Aller au contenu

Last Requiem

Membres
  • Compteur de contenus

    1 470
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Last Requiem

  • Date de naissance 27/06/1991

Profile Information

  • Lieu
    Brest (29)

Previous Fields

  • Jeux
    40K, Trench Crusade, Mars code aurora

Visiteurs récents du profil

5 923 visualisations du profil
  1. Last Requiem

    Tyranide V10

    J'ai du mal avec les Termagants, car ils font 6+D6+D6 (et seulement si l’adversaire s’approche), là ou les hormagaunts font 10+D6. Les gargouilles sont chiantes a manipuler et on seulement une sauvegarde de 6+, mais elles volent de 12+D6+6 si elles ont une cible. J'ai globalement du mal avec les mouvements réactifs de D6, je trouve cela très aléatoire
  2. Last Requiem

    Tyranide V10

    C'est ce que je me disais Mon asso finisterienne organise une ligue interne, je vais faire ma première partie avec cette liste : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Points d'armée : 1995 Règle de détachement : Tyranides - Flotte d'Invasion +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Tyran des Ruches [220pts] [Seigneur de guerre]: Biologie Adaptative Génocrate [110pts]: Ruse Extraterrestre 2 x 10 Gargouilles [85pts] 10 Hormagaunts [65pts] Biovores [50pts] 10 Genestealers [150pts] 2 x 1 Lictor [60pts] Emissaire Norne [260pts] 2 x Exocrine [140pts] Maleceptor [170pts] 2 x Tyrannofex [200pts] Canon briseur Pour avoir fait quelques parties avec un max de monstres en ruée broyeuse, j’apprécie beaucoup les bonus du détachement et le stratagème pour bouger a travers les unités et les décors, mais je nous trouve rapidement limité. J'ai donc décidé de jouer des genestealers en contre charge (ma grosse faiblesse est que je m'embourbe dans du cac et que mes monstres se retrouvent a ne plus pouvoir tirer, je dois faire des efforts sur mon positionnement) et des gargouilles pour le contrôle de la table. Ça meurt très vite mais c'est gênant et ça empêche très bien l'adversaire de marquer du primaire / bouger. Je ne suis pas certain que deux tyrannofex soient opti, j'ai hésité avec un second Maleceptor Je vous ferai un retex de noob après la partie
  3. Last Requiem

    Tyranide V10

    Salut les arthropodes, j'ai une question concernant l'amélioration suivante issue du détachement flotte d'invasion: Si je donne cette amélioration a un génocrate alpha et qu'il rejoint ses potes genestealers, puis-je relancer le jet de charge ?
  4. Last Requiem

    Tyranide V10

    Il faut a minima supprimer la charge a 6", ca ne devrait jamais exister.
  5. Tant de débats alors qu'en réalité, c'est l'alpha legion qui manipule l'information et la désinformation.
  6. Etant donné que le concept même de la legion c'est de comploter en secret, lorsqu'on retire les deux maîtres conspirateurs, ca ne peut que finir en bordel sans nom, chacun croyant se diriger dans la bonne direction et se méfiant des autres comploteurs. Et comme ils se cachent les informations entre bandes (et au sein même des bandes), forcement les têtes de l'hydre s'éloignent et/ou se bouffent entre elles.
  7. De mémoire, le plan initialement suivi par les deux primarques est que si le chaos gagne, ce n'est pas grave car sa nature même le forcera a s'autodetruire dans le materium, et on recommencera un "cycle". Tandis que si l'imperium gagne lors de l'heresie d'horus, l'imperium se stabilisera et engendrera une galaxie stagnante de souffrance et de mort pour des dizaines de milliers d'années. Ces lectures remontent a loin, je peux me tromper, mais il me semble que c'est le postulat de base de la cabale, qui a convaincu alphomarius.
  8. Il me semble que dans notre univers de fiction favori, la "rule of cool" est la règle n°1. On a des chevaliers avec des fusils lance-missiles qui affrontent des magiciens, des robots géants qui se battent a coup d'épées colossales, tandis que des vaisseaux spatiaux prennent des raccourcis a travers un enfer peuplé de démons. Je crois que les bodybuilders en marcels passent le test.
  9. Last Requiem

    Tyranide V10

    Ce qui me fait peur avec ce nouveau détachement (hormis qu'il a l'air très fort, on verra bien si il est TROP fort) c'est qu'en cas de soucis, GW va monter en point les unités qui font des performances de fou avec, ce qui impactera les autres détachements.
  10. Last Requiem

    [ Emperor's Children ]

