Jump to content
Warhammer Forum

Kikasstou

Membres
  • Content Count

    8,325
  • Joined

  • Last visited

About Kikasstou

  • Rank
    Soutien du WarFo
  • Birthday 06/20/1976

Previous Fields

  • Jeux
    40K ==> Nécrons / Blood Angels

Recent Profile Visitors

14,854 profile views
  1. Ca c'est ton avis personnel. Perso j'aime beaucoup les armures Gravis (qui ne remplacent pas les termis). Au points qu'aujourd'hui je préfère faire des conversion de terminators en utilisant des corps de Gravis pour mes GK. C'est juste une histoire de cout ou de règle. Suffit de leur donner un cout en adéquation avec leur faible résistance ou booster leur tankiness avec une Invu ou plus de PV et ils seront joué. Ce sera refait en temps et en heure. On a bien vu par exemple que les BT ont eu leurs croisé et frères d'épées Primaris. Ce qui laisse d'autant moins de doute sur l'abandon des firstborn Les Bladeguard n'ont rien a envier aux Sternguard et autre vétérans. C'est sur que si tu compares un vétéran firstborn bardé de décoration à un intercessor de base nue, tu trouveras forcément le firstborn plus riche. Si tu compare un tactique firstborn a un intercessor basique tu verras que c'est la même chose c'est à dire une fig avec une armure toute lisse... sauf que le Primaris est mieux définie et mieux proportionné le rendant infiniment plus beau. Et puis franchement je ne regrette pas du tout les casque MK6 "bec d'oiseau" ou les MK7 "gueule écrasée". Les casque MKX sont beaucoup plus beau, très insipiré des MKIV de HH. Sinon si tu veux customiser tes figs façon BA pour les rendre moins lisse, bah ne te gêne pas. C'est pas plus compliqué qu'avant. Tu trouveras des unité Primaris customisé BA plein l'internet.
  2. C'est tout le problème du SM, c'est très bien pour un chapitre parce qu'il aura une grosse synergie dessus (en l’occurrence je pense que tout le monde aimerait profiter de la 4+ invu du Jink sur un Stormspeeder). Mais ca restera très nul pour tous les autres. Et le pire c'est que si ça devient trop fort en DA, bah du coup ça se fera nerf au prochain CA y compris pour ceux qui ne le jouait déjà pas.
  3. Attends, le StormSpeeder fuseur est maintenant 10pts moins cher qu'un Hammerhead, de quoi tu te plains
  4. Ca ne m’étonne pas trop quand tu regardais le profil du gars Et tu crois que ca a été playtesté les Gladiators a 250pts et les LR/Repulsor a 320pts?
  5. -10% sur les unités sous joués, +10% sur les unités surjouées.... quelle surprise Bon c'est pas encore cette fois qu'on reverra les blindés SM.
  6. Je trouve ça plus logique que ca fasse "grosse armure blindée" que "magique" Ah oui exact mauvais exemple mais bon vous avez compris l'idée
  7. C'est toute la différence entre des infos et des suppositions. Avoir play testé une nouvelle unité SM est une info. En conclure que ça implique un codex SM V2 et même encore mieux tout plein de suppléments SM, c'est de la supposition lié a un raisonnement personnel. Et c'est bien cette absence de distinction qui fait circuler un peu tout et n'importe quoi et que les joueurs ne savent plus trop a quoi s'attendre réellement. Tel que c'est formulé, on pourrait croire que le codex arrive dans les 6 mois sur et certain. Imagine tous les joueurs SM qui pourrait mettre leur projet d'armée en pause parce qu'un SM V2 va arriver et que ça peut tout changer alors qu'en fait peut être pas du tout ou dans suffisamment longtemps pour que ça ne nous concerne pas du tout aujourd'hui. C'est une bonne question. Peut être que ce sera juste une fig anniversaire au final ou un truc du genre. On verra bien. Non la première Datasheet des intercessors n'avait aucune options. il y a eu plusieurs FaQ pour rajouter les options de mêlée sur le sergent. Et le marteau n'est arrivé qu'après le supplément salamander de mémoire mais pas sur
  8. Ca peut avoir une influence si c'est au détriment du coeur du codex Craftworld. Je donne un exemple simple mais chez les Blood Angels, il y a une sous faction qui sont les Flesh Tearers. La conséquence directe par exemple c'est qu'au lieu d'avoir 7 reliques pour les Blood Angels (comme tous les autres chapitres SW, DW, DA etc...), tu n'en as que 5 car 2 sont réservés aux Flesh Tearers. Du coup si l'intégration des Harlequins vient amputer le nombre de reliques / strat Craftworld car uniquement dédié pour eux, c'est préjudiciable. Après si l'intégration des Harlequins se fait en plus du reste dans ce cas ca ne pose pas de soucis, t'as le choix de ne pas les jouer si t'aimes pas sans que ça impacte le reste de ton codex.
