Jump to content
Warhammer Forum

Octopus

Membres
  • Posts

    1,563
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Nancy

Previous Fields

  • Jeux
    40k, Aos - Drukhari, Genecult, Tau, Skavens

Recent Profile Visitors

2,071 profile views
  1. Je suis d'accord, mais la question portait sur l'utilité des corsaires. Si on veut les jouer parce qu'on en a et qu'on les trouve classe, on peut leur trouver un rôle et ils ne seront pas ridicules. Il m'est arrivé de les tester en serpent et j'ai trouvé que filer le scout au transport était ma foi assez sympathique dans certaines situations.
  2. En même temps "offrir" 70pts n'est pas la mort. Surtout si tu les échanges contre quelques points de victoire.
  3. Les corsaires ont tout de même un sympathique scout 7ps. Dans un serpent ça fait une bonne projection, c'est OC2 sur un objo et grenades. C'est pas forcément si injouable que ça.
  4. C'est aussi un des effets du lissage du jeu actuellement, tout le monde a peu ou prou les mêmes règles, les mêmes profils, tout est en train de se standardiser, de se ressembler. On arrive gentiment vers des armées similaires, sauf en terme de skin. Par exemple le Vect qui était craint auparavant car il pouvait simplement annuler un stratagème adverse, c'était unique dans le jeu. Aujourd'hui c'est devenu une règle que pratiquement tout le monde a d'une façon ou d'une autre (+1pc au coût d'un strat).
  5. Oui mais beaucoup d'unités peuvent tirer au cac désormais, entre les véhicules et les monstres et les pistolets.
  6. Ah ben si, justement, d'où la précision lorsqu'on débute ou termine un mouvement de charge. Pour moi c'est très clair dans le wording et à moins que tu aies une faq ou une précision dans un quelconque rule commentary que je n'aurais pas vu, tu peux bien overwatch une unité qui termine un mouvement de charge et donc entre le mur et l'unité qui tire.
  7. Eh non ! Là non plus ça ne marche pas. Le tir en état d'alerte s'utilise quand tu débutes ou quand tu termines un mouvement ou une charge. Se planquer derrière un mur ne sert à rien, ton adversaire peut overwatch quand tes banshees sont arrivées à portée d'engagement .
  8. Pour moi la perte de l'anti overwatch a complètement tué les banshees. Cette règle aurait été extrêmement utile en v10. J'espère son retour d'une manière ou d'une autre.
  9. Oui mais bon, bouger de 1d6 pour 1pc, boarf ... c'est devenu pratiquement inutilisable comme strat à mon sens, beaucoup trop gamble
  10. Je ne comprends pas bien en quoi pouvoir redéployer est nécessaire pour ça. Si tu as le premier tour sans avoir redéployé tu peux quand même faire ça, chopper une ligne de vue avec un prisme et tirer avec les trois. Bon sauf si tu as déployé comme un manche de sorte à pas pouvoir avoir une ligne de vue,sur la grosse unité à 500pts de l'ennemi, soit la cible principale de tes prismes. Donc à part corriger un déploiement médiocre je vois pas.
  11. Ça sert à quoi le redéploiement en v10?
  12. Les corsaires ne sont pas inutiles, c'est la ligne la moins chère du codex à 70pts et ils ont un mouvement scout assez intéressant. Mais, oui Yriel, aucun intérêt à associer aux corsaires, d'autant qu'il n'a pas scout ce con !
  13. Le Prince Yriel est honnêtement très peu voire quasiment jamais joué. Le redéploiement en v10 n'a que très peu d'intérêt puisqu'il se fait avant de savoir qui commence. Quant au +1 en OC c'est pas mauvais en soi mais ça reste une sacrée taxe à payer pour au final pas grand chose d'utile et un boost sur une unité qui reste extrêmement fragile. Ce perso est malheureusement beaucoup trop cher pour ce qu'il apporte, c'est quasiment le prix d'une seconde unité de gardiens.
  14. Non. On ne peut pas être guidé sur deux unités différentes. Les cibleurs peuvent désigner deux unités mais pas pour un même tireur.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.