 

 

Donc oui pour l'instant aucune certitude sur le fait que les datasheets soit refait au passage codex. Réponse bientot avec le codex tyranide ! 

 

 

GW à indiquer que certaines datasheets ne changeront pas avec les codex mais donc ça sous-entends que certaines changeront, ce qui serait logique pour moi.

 

Vivement la sortie de cette v10 qu'on soit dedans et qu'on en parle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, carnarael a dit :

Du coup Leader c'est moins fort que Lone Operative.
Parce que dans un cas, il suffit de tuer une seule unité, dans l'autre si ton unité est à 3ps de deux unités et bien il faudra tuer deux unités avant de pouvoir le cibler.
Et si c'est facile de tuer l'unité à 3", c'est facile de de tuer l'unité rejointe par le leader vu que l'on utilise l'endurance de l'unité et pas cette du perso pour les jets de blessures. Techniquement c'est même plus simple de tuer le perso.
Exemple Ghaz est dans une unité endu 5, il reste deux boyz et lui. Je le charge avec mon unités qui tape trofort genre 5 Wulfen qui tapent à force 10. Je vais blesser à 2+ les Boyz et Ghaz je le blesserai normalement sur 3+. Je fais donc genre 20 attaques, avec un jet de blessure à 2+ car il reste 2 boyz en vie, ça me fait 15 blesssures, les boyz meurent avec les deux premières et ça laisse Ghaz tanker 13 blessures qui sont passées sur 2+ au lieu de 3+. 
On aura peut-être d'autres exemples plus flagrants d'écart d'endurance mais c'est peut-être pour ça que Ghaz a une ridicule endurance de 6, pour justement ne pas faire trop d'écart avec l'endurance des troupes qu'il rejoindra.
On peut je pense, même espérer du MegaNobz Endu 6.

Concrètement je trouve que le seul avantage de Leader par rapport à Lone Operative c'est que Leader va avec des bonus pour l'unité que l'on a choisis de rejoindre, ce qui ouvre la porte à de belles synergies.

Les autres ont répondu pour moi, Lone opérative ne marche pas au CaC. Donc dans ton exemple, ca fait que Ghazhull a 20PV de boyz pour tanker les wulfen alors qu'en Lone Operative il devrait tout encaisser tout seul. Et puis je pense que Ghazkhull ne pourra intégrer que des unités de profil similaire donc les Nobz en mégarmure avec la même endurance.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

Et puis je pense que Ghazkhull ne pourra intégrer que des unités de profil similaire donc les Nobz en mégarmure avec la même endurance.

Je ne suis pas aussi sûr, vu qu'en V10 on utilisera toujours les caractéristiques de l'escouade à laquelle est rattachée le perso pour les jets de touche/blesse/svg (jusqu'à ce que toute l'escouade soit détruite et qu'il ne reste que le perso). Du coup, pas besoin que le perso ait la même endurance que l'unité pour qu'il la rejoigne.

Modifié par Ungolyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

Les autres ont répondu pour moi, Lone opérative ne marche pas au CaC. Donc dans ton exemple, ca fait que Ghazhull a 20PV de boyz pour tanker les wulfen alors qu'en Lone Operative il devrait tout encaisser tout seul. Et puis je pense que Ghazkhull ne pourra intégrer que des unités de profil similaire donc les Nobz en mégarmure avec la même endurance.

Au moins j'aurai appris quelque chose, c'est que le Lone Operative ne fonctione pas à moins de 12ps. x)
Pour le cac, je partais surtout du principe que tu as forcément des unités à côté de toi pour écranter. Ce qui à mon sens protège mieux du cac que de rejoindre l'unité car ça force l'adversaire à esquiver les unités écrans au lieu de juste charger bêtement l'unité. 

Mais oui c'est ma supposition aussi, alors pas qu'il seront forcément restraints à rejoindre un type d'unités mais que clairement il y aura des unités faites pour. Typiquement Abaddon avec son endu 5 on va vouloir le mettre avec des termi eux aussi endu 5 ce qui en plus est très fluff
Ghazkull ce sera je pense du Mega Nobz endu 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais vous j'arrêterai même de parler de Ghaz avec des Boyz.

