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Kicoop

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À propos de Kicoop

  • Date de naissance 01/04/1984

Profile Information

  • Lieu
    Marseille

Previous Fields

  • Jeux
    AOS Sylvaneth

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3 474 visualisations du profil
  1. Kicoop

    Tactica Sylvaneth ( attention pavé ! )

    Oui il y a un errata sur ça
  2. Kicoop

    Treelord et forêt sylvaneth

    Toutes les figurines de l'unité doivent être à 3" max. de l'ensemble de la foret (soit composer de 1 à 3 socles). Non il ne peut pas réapparaître dans la même. Les arbres sont fixes, donc non, à moins que vous vous mettiez d'accord (hors tournois) et que tes grandes figurines peuvent elles aussi traverser librement, mais dans ce cas là cela enlève le côté mur protecteur anti créature monstrueuse et c'est dommage^^
  3. Kicoop

    Ironjawz trait de bataille 2018

    Donc un realmgate se compose de deux éléments et on peu en poser 2 alors? Ou on en pose un au début et le deuxième plus tard à l endroit où je désire que l unité va apparaître ?
  4. Kicoop

    Ironjawz trait de bataille 2018

    Dans le MdG2018 ça dit qu'il en faut 2. A moins que je n'ais pas compris
  5. Kicoop

    Ironjawz trait de bataille 2018

    Si on paye la charte de bataillon bloodtoofs, on a gratuitement les aptitudes de la charte de bataillon Ironfist ou je dois payer son coût ? La charte de bataillon bloodtoofs inclue la charte de bataillon Ironfist, ça veut dire que je gagne 2 PC et 2 artefacts ? Dans bloodtoofs ils parlent du portail Baleful Realmgate donc d'un potentiel TP, mais le fait qu'ils disent "une Baleful Realmgate" ça veut dire qu'on peu poser un portail, donc pas de tp, juste +2 braverie ?
  6. Kicoop

    TACTICA : IRONJAWZ - MdG 2017

    il précise ==> Le megaboss sur mawcrusha jouera en solitaire, accompagné des goregruntas pour une force d’intervention rapide ! d'où la combinaison car il joue l'armé en 2 bloques
  7. Kicoop

    TACTICA : IRONJAWZ - MdG 2017

    Quelques petites erreurs ce sont glissées où ont besoin d'être mis à jour: 2- BATTLE TRAIT Avec le Manuel du Général 2018, les IRONJAWZ disposent de traits de bataille assez sympathique : 3- LES TRAITS DE CDT Vivre pour le combat devient Né pour se battre Ruse brutale devient Ruze de Ouf' Ironclad devient Cuirassié 4- LES ARTEFACT Tatouage de Mork devient Onction de Mork La dent en or : Les unités IRONJAWZ amies entièrement à 12ps réussissent automatiquement leur test de déroute si le HEROS a tué au moins une figurines lors de la phase de combat précédente. La breloque du chef devient Broche du Boss Quelques combos bien sentis : 1/- Megaboss, Général § Trait : Né pour se battre 2/- Bataillon Bloodtoof Un megaboss sur Mawcrusha, général, § Trait : Cuirassié 3/- Un megaboss sur Mawcrusha, général § Trait : Cuirassié ArdFist : Points forts : § Amusant, avec la possibilité de faire revenir une ou plusieurs unité de ce bataillon qui ont été détruite. 9- EXEMPLE DE LISTES 1/- Mon Armée 2k pts : o 1 IronFist Bataillon o 1 Megaboss sur Mawcrusha, général § Trait : Cuirassié § Artefact : Onction de Mork o 1 Megaboss à pied § Artefact : Broche du Boss (si j'ai bien traduis) ==> La pietaille avancera de concert, avec l’aura +1 bravery duBroche du Boss, ils vont encaisser les dégâts magiques et de tirs en subissant moins la déroute. ==> L’armée à +1ps en charge et avec le bonus de mouvement de l’ironfist et un peu de chance sur le trait de bataille de l’armée, une unité de piéton peut parcourir jusqu’à 4’+6’+6’+12’+1’ = 29ps en charge maximale ! En moyenne, on aura plutôt une portée de charger effective de 20-26ps (si proc du trait de baille)! Ce qui est déjà énorme ! 2/- GoreFist à 2k pts : o 1 GoreFist Bataillon o 1 Megaboss sur Mawcrusha § Artefact : Onction de Mork Excellent post, félicitation. Tu devrais faire un point fort/point faible pour chaque sort persistant.
  8. Kicoop

