Jump to content

Kikasstou

Membres
  • Posts

    9718
  • Joined

  • Last visited

About Kikasstou

  • Birthday 06/20/1976

Previous Fields

  • Jeux
    40K ==> Nécrons / Blood Angels

Recent Profile Visitors

16825 profile views

Kikasstou's Achievements

  1. C'est d'autant plus surprenant que si tu regardes les résultats du 1er Janvier au 28 novembre 2022 sur 40Stats t'as des chiffres relativement proche de leur tableau pour toutes les factions SAUF les Votann. Ils sont globalement inférieures sur 40K Stats car les stats sont filtrés par Chapter Approuved utilisé donc en l'occurence pour Nephilim, même si tu mets les chiffres pour toute l'année, ça ne compte que les partie depuis cet été a la sortie de Nephilim alors que GW comptabilise les parties pour toute l'année donc y compris par exemple quand les Tyranides sont sortis complètement pété avec 70% de winrate et avec le CA Nachmund. Par contre pour les Votann, ca ne change rien car ils sont sortis après Nephilim. Il n'y a rien qui peut expliquer l'écart entre les 42.66% de 40KStats et les 55% de GW sortis du chapeau magique. On a 12/13% d'écart c'est complètement aberrant.
  2. C'est hyper biaisé comme Metawatch. Ils n'ont regardé que les resultats de l'US Open Series. Sur le dernier mois on est plutot a 44.68% de win https://40kstats.goonhammer.com/topfactionlists#GbF Tout ca pour pas avouer qu'ils ont fait nawak avec leur nerf. C'est pitoyable
  3. Je prépare mon armée justement pour la V10. Ca me laisse le temps de la monter et la peindre tranquillement. GW a sabordé ce codex comme un malpropre. Ils l'ont conçu trop puissant au départ avec des synergies volontaires qui une fois retiré ne laisse aucun sens a beaucoup de chose dans le codex. GW pourra éventuellement bricolé un peu les points et les secondaires au prochain CA pour faire remonter le codex dans le classement mais d'un point de vue fonctionnel il y a plein de chose qui demandent simplement une réécriture complète. L'armement est justement le plus gros point noir. On a 2 pages de codex pour expliquer les spécificités des armes a Magma et Faisceau mais les nerfs/faq ont rendu les effets spéciaux de ces armes anecdotiques. Au moins le Magma Rail même s'il ne splash quasiment plus, ca reste un gros canon utilisable. Mais la les armes a faisceaux, ca interdit de mettre des cordons de guerrier ou de Beserks devant ton Hekaton pour le protéger des charges parce que sinon les armes a faisceaux vont les toucher. Comme si la forteresse ne savait pas tirer au dessus de sa garde rapprochée...
  4. Il n'y a pas de solo. C'est du coop a 4 avec des amis ou des pick up (ou des bots s'il n'y a pas de joueur). Ou alors tu parlais de jouer avec des random joueur et pas des potes auquel cas oui ca marche très bien. T'as bien quelques Yolo qui n'ont pas compris la philosophie du jeu et qui partent faire la guerre tout seul devant mais le jeu est très punitif pour les aventuriers qui partent en solo et très vite ils comprennent que t'es obligé de jouer en coop et groupé. L'entraide est primordial et très vite les joueurs apprennent a jouer convenablement. J'ai déjà 80h de jeu, le jeu est bien plus jouissif et le gameplay bien plus peaufiné que Vermintide 2. En revanche, il n'y a pas d'histoire solo ni de héros comme dans Vermintide 2. Faut vraiment adhérer au gameplay et à l'ambiance du jeu. T'as juste 13 missions a répéter dans différents niveaux de difficulté (qui change vraiment l'expérience d'un niveau a l'autre) et des persos a faire monter level 30 pour ensuite farmer du stuff HL pour faire les derniers niveaux de difficulté.
  5. Il y a eu une FaQ aussi pour indiquer que ca touchait les unités alliées? Après ca reste des pistolet de perso unitaire. C'est pas une arme de série comme chez les Votann Et c'est pas comme s'ils avaient déjà flingué le Magma Railgun en rendant son effet particulier anecdotique. Maintenant c'est le Beam qu'on envoie a la décharge. C'est quoi la prochain étape, les armes TrqR qui ne peuvent plus tirer quand tu bouges...