Niveau équipement il ne match visuellement qu'avec les Meganobz, et en plus il aurait un mouvement différent de l'unité qu'il rejoint ? C'est pas du tout dans l'esprit de cette V10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lone operative à ses avantages, et leaders les siens. Perso je préfère leader qui permet réellement de protéger notre perso quand il fonce dans la mêlé. Lone operatice c'est look at sir en moins bien. Ça sert plutôt au perso buffer. Mais bon faudra bien les placer parce que avec le profil des oblit qu'on a vu c'est 3d3 tirs F12 pa-3 dommage 6 en sortant de fep sans compter la règle de faction. Un Roboute mal défendu peut se faire one shot.

 

Moi aussi je dirais qu'il faut arrêter de parler de 30 Boyz avec gaz. De ce que j'ai compris il pourra rejoindre plutôt des mega nobz. 

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ungolyant a dit :

Je ne suis pas aussi sûr, vu qu'en V10 on utilisera toujours les caractéristiques de l'escouade à laquelle est rattachée le perso pour les jets de touche/blesse/svg (jusqu'à ce que toute l'escouade soit détruite et qu'il ne reste que le perso). Du coup, pas besoin que le perso ait la même endurance que l'unité pour qu'il la rejoigne.

Ce que je voulais dire c'est que sera surement limité aux unités du même genre dans sa liste d'unité compatible. On a vu par exemple avec le Lieutenant Primaris qu'il ne pouvait rejoindre que des unité avec la même armure E4 Save 3+. Impossible de le mettre avec des terminators ou des Gravis. Je pense justement que ces limitations sont là pour éviter les problème d'Endurance différente. Par extrapolation j'imagine que le lieutenant Phobos ne pourra rejoindre que des unités Phobos, que le Librairan termi ne pourra rejoindre que des unités de Termis et du coup que Ghazkhull ne pourra rejoindre que des unités de Méganobz. Et si t'as pas un profil standard, tu deviens Lone Operative

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Kikasstou a dit :

On a vu par exemple avec le Lieutenant Primaris qu'il ne pouvait rejoindre que des unité avec la même armure E4 Save 3+. Impossible de le mettre avec des terminators ou des Gravis. Je pense justement que ces limitations sont là pour éviter les problème d'Endurance différente.

Et aussi pour circonscrire les buffs que peut apporter un perso à des unités bien identifiées et en nombre restreint, pour éviter trop de combos imprévues qui tâchent. rêvons.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

Impossible de le mettre avec des terminators ou des Gravis. Je pense justement que ces limitations sont là pour éviter les problème d'Endurance différente

Les leaks sont claires: Osef puisqu'on tape sur l'unité bodyguard tant qu'il reste un membre, jamais le perso (sauf précision)

 

C'est plus pour un pb de cohérence/cohésion: Un leader totor pour les totors, pas pour des scouts :D

A part les unités spécialement concues pour (Tyrant Guard), les mecs vont dans les unités qui leurs ressembles... parce que c'est leur leader naturel.

 

C'est pas de la règle (endu/save), mais du fluff (forme/figos) qui est retranscrit ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord que les simples boyz devraient eux aussi passer SvG 5+, mais sans FNP 6+?

 

Je trouve ça très solide, avec l'E qui reste à 5 face aux Bolters F4, et avec la baisse de PA assez généralisée, ajouter une 5+ aux orks me semble faire beaucoup, et voir leur coût monter à un niveau restreignant l'usage en nombre...

 

On n'a pas vu de mécanique favorisant le choix de Troupes en Ork (alors que dans les autres factions souvent les Troupe en lien avec les Objos débloquent des avantages), sauf que les Règles d'armée et de détachement favorise le choix de nombreux pitous de CàC à priori.

 

D'ailleurs, ces règles vont dans le sens du tout CàC, est-ce que vous pensez que des bandes de guerre plus orientées tir seront assez fortes? Par quoi cela peut passer, un coût des unités de tir raisonnablement bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

il y a 16 minutes, gekko a dit :

D'ailleurs, ces règles vont dans le sens du tout CàC, est-ce que vous pensez que des bandes de guerre plus orientées tir seront assez fortes? Par quoi cela peut passer, un coût des unités de tir raisonnablement bas?


Assez d’accord sur le côté « tout CàC », à voir les profils d’armes des Boit’ et autre Dred je dirais.

