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Kikasstou

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About Kikasstou

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    40K ==> Nécrons / Blood Angels

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  1. D'une part, je ne vois rien pas trop ce qu'il y a de pas très fluff la dedans. Une équipe qui tabasse l'autre équipe au sol c'est la plus pur tradition des équipes violentes de Blood Bowl et c'est aussi le grand plaisir du public. Depuis quand Blood bowl est un jeu ou il faut avoir un "esprit sportif"? Peut être que dans le fluff elfique qui jouent la balle il n'y a rien la dessus. Mais pour les autres équipes, ils se tabassent, se piétinent la gueule, sortent des armes interdites, balance des boules de feu sur le terrain et corrompt les arbitres. C'est tout sauf fair play D'autre part je pense qu'il faut arrêter d'essayer de justifier des règles par du fluff. C'est deux choses totallement différentes. Le fluff donne le contexte, les règles expliquent comment jouer. Ceci dit moi aussi le ball control et le massacre en règle d'une équipe au sol je trouve ça chiant
  2. Peut être justement que la compétence passe rapide permettra de faire une passe courte a 2+ peu importe la stat pass du profil (ou alors avec un bonus de +1). Ce serait amusant en effet
  3. A voir ce qui ça implique comme pénalité, mais en dehors de "jouer la montre", quand tu veux protéger la balle avec une cage, il arrive souvent de ne pas bouger le porteur mais uniquement la cage autour pour préparer le futur mouvement. Ca remettrait sérieusement en question cette pratique et donc ce serait justement ce qui pénaliserait le plus les équipe de bash.
  4. Comme je le suspectais, les elfes ne sont plus l’équipe dont tous les joueurs savent tout faire avec leur AGI4. Ils ont toujours AGI 4 pour les esquives, récupération de balle etc.. mais pour la passe il faudra prendre un lanceur. Ça va changer beaucoup de choses pour eux. Je me demande ce qui pourrait modifier autant le gameplay des équipes de bash
  5. @chym Blood Angels c'est un tres bon choix mais c'est plutot baroque que gothique. En gothique je dirai plutot Dark Angels ou Black Templar
  6. Il n'y a absolument rien dans le PA avec les necrons a part le profil d'Illuminor Szeras que trouveras aussi dans la boite de la fig. Garde tes sous pour ce qui arrive en nouvelles figs necrons.
  7. Oui je suis d'accord. Bien que je pense qu'on verra aussi du mécanisé en parallèle. Comme je le disais au dessus, à terme il y aura des vrais choix a faire sur l'armement pour doser le nombre de gun anti Primaris / anti horde / anti vehicule.
  8. Et bientôt les vidéos unboxing de lootbox sur youtube avec des millions de vues de tous ceux qui veulent savoir ce qui se cache dans la boiboite
  9. Oui même les armes lourdes on commence a aller au dessus du D6 damage sans taper dans le Titan. Le Lockust Nécron fait 3D3 damage, le multiseur fait D6+2 a courte pourtée (donc min 3 ). Et ce n'est que les premières armes qui ont été révélé. Le jeu est aussi devenu beaucoup plus létal au CaC. Suffit de regarder les Bladeguard qui tape a F5 PA-3 flat 2 ou bien les Praetoriens nécrons qui vont passer a 3A de profil F5 PA-3 D2 aussi (contre 2A F5 PA-3 D1 maintenant). Ca devrait pas mal accélérer le jeu a base de ''Pan/Paf t'es mort, a ton tour"
