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Banania

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  1. On commence a avoir pas mal de figurines d'inquisitor qui ont été faites, le capitaine Artemis, Eisenhorn, le sergent Stone, Damien 1427 je trouve ça chouette ces clins d'oeil.
  2. Personnellement il me fait beaucoup penser au prêcheur Joseph d'inquisitor, il porte une boite similaire a la ceinture.
  3. Globalement je garde mes PC pour des armures du mépris, de la réduction de dégâts et pour remettre les terminators en réserves. Le +1CT me sert assez peu souvent (il sera plus utile en fin de partie quand il me reste des petites unités de termis pour le +1 bless), mais ça arrive quand j'ai pas mal de PC, au final il est très fréquent que je n'ai pas besoin d'utiliser le moindre PC au premier round de jeu, ce qui me donne un pool de PC confortable pour les tours importants. Le capitaine m'aide aussi beaucoup pour la gestion des PC, la réduction de dégâts et l'armure du mépris étant tout deux des battle tactics ça me simplifie pas mal la vie, et en plus il donne directement la relance des charge limitant me permettant de généralement me passer de relance. De mon point de vue le capitaine est le seul personnage terminator indispensable (pour la gestion de PC, et pour tenter des charges a 9" reroll si besoin), pour les autres on peut tout autant justifier le doyen/chapelain que l'archiviste, personnellement j'ai fait le choix des archivistes qui m'aident a tanker contre les GK et TS qui ont beaucoup d'attaques psychiques, il me donne un peu plus de punch au tir avec son attaque psy et son le fait de donner touche soutenue est assez sympa. Honnêtement je le trouve très bien, la principale difficulté étant de savoir quand utiliser nos bonus a usages unique, on peut faire des tours très impactant mais il faut bien les choisir. L'amélioration pour donner une insensible a 5+ est indispensable, les autres améliorations peuvent être enlevées si l'on veut jouer autre chose, je les trouve assez situationnelles (si je dois en garder une en plus de l'insensible, ce serait l'augmentation de l'oc).
  4. J'étais ce week-end a l'open de Brittany avec une liste basée sur les terminators en détachement de première compagnie (de mon point de vue il est bien mieux adapté aux listes deathwing que le détachement de cercle intérieur, ce dernier permettant surtout de faire des listes basées sur les perso nommés et quelques termis). Voici ma liste: +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + FACTION KEYWORD: Imperium - Adeptus Astartes - Dark Angels + DETACHMENT: 1st Company Task Force + TOTAL ARMY POINTS: 2000pts + ALLIED UNITS: Agents of the Imperium + + WARLORD: Char1: Captain in Terminator Armour + ENHANCEMENT: Rites of War (on Char1: Captain in Terminator Armour) & Iron Resolve (on Char2: Librarian in Terminator Armour) & The Imperium's Sword (on Char3: Librarian in Terminator Armour) + NUMBER OF UNITS: 13 + SECONDARY: - Bring It Down: 1x2 - Assassination: 5 Characters +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ CHARACTER Char1: 1x Captain in Terminator Armour (105 pts)1 with Storm Bolter, Relic Fist• Warlord Enhancement: Rites of War (+10 pts) Char2: 1x Librarian in Terminator Armour (90 pts)1 with Force Weapon, Smite, Storm Bolter Enhancement: Iron Resolve (+15 pts) Char3: 1x Librarian in Terminator Armour (100 pts)1 with Force Weapon, Smite, Combi-weapon Enhancement: The Imperium's Sword (+25 pts) OTHER DATASHEETS 5x Deathwing Knights (215 pts)• 4x Deathwing Knight4 mace• 1x Knight Master1 with Relic Weapon, Power Weapon• Watcher in the Dark 5x Deathwing Knights (215 pts)• 4x Deathwing Knight4 power sword• 1x Knight Master with Great Weapon of the Unforgiven, Mace of absolution• Watcher in the Dark 10x Deathwing Terminator Squad (360 pts)• 2 canons d'assaut, 5 gantelet + 4 poings tronçonneurs Watcher in the Dark 10x Deathwing Terminator Squad (360 pts)• 2 lance missiles cyclones, 5 gantelet + 4 poings tronçonneurs Watcher in the Dark 5x Scout Squad (65 pts)• 1 sniper, 1lance missile, 1 shotgun 5x Scout Squad (65 pts)• 1 sniper, 1lance missile, 1 shotgun 10x Sternguard Veteran Squad (180 pts), bolter sternguard, 2 