Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Playmobil

Membres
  • Posts

    508
  • Joined

  • Last visited

About Playmobil

  • Birthday 10/19/1987

Profile Information

  • Location
    Clermont-Ferrand

Previous Fields

  • Jeux
    W40K => Orks // WAP-Battle => Skavens, Nains, Gob

Recent Profile Visitors

5,010 profile views
  1. Hahaha là tu m'as tué. J'adore ces petits ajouts et conversions qui donnent tellement de vie à l'armée ork! Tu vas les ajouter où ces lances squigs grenades?
  2. @Miles merci beaucoup! C'est vrai que j'aime particulièrement cette customisation et je trouve que je suis arrivé à conserver le style de la figurine tout en mettant le klan snakebite Je pense qu'effectivement l'ajout d'ossements irait à merveille avec tes deathskulls! Objectif Orktober peut être ? @gekko je te rejoins sur le côté un peu trop brut du métal! Quelques glyphes permettraient de varier les parties métalliques et de donner plus de vie aux figs. Pour le moment je ne suis pas très à l'aise avec les free hand Je vais sûrement commander de quoi en faire chez GSW pour m'aider
  3. Waaaaagh! Konfrer' ork @yunin et @Varek J'aime voir de nouveaux Big Boss sur le Warfo et en plus vos waaagh! sont en train d'encercler la ruche Europe depuis les citadelles de Bruxelles et Strasbourg! @Varek ton Big boss est vraiment très réussi. J'aime beaucoup ton style de peinture! C'est une conversion? Si oui tu pourrais nous dire sur quelle base tu es parti? @yunin Hâte de voir un régiment avec ce schéma de couleur. Je l'aime beaucoup mais en même temps c'est presque le même que le mien
  4. Waaaaaaaagh! @Litrik effectivement il n'est pas très effrayant mais il est très grand! Il sait donc imposer ses décisions à grand coup de baffes et avec un grand sourire benêt Je continue dans la peinture de ma pile de la honte! Je vous présente mon nouveau Big Boss en mega-armure (figurine convertie il y a 18 mois...) La fig officielle de GW est selon moi une des plus jolies de la dernière vague de sortie de GW. J'aimais déjà beaucoup l'ancien Ghazkull Thraka, mais celle-ci est beaucoup plus massive et déborde de bestialité et de brutalité ! Elle est néanmoins trop orientée Goff et ne fait clairement pas assez Snakebite. Je lui ai donc ajouté de la fourrure, des cornes et un crâne décoratif sur son armure pour accentuer le côté sauvaj'. La figurine que j'avais acheté d'occasion n'avait plus le grot canonnier=> le fling' avait été ajouté à son poignet. Afin de compenser cela, j'ai ajouté une vigie sur l'armure tout en l'attachant solidement par une chaîne à la tuyauterie de l'armure. Un ami m'avait suggéré de rallonger la chaîne afin que le grot soit également contraint et lié à son poste. Il vaut mieux prévenir que guérir en empêchant toute fuite éventuelle du grot artilleur... Une super idée non? Je suis assez satisfait du résultat global de ce Big Boss et j'espère qu'il vous plaira également !
  5. @aun shova c'est vrai que la pause ne fait pas totalement réaliste car le fling doit vraiment être en déséquilibre sur la fig! Il y a 2 raisons à celà : 1) la fig a été sculptée par un ami et c'est moi qui est fait les armes (pince et fling'). Du coup, je ne pense pas que la fig était pensée pour avoir un aussi gros fling' 2) je trouvais que la sculpture de la fig' faisait assez cartoon. Du coup je voulais accentuer cet effet avec des armes démesurées (un peu dans l'esprit des masses d'armes de Tex Avery ou des Looney Toons => bien trop grande pour être maniable MAIS visuellement on imagine la force du coup avant qu'il ne soit porté ) @gekko pour les armes j'utilise une technique de métal rouillé emprunté à @thyrio et @Crevette sur leurs sujets Dark Mechanicum. De ce fait, le métal est assez terne car je terminé sur un simple brossage de leadbeacher. Il est vrai que je ne suis pas à l'aise dans la peinture du métal. C'est clairement un sujet que je vais devoir travailler dans le temps... Après, j'essaye effectivement que l'oeil soit attiré sur la peau de mes orks. Le métal est donc volontairement désaturé.
  6. Ca a l'air appétissant tout cela Tu as vraiment de bonnes idées de conversions. C'est vraiment chouette! Quel schéma de couleur as tu prévu pour ton armée ?
  7. Waaaaaaaaaagh! Bon je ne suis pas un adepte des arts sombres de la nécromancie mais j'ai bien l'impression que je suis en train de ressusciter mon armée d'orks que j'avais mis en stand-by depuis 18 mois La fin de la V9 et le début de la V10 ne m'avaient pas convaincu. Néanmoins, mon groupe de joueur se remet à 40k et les MAJ sur la V10 ont l'air d'aller dans le bon sens du jeu! Tout ça pour dire que je vais alterner entre continuer à peindre ma Waaaagh! Goblinoïde et renforcer mes Orks! Pour commencer, voilà le Big Boss de ma Waaaaaagh! à savoir Grumlok Brise Échine du Klan Snakebite! Les photos ne sont pas de super super qualités mais j'espère qu'elles rendront suffisamment honneur à mon travail. Cette figurine a été sculptée par un de mes amis. Elle a été un réel plaisir à peindre avec de superbes volumes. J'ai essayé de faire ressortir le plus possible le crâne de la pince energetik' car c'est, pour moi, un des éléments qui permet d'ancrer visuellement la figurine dans le Klan snakebite (et ce au 1er coup d'oeil).
  8. Yop top top. Alors personnellement à ce jour je n'ai jamais pu me lancer dans un CDA par peur de ne pas arriver à tenir les délais. Il faut dire que je peins tres lentement et que j'alterne bon gré mal gré entre mes orks et mes gobelins... Ce principe de CDU serait top pour moi et me motive particulièrement J'espère qu'il ira au bout!
  9. Playmobil

