Jump to content
Warhammer Forum

stormfox

Membres
  • Posts

    1,632
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer 40000

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Justement , je me posais la même question Mystics: While an Inquisitor model is leading this unit, enemy units that are set up on the battlefield as Reinforcements cannot be set up within 12” of one or more of this unit’s Mystic models. Avec un petit coup de google traduction : Mystics : Alors qu'un modèle Inquisiteur dirige ce projet unité, les unités ennemies placées sur le champ de bataille comme Les renforts ne peuvent pas être mis en place à moins de 12" d'un ou plusieurs des les modèles Mystic de cette unité. Moi je comprends que c est à 12 pcs de la figurine de Mystic (ou des deux figurines mystic possibles dans l unité, ce qui permet de s'étaler pas mal quand même) Après , moi , je ne parle pas le GeuWeu , je peux donc me planter...
  2. Je profite du sujet pour poser une petite question pour les Black Templars : ■ Votre armée ne peut inclure aucune figurine Psyker Adeptus Astartes Cotéaz : Infantry, Character, Epic Hero, Psyker, Imperium, Inquisitor, Coteaz Du coup , bien qu il soit psyker , Cotéaz n est pas Psyker Adeptus Astartes , donc, est ce qu 'on peut l inclure dans une liste Black Templars ?
  3. Le paradis des gros calibres a deux paragraphes Le premier (le fait de pouvoir tirer dans un CàC ) ne peut pas fonctionner en overwatch une fois que le véhicule est contacté ( si l unité qui charge était hors ligne de vue au départ de la charge ou si le véhicule était déjà engagé ) car le fait de pouvoir tirer dans un corps à corps pour un véhicule ne peut se faire que lors de la phase de tir du propriétaire de ce véhicule . là , je crois que j ai compris ... Par contre , pour le second paragraphe : Vous pouvez choisir une unité Monstre ou Véhicule ennemie à Portée d’Engagement d’une ou plusieurs unités de votre armée comme cible d’armes de tir. Chaque fois qu’une figurine de votre armée fait une attaque de tir contre une telle cible, sauf si l’attaque est faite avec un Pistolet, soustrayez 1 au jet de Touche de l’attaque Il n y a pas écrit à la phase de Tir du joueur en contrôle dans ce second paragraphe Ma question est donc la suivante Situation : Mon unité (A) se fait charger par un monstre (M) J ai une unité (B) qui ne voit pas le monstre M au début de la charge , mais le voit une fois que M a contacté mon unité A Mon unité B, peut elle faire un overwatch sur le monstre ? Même question : J ai une unité (B) dont les armes sont hors de portée du monstre M au début de la charge , mais à portée une fois que M a contacté mon unité A Mon unité B, peut elle faire un overwatch ?
  4. Moi , j aime bien aussi en espagnol : marines espaciales Et pour les scouts , je trouve que ça sonne pas mal non plus excuadra de exploradores j aime aussi le petit "ex" supplémentaire sur les termi : excuadra de asalto de exterminadores Après en teuton y a moins de poésie terminatorsturmtrupp der space marines ...ça sent de suite l efficacité . Je prie dieu en espagnol je m adresse aux femmes en italien je parle français aux hommes je dirige les chevaux en allemand Charles Quint Nul besoin de l idiome godon précisait Charles de Gaulle derrière, mais il se trompait ! on en a besoin pour jouer à W40K.... (enfin , entre français , c 'est super chiant en fait...) Fin du HS Sistas , inquisition , n importe quelle datasheet , je prends ...
  5. stormfox