Pour ce qui est des bandes de guerre orientées tir, je dirais : attendre le Détachement dont la règle le permettra :) 

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, gekko a dit :

On est d'accord que les simples boyz devraient eux aussi passer SvG 5+, mais sans FNP 6+?

Je pense aussi, comme le bizarboy, ainsi que mouvement 6.

 

il y a 27 minutes, gekko a dit :

Je trouve ça très solide, avec l'E qui reste à 5 face aux Bolters F4, et avec la baisse de PA assez généralisée, ajouter une 5+ aux orks me semble faire beaucoup, et voir leur coût monter à un niveau restreignant l'usage en nombre...

Effectivement leur tanking va augmenter considérablement par rapport à avant. Mais je ne pense pas que leur coût en points va réellement beaucoup monter, je pense que par rapport à la v9 les coûts ne devraient pas trop changer, sauf peut-être pour les persos et certains chars, mais ça restera minim à mon avis. 

 

Le problème des troupes en v9 c'est qu'elles étaient bonnes nulle part, l'élites faisaient tout en mieux, tanking, elimination et même la prise de points.

 En v10 ils essayent de redonner de l'intérêt aux troupes sur plusieurs points :

- avoir du poids pour la prise d'objo. Car avant beaucoup trop d'armée donnaient le super op à n'importe qui, aujourd'hui ça m'a l'air plus rare et même si tu peux augmenter l'oc, tu pourras augmenter aussi celle des troupes (pas le cas avant)

- donner un bonus direct quand on joue l'objo avec ces unités là. Là où les Élites ont un bonus permanent, les troupes ont le même style de bonus mais pleinement actifs quand elles sont sur un objo. On va donc se retrouver avec des troupes qui ont une efficacité d'élite lorsqu'elles s'attaquent à un objo. Elles seront donc meilleures que les Élites sur les objo car leur coût est moindre. Et je trouve ça très bien.

 

On va prendre de la troupes pour se battre sur les objo, et de l'élite pour tout autre type de mission. Et si comme en v9 je sors une liste full possédés, bah je vais me retrouver en sous nombre mais efficace partout. Il faudra donc prendre des Légionnaires pour faire les même dommages mais sur un objo.

 

Donc je pense que les boys, contrairement aux alpagueurs auront un bonus objo dépendant qui ne sera pas lié à la faction rules ( comme les eldars ou les sista ) mais un bonus de castagne bête et méchant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère à la rigueur une grande distinction entre boyz et alpageurs, de manière à avoir avec les boyz un choix peut être plus low cost que les alpagueur, et/ou orientés objos de façon plus marquée (règle spé boyz), là où les alpagueurs pourront aller chasser du véhicule moyen avec leur F5 loin des objos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Diosp a dit :

Bonjour !

 


Assez d’accord sur le côté « tout CàC », à voir les profils d’armes des Boit’ et autre Dred je dirais.

Pour ce qui est des bandes de guerre orientées tir, je dirais : attendre le Détachement dont la règle le permettra :) 

 

Bonne journée !

Concernant le tir chez les orks, on a déjà vu que les meks donneront +1 pour toucher aux véhicules (+ à ses figs embarquées). Donc ça laisse imaginer des belles possibilités de tir quand même

(nottament pour les gros véhicules, genre morkanaut ou kannon wagon).

 

Peut être même qu'ils retireront cette règle de mek (que je trouve assez forte) quand ils proposeront un détachement orienté tir à l'occasion du codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grogro a dit :

Concernant le tir chez les orks, on a déjà vu que les meks donneront +1 pour toucher aux véhicules (+ à ses figs embarquées)

J'ai peur qu'avec cette règle là, on perde l'intérêt de jouer des tireurs non embarqués.

Par exemple si on joue des frimeurs qui j'espère auront une ct de 4+, parce que si ils ont une 5+ autant les jouer embarqués pour profiter du +1hit et d'une protection. Sans compter l'avantage du mouvement et des lignes de vu... et oui parce que une pointe du chariot de guerre voit et c'est les 20 frimeurs embarqués qui peuvent te tirer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Lopatin a dit :

J'ai peur qu'avec cette règle là, on perde l'intérêt de jouer des tireurs non embarqués.

Attention au nombre de points de tirs.

Si ca se trouve les véhicules orks auront une règle "découvert"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.