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Kikasstou

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    40K ==> Nécrons / Blood Angels

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  1. Il a déjà 10 intercessors d'assaut, du coup j'obterais pour 2x5 DC Intercessors d'assaut
  2. Salut Il existe quelques Primaris en réacteur dorsal (Inceptor, Suppressor). Mais ce sont plutot des unités de tirs que de corps à corps. Les Primaris de CaC sortiront surement un jour car la gamme est en pleine création mais ce n'est pas le cas pour le moment. Même si une escouade de vétérans vanguard classique ou une Sanguinary guard restent des incontournable du jeu BA aujourd'hui, je te conseillerai quand même de partir principalement sur du Primaris qui seront les seuls a avoir des nouveautés a l'avenir. A défaut tu peux très bien jouer des Primaris avec des réacteurs en count as old marines.
  3. Uniquement dans cette optique ce n'est pas spécialement intéressant. 125€ la boite pour 120€ de fig (en comptant 35€ les escouades de 5 et 25€ le perso) c'est pas une super affaire. Et encore j'ai compté 35€ l'escouade de 5 en se basant sur le prix des 5 Dépeceurs. Si les Intercessors Lourds sont au même prix que les autres intercessors on est plutôt a 45€ les 10 soir 22,5€ les 5. Et puis le capitaine intercessor lourd a 25€ il y en a plein que ça n'intéressera pas. Et puis faut s’embêter a trouver des acheteurs Nécrons pour l'autre moitié. On a bien vu avec indomitus qu'il y a bien plus de joueurs SM que Nécrons et que ce sera pas forcément facile a refourguer. Et puis il faut aussi trouver preneur pour les petits décors et le plateau. Bref je pense que ce sera plus simple d'attendre la sortie du kit dédié. C'est pas comme si la boite était un super deal comme pour Indomitus.
  4. Je suis assez déçu car je m'attendais à un Kill Team V2 mais ce n'est au final qu'une extension de plus. Et la boite est trop cher si t'es juste intéressé par les figs. Je vais garder mes sous pour Cursed City
  5. Je ne comprends pas bien le principe. C'est des cartes spéciales que tu ne peux utiliser que dans des formats restreints. Ce qui veut dire qu'un joueur de 40K qui veut essayer, ira plutôt jouer en standard avec les débutants... et du coup ne pourra pas utiliser ses cartes 40K. Pas sur non plus que ça passionne les vétérans de Magic compte tenu du prix pour ce produit "de luxe" pour un univers qu'ils ne connaissent pas forcément. Au final contrairement a ce qui est décrit dans l'article, je doute que ça fasse découvrir l'univers 40K aux joueurs de Magic et inversement. Pour moi ça s'adresse plus aux joueurs de Magic et qui aiment déjà 40K. Ca existe mais ce n'est pas une grosse clientèle je pense.
  6. En résumé rapide, la DC est jouable en partie fun. Je la trouve plus intéressante pour saturer. Niveau arme lourde, la GS est plus fort et les Vanguards sont plus résistant avec leur bouclier storm. Mais si tu n'as pas de GS ca reste parfaitement jouable aussi en jetpack avec arme lourde. Sinon 5 DC intercessors (3A de profil) en épée tronçonneuse avec 1 moufle / marteau ça défend très bien le centre de table contre les hordes. Ce n'est pas super opé mais ca sature beaucoup plus que les Intercessors d'assaut et c'est plus résistant.
  7. Pourtant le (multi)fuseur reste largement compétitif face a l'armement Xenos avec du D6+2 voir D6+4. La je parle vraiment d'une volonté de supprimer le canon laser en le rendant totalement obsolète. Et comme signalé au dessus pour les pauvre SMC qui n'ont que ça comme arme anti char (hors obliterator), ça fait mal. Mais le up des lances c'est une bonne chose pour les Drukharis. Le ravageur il va faire transpirer les Intercessors lourds qui se croyaient intouchable et résistant en fond de table... et les eradicators qui se feront avoir avec la portée
  8. Je pense que les SW se font défoncer par la Deathwing et les Blood Angels mais bon c'est pas le sujet. Alors pour rebondir la dessus et rejoindre la question de base, je trouve que la très grande force des WS c'est bien sur l'advance et charge, mais de plus en plus le désengagement et charge. Pourquoi? Parce que beaucoup de faction ont moyen de bloquer les unités agressives avec des cordons d'unité sacrifiable ou des masses. Par ailleurs les persos clés à aura sont toujours cachés derrière leurs copains. Désengager et charger, c'est se mettre au chaud dans le cordons pour pouvoir rebondir le tour suivant dans les vrais unités qui comptent et qui se cachent derrière (Saleté d'Imagifier planqué derrière son rideau de sista ). C'est aussi un moyen de se redéployer très rapidement en utilisant les unités adverses comme tremplin. Une vanguard en jetpack ou des motos, tu désengages de 12/14 et tu recharge en plus a 2D6. T'as moyen de traverser la table pour te redéployer sur un objo qui a besoin de renfort pour le capturer/défendre la ou tous les autres seront lock au close. Bref je trouve que c'est un outil qui prend de plus en plus d'importance dans un jeu ou la mobilité pour la prise de terrain est primordiale. Le SW est je pense bien meilleur au CaC que le WS, mais il a clairement pas la même mobilité. Quand tu as plus de mobilité que ton adverse, non seulement tu fiabilises tes charges mais aussi c'est toi qui choisi ou tu vas engager (afin d'éviter le judiciar et l'armure de russ). Et c'est toi qui va charger en premier et donc tuer ta cible en premier parce qu'avec la létalité actuelle au CaC en général il n'y a pas ou peu de réponse après une charge. Du coup, un successeur SW qui garde son +1 hit en charge et qui troque son IH a 3" contre un désengagement et charge c'est clairement pour moi une bonne idée.
  9. Ouais enfin ne rêvez pas trop quand même. Qu'ils s'occupent déjà des eldars tout court avant de penser à des factions plus folklorique
  10. Ils ont des serres laser soit la même chose mais avec que 24" de portée comme les fuseurs et moins que les lances
  11. C'est amusant c'est mise au placard du canon laser qui se fait supplanter par toutes les autres armes antichar du jeu (fuseur, destructeur gauss, lance des ténèbres etc...)
  12. Perso je l'ai tout de suite lu comme ça. "Grave" danger pour moi étant un jeu de mot volontaire.
  13. Oh bordel Cursed City c'est juste top a tous les niveaux. C'est tellement plus mature comme design de boite, de figurines etc... J'espère vraiment que les règles vont suivre. Insta buy pour moi.
  14. Ouais clairement la gamme devient assez folle. On une armée enfin complète avec des archers, des lanciers, des marteaux, des épées a 2 mains, de la cavalerie, des Perso pour les commander. J'ai plus ce coté "traditionnel" que le délire à base de vache géante et de kangourous
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