    Tyranide V10

    Ho , t inquiètes, ça fait depuis la sortie de l index que je râle , au départ sur la comparaison V9 / V10 du canon venin lourd et du canon laser , et aussi sur la comparaison exocrine VS rhino en V9 par rapport à leur nouveau "duel" en V10.... Bon, à l époque je me suis fait traiter de psychopathe parano parce qu' on ne connaissait pas encore la V10 et que les tests battle shock ça allait être méga puissant .... J avais écrit un truc dans le style "on repopera nos multitudes en balançant des battle shock dévastateurs tout en rayant la peinture de nos adversaires" Depuis je pense que tout le monde ici a pigé le "game play" tyranides , y compris Aimée qui fait donc une pose avec ses bébêtes favorites Les exemples que tu donnes ne font que confirmer la chose. Malheureusement pour moi, je me suis engagé dans une campagne tytys VS impérium et hier j ai joué VS custo , qui , de plus , avait pris des bonus de campagne J ai chargé 5 gus + leur patron avec deux unités de 10 genestealers + génocrate J ai pris le first fight gratos (qui vaut 2 PC) dans la tronche , j ai claqué le FNP (invasion) 5+++ (1 génocrate synapse) et j ai pu pile poil le passer sur l autre unité (12 Pcs du prince ) Je n ai perdu que 10 genestealers , mon adversaire ayant spité ses attaques du style 2x15 A sur chaque unité , ce qui fait 20 blessures à chaque fois avec ses bonus et sa chatte....(j étais sur un objo ) je m en sors finalement pas trop mal au FNP (sur du flat 2) En retour , avec 10 géné et 2 génocrates , je lui tue ....1 custo C est bien le FNP 4+++ sur les blessures dévastatrices .... Par contre , même en perdant la partie (60 à 65 en jouant en premier avec ce put*** de système qui fait scorer le primaire en fin de round), j ai récupéré quelque bonus Après mon tyrannofex qui fait 3 tirs (ça a servi à rien , le calladus a tanké ses invus et a flingué le tyranno), mon maleceptor (héros du match avec le trygon) est passé E12 et mon prince va taper en PA -3 ! On verra si ça fait une différence .
  6. stormfox

    Tyranide V10

    Le seigneur de la contagion a son bonus qui ne fonctionne que pour son unité . Mais une triplette sort facilement un biovore , surtout si le joueur DG a choisi de dégrader ta save de 1, et même un des mortier pourra être en équivalent PA -3 sur ton biovore avec le strata (1 PC) J ai affronté une DG en assimilation (3 haruspex , du pyrovore , 3 voraces kamikazes + pas mal de gros ) Il a choisi de dégrader ma save de 1 , et donc mon endu aussi Du "classique" en face : 3 chenillés / Morty / plagues + rhinos et ...tondeuses Et donc mes pièces maitresses , mes haruspex qui passent en save 4+ et endu 10 Ce qui veut dire que les canons entropie des chenillés ( F10 / PA -3) ça commence à faire bobo . Morty file le couvert autour de lui , il englobait 2 chenillés au moins à chaque fois , il ne fait que 5 A et flat 4 , mais du coup pas de save sur les haruspex . j avais envoyé un socle de voraces , pour choper le +1 blesse sur lui , mais ça n a pas servi à grand chose J avais aussi anticipé l indirect sur mon biovore , en intégrant un trygon .Il n a pas tiré dessus le biovore au début , un peu effrayé par tout ce qui lui arrivait dessus , puis au T3 , il l a séché (pas à portée de contagion mais au strata +1 PA), du coup c est le trygon qui a pris le relais pour le scoring : je gagne aux points , même si je n ai plus grand chose sur la table grâce à lui (ses chenillés ne sont pas restés derrière , il les a avancé pour choper des lignes de vues , sous la bulle de Mortarion ) Ha, les tondeuses aussi , ça bouge assez vite au final et puis avec la dégradation de la PA , ça commence aussi à faire mal Niveau plagues je ne me rappelle plus trop , il avait quand même du mal à blesser mes gros . J ai pris aussi de la BM en grenades avec le biologus , c'était avant la limitation, mais il n y en avait qu' un seul . Je crois que c est la partie où il ne me reste quasiment plus rien au T5 , même si je gagne au score , en ayant bloqué les primaires 3 tours et en ayant quand même scoré les secondaire avec le biovore et le trygon. Niveau récupération de PV en assimilation, ben, au final, c'est pas fantastique , une quinzaine de PV en tout. La carapace ablative qui file un FNP 5+++ , qui passe sur 4 +++ est trop chère à 2 PC . Y a le +1 blesse qui est pas trop mal , mais niveau défensif j aurais préféré un FNP 5+++ fixe mais à 1 PC , comme en invasion. Et la régénération 1D3 , c est vraiment trop aléatoire , j aurais préféré un flat 2 (déchatté tout le temps à ce niveau)
  7. stormfox