    Ironjawz

    Merci pour ton analyse, ça me lève le doute
  9. Kicoop

    Ironjawz

    Vous pensez qu'ils ont leurs place en milieu dur avec cette V2?
  10. Kicoop

    Parties AoS "Start collecting"

    Salut C'est plus du 500/600 points en fait, surtout qu'il y a le warscroll bataillon. 48 par 48 pouces. J'ai beaucoup aimé perso, c'est rapide, ça permet d'apprendre les synergies entre les unités, et doucement assimilé les règles et aptitude de chaque unité. C'est cool aussi en 1vs1vs1 et chacun sa maman ^^ qui va s'allié avec qui et qui va trahir qui lol
  11. Kicoop

    Phase de combat

    En faite un amis m'a refait plonger dans le hobbit après 8 ans de pause, on a jouer ensemble une dizaine de partie comme tu expliques les phases de combat car j'avais compris la même chose que toi, une connaissance commune à nous lui à dit qu'on avait mal interprété les règles et qu'on se trompé depuis le début. C'est pourquoi j'étais dans le brouillard complet. En tout cas tu m'a permis de me rassurer que je sais encore lire ^^ Merci beaucoup
  12. Kicoop

    Phase de combat

    C'est ce que j'ai écris donc à moins qu'on ne s'ait pas compris
  13. Kicoop

    Phase de combat

    J'aimerai rouvrir le sujet pour mieux comprendre. Round 1 Tour 1 joueur A Phase des héros Phase de mouvement Phase de tir Phase de charge Phase de combat Phase de déroute Tour 1 joueur B Phase des héros Phase de mouvement Phase de tir Phase de charge Phase de combat Phase de déroute Round 2 Etc... J'aimerai parler donc sur la phase de charge et combat. Le joueur A charge avec son unité V et W les unités du joueur B qu'on nommera Y et Z. Vu que c'est le tour du joueur A, il attaque en premier avec V, le joueur B riposte avec Z, puis le joueur A attaque avec W et le joueur B riposte avec Y. Fin du tour du joueur A. Au tour du joueur B donc. Imaginons qu'il n'a aucune unité de son armé à portée de charge. Le joueur B, peut-il taper avec ses unités Y et Z et joueur A peut-il riposter avec ses unités V et W. Ou bien personne ne tapent et on passe à la Phase de déroute si y a eu des pertes au tir ou à la magie. Et si il n'y a aucune déroute à faire alors on passe au Round 2 ? Car on peut lire dans les règles: Aucune unité ne peu être choisie pour attaquer plus d'une fois par phase de combat Pour moi Dans le round 1, il y a la phase de combat du joueur A et la phase de combat du joueur B, soit 2 phase de combat. Donc chaque unité va attaquer 1 fois par Tour mais 2 fois par round vu qu'il a 2 tours par round. Hors on me dit que j'ai pas le droit ... donc j'ai du mal interpréter les règles (pourtant 4 pages comparer à la centaines d avant, j'ais limite honte lol) Merci de vos lumières, hésitez pas a donner un exemple ^^
  14. Kicoop

    [Tactica] Fyreslayer

    Mais si l invu n est pas relançable ça change tout lol suffit de le noter sous des blessures mortels
  15. Kicoop

    charge et engagement

    Merci
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