bolter lourds, 1 gantelet énergétique 1x Drop Pod (70 pts) ALLIED UNITS Char4: 1x Callidus Assassin (100 pts) Char5: 1x Eversor Assassin (75 pts) Le but est d'utiliser les terminators deathwing pour avancer prendre les objectifs, avec les chevaliers de la deathwing qui servent plus souvent d'enclumes, les sternguards doivent venir aider a détruire les cibles importantes le moment ou j'utilise mon "super serment de l'instant", et autour de ça les scouts et assassins servent principalement pour les secondaires ou occuper les objectifs ou je ne veux pas laisser de terminators. Je m'en sors avec 3 victoires et 2 défaites, la première partie est sur le scénario "Priority target", avec la règle de mission "Chosen battlefield" et le déploiement "dawn of war", j'affronte un Blood Angel, théoriquement aucun d'entre nous n'a envie de sortir de chez lui car l'on a pas envie de subir la charge de l'autre, on est censés faire une partie peu palpitante ou l'on essaye de faire des seconadaires et ou l'on va bouger le moins possible de chez nous. C'est la première partie du matin, j'ai pas envie de refuser une partie dès le début, mon adversaire est très sympa du coup je décide de jouer le jeu et de faire téléporter une escouade de terminator avec le capitaine devant chez lui, si la charge passe je prend une belle avance, et sinon je vais devoir limiter la casse. La charge ne passe pas, et il prend l'avantage ce qui lui donne une victoire 13-7. Deuxième partie contre un autre blood angel en ironstorm sur le scénario du rituel, j'arrive a bien installer des objectifs devant chez moi, tout en l'empêchant de poser facilement les sien en lui mettant la pression avec des terminators, sa liste s'épuise plus vite que la mienne et me permet de scorer un 15-5 Troisième partie contre un tyranides en full monstres (avec des gargouilles et genestealer en plus) sur le scénario "sites de pouvoir", je ne connais pas du tout le matchup et j'ai un peu trop peur de ses exocrines, je n'oses jouer au "rouleau compresseurs" en allant tout droit avec mon armée (ce qui aurait été la solution pour s'en sortir). Je limite la casse comme je peux, il me met un 14-6 bien mérité j'ai fait pas mal d'erreurs et mon manque de connaissance de son armée m'a clairement fait faire n'importe quoi. Quatrième partie, contre un eldar avec une 20aine de wraithguard sur le scénario "purge the foe", la partie se joue entièrement a réussir a impacter les wraithguards sans qu'ils ne puissent trop tirer sur les terminators, j'arrive a attraper les deux escouades simultanément au t3 en ayant subit assez peu de pertes avant cela, et la partie bascule a mon avantage suite a cela, elle fini sur un 13-7 pour moi (ou 14-6 j'ai un doute). Cinquième partie, contre un custodes sur le scénario "prendre et tenir", malheureusement pour lui c'est un matchup qu'il ne peut pas trop jouer, si je le charge je tape assez fort pour tuer ses unités, et si il me charge j'ai de la réduction de dégâts de disponible qui l'empêche de vraiment me détruire et l'expose a une dangereuse riposte. Je n'ai pas trop d'hésitations, je sais que je peux jouer les gros bras avec mon armée, il n'arrive pas a m'arrêter mes terminators c'est une grosse victoire 19-1 pour moi. Au final un bilan plutôt positif pour mon armée, je ne savais pas trop jusqu'ou je pourrais aller mais je fini avec de plutôt bons résultats, 3 victoires, 2 défaites dont une qui aurait dut être une égalité si je l'avais joué sérieusement. Cela faisait environ 6 mois que je jouait des listes basée sur des terminators pour le fun, mais j'ai voulu pousser un peu plus et aller voir ce que ça pouvait donner en tournois sérieux, j'ai donc musclé mes listes et j'étais motivé a aller le plus loin possible. Avec du recul l'eversor devrait être remplacer par autre chose comme une petite unité antichar (quitte a enlever l'amélioration glaive de l'empereur), mais je l'avais ajouté a la hâte dans ma liste suite aux derniers changements en points, je n'ai pas trop le temps de réfléchir a quoi mettre, mais le principe de base de la liste fonctionne bien
  5. Tu ne peux pas choisir de jeter le dé, tu vas bel et bien perdre ta chance de faire une blessure devastatrice.
  6. Banania

