Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 - Faction Focus : Orks


Ravajaxe

Messages recommandés

S'il est Towering ca va te faire une belle jambe, car tu seras souvent à découvert avec alors que ta cible elle sera très souvent a couvert.
C'est sans doute aussi inclus dans le prix.

 

Encore une fois: Rien n'est fort sans connaitre cette variable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Timil a dit :

S'il est Towering ca va te faire une belle jambe

Il ne sera pas towering, comme le Land raider ne l'est pas. Les towering sont les très grandes fig (des tours), titanesques, comme le gorkanaut ou le krabouillator.

 

il y a 23 minutes, Timil a dit :

Encore une fois: Rien n'est fort sans connaitre cette variable

Ça non plus je ne l'ai pas dit. J'ai dit "j'ai peur" car tout va dans le sens que je mentionne.

 

Biensur que tout dépend des points poir savoir si ce sera fort, mais si c'est trop chère pour faire tirer 20 frimeurs, 20 casse tank ou 20 pillards. Ce sera trop chère pour transporter gazghkull, des boys ou des mega nobz. Donc sans avoir le coût en point on peut déjà savoir ce qui est plus opti.

 

De ce qu'on a vu j'ai peur que ce soit juste beaucoup plus obti de laisser un truck en fond de table pour faire une plate-forme de tire à des pillards plutôt que de les laisser à pieds. 

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que frimeur, kass tank et pillards auront des stats heavy. Donc déjà +1 à la touche s'ils restent immobiles. 

Les embarquer avec un mek à côté leur permettra "seulement" de tirer en mouvement avec les meême stats que s'ils étaient restés immobiles. C'est déjà pas mal, mais c'est pas non plus obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant la règle de firing deck il est écrit que l'arme qui tire devient une arme du transport du coup les règles de l'unité embarqué ne s'appliqueront pas

Modifié par Marjax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Marjax a dit :

En lisant la règle de firing deck il est écrit que l'arme qui tire devient une arme du transport du coup les règles de l'unité embarqué ne s'appliqueront pas

C'est l'arme qui est Heavy, pas une règle de l'unité.
Donc ca s'applique très bien à une arme de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Grogro a dit :

Je suppose que frimeur, kass tank et pillards auront des stats heavy. Donc déjà +1 à la touche s'ils restent immobiles. 

Et ça me fait encore plus penser qu'on va devoir utiliser un transport, parce que 10 pillards ça prend une tel empreinte sur la table que jamais les 10 verront une cible en restant immobile. Attendons la v10 mais je le sent venir gros comme une patate. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Timil je suis d'accord, mais imaginons que les tank'busta ont une règle sur leur datasheet pour relancer les blessures contre les véhicules s'ils tirent depuis un truck alors la règle ne s'applique pas car on considère que c'est le truck qui tire pas les tanks'busta.

 

Du coup-ci les règles pour les unités de tir sont intéressantes ça poussera à les jouer à pied.

Modifié par Marjax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les unités embarquées ne comptent pas non pour les prises d'objo. Un Chariot sur un objo comptera uniquement pour lui même, qu'il soit rempli de boys ou non...(ce qui n'est pas du tout logique mais j'imagine que c'est plus sain pour le gameplay)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis curieux de voir les profils et coûts des buggys orks.

Vu le profil des vypers Eldars qui passent E6, je pense que les buggys passeront E7, sans trop changer du reste. ça va voler plus vite à subir les tirs, mais ça devrait coûter moins cher et donc sortir éventuellement en escadrons plus nombreux.

Ils devraient garder chacun une règle spé, chaque fiche d'unité en ayant une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Games a mis à jour ses unité par mots clé, on peut par exemple apprendre que uniquement les boys sont battleline. Je suis tristesse pour les grots 🤧

 

Révélation

4injquw.png

 

Modifié par KrootKroot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, KrootKroot a dit :

Games a mis à jour ses unité par mots clé, on peut par exemple apprendre que uniquement les boys sont battleline. Je suis tristesse pour les grots 🤧

Alors c'est pas 100% fiables car Gaz est infanterie en v10, mais classé chez les monstre sur le site.

 

Perso j'ai très peur pour Mozrog/boss sur squig. Il est pas dans les meneur... si c'est pour se cogner un perso comme le prince demi v10 non merci. Un perso de cac sans body guard il va voler.

Je prie pour que ce soit une erreur car il n'est ni dans les monstres ni dans mounted.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi certaines fiches d'unité fuitent pour d'autres armées, et pas celles des orks?

