Jump to content
Warhammer Forum

Micos

Membres
  • Content Count

    926
  • Joined

  • Last visited

4 Followers

About Micos

  • Birthday 11/04/1973

Contact Methods

  • Website URL
    http://jeanmichel.nourry.free.fr/web_40k/

Profile Information

  • Location
    Auxerre (yonne)

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40000 Marines du chaos Eldars des vaisseaux mondes Marines Iron hands

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ouaaaaouhhh ... bah oui c’est quoi ? en tout cas c’est mortel
  2. Merci bien. Je me suis dit que mettre du WIP en dessins serait utile aussi, un peu comme ce que je peux faire en WIP pour une conversion. Moi je fais comme ça : habiller les personnages "nus" mais j'imagine que chacun a sa propre technique. Pour le temps c'est trompeur car je le fais en faisant gaffe de ne pas me faire gauler et aussi en surveillant... Pour autant et sans se presser il me faut une dizaine d'heures en gros entre le premier coup de crayon et le dernier.
  3. Merci... En même temps je suis plutôt de cette génération là !
  4. Merci... J’ai l’âge Canonique des vieilles illustrations donc tout est cohérent ... Du coup les ombres sont faites avec des feutres pinceaux. De l’artisanat en gros !
  5. Et maintenant, un autre fruit d'une interminable et caniculaire série de surveillances de BAC ! Pas trop d'inspi au départ donc j'ai laissé faire le crayon jusqu'à ce que je trouve le sujet... Voici donc un concept de Squat (aucun à priori sur l'archétype en jeu du mec donc les squatteux, soyez indulgent !). WIP 1 = esquisse du mec à poil (et pas bedonnant au début !). WIP 2 = Je commence à l'habiller un peu et à lui donner du bide (faut pas déconner, un nain sans paillasse c'est pas un nain ). WIP 3 = de plus en plus d'habits ! WIP 4 = l'esquisse est presque terminé et le mec presque habillé. WIP 5 = esquisse finie et ici mise en encre noires sans distinction d'épaisseur de trait, comme d"habitude, je retire le crayon. WIP 6 = Je nuance les épaisseurs de traits pour jouer sur les volumes et les ombrages. WIP 7 = je termine le dessin en traitant les nuances de gris.
  6. Voici ensuite une commande. Pourla petite histoire, je fais depuis peu partie d'un collectifs de dessineux qui sort un fanzine en gros tous les 3/4 mois. https://www.facebook.com/drawidBD/ Ce collectif en est au 6ème numéro dans lequel j'ai participé pour la première fois. La sortie étant en juin, le thème était "le jour le plus long". Je me suis donc orienté vers une réinterprétation de l'affiche du film dans le monde de W40K et je suis partie sur une des batailles les plus sanglantes de l'histoire de cet univers. WIP 1 = début de l'esquisse avec les différentes profondeurs de champ et la composition globale (assez simple en fait). WIP 2 = Je commence à poser les détails car la simplicité de la composition impose cela selon moi. WIP 2 = Je termine l'esquisse et ses détails. WIP 3 = mise en encre noire sans distinction d'épaisseur de traits. J'enlève juste le crayon. WIP 4 = Fin de la mise en encre noire avec jeu des épaisseurs de traits pour les ombrages et les profondeurs de champ. WIP 5 = Mise en encre des nuances de gris pour finir la définition des ombres et des textures. WIP 6 = ajout d'une ombre !
  7. Ensuite un autre space marine en buste histoire de donner plus de détail et d'aller un peu plus loin dans la colorisation... Ici j'ai fait plus de WIP intermédiaires et vous verrez plus la genèse du dessin au fur et à mesure. WIP 1 = début de l'esquisse, le mec à poil ! WIP 2 = esquisse, on l'habille un peu ! WIP 3 = esquisse, on continue l'habilement ! WIP 4 = débit de l'esquisse, esquisse terminée. WIP 5 = mise en encre noire. WIP 6 = ajout des nuances de gris pour les textures notamment.
  8. Vient ensuite un autre space marine qui n'a pas débouché sur une figurine mais qui relevait plus de l'expérience de déclinaisons de concept de conversion vers le dessin... WIP 1 = esquisse au crayon WIP 2 = mise en encre noire uniquement
  9. Ensuite un Concept Space marine qui m'a servi de base à une figurine de vétéran : WIP 2 = mise en encre noire uniquement. Pas de WIP 1 car je n'ai pas pu faire la photo ! Ici la figurine qui va avec :
  10. Tout d'abord quelques vieilleries... Une prophétesse Eldar : WIP1 = esquisse au crayon WIP 2 = mis en encre noire uniquement
  11. Salut tout le monde. Vous connaissez peut-être déjà mes autres sujets sur mes armées alors voici une nouvelle composante du hobby pour moi... Je dessine quand j'ai un peu de temps. Ce temps est plus important en fin d'année scolaire (car oui je suis enseignant) au moment des surveillances d'examens (chut il ne faut pas le dire car nous sommes censés être hyper méga concentré sur la surveillance ! En fait 4 ou plus de 5h de surveillance d'affilé, c'est long donc au bout d'un moment je dessine sinon je pète un plomb à regarder ces pauvres élèves travailler). Je profite donc de ces temps assez long pour explorer d'autre facette de cet univers très riche.
  12. Salut salut... ça fait tellement longtemps que je regarde ton sujet sans commenter que je ne sais pas trop quoi dire à part que c’est vraiment cool . T’es kitbashs et scratchs sont bien penses et la peinture rend honneur aux conversions. niveau dernières choses postées, j’aime beaucoup l’effet produit sur les extrémités du rotor du big mec ... continue comme ça...
  13. Merci mon gars... En fait je l’ai la troisième couleur. Le métal argent, doré sombre et sur celui là du bronze... J'ai aussi un peu de marron sable en bas pour la poussière aussi... Merci, ça a été long mais bon ! tu n’es pas le premier à demander et je vais faire ça maintenant que j’ai fini le char... faut que je trouve un fond assez grand car je commence sérieusement à avoir du monde !
  14. Merci bien... J’avoue que je me suis posé pas mal de questions quant au traitement de ces chenilles. Est ce que je devais beaucoup les salir, les user ou pas trop au contraire ? ... il ne fallait qu’elle flash trop pour qu’on ne voit qu’elles (elles sont vachement présentes parce qu’elle sont grosses). de plus les photos assombrissent toujours un peu les teintes, il y a des éclats en vrai qu’on voit un peu mieux...
  15. Bah merci ... J’essaie de rendre crédible les machine ou personnages que je bidouille. Dans certains cas je me contente de remettre, selon moi, les éléments que GW n’ont pas bien fait (ex : jambes trop courtes de dread, proportions trop petites des rhinos...). Dans d’autres j’explore des concepts non exploité encore. Quant au golden démon, il s’agit avant tout d’un concours de peinture et vu les pointures qui s’y présentent, je ne crois pas avoir trop de chance. Je compte aller en Angleterre pour un pèlerinage et si je croise quelques mec de GW, j’aurais un ou deux trucs à leur dire (du bien et du moins bien)... Merci... Maintenant il faut passer à autre chose... Pass simple après un projet comme celui là. J’ai un peu de dessin à faire pour un magasine local de dessineux et de redacteux, ça me fera une bonne transition...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.