Jump to content
Warhammer Forum

Kikasstou

Membres
  • Content Count

    4,950
  • Joined

  • Last visited

About Kikasstou

  • Birthday 03/03/1982

Previous Fields

  • Jeux
    40K ==> Nécrons / Blood Angels

Recent Profile Visitors

10,758 profile views
  1. Autant pour moi, je n'ai pas vu qu'on était en règle AoS. Je parle de la règle 40K et c'est très courant à 40K les Wholly Within de fig. Je crois même ne pas avoir vu de Wholly within d'unité
  2. Non pas forcément car souvent (mais pas tout le temps) le wholly within s'applique aux figurines et pas à l'unité (toutes les figs qui ne sont pas entièrement dans l'aura sont exclues) contrairement au "whithin" qui s'applique à l'unité (l'unité bénéficie de l'aura à partir du moment ou une fig touche la bulle d'aura). Donc si sur cet exemple on parle d'une aura de FnP. Toutes les figs auront le FnP excepté A, B et C
  3. Oui enfin ça reste un trailer hein... les proportions sont là pour mettre en valeur les acteurs. Les guerriers nécrons ne sont pas forcément grand car vouté. Même en fig un guerrier est plus petit qu'un immortel. A coté de ça le Skorpekh a l'air vraiment énorme. Et le Lord Skorpkeh on dirait carrément un truc taille IK. L'échelle n'est là que pour représenter la différence de force et n'a pas forcément vocation a être réaliste. Les guerriers nécrons sont insignifiant comparé au Skorpekh donc beaucoup plus petit. Tout comme la sista est moins forte que le sergent Primaris donc plus petite mais ca reste l'héroine du trailer donc cinématographiquement tu ne peux pas en faire une naine a coté. Et pour la menace ultime (Le lord Skorpekh), il faut quelque chose d'imposant qui en jette donc tu lui donne la taille IK en trailer ce qui est loin d'être le cas en fig.
  4. Mais est ce que ça va marcher sur les haches tronçonneuses?
  5. L'ad Mech est une armée relativement jeune avec des gammes de figs récentes et même des nouvelles sorties en ce moment. Si tu dois investir ca me parait un choix beaucoup plus pérenne que les GK qui sont une vieille gamme et dont on ne connait absolument pas l'avenir.
  6. Oui alors en fait il semblerait que la forme n'y soit même pas puisqu'on a une bonne grosse présentation style V8. Entre chaque version la présentation des datasheets dans les codex a toujours changé. Aucune raison qu'une datasheet V9 ait exactement le même style qu'une datasheet V8.
  7. J'en sais absolument rien mais ça ressemble a un gros fake. Déjà pourquoi Firstborn et pas Heretic Astartes? Ca viendrait encourager la thèse d'une scission / guerre civile entre Primaris et Firstborn. Deuxièmement, la règle est complètement pété de chez pété. Donner la full relance touche/blesse a tout le monde sans restriction pour tir et CaC c'est bien trop puissant pour un seul petit QG (même si c'est limité a Firstborn) quand tu vois qu'habituellement pour un perso de cette envergure t'as une relance des 1 (Capitaine/lieutenant) ou une full relance de l'infanterie au CaC (Chapelin). Sans compter que le truc explose auto comme un dread et fait D3 BM a une unité. Alors oui peut être que le document est vrai (nom, équipement, profil arme), mais en dessous ca me parait fortement supect. Quand à la règles des persos si elle disparait comme dans AoS, j'espère qu'il vont tous passé comme Ghazkull a 12 PV avec perte de 4PV max par phase. Parce que la létalité au tir de 40K c'est pas du tout la même que celle de AoS. Les persos vont passer la partie planqué dans un décors et s'en sera fini des glorieuse charge héroique ou du courageux capitaine qui dirige ses troupes. On va se retrouver avec des planqués H24 dans les décors comme des gros pétochards. Ce serait vraiment triste comme V9.
  8. Bonjour Pourquoi ne peut on peut pas supprimer ses posts sur le Warfo? C'est pourtant standard comme opération sur la plupart des forums. Je suis toujours étonné quand je me trompe de sujet quand je poste mon message de ne pas pouvoir le supprimer moi même. Ou alors je n'ai pas vu l'option.
  9. Au final beaucoup de question et très peu de réponse. Et on va patauger comme ça pendant des semaines. Merci la com GW qui entretient plus la frustration que la hype
  10. On voit pas la fin de la phrase mais relance de toutes les touches et toutes les blessures, j'imagine que c'est au CaC uniquement parce que sinon le gars est plus fort que Guilliman Et malgré tout ça me parait beaucoup trop fort
  11. Sauf si le strat de la troupe est a 1PC et celui de l'Elite qui tue a 3PC
  12. Le thunderfire est un vehicule, il a un couvert que s'il est masqué a 50% (ce qui sera le cas face a une manticore). Mais sinon encore une autre incohérence des tirs sans LdV.... utiliser un mortier dans un batiment fermé (ou une ruine avec un plafond) c'est juste un non sens.
  13. Pourtant en soit en stat c'est pas l'arme du siècle. 4D3 tirs, t'es en moyenne à 8 tirs. Si tu vise de l'E4, en touchant a 2+/blesse 3+ tu vas faire 4/5 blessures. Sur de l'E3, tu vas faire 5-6 blessures. Je ne compte pas les save, juste les blessures. 92pts pour blesser 4/5 boyz ou 5/6 GI c'est pas l'affaire du siècle. Sur un blindé ca reste du bolter lourd tu vas faire 2 blessures. Passons maintenant à la save. C'est globalement PA-1, PA-2 au T1 uniquement. Un GI en save 5+, va passer a 6+ et sauver 1 GI donc 4/5 morts. L'Ork est à poil il va mourir. Sur le blindé, tu vas lui arracher 1PV. La ou ça change beaucoup c'est sur de l'elite qui coute plus cher et notemment du SMC ou du DarkReaper a 1PV. Et là quand tu cumules avec la PA-2 et le sans couvert d'un IF au T1 oui ca fait très mal. Après pour moi le problème c'est peut être pas l'arme mais la cible. Pourquoi ca fait si mal au SMC parce que 1PV save 3+ aujourd'hui c'est moins bien que 3PV de GI a cout égal. Et l'élite comme les Dark reapers ca fait mal parce qu'ils payent en surcout de point des strats et des pouvoirs qui le rendent imbuvable. Et pourquoi le Thunderfire a reçu des boost en doctrine / strat juste pour répondre à un besoin de contrer des unités très fortes comme les Reaper qui dominaient la méta pendant un temps. Bref c'est peut être pas le thunderfire qu'il faut changer. Comme dit précédemment le profil de l'arme n'a pas vraiment changé depuis le départ de la V8 et pourtant c'était pas joué avant.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.