    Orks [V10]

    Je crois que c'est le meilleur résumé possible du codex, bien joué
  7. Banania

    Orks [V10]

    En fait ils ont juste enlevé ce qui concernait les custo/orks de la dataslate ce qui est lié a la sortie des codex, c'est pas une vraie mise a jour. GW est passé a un rythme de changements de couts en pts tout les 3 mois (plus des petits pour chaque codex qui sort, qui ne concerne que l'armée en question), et une dataslate tout les 6 mois.
  8. Banania

    Orks [V10]

    Tu es sûr de toi, pour moi les flashgitz passent de 95 a 80pts, il y a probablement quelques autres différences qui trainent.
  9. Banania

    Orks [V10]

    Bon c'est assez triste pour mes grots tanks et grot megatanks, mais bon je n'ai aucun problème a jouer du Legend, et pas mal de "tournois funs" les autorisent sans soucis a partir du moment ou on pose gentiment la question. Cependant je me dis que les grots tanks et grot megatanks sont des kits tout de même assez populaires dans la communauté (comme tout les kits avec des grots de tout façon), je ne serai pas étonné du tout de les voir arriver en plastique un jour ou l'autre, mais ce ne sera pas pour tout de suite.
  10. Personnellement je n'ai pas dit qu'il était haut seigneur de Terra, mais qu'il a un poste qui le rend éligible, le seigneur commandeur du sectum solar fait parti des personnes pouvant obtenir un des sièges. Le Seigneur commandeur Militant doit correspondre a l'ancien "Grand Connétable de la Garde Impériale" qui lui aussi peut avoir un siège en tant que Haut Seigneur de Terra. Mine de rien cela peut rendre l'astra militarum vraiment centrale dans les décisions de l'impérium, ils ont la possibilité d'avoir 2 sièges directement avec le Seigneur commandeur militant, le seigneur commandeur du sectum solar, et ils sont intimement liés avec Adeptus Administratum qui possède aussi un siège. Ce n'est pas vraiment étonnant puisque l'Astra militarum est force principale de l'imperium, j'imagine que cette possibilité existe justement pour leur permettre facilement "prendre le pouvoir" en influençant grandement les décisions des hauts seigneurs de Terra en cas de crise majeure pour pouvoir protéger au mieux l'imperium.
  11. Banania

    Orks [V10]

