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Banania

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  1. Banania

    Orks [V10]

    En fait ils ont juste enlevé ce qui concernait les custo/orks de la dataslate ce qui est lié a la sortie des codex, c'est pas une vraie mise a jour. GW est passé a un rythme de changements de couts en pts tout les 3 mois (plus des petits pour chaque codex qui sort, qui ne concerne que l'armée en question), et une dataslate tout les 6 mois.
  2. Banania

    Orks [V10]

    Tu es sûr de toi, pour moi les flashgitz passent de 95 a 80pts, il y a probablement quelques autres différences qui trainent.
  3. Banania

    Orks [V10]

    Bon c'est assez triste pour mes grots tanks et grot megatanks, mais bon je n'ai aucun problème a jouer du Legend, et pas mal de "tournois funs" les autorisent sans soucis a partir du moment ou on pose gentiment la question. Cependant je me dis que les grots tanks et grot megatanks sont des kits tout de même assez populaires dans la communauté (comme tout les kits avec des grots de tout façon), je ne serai pas étonné du tout de les voir arriver en plastique un jour ou l'autre, mais ce ne sera pas pour tout de suite.
  4. Personnellement je n'ai pas dit qu'il était haut seigneur de Terra, mais qu'il a un poste qui le rend éligible, le seigneur commandeur du sectum solar fait parti des personnes pouvant obtenir un des sièges. Le Seigneur commandeur Militant doit correspondre a l'ancien "Grand Connétable de la Garde Impériale" qui lui aussi peut avoir un siège en tant que Haut Seigneur de Terra. Mine de rien cela peut rendre l'astra militarum vraiment centrale dans les décisions de l'impérium, ils ont la possibilité d'avoir 2 sièges directement avec le Seigneur commandeur militant, le seigneur commandeur du sectum solar, et ils sont intimement liés avec Adeptus Administratum qui possède aussi un siège. Ce n'est pas vraiment étonnant puisque l'Astra militarum est force principale de l'imperium, j'imagine que cette possibilité existe justement pour leur permettre facilement "prendre le pouvoir" en influençant grandement les décisions des hauts seigneurs de Terra en cas de crise majeure pour pouvoir protéger au mieux l'imperium.
  5. Banania

    Orks [V10]

    Je ne pense pas qu'il y ait de bons ou de mauvais boyz. Moi si je devais résumer mon choix aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord du dakka, des pillards qui m'ont tendu des munitions, peut-être a un moment ou je ne pouvais pas, ou j'étais seul chez moi... Plus sérieusement les deux ont du sens selon ce qui t'attire chez les orks. SI tu es plutôt intéressé par les meks et les véhicules tu peux vite faire des choses très sympas avec les pillards (que ce soit en dread mob ou bien en les embarquant dans un transport que l'on va buff via un mek), sinon les kramboyz sont un peu plus passe partout, ils ne bénéficient pas particulièrement bien des détachements et n'en ont aucun de prédilection, mais ils ne sont pas mauvais et pourront trouver leur place un peu n'importe ou si tu veux les jouer, mais en orks c'est rarement la saturation qui nous manque (les kikoup font quand même bien le taff). Selon ce qui t'intéresse chez les orks, et les autres unités que tu as envies de jouer on ira plutôt te conseiller l'un ou l'autre. Avec le codex qui arrive on récupère des détachements vraiment super, tout les archétypes de liste auront du sens (il y aura forcément des trucs plus optis que d'autre, mais on pourra tout jouer et se faire plaisir), donc hésites pas a réfléchir a quel archétype te tente le plus avec les détachements on est poussé ceux-ci: - Bully-boyz : plein de nobz/meganobz et warboss (et les unités qu'ils rejoignent) - La grande chasse :pour les beast snagga - Dread Mob les meks (et les unités qu'ils rejoignent), les marcheurs de tout type et du gretchin/mek gun/boit'kitu - Marée verte (plein de boyz de partout, vraiment plein et vraiment partout) - Kult' eud'la vitesse (les buggys, les kopterz, les motos, tout ce qui va vite) - J'ai plus le nom du dernier, mais c'est si tu veux jouer un peu de tout (c'est le détachement de l'index) Même pas besoin d'aller voir les règles du détachement, regarde juste les unités qui te plaisent et regarde si elles rentrent majoritairement dans une des catégorie ce sera probablement le bon détachement pour ton armée, et il pourra influencer ton choix sur les kramboyz/pillards. En orks on a l'avantage d'avoir plein d'unités qui sont très bien, globalement tout est jouable (actuellement seul les kasseurs de tanks sont vraiment pas bons, par manque de customisation de l'unité et ils coutent très chers en points).
  6. Hésites pas a nous partager ce que tu trouves, je suis bien curieux de comment ça se passe.
  7. Je n'ai strictement rien compris a ton argument. Le principe même des hauts seigneurs de Terra c'est qu'ils représentent les organisations les plus puissantes de l'imperium. Se mettre a dos un seul d'entre eux est dangereux, si la moindre des organisation représentée se retourne contre l'imperium on peut considérer que c'est la fin de l'imperium. Que Trajann soit un custodes ne change pas grand chose, vu leurs responsabilité ce ne sera ni le premier ni le dernier custodes qu'ils vont rencontrer, il n'y a aucune raison qu'ils aient particulièrement peur de lui. Au final si la moindre de ses organisation n'est plus consultée du tout par les hauts seigneurs de Terra ça posera des problèmes a un moment ou un autre.
  8. Pas exactement, il y a 9 sièges fixes parmi les hauts seigneurs de Terra qui sont occupés par ces personnes: - Le Maître de l'Administratum - Le Légat de l'Inquisition - L'Ecclésiarque de l'Adeptus Ministorum - Le Fabricator Général de l'Adeptus Mechanicus - Le Prévôt General de l'Adeptus Arbites - L'Envoyé Paternovial de la Navis Nobilite - Le Maître de l'Astronomican - Le Grand Maître de l'Officio Assassinorum - Le Maître de l'Adeptus Astra Telepathica Ces places ne changent pas et seront toujours attribuées aux personnes ayant ce role. Il y a ensuite 3 sièges vacants qui peuvent occupés par d'autres personnes telles que: - Le Seigneur Commandant du Segmentum Solar (Léontus) - Le Grand Connétable de la Garde Impériale - Le(s) Cardinal(aux) du Saint Synode de Terra - La Grande Abbesse de l'Adepta Sororitas (Morvenn Vall) - Le Capitaine Général de l'Adeptus Custodes (Trajann Valoris) - Le Chancelier des Archives de l'Imperium - Le Porte-parole des Capitaines Chartistes Trajann n'est pas plus un Haut seigneur de Terra que Léontus ou Morvenn Vall, ils peuvent tous y siéger mais aucun n'a un poste "fixe" a cette fonction. Selon la situation, le jeu politique, ou les sujets importants du moment ils peuvent tous les trois être amener a y prendre place mais aucun n'a de place permanente.
  9. Banania