    Orks [V10]

    Merci Dromar! C'est plus clair
  10. C'est beau c'est beau c'est beau... Uniquement 3 figurines mais pour quel résultat!!!! Tu vas les jouer en joueur d'épée?
  11. Playmobil

    Orks [V10]

    Bonsoir à tous! Petite question concernant la règle du détachement Bully boyz. La 2nde Waaagh! Gratuite n'affecte que les boss, meganobz et nobz. Si un de mes boss est par exemple dans une unité de boyzs ou de squigliers, est ce que celle ci bénéficie aussi des effets de cette seconde waaaagh? Je n'arrive pas à trouver dans les règles si un leader fait bénéficier de ses Keywords à ses gardes du corps...
  12. @Miles Je trouve que terminer une bataille à la mode Astérix avec un banquet est tout à fait dans l'esprit que je me fais de l'univers de Battle et des mercenaires en particulier! Ces rapports de bataille seront pour moi un moyen d'ajouter petit à petit un peu de lore à nos armées/parties (à la mode d'une campagne en quelque sorte). Et les scènes "post-génériques" sont parfaites pour cela . Quand à lier des parties entre elles ou faire une mini-campagne avec des parties qui auraient un impact entre elles cela me plaît beaucoup. Pas sûr que jai le même temps de jeu que toi mais ça pourrait être cool. Si tu veux on peut passer en MP pour échanger là dessus et élaborer tout cela ? @Hammerstein MSF mercenaires sans frontières ! La 1ere association à but entièrement lucratif
  13. Quel plaisir de voir ces nouvelles unités et de parcourir toutes ces pages! Encore merci pour les tuto pour réaliser la rouille! J'en abuse et surabuse!!! Vous pouvez déployer combien de gros et petits dark chevaliers maintenant? Vous avez déjà pu faire une petite partie ensemble @thyrio et @Crevette?
  14. Bonsoir à tous, @tortus Alors exactement la cavalerie s'est faite rouster par un immense encensoir juché sur une tour en bois. Le pauvre Jean a été banni pour avoir compté fleurette à la mauvaise jouvencelle ! Il essaie tant bien que mal de garder l'honneur bretonniene dans ses agissements mais il faut bien avouer loin de ses terres ancestrales et entourés de rustres mercenaires il est difficile de pouvoir respecter le code de chevalerie à la lettre . Tu aurais dû rester au banquet de victoire organisé par le bourgmestre de Trétréloin! La fête promet d'être bonne! Voilà un petit texte d'ambiance pour clôturer ce premier rapport de bataille... Vivement le prochain car je me suis éclaté à vous relater cette bataille. Jean Sans-Avoir était assis à la table d'honneur du banquet offert par le bourgmestre de Trétréloin. La bataille du début de journée avait été exténuante. Son régiment de garde du corps qu'il commandait avait eu fort à faire aujourd'hui. Leur entraînement intensif avait payé et ils avaient pu se défaire facilement de leurs ennemis. Jean était fier de ses hommes. Sa compagnie n'avait d'ailleurs subi que peu de pertes. Sa fine fleur de la chevalerie avait néanmoins été décimée durant la bataille mais beaucoup de combattants étaient uniquement blessés (plus ou moins gravement). Ils devront rester quelques semaines au sein du temple de Shallya local et pourront donc réincorporer les Taureaux Noirs. Jean regarda tout autour de lui les différents groupes de soldats et/ou de villageois qui s'étaient formés spontanément autour du brasier servant de feu de camp. Ses hommes semblaient passer un bon moment et ils festoyaient comme il se doit pour des sauveurs. Les citoyens de Trétréloin leur était reconnaissant pour cette victoire. Bizfit, le magicien de feu, était en train de faire preuve de ses talents pyrotechniques auprès d'une assemblée d'enfants émerveillés et sautillant de joie! D'ailleurs Blitz pouvait facilement être confondu avec un enfant. Jean avait un petit sourire quand il se dit que ce surnom de Court Sur-Pattes lui allait comme un gant! Elenna Doria était seule avec le Bourgmestre local qui les avait engagé. Ils se situaient légèrement des festivités. Jean connaissait beaucoup les pratique de la jolie courtisane, utilisatrice de la magie de l'ombre. Elle devait être en train d'essayer d'obtenir certaines informations importantes (voir compromettantes) sur l'élite locale et des villes avoisinantes en utilisant aussi bien ses charmes que sa magie. La brigade