    Tyranide V10

    Je propose que tu le surnommes Lucky Luke ... Le mien est très loin de cette performance : 1 leman russ au bout de 8 tirs à ma dernière partie , bon, il s'est remboursé , mais le leman m' a allumé durant 4 tours , avec le bonus à la PA filé par son collègue "exterminator" : F14 , PA -4 du coup... Je me suis laissé embarquer dans une campagne , impérium VS tyranides , il manquait des joueurs tytys / GSC et donc je ne peux pas changer ma liste de départ, ni mon "camp" Engagez vous qu 'ils disaient .... Petit aparté sur le mode narratif ; c est quoi ce système où on score les objectifs primaires en fin de ....round ? Evidemment j' ai l' init ,et ils n 'ont pas voulu que je vienne un tantinet opti (pour peu que cela soit possible en tytys ) donc, interdit de mettre trop de gros pour moi (pas mis d exocrine , ni d'haruspex , limité à 5 gros et je n ai même pas d' émissaire) Alors en face , il y a bien que 5 "gros" 2 démolisher 1 exterminator 1 rogal dorn 1 basilisk qui a déjà un bonus de campagne : il a précision ! bon, faut voir pour ça , mais il y a deux sentinelles qui "relaient" la vision (et qui reviennent après destruction avec leur missile traqueur déjà tiré ) Ha , et y a aussi tonton Léontus et un des demolisher récupère nativement des PV + un techno derrière qui lui refile aussi des PV...(et il me semble qu' au final il tire en CT 2+) Heureusement , scénar à la con, où les objos (tous dans le no man's land) disparaissent au fil des tours : c est ce qui me fera gagner la partie (3 objos "disparus" du coté adverse , un seul chez moi..) Du coup, victoire , et j ai eu accès à un petit bonus. J ai choisi une amélioration d'arme , en fait , une attaque de plus. Et devinez qui était éligible pour ça ? mon tyrannofex Donc dimanche , je teste le tyrannofex à ....3 tirs .Bon, normalement c est VS custo , pas sûr qu' il y ait beaucoup de grosses cibles en face. Je me demande d ailleurs comment on "désoptimise" un custo
  8. OK je n'y avais pas pensé Moi aussi je suis axé CàC , en plus ça permet de recycler pas mal de vieux FB (je compte faire 2 packs ) Merci pour ta réponse !
  9. 10 vétérans vanguards réacteur bouclier + prêtre sanguinien réacteur On est niveau tanking sur de l invu 4++ / FNP 5+++ Niveau létalité 50 A F7 PA -2 (flat1) en charge 300 pts l unité Vous en pensez quoi ? Utile pour engluer ? Assez létal sur de l infanterie , trop overkill pour le tarif ? (moins cher ailleurs pour un résultat identique ?) Fonctionne aussi sur l infanterie lourde ? Plus létal ailleurs pour un tarif similaire ? Permet d engager du véhicule / monstre avec carnage rouge ? Je précise que je recherche autant la létalité que le tanking
  10. Une "juste" sauvegarde (ici 3+) est en quelque sorte la sauvegarde de base d'une unité : elle est modifiée par la PA (pénétration d'armure) des armes , c est à dire que si ton mur tau se fait tirer dessus par un canon laser en PA -3 , ta sauvegarde "simple" sera dégradée de 3 , passant ainsi à 6+ Une sauvegarde "invulnérable " n est pas affectée par la PA des armes Dans le cas du canon laser PA -3 , ici ta sauvegarde invulnérable restera à 5+ (généralement on écrit avec ++ pour désigner une sauvegarde invulnérable donc 5++ ici) Et c est toi qui choisis quelle sauvegarde t avantage : dans l exemple du canon laser , tu choisiras l invulnérable qui reste donc à 5++ , au lieu de ta sauvegarde normale qui , elle , est donc passée à 6+ Maintenant , si tu te fais tirer dessus par une arme PA -1 , par ex , ta sauvegarde normale passera de 3+ à 4+ C est donc cette dernière que tu choisiras pour faire tes saves à 4+ plutôt que la 5++ invulnérable