    Orks [V10]

    Les couts en points arrivent dans la semaine avant la sortie du codex (généralement le jeudi). Apparemment on doit aussi avoir une dataslate en fin de mois, je ne serai pas étonné qu'elle tombe en même temps que la mise a jour des points pour les orks et custodes, histoire de faire d'une pierre deux coups.
  10. Comme le dit @Last Requiem ce sont les points du codex, mais il faut déjà partir du principe qu'ils ne sont plus valides. Depuis le début de la v10 GW fait une mise a jours des points a chaque fois que qu'un codex sort histoire de l'aligner directement avec ce qui se fait dans le jeu a ce moment la.
  11. Banania

    Orks [V10]

    Certains transports ne sont pas véhicules mais monstres. Cette manière d'écrire la règle permet de couvrir le cas ou un transport qui ne soit ni monstre ni véhicule arrive dans le jeu
  12. Franchement ce codex c'est un grand oui, les couts en points nous dirons si c'est trop fort ou non, mais ça se voit que les mecs qui ont bossé sur le codex connaissent vraiment la faction et ce que les gens y aiment. Tout les détachements ont l'air bien construits et ont une vraie personnalité. C'est vraiment du beau travail.
  13. Pour les orks il y avait bien une boite exclusive en avance, avec des chevaucheurs de squigliers, 20 beast snaggas et Zogrod Wortsnagga et un codex avec une couverture exclusive.
  14. Je vous mets le lien d'une vidéo de Auspex tactics qui présente plusieurs leaks orks: https://www.youtube.com/watch?v=tcSkH6lsxwc Et avec pour moi la meilleure nouvelle de tout les temps, les gretchins seraient battleline dans le détachement de dread mob, ma révolution grot va donc avoir un détachement qui buff ses véhicule et permet de jouer plein d'infanterie gretchin. Je ne pouvais pas rêver mieux, @superdady je te tag la dessus, je pense que ça t'intéresse pas mal
  15. On applique l'index. GW ont eux même indiqués que les codex ne sont pas considérés comme faisant parti du "jeu égal" avant leur sortie officielle (et a ce moment la ils en profitent pour faire un update des points du codex pour l'adapter aux couts en points du moment). Ils vont sortir avant en effet, ils sont en précommande ce week-end. Mais ça n'a rien d'étonnant, ils étant avant le tau sur la Roadmap que GW a présenté
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