Le grand déversement des fiches et coûts en points, c'est vendredi?

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, gekko a dit :

Pourquoi certaines fiches d'unité fuitent pour d'autres armées, et pas celles des orks?

Le grand déversement des fiches et coûts en points, c'est vendredi?

Citation

13/06 Datasheets Chaos V10
14/06 Datasheet Imperium V10
15/06 Datasheets Xenos V10
16/06 GT pack et les points
20/06 Combat Patrol V10

Pour les data qui ont leaks je dirais un type qui les a reçu pour son magasin ou autres et qui en leak quelqu'unes à la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, gekko a dit :

Pourquoi certaines fiches d'unité fuitent pour d'autres armées, et pas celles des orks?

 

Des lives ont eu lieu faisant s'affronter diverse armées, si je ne me trompe pas il y a eu Eldar vs Astra, Death Guard VS Demons et Chevaliers Gris vs Custodes.
Pendant les live ils ont toujours présenté des datasheet, stratagèmes etc...
Mais il n'y a eu aucun live avec des orks, par conséquent pas de révélations en avance pour nous, on va devoir attendre jeudi pour avoir nos datasheets, on en a plus pour bien longtemps ;) 

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’index est sorti ! Est ce que des gens ont des avis éclairés sur les changements? Je trouve pas mal que les personnages donnent dés bonus à leur unité, plutôt que dans une bulle. Pas mal de bonus à la touche. 
Un peu dommage qu’on n’aie pas de choix de leader pour les stormboyz a part le perso nommé. Prévisible évidemment mais ça serait le kiff d’avoir une figurine de mek avec roquette.

J’iamgine bien une gunline avec des lootas accompagnés de mek avec champs de force kustom ou schock attack gun.

Par contre j’avoue ne pas voir du tout l’utilité du weirdboy.

Et la waagh est vraiment sympa. Surtout sur le warboss: +4 lors d’une waaagh. Considérant le fait que le nob avec bannière waaagh peut faire une waaagh pour une unité (même si ça n’est qu’une fois par partie), on en verra certainement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de chose bien chez les orks.

Globalement je trouve les beast snagga super intéressant, un très très bon tanking et enfin de l'antichar un peu plus efficaces. 

Les frimeurs avec badruk semblent aussi très très fort. Je suis content parceque que c'est tout ce que je joue.

Va falloir jouer bien embarqué et j'ai peur qu'on galère contre les chars.

Ce qui est dommage c'est qu'on a 2 reliques pas trop intéressantes, et 2 strat sur 6 vraiment inutile dont 1 qui marche pas (le moral là). 

En gros pour conclure on a de bonnes datasheet mais un Détachement moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bof, les joueur qui pensent compétition et performance seront peut-être content (et tant mieux pour eux, bon amusement), mais pour le reste... Le fun des orks déjà bien massacré en V9 n'est manifestement pas prêt de revenir. On a une petite tentative sur la fiche de boit'kitu et celle des grots mais globalement, l'armée la plus libre et appelant le plus à la conversion est désespérément plate et sans saveur. 
Les gros mek ne savent même plus réparer un véhicule, seul les meks y arrivent. Oo 

Pourquoi le champs de force kustom' n'a pas les même règles selon qui le porte ? (mais quand même le même nom de règle)

La fiche des kasseurs de tank est déprimante avec sa composition plus figée que la sauce d'un bout de barbaque resté une semaine au frigo... 

 

Ou sont les canons qui pétaient à la figure ?

Ou sont les incidents de tir loufoques des shokk attack gun ? 
 

J'espère que les codex proposeront autre chose pour relever un peu tout ça, mais cet aperçu de la V10 gratuit ne me vend vraiment pas du rêve. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm...
J'ai une armée Speed Freaks avec que des Véhicules, que je faisais mené par mon Trike Morkitu... Sauf qu'ils ont oublié le mot clef "Personnage".
Il est bien "Boss de Guerre" et "Monté" mais pas Personnage.

Je le compterais comme tel pour mes parties parce que c'est un non sens, ça voudrait dire que mon armée était légale avant (QG + 6 Attaque Rapide) et ne l'est plus maintenant à cause de cette restriction de prendre un perso obligatoire et c'est tout.
Et ça veut dire qu'actuellement, il n'est pas éligible aux optimisations.

[EDIT] : En plus il est Leader et peut rejoindre des Motos. Donc y a pas photo que c'est considéré comme un Personnage comme avant.

Modifié par Arek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.