Jump to content
Warhammer Forum

Kikasstou

Membres
  • Content Count

    4,698
  • Joined

  • Last visited

4 Followers

About Kikasstou

  • Birthday 03/03/1982

Previous Fields

  • Jeux
    40K ==> Nécrons / Blood Angels

Recent Profile Visitors

10,270 profile views
  1. Ca a déjà été débattu en section règle. Les infiltrators repoussent les FeP mais pas les débarquements de transport. Donc ton Pod doit FeP à 12" mais ton unité qui débarque ne fait pas une FeP, sa seule contrainte c'est de débarquer à plus de 9".
  2. Je rappelle aussi que le Pod permet de s'affranchir des repoussoirs a 12" des infiltrators. Le pod doit fep a plus de 12" mais l'unité qui debarque n'a pour seule contrainte que les 9" habituels.
  3. Les deux ont leurs avantages et inconvénient. Lemartes est surtout utile pour la DC vu qu'il leur donne la reroll des charges et des touches gratos. Avec la SG je préfère Astorath qui peut lancer 2 litanies (+2 à la charge, reroll touche) et sa litanie bonus mass of doom au tour suivant.
  4. Ah mon avis cette datasheet a un soucis. On voit clairement dans les 2 figs de lieutenant Phobos qu'il y en a une destinée a être un lieutenant Reiver (même look et armement) et l'autre un lieutenant incursor (même look et armement). Sauf que les règles ne sont pas au bon endroit. C'est le lieutenant Reiver qui devrait avoir le Grav chute pour suivre ses Reivers qui peuvent avoir un grav Chute. Et le Lieutenant incursor devrait avoir l'infiltration comme ces derniers. J'espère un changement de ce profil en ce sens en V9. Actuellement le lieutenant Phobos Reiver n'a aucun intérêt tout comme les Reivers du même nom. Les couteau du lieutenant incursor (qui font 2 touches sur un 6 pour toucher non modifié) sont statistiquement plus intéressant que le +1A du couteau du Reivers. Et le fusils de base est meilleur que le pistolet bolter lourd du Reiver. Et en plus de base tu peux le FeP n'importe ou avec son grav chute alors que le reiver aura besoin d'un transport.
  5. Attention, l'Invictor n'a pas le mot clé Phobos, il ne bénéficie pas du trait de SdG du capitaine Phobos. De même relever/soigner 2 fois par tour c'est compliqué. Le rez ne fonctionne qu'une fois sur 2. Donc potentiellement tu peux aussi ne rien faire même en cramant 1PC. Et puis tu heal D3 PV, t'as 1 chance sur 3 de ne heal que 1 PV. Si t'as un Aggressor a 1PV, tu peux ne heal que 2PV mais pas tenter de rez. Mieux vaut voir le priest pour son aura +1F (qui permet de blesser a 2+ de l'E4 en charge) que pour son heal qui reste gadget. Pour l'impulsor comme je l'ai dis si c'est pour amener au CaC, mieux vaut les laisser dans l'impulsor T1 pour les protéger. Si c'est pour prendre un objo distant T1 ou pour allumer au tir, dans ce cas c'est utile de les débarquer T1. A noter que contre de l'infanterie statistiquement 15 tirs d'auto bolter PA0 à 24", feront autant de dégâts que 10 tirs de fusil bolter PA-1 à 15" (double tir en coute porté) sur de l'E4 Save 3+. Le fusil bolter devient légèrement plus intéressant contre de l' E4 Save 2+. Dans tous les autres cas, l'auto bolter est plus performant. Du coup personnellement je joue surtout en auto bolter. On a pas de contrainte de courte portée, on peu advance et tirer quand même en cas de besoin et on a plus de saturation / puissance de feu contre la masse. @Cyrus83 : je trouve dommage de mettre le Quake Bolt sur le capitaine phobos. C'est un sniper et ca oblige de gaspiller son tir de snipe sur une unité que tu veux charger (pour le +1 hit au CaC) au lieu de viser un perso. Mais bon a part de capitaine, on a pas beaucoup de BS 2+ et le capi Phobos a le mérite de pouvoir se positionner ou il veut ce qui n'est pas si mal.