  9. Autant qu'un groupement de personne aient des infos sur les codex qu'ils ont beta testé ca me parait logique. Autant qu'ils aient des infos sur le planning de GW ça me parait déjà moins probable. Pour moi cette rumeur a commencé a faire surface quand GW a présenté le capitaine Gravis (plus divers rumors engines attribués aux SM sans certitude). Ce qui a donné lieu a plein de wishlist/supposition a travers les différentes communautés. Que ce wishlist ce soit transformé en prédiction pour progressivement s'insérer dans un lot de vrais info me parait plus probable. Il semble évident qu'il y aura d'autres sorties Primaris (pour rappel on en a pour 15 ans de sortie). De là a dire qu'un codex SM V2 est en route. C'est peut être le cas mais ça me parait très prématuré pour le moment.
  10. Le jeu n'a jamais été équilibré et ne le sera jamais. Les changements de cout en point ne font que faire tourner la méta, chose dont tu te fous royalement quand tu joues pour le fun. Le fait que t'ai ce sentiment de besoin d'équilibrer quoique ce soit montre bien que t'es pas du tout dans un optique de jeu amical sans aspect compétitif. Bah oui tu dis la même chose que nous, dans les milieux non compétitif ca se joue quand même. Si on réclame des nouveaux cout en point pour les chars, c'est pour pouvoir les jouer en compétitif. Sans changement de cout en point on continuera a les jouer en amical parce qu'on s'en fout des points en amical. En amical, tu sors les figs que t'as peint avec amour et que t'aimes pour leur style / fluff etc... point barre. Je pense que tout le monde a le droit d'avoir son propre avis que tu le supportes ou pas. De toute façon ce que tu as envies ou pas, GW s'en cogne. Sa feuille de route est déjà écrite. Je crois que t'as loupé une partie du film. Le fluff a déjà beaucoup avancé depuis Gathering Storm et l'arrivé des Primaris et il est en perpétuels mouvement d’où les saisons avec les différentes campagnes. Je pense que t'as déjà oublié (ou pas connu?) l'époque ou tout le monde se plaignait que le temps était bloqué en 40999.999 avec Abaddon qui n'arrivait pas à lancer sa 13ème croisade
  11. Plafonner a 7 pour un mec qui ne connait pas la peur je trouve ça déjà très con. Ils devraient avoir 10 tout comme les Nécrons qui eux ne connaissent pas la peur parce qu'ils suivent des protocols et n'ont pas de conscience ou s'en foute parce qu'ils peuvent se transférer dans un nouveau corps. Le vrai soucis du moral c'est surtout qu'il ne sert pas a grand chose. Les règles d'attrition sont très avantageuse pour les masses qui subissent beaucoup de perte et qui vont auto rater leur moral a chaque fois. Et sur les unités d'élite, en général elles vont auto réussir leur jet ou alors ça veut dire que l'escouade a déjà été rasé. Le moral a très peu d'impact dans le jeu. Et le fait que les méchanique de moral bomb influence l'attrition et non le test de moral les rend totalement inutile dans une méta sans horde.
  12. Si tu joues entre amis pour t'amuser sans course a l'armement ni competition qu'est ce que t'en a faire des changements de cout en point? T'as meme le droit de jouer en V5 si ca t'amuse Et accessoirement en dehors de tout aspect compétitif, tu as beaucoup de gens en club (dont je fais parti) qui se sont débarassé de leur firstborn simplement parce que les figs accusent leur age et que les Primaris sont bien plus chouette en détail et en proportion. Évidemment t'auras toujours des fans pour les vieux firstborn mais je ne suis pas sur qu'ils soient si nombreux que ça. Les figs Firstborn sont ammenés a disparaitre tout comme aujourd'hui il n'y a plus de SM monobloc comme en V2 ou de Thunder Warriors Edit : j'avais pas encore lu mais @GoldArrow a deja dis pareil
  13. La raison est très simple, si tu gardes les firstborn a 1PV tu en fait des troupes low cost à 13pts pièce au lieu de 20pts l'intercessor. Et du coup tu les remets sur le devant de la scène en rivalité de choix avec les Primaris quand il s'agit de remplir les slots de taxe des bataillon . En les passant a 2PV avec la hausse de cout qui va avec, ils ne concurrencent plus rien et plus personne ne les prends contribuant ainsi à les laisser disparaitre naturellement eux et leur armement obsolete trop cher (canon plasma, canon laser, lance missile...).
  14. Comme je disais je ne trouve pas. Avec la 3+ invu les Hive Guard ou les manticore te saturaient a la PA-2 et en save 3+ tu ratais en moyenne 1 sauvegardes sur 3. La avec la 0+ t'es encore plus invulnérable, les tirs de Hive Guard rebondissent sur la 2+. Tu doubles ton tanking.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.