culinaire halfling se trouvait au centre des festivités. Ils étaient en train de faire cuire les différentes viandes que le village leur avait préparé afin de les remercier pour avoir sauvé le village Non loin de là, les membres de l'unité d'éclaireur Halfling étaient en train de chanter, danser et boire sur la table tout en dégustant un énorme cochon de lait! Jean leur avait promis cette récompense s'ils remplissaient à bien leur mission (à savoir anéantir la catapulte des hommes rats)! En tant que bretonien, il n'avait qu'une parole! Il avait dû forcer la main (et les cordons de la bourse) de son trésorier payeur mais il avait tenu sa promesse! Au loin, devant l'auberge qui avait servi de quartier général à ses capitaines et champions, il pouvait voir 2 gardes du corps qui montaient la garde. Il ne voyait pas où se trouvait Herbert mais il se doutait de l'identité de ces 2 soldats. Il devait s'agir des 2 neveux d'Herbert l'Éclopé qui le suivaient partout afin de protéger aussi bien leur oncle que le coffre servant de banque à la compagnie du Taureau Noir. Herbert devait vraisemblablement être dans l'auberge trop occupé à compter et recompter les pièces d'or dont il a la charge en tant que Trésorier Payeur plutôt que de se joindre aux hommes. Jean sait pertinemment qu'il doit avoir une question sérieuse avec Herbert au sujet des rumeurs de détournement de fonds qu'il a entendu le concernant. Mais tel n'était pas le moment! Le vin commençait à lui monter à la tête et il avait une vue sur la jeune serveuse qui lui faisait du charme et de l'œil depuis le début des festivités. Jean saisit sa choppe, se mettait debout sur sa table et leva son verre. Toute l'assemblée l'enjoignit et trinquèrent à la santé des hommes de la Compagnie du Taureau Noir! Tous les hommes de la compagnie crièrent d'une seule voix la devise de la compagnie : Votre Or, Notre Sang!!!
  15. @Miles oui 3 tours c'est court malheureusement... Mais à 1500 pts et comme on avait construit nos listes c'était TRES prévisible (l'unité de moine avec le creuset et les rats ogres étaient des sacs à poins... => Avec une liste plus basée sur la masse la partie aurait durée un 4e tour à minima) Les hallebardiers sont clairement les hommes du match! En plus d'être belles ces fig ont de super règles à WAP F4 (donc 5 avec la hallebarde), CC4 et la possibilité de leur payer une règle spé type ténacité ou autre... J'ai bien été surpris par la létalité de l'unité! La v8 a tout de même des côtes sympathiques aussi VS la V6/v7 ( par exemple la dominance des cavaleries en V6...) mais il est vrai que la létalité de la v8 est parfois un peu lassante... Ton idée de "clan" familial, dirigeant une compagnie de mercenaires est une très bonne idée. Je vois très bien un clan mafieux se convertir dans le mercenariat @Hammerstein tu as bien cerné le personnage d'Herbert dis donc. Il est prêt à toujours filer des coups de main et ce même à des compagnies concurrentes... Tant que ce coup de main bénévole s'accompagne de quelques pièces d'or Afin d'avoir un seigneur de la peste plus vivant que mort (même si avec le clan pestilence in peut en douter...) je vais être obligé d'en convertir et en peindre un nouveau. C'est triste Sur cette bataille je retiens 2/3 moments qui ont fait tourner la bataille à l'avantage des mercenaires... - lors du déploiement, le mauvais positionnement du flan gauche skaven a permis aux éclaireurs halfling de s'infiltrer et de se débarrasser de la catapulte à peste. - les encenseurs n'ont pas pu s'avancer correctement lors des mouvements d'avant garde et se sont donc retrouvés bloqués dans le camp skaven - la constitution de la liste skaven qui était trop "élitiste" (dur d'utiliser ce mot avec la race. Tu n'es pas de mon avis @Miles ?) surtout à 1500pts... - la prédominance de la magie humaine qui a fait basculer certains CAC et a permis à Jean Sans-Avoir de tenir la ligne En tout cas cette partie fut très agréable avec pas mal de retournements de situation (Sisi même en 3 tours). A la mort des chevaliers mercenaires je pensais vraiment avoir gagné la partie... Mais à cause des traitres-traitres la victoire m'a filé entre les griffes! Ma vengeance sera intRATable!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.