    Dans tout les cas, je pense que le différence se joue a pas grand chose, aucun des deux choix ne me semble LARGEMENT supérieur a l'autre. Personnellement j'ai trois Karnivores, donc je vais rester là-dessus
  11. Last Requiem

    [ Emperor's Children ]

    Je crois que la passerelle Drukhari / Emperor's children est courante J'ai fait ma première partie ce week end, contre un votann. Je jouais donc une armée jamais pratiqué contre une armée que je ne connais pas, et deux listes "test". Autrement dit j'ai fait n'importe quoi. a partir de cet échantillon très représentatif et de la "théorie", j'arrive a peu près aux même conclusions que Narzalion. Flawless blades : pas assez d'attaques. Par 3 c'est totalement inutile, par 6 ca commence a faire beaucoup de points pour son efficacité. Difficile de gérer les FEP adverses (les enfants c'est cool, mais pour le même prix autant rajouter 5 tourmenteurs ...) Pour les actions c'est pareil, les tourmenteurs sont quasiment notre seule unité apte a les faire. Ou sont nos cultistes ??????? Et nos predators ???? J'ai testé 2 Karnivores, c'est bien ça compense notre faiblesse contre les grosses endurances, ça va vite et ce n'est pas cher. Mais pas EC. Ça prend de la place, donc attention avec les rhinos et autres princes ailé de ne pas se bloquer soi-même. Fulgrim est injouable sur des tables WTC a cause de son giga-boule. Mais c'est rapide et globalement très agréable a manœuvrer. J'imagine que c'est ce que les joueurs drukh cherchent
  12. Last Requiem

    Tyranide V10

    Bonjour bonjour, après avoir testé le trygon et l'haruspex, ma préférence va au trygon. Il est plus mobile (mvt+2", Fep) F/PA/D globalement meilleurs. D'ailleurs ses petits tirs ne sont pas si anecdotiques que cela quand il s'agit de tuer les petites unités preneuses d'objectives/qui font des action et sur lesquels on a la flemme de tirer a l'exocrine. J'ai a chaque fois utilisé mon trygon en arrivée précipitée, le plus près possible quand même caché. C Le souci est que ça fait doublon avec nos exocrines : on a les mêmes cibles. En même temps le spam de F9 PA-2 D3 ne semble pas dégueulasse Et en effet, les différentes attaques de l'haruspex ne ciblent pas DU TOUT les mêmes cibles : du petit ou du très gros. J'aime jouer une masse de gros monstres, mais je me retrouve régulièrement embourbé dans des unités que l'adversaire m'envoie pour annuler mes BLAST (exocrine, maleceptor), ou carrément du gros thon style factionnaire, octoliés, etc. Je vois deux réponses a ce problème : 5 genestealers + genocrate, ce qui revient à plus de 150 points, ou des guerriers de CaC. Comment gerez vous ce problème ?
  13. Ou alors te faire nerfer tes meilleurs unités car les listes Ynnari sont très fortes avec
  14. Last Requiem

    [ Emperor's Children ]

    Niveau statistiques ultra compétitives, 40kmetamonday annonce 51% de victoire pour les EC la semaine dernière. Il y a deux problèmes : a part quelques fou furieurs en Pearless / Flawless, écrasante majorité des listes compétitives jouent 3 x (princes volants, noise marines, lord exultant, marines de cac) + lucius. Et les leaks sur le discord EC (apparement la source est très fiable) annonce : +20 points par prince ailé - Merité +15 points par escouades de noise marines - keskelefauk ? +10 points pour Lucius - 150pts, ca commence a faire beaucoup -20 points pour fulgrim - tant mieux, mais en compet ca ne donne toujours pas envie de le sortir. Ma liste sans triplettes prend donc 80 points, les listes compétitives prennent 115 points. Je vois le même problème qu'avec les Drukhari : tun erf ce qui est fort mais ne fais rien pour les unités faibles ? Bah on retire les unités faibles des listes et on joue toujours la même choses, mais avec moins d'unités satellites. Le faible nombre de datasheets et les gros problèmes d'équilibrages interne de notre codex rend ce genre de "rééquilibrages" completement stupides. En amical, quasiment tout est jouable, mais dès qu'on souhaite un peu muscler son jeu, ça devient compliqué.
  15. Wtf même en jouant avec des membres d'une équipe de L3 dont un golden et un silver ticket, je n'ai jamais vu ça La règle exacte est la suivante : Il est fait mention du fait que les figurines d'une même unité s'ignorent mais c'est tout. Le gars ne voit pas la figurine, il ne tire pas dessus, point final. Ca me semble être une excellente decision.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.