  6. J'aime beaucoup ta liste. J'ai trois petites remarques - Tu peux économiser 12pts des mitrailleuses Ironhail optionnelle des impulsors. Vu que tu vas bouger et que c'est des armes lourdes, tu auras une pénalité de -1 pour toucher. Pas sur que ce soit rentable. Tu dois aussi te poser la question si tu comptes advance ou pas avec tes impulsors. Perso si je compte décharger des unités T1 après le mouvement (par exemple pour des hellblasters) je ne peux pas advance, du coup je mets des Storm Bolter. Par contre si je veux débarquer que T2 avec des unités que je veux faire charger (car on ne peut pas charger si débarquement après mouvement de l'impulsor), je peux advance avec l'impulsor et du coup il faut mieux mettre des lanceurs fragstorm qui sont des armes d'assaut que des storm bolter qui ne pourront pas tirer. - Je comprend bien ce que tu veux faire avec ton capitaine Phobos mais je trouve que c'est pas bien exploité. Utiliser ton trait de Sdg pour juste 10 incursors c'est pas assez je pense. D'autant que le capitaine est un sniper avec une aura pour repousser les FeP et pas un mec de corps à corps. Si c'est pour booster des Phobos il faut en mettre beaucoup plus genre 3x5 incursors. Sinon autant prendre un autre QG. Tu peux mettre la même pression avec Astorath par exemple. Avec la litanie qui donne +2 en charge et celle qui permet de relancer les touches (les 2 en aura a 6"), tu peux catapulter ton chapelain avec le strat les ailes de Feu pour l'emmener T1 a coté des tes incursors qui auront +2" en charge et relance des touches (ou la litanie BA qui fait PA-4 sur des 6 pour blesser). Tu peux aussi le booster avec Mantra of Strenght pour en faire un thon qui viendra enfoncer les lignes au chaud parmi les incursors. - Je suis aussi un adepte des Aggressors. Par contre une unité de 6 est très difficile a cacher dans un décors. Je trouve personnellement qu'il font un meilleur taf en unité moins nombreuse que tu peux cacher dans un décors (au moins pour avoir une save 2+) et faire surgir quand tu veux pour intercepter en tir ou en charge.
  7. Ca reste la technique classique des SW. Rush Rhino qui advance et claque ses fumigènes + strat et pouvoirs pour -1 pour toucher et +1 save. Au final t'as des Rhino a -2 pour être touché et save 2+. Ca tank plutot bien
  8. J'ai plutot l'impression de voir Felix et Gotrek version 40K avec Stern dans le role du Gotrek badass
  9. De toute façon la v9 arrive pas loin derriere. Les codex seront sûrement refait dans la foulee avec tout au propre.
  10. Illuminor Szeras... oui je sais c'est compliqué de coller les H les Z et les K au bon endroit en Necron. Mais au scrabble ca score tres bien Szeras c'est un peu le Fabius Bile Necron. Je me demande s'il y a un lien quelconque avec ce dernier. Je me demande aussi si Pariah fait vraiment référence au Harlequin comme supposé précédemment. De ce que je comprend de la presentation des figs, c'est plus le garde du corps Sten qui est le perso principal. Ce serait bizarre de faire un titre de livre centré sur un le personnage secondaire d'un duo... a moins que ce soit un gros traitre et qui tire des ficelles en secret et qui poignarde tout le monde dans le dos.
  11. C'est tout de meme etonnant ce choix. Les logos DW et Harlequin etaient bien dans la liste pour PA. Étonnant de voir qu'ils seront au finale dans le WD au meme titre que les assassins / les yannaris ou les Blood Ravens. Ca ne promet pas forcément grand chose pour eux. Et puis avec la v9 qui suivra et qui changera surement des choses, meme pas sur que ca soit toujours valable 1/2 mois apres. Pas de reveal sur les Necrons, GW a decide d'etaler leur presentation. Je suis pressé de voir la tete du perso Necron.
  12. Le probleme c'est surtout les trucs qui peuvent taper en mourant et t'emporter dans la tombe avec lui. L'inverse est aussi vrai. Si t'a 2 PC t'es quasi sur d'emmener celui qui te charge dans la tombe.
  13. Il n'y a rien a comprendre, chacun est libre de s'imaginer ce qu'il veut dans cet univers. En tout j'aime énormément sa vision. La planète ou il débarque à la fin c'est juste dément. On finit sur un gros Cliffhanger qui appelle clairement une suite. GW va tellement passer pour des guignols avec leur série après ça. Quand est ce qu'ils embauchent le mec et lui file quelques millions pour réaliser un film complet?
  14. Aujourd'hui tu peux jouer des chapitres successeur chez les Space Marine. Tu peux donc peindre le schéma de couleur de ton choix et les jouer en successeur Raven Guard / Ultramarine / etc...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.