    Je ne pense pas qu'il y ait de bons ou de mauvais boyz. Moi si je devais résumer mon choix aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord du dakka, des pillards qui m'ont tendu des munitions, peut-être a un moment ou je ne pouvais pas, ou j'étais seul chez moi... Plus sérieusement les deux ont du sens selon ce qui t'attire chez les orks. SI tu es plutôt intéressé par les meks et les véhicules tu peux vite faire des choses très sympas avec les pillards (que ce soit en dread mob ou bien en les embarquant dans un transport que l'on va buff via un mek), sinon les kramboyz sont un peu plus passe partout, ils ne bénéficient pas particulièrement bien des détachements et n'en ont aucun de prédilection, mais ils ne sont pas mauvais et pourront trouver leur place un peu n'importe ou si tu veux les jouer, mais en orks c'est rarement la saturation qui nous manque (les kikoup font quand même bien le taff). Selon ce qui t'intéresse chez les orks, et les autres unités que tu as envies de jouer on ira plutôt te conseiller l'un ou l'autre. Avec le codex qui arrive on récupère des détachements vraiment super, tout les archétypes de liste auront du sens (il y aura forcément des trucs plus optis que d'autre, mais on pourra tout jouer et se faire plaisir), donc hésites pas a réfléchir a quel archétype te tente le plus avec les détachements on est poussé ceux-ci: - Bully-boyz : plein de nobz/meganobz et warboss (et les unités qu'ils rejoignent) - La grande chasse :pour les beast snagga - Dread Mob les meks (et les unités qu'ils rejoignent), les marcheurs de tout type et du gretchin/mek gun/boit'kitu - Marée verte (plein de boyz de partout, vraiment plein et vraiment partout) - Kult' eud'la vitesse (les buggys, les kopterz, les motos, tout ce qui va vite) - J'ai plus le nom du dernier, mais c'est si tu veux jouer un peu de tout (c'est le détachement de l'index) Même pas besoin d'aller voir les règles du détachement, regarde juste les unités qui te plaisent et regarde si elles rentrent majoritairement dans une des catégorie ce sera probablement le bon détachement pour ton armée, et il pourra influencer ton choix sur les kramboyz/pillards. En orks on a l'avantage d'avoir plein d'unités qui sont très bien, globalement tout est jouable (actuellement seul les kasseurs de tanks sont vraiment pas bons, par manque de customisation de l'unité et ils coutent très chers en points).
  12. Hésites pas a nous partager ce que tu trouves, je suis bien curieux de comment ça se passe.
  13. Je n'ai strictement rien compris a ton argument. Le principe même des hauts seigneurs de Terra c'est qu'ils représentent les organisations les plus puissantes de l'imperium. Se mettre a dos un seul d'entre eux est dangereux, si la moindre des organisation représentée se retourne contre l'imperium on peut considérer que c'est la fin de l'imperium. Que Trajann soit un custodes ne change pas grand chose, vu leurs responsabilité ce ne sera ni le premier ni le dernier custodes qu'ils vont rencontrer, il n'y a aucune raison qu'ils aient particulièrement peur de lui. Au final si la moindre de ses organisation n'est plus consultée du tout par les hauts seigneurs de Terra ça posera des problèmes a un moment ou un autre.
  14. Pas exactement, il y a 9 sièges fixes parmi les hauts seigneurs de Terra qui sont occupés par ces personnes: - Le Maître de l'Administratum - Le Légat de l'Inquisition - L'Ecclésiarque de l'Adeptus Ministorum - Le Fabricator Général de l'Adeptus Mechanicus - Le Prévôt General de l'Adeptus Arbites - L'Envoyé Paternovial de la Navis Nobilite - Le Maître de l'Astronomican - Le Grand Maître de l'Officio Assassinorum - Le Maître de l'Adeptus Astra Telepathica Ces places ne changent pas et seront toujours attribuées aux personnes ayant ce role. Il y a ensuite 3 sièges vacants qui peuvent occupés par d'autres personnes telles que: - Le Seigneur Commandant du Segmentum Solar (Léontus) - Le Grand Connétable de la Garde Impériale - Le(s) Cardinal(aux) du Saint Synode de Terra - La Grande Abbesse de l'Adepta Sororitas (Morvenn Vall) - Le Capitaine Général de l'Adeptus Custodes (Trajann Valoris) - Le Chancelier des Archives de l'Imperium - Le Porte-parole des Capitaines Chartistes Trajann n'est pas plus un Haut seigneur de Terra que Léontus ou Morvenn Vall, ils peuvent tous y siéger mais aucun n'a un poste "fixe" a cette fonction. Selon la situation, le jeu politique, ou les sujets importants du moment ils peuvent tous les trois être amener a y prendre place mais aucun n'a de place permanente.
  15. Banania

    Orks [V10]

    Les couts en points arrivent dans la semaine avant la sortie du codex (généralement le jeudi). Apparemment on doit aussi avoir une dataslate en fin de mois, je ne serai pas étonné qu'elle tombe en même temps que la mise a jour des points pour les orks et custodes, histoire de faire d'une pierre deux coups.
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