  6. C'est n'importe quoi, y'a aucune arme dans le jeu qui touche les unités amis. C'était déjà pas évident d'aligner 2 cibles ennemies, Mais là en plus faut que t'es aucune unité allié sur la ligne. Autant dire que les Beam fond de cours de la Forteresse ou des TonneKogs ont ne les verra jamais. On continue d'enterrer un peu plus le codex Votann en rendant les beam totallement inutile bravo GW. Et en plus ils ont même pas répondu aux question sur le FnP contre les BM des Beserks et le lance missile du Sagitaur qui a la même option de fig pour les 2 lance missile ce qui est aussi une première.
  7. Je suis monté level 30 et t'as 3 sets (Torse + jambe) qui sont débloqués pendant la progression. Après t'as d'autres accessoires qui se débloquent avec des succès (comme les casques par exemple). Mais l'essentiel des cosmétiques se débloquent via achat ingame soit avec des pièces que l'on gagne et surement aussi avec de l'argent réel (DLC) comme dans Vermintide.
  8. Exactement la même chose de mon coté. Tous les dérivés clairs (blancs / crèmes / couleurs "pastels") ont tendance a s'agglutiner et devenir pâteux super vite. Alors qu'un rouge par exemple ne va jamais bouger.
  9. Qu'il faut que tu joues ce qui te fait plaisir. On a tendance a beaucoup parlé optimisé mais en vrai on est assez peu a jouer de manière compétitive. En partie amicale, tu peux jouer quasiment tout ce que tu veux. Perso quitte a jouer un psycher, je préfère Méphiston pour la fig et le charisme du perso.
  10. C'est pour pouvoir continuer a cracher dessus j'imagine. Je ne sais même pas pourquoi il continue le hobby en fait, il critique pratiquement tout ce qui sort quelque soit l'armée.
  11. C'est qu'un exemple parmi d'autre. Il y a beaucoup de secondaires qui ne dépendent pas de ce que peux faire l'adversaire. Pour que ce soit intéressant, il faudrait que tous les secondaires soient aussi scoré au tour suivant comme les primaires, afin de laisser à l'adversaire le choix de contrer ou pas. GW a fait exactement l'inverse en supprimant les secondaires qui demandaient des actions qui étaient validé au tour suivant pour ne laisser que des actions qui étaient validée tout de suite a la fin du tour. Ca n'a aucun intérêt surtout que c'est pas un jeu avec activation alternée. Tu joues tout seul dans ton coin en déroulant ton plan. T'as des liste compétitives comme ça qui vont scorer 80pts min quoi qu'il arrive même en se prenant une fessée sur la table. Ca n'a aucun sens
  12. Sur le principe je trouve au contraire que c'est dommage de ne pas jouer au meme jeu. Apres si c'etait bien foutu ca pourrai etre legitime. Sauf que tel qu'ils sont conçu, la plupart des secondaires ne sont pas contrables. Les primaires t'a moyen de les deny parce qu'ils sont compte au debut du tour suivant. Ca laisse des choix a faire interessant. Les secondaires en revanche c'est nawak. T'as plein de truc suffit d'envoyer une unité low cost dans un coin de table et tu scores sans que l'adversaire ne puisse rien faire. D'ailleurs "l'équilibrage" de metawatch ne se base que sur ca. Suffit de donner des secondaires facile pour faire remonter une armee dans le classement. Un score qui reflète une partie serrée ca devrait etre 49 a 51 et pas 97 a 96
  13. Tout ça c'est des chamaillerie de maternelle pour savoir qui est le boss de la cours de récrée alors que l'école appartient au Nécrons depuis toujours. Ils se sont même débarrassé de leurs dieux alors c'est pas une poignées de gamins qui crient et gesticulent qui vont contester l'ordre des choses. Si tu te mets à la place des Nécrons ce n'est clairement pas eux non plus les méchants. Ils se réveillent juste d'une bonne grosse sieste pour voir les Lopez en train de squatter leur pelouse et se chamailler entre eux parce que leur caravane est sur l'emplacement du voisin.
  14. C'est le genre d'armée qui pourrait avoir advance et charge de serie ou une regle comme les anciens BT ou tu avances auto en bonus vers la cible qui te tire dessus.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.