Jump to content
Warhammer Forum

Gorgorben

Membres
  • Content Count

    523
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Saint-Dizier

Previous Fields

  • Jeux
    Warhmmer 40k : Spaces Marines du Chaos, Empire Tau

Recent Profile Visitors

3,291 profile views
  1. Tu veux parler de la wyvern ? Si tu n'applique pas les conv ETC non : " Q : Peut-on déclarer des charges contre des unités qui ne sont pas visibles de l’unité qui charge ?R : Oui.Cependant, notez que l’unité chargée suit les règles normales pour cibler quand elle tire en État d’Alerte. Donc, si une figurine ne peut pas voir l’unité qui charge, elle ne pourra pas tirer en État d’Alerte. " Si tu appliques les couv ETC oui : Units completely out of LOS cannot be affected by overwatch fire unless the weapon allows for shooting at units out of LOS.
  2. Avec des riptides qui bougent de 12+2d6 et chargent à 2d6 c'est que du bonheur! Et que dire du petit coldstar qui bouge de 26 charge des gi et pile in sur un tank commander !
  3. J'en ai bien l'intention mon ami , j'en ai bien l'intention . ( rire diabolique)
  4. 10 drones qui encaissent la puissance de feu ennemi ça me choque pas mais dans ce cas la GI en un tour aura perdu quelques chassis et se retrouvera facilement cliquée au close t2 par des riptides sous 3++.
  5. C'est exactement ce que je dis: Et comme je l'ai dit précédement 12 shield drones ça se tombe très difficilement
  6. Si tu fais un tournoi qui autorise la doublette de vindicaire et pas plus de 6 drones peux être. Un tir de wyvern bien arrosé on parle quand même de 80 tir pour clean 12 drones la ? Et encore si tu commence pas les drones passent a une 3+ d'armure. Si tu commence l'astra prend tarif et les riptides ont une 3++ La riptide paye son as sur un coup de lascan? Elle a 14 pts de vie et un stratageme qui n'attaque pas le profil dégressif. J'ai affronté un vindicaire . Sur une autre partie deux sanctus et un kelermorph ça ne m'a pas posé de problème. Il faut se déployer en conséquence. Le SMC à Wartime pour le choper et le TS à des sort localisés. Le culte à ses fep et l'ork un da jump qu'il peux faire caché. L'eldar a le hemlock Je pense que c'est un faux problème.
  7. Le fait est que des remplaçant sont difficile à trouver surtout pour de petites équipes. Donc voila. Après faut demander un justificatif de domicile aux joueurs
  8. Les gars arretez de tout prendre pour de froids calculs. Et coup d'épée dans le dos. Y a la vie privée comme tu le sais.
  9. My bad ! Je n'avais pas la Vo A mon avis GW sont en train de plancher sur la coquille du cadre fireblade! Moi je te fais juste remarquer que Games Workshop publie parfois des erratum comme ce qui est présentement le cas. Voici le lien : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2018/09/warhammer_40000_rulebook_fr.pdf
  10. De ce que j'en comprend, d'ou mon interrogation sur le forum, c'est que l'effet s'active en début de phase de tir. Donc je pense que tu fais un choix au premier overwatch et que ça reste activé pour toute la phase. Genre dévastation par l'harmonie tu désignes une seule unité et pour darkstrider une seule cible
  11. La Faq de GW du 29/04/2019 dit ceci:Citer ceci " R : À l’exception des Stratagèmes, toutes les règles (c.-à-d. les aptitudes, les Traits de Seigneur de Guerre, les pouvoirs psychiques, etc.) qui s’appliqueraient à une phase spécifique s’appliquent aux actions qui prennent place “comme s’il s’agissait de telle phase”. Toutefois, si un Stratagème spécifie qu’il doit être utilisé à une phase spécifique, alors il ne peut être employé qu’à cette phase donnée (ex : vous ne pouvez pas utiliser un Stratagème qui stipule “à votre phase de Tir” pour affecter une unité qui Tire “comme s’il s’agissait de la phase de Tir”). Au regard de cette FAQ, les attaques en État d’Alerte sont aussi considérées comme des attaques effectuées comme s’il s’agissait de votre phase de Tir. " Donc tu ne fais pas qu'agir. Tu utilises toutes les règles y compris trait de Seigneur de guerre. Oui parce que c'est explicité dans la FAQ : " Q : Une unité peut-elle tirer en État d’Alerte sur unPersonnage si, quand il déclare sa charge contre elle, il y a d’autres figurines ennemies visibles qui sont plus proches ?R : Oui. "
  12. En Tau tu t'en cogne. Si tu laisses tes perso à coté des drones, il devient complètement useless.
  13. Salut les wargamers! Petite question avec l'arrivée de la nouvelle FAQ nous appliquons les effets, capacités et autres joyeusetés de la phase de tir, à la séquence d'overwatch. Qu'en est il des effets qui s'activent en début de phase de tir comme la dévastation par l'harmonie ou le l'analyseur de Darkstrider? De ce que j'en comprend on procède en début d'Overwatch?
  14. 21/05/19 à 00h05 Bonjour ami du Bien Suprême ! Je suis à la recherche d'un Sunshark Tau. Paiement par Paypal
  15. Petite question sur les ruines justement. La conv ETC dit ceci pour la phase de mouvement: Et cela pour la phase d'assaut : Je trouve que les deux règles se contredisent l'une et l'autre. En gros ont ne peux pas faire tenir une grosse fig sur un étage en phase de move mais on peux quand même charger ? Ou une fig qui ne pourrait pas tenir sur un étage " à vide" ne peux pas charger?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.