  10. Non parce que lui aussi a un profil degressif (Pour le Lord Discordant par exemple) et toi t'as aussi une invu 5+. Donc il sera moins létal après ta charge et t'as autant de chance de tanker sa phase de tir que lui de résister a ta charge. Techniquement t'as 12 PV une invu 5+. Avec 3PV restant tu as toujours 4A (3A+1 pour la paire de poing) qui touchent encore a 3+. Donc pour les attaques qui touchent, vaut mieux assurer la blessure a 2+ pour finir l'adversaire. Si elle doit choisir, une machine démon va rester au CaC et essayer de te tuer ou de fortement te diminuer avant de mourir, que de désengager et ne rien faire pour te laisser libre de recharger ensuite derrière soit la même unité soit autre chose. Mais du coup quitte a choisir pour le Dread DC je préfère la F10 avec reroll des blessures pour assurer le coup dans le même ordre d'idée. Si c'est trop fort ce sera surement nerf. A ce moment on pourra se rabattre sur le Dread DC. Mais dans la méta actuelle, je vais en profiter pour dépoussiérer mon Contemptor BA. Après on peut aussi envisager un rééquilibrage dans l'autre sens. 180pts actuellement pour un Redemptor ça me parait très cher pour ce que ça fait. Après c'est peut être aussi que j'ai pas encore ingurgité la nouvelle hausse de point globale et que j'ai pas le bon référentiel Comme je le disais au dessus, va falloir vous habituer a FW. Ca va faire partie intégrante du jeu. GW va faire un bouquin dédié pour officialiser l'inclusion de ces entrées en v9 (ils l'ont annoncé officiellement). Et c'est déjà soumis a rééquilibrage via FaQ et CA comme n'importe quelle entrée. C'est plus du tout le truc à part avec des règles marginale pas vraiment officielle d'il y a quelques années. Il n'y a aucune raison aujourd'hui de refuser du FW (sauf cas particulier d'unité pété mais pas plus que certaines entrée GW qui sont tout aussi pété suivant les versions). Même le WTC a enfin décidé d'inclure le FW. Ca devrait contribuer a le faire accepter aux joueurs.
  11. Les custodes sont E5 save 2+ invu 4+ et touchent tout le temps a 2+. Il ont encore pas mal de version d'avance avant de se faire rattraper par le Primaris en v12 Je ne m'inquiète pas trop pour eux surtout en ce début de V9 qui s'annonce plutôt pas mal pour eux pour l'instant.
  12. Ca marche pas sur l'E8. Je pensais plus aux truc avec une invu qui pourrait tanker (,machine demons etc...)
  13. Sauf que ca ne marche que le tour de charge. Aujourd'hui quand tu charges un véhicule, vu qu'il ne peut plus désengager et tirer (même avec fly) mais qu'il peut tirer au CaC, il va rester au CaC et te tirer dessus. Et donc au tour suivant adverse, t'es content de pouvoir toujours blesser a 2+ pendant sa phase de CaC.
  14. Ca ressemble de loin avec beaucoup d'ajustement Il y a de plus en plus de PA-4 notemment toutes les armes lourdes SM en doctrine dévastator. C'est sur que si t'oublie les 3/4 des trucs ca devient pareil En réalité tu as +1MV, +1 pour toucher tir/cac, + 4PV, La F14 blesse l'E7 sur 2+ contrairement a la F10/12, PA-3/-4 contre PA-2/-3, Flat 3/4 contre flat3, +2+/5++/6+++ contre 3+/6+++ (améliorable mais payant en PC). comme tu touche a 2+, t'as au pire le même profil que le dread DC pendant les 10 premiers PV. Ensuite t'es en profil dégressif comparativement au profil du DC sur les 2 derniers PV contre... rien parce que le dread DC est déjà mort depuis longtemps. Ce qui au final est largement mieux dans tous les cas de figure. Beaucoup plus, t'as aussi la possibilité de mettre 2 melta gun dans les poings comme le dread DC Bref profil infiniment plus intéressant pour moi pour 10/15pts de plus
  15. FW va être officialisé et intégré a part entière dans le hobby. Le WTC a déjà commencé à accepter le Forgeworld. Et ca n'a jamais posé de problème en asso / amical. Faut que les joueurs se détachent de l'image FW = truc pété car c'est loin d'être le cas comme ce fut le cas au tout début il y a pas mal d'année. Maintenant les règles FW sont gérées par GW et updaté dans les Chapter Approved comme n'importe quelle autre entrée GW. Comme dit au dessus, si le Relic Contemptor est trop fort, ce sera corrigé dans une FaQ ou un Chapter Approved Sinon j'en ai déjà un de peint donc j'ai juste a le dépoussiérer. Avant il était trop cher. Et surtout en config tir, il ne faisait plus rien une fois lock au CaC.
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