  11. Militons pour le retour du jokaéro (avec ses "vraies" armes ) ! Ha , l inquisition , le temps béni où on pouvait ajouter une vraie force inquisitoriale à sa liste .... Mon escouade de croisé en invu 2++ relanceable (bon fallait aligner les planètes mais c était possible , il y avait Cotéaz dans le coup + un ou deux prêtres avec leurs hymnes) Du coup pas la peine d avoir trop de croisés dans l unité , on mixait avec de l arco et du death cult (excellentes base de conversion les witch Aelves d' AOS) Et les psykers ! blister de 3 métal , ça coutait une blinde pour faire 3 unités de 8 , de mémoire , mais c était la plus forte attaque de tir du moment ! grosse galette F10 PA -1 ça pouvait sortir direct un land raider ! Je ne sais plus qui , Cotéaz peut être, mais il y avait aussi un bonus sympa sur mon pack de ....20 sistas Ha , nostalgie, quand tu nous tient ..... Et le petit jokaéro , avec son lascan ou son MF intégré dans sa bagouze ...j en jouait 5 ou 6 . Une (ou deux) versions plus tard , je me souviens de mes 3 land raider prometheus , deux en , ce qu'on dirait maintenant "agent solitaire" , à ....6 pcs avec Eisenhorn le troisième affilié à Cotéaz via l ordo maleus qui faisait des "overwatch" à 24 pcs de Torquémada durant la phase de mouvement adverse (pas une fois, hein , à chaque arrivée des réserves, alors certes , pas juste sur un mouvement , mais par contre , en CT ....normale ) C 'tait l' bon temps
  12. Ha, vous voyez qu 'il suffisait de demander à un eldar pour clarifier la situation
  13. On se demande effectivement à quoi sert le missionnaire Les arcos ont déjà touches soutenues Sur les sœurs de batailles on parle de 9 A +les deux attaques d 'épée énergétique de la supérieure , de quoi à gratter 2 touches F3 PA 0 , énormissime .... Sur les sœurs novices c 'est 20 A , donc entre 3 et 4 touches supplémentaires F4 PA 0 (un peu plus si sur pion objo) Sur les (max 6) croisés et leurs 12 A on chope deux touches de plus F4 PA -2 flat 1 (bon, il leur file FNP 4+++ sur les BM , mais le précheur aussi) A la limite, si on pouvait avoir une unité de 10 croisés avec 3 A chacun , et que le FNP 4+++ sur mortelles s' étende aussi sur les blessures dévastatrices façon custo , ça pourrait s envisager. Donc, en l état , missionnaire ????????
  14. J ai peut être loupé un truc, mais les unités qui débarquent d un transport détruit à ta propre phase de tir peuvent tirer , même si le transport a tiré avant , non ? Si un Transport est détruit, les unités embarquées à son bord doivent débarquer. ■ On jette 1 D6 pour chaque figurine qui débarque : pour chaque 1, l’unité de cette figure subit 1 blessure mortelle. ■ L’unité qui débarque est Ébranlée jusqu’au début de la prochaine phase de Commandement du joueur qui la contrôle. ■ Jusqu’à la fin du tour, l’unité qui débarque compte comme ayant fait un mouvement Normal, et ne peut pas déclarer de charge On ne peut pas charger mais on peut bien tirer Je reprends donc ma séquence Les hellblaster tirent par le firing deck 6 de l impulsor en surchauffe (c est donc l impulsor qui tire ) l impulsor est détruit par la / les surchauffes les hellblaster débarquent ( potentiellement il y a un ou deux tués max , mais ce n est pas à ce niveau que je m interrogeais) Donc nous sommes toujours dans ma phase de tir ; l unité de hellblaster fraichement débarquée est éligible pour tirer , non ? ( c' est ici que je me posais la question) Et donc , si avec la surchauffe certains meurent suite à ce "nouveau" tir , ils peuvent retenter de retirer avec leur règle , c est bien ça ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.