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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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JutRed

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    Orques et Gobelins (Warhammer Battle) Garde Impériale (Warhammer 40K)
  1. Sortie Apocalypse V2, partie de poutre en magasin, moi et mes petits gardes impériaux faisons de la figuration sur le flanc contre une marée de tyranides. La dessus un trio de rodeurs se fraye un chemin jusqu'à une escouade de Co de peloton avec un bête lieutenant épée NRJ. Pelletée d'attaques des rodeurs, je craque mon slip et sauve presque le monde sauf un gus avec ma Svg 5+, riposte du lieutenant : 3 attaques, 3 touches, 3 blessures, 1 rodeur en surimi et 1 autre précédemment blessé par le lance grenade de cette même unité qui décanille. Je gagne le combat, le dernier rodeur est hors de portée du champ synaptique, test de Cd, il fuit de 12ps...
  2. Juste pour rebondir sur ce que tu me dit, c'est pas pour critiquer ou remettre en question quoi que ce soit, juste pour comprendre Je me suis surement mal exprimé dans le terme de "contrôle aérien" je ne compte pas l'envoyer à la chasse au volant. Ma réflexion en faite était la suivante : puisque je me refuse à monter un buffmander et pour que le patron ne soit pas juste une crisis avec CT5 j'avais sélectionné la coldstar pour le différencier du rôle des autres crisis et en l'air il pourrait rester relativement au chaud (les avions ne trainent pas les rue par chez moi) tout en posant de la désignation et grattant du PV ici ou là sur ce qui pointe le bout de son nez. Malheurusement je l'ai déjà monté en Coldstar mais en effet si je vois que çà ne marche vraiment pas il ira se caler avec un pack de drone en mode marionnettiste, je ne pense pas que ce soit trop dérangeant en terme de WYSIWIG Peut tu m'expliquer l'intérêt de l'éthéré sur la riptide ? Je pensais plutôt que son job c'était de booster la troupe... En fait j'avais mis le désengagement en partant du principe que si elles devaient s'approcher à 18ps pour utiliser le cyclo à ion valait mieux en plan B pouvoir sortir du Càc si on se faisait surprendre bêtement par une escouade d'assaut (oui par chez moi y a des gens qui en jouent encore) ou un petit truc rapide à la con qui cogne pas trop fort. Sinon oui je suis d'accord que si en face il y a de la PA3 ou suffisamment d'attaque c'est pliée au càc, encore une fois je verrais à l'usage La broad c'est vraiment une idée à la con, juste pour la beauté du geste de placer un headshot de canon rail (1 chance sur 8 millions que çà fonctionne je te l'accorde). C'est surtout qu'il y en avait une dans la boite mais que je ne veux pas en mettre 150 non plus (surtout qu'elle est pas donnée en €uro) alors je ne sais vraiment pas quoi en faire Ok message bien reçu je vais donc monter tout çà à moitié et voir comment çà se goupille avant de faire les choix définitifs. J'aimante déjà quelque fig (les sergents skitarii pour les armes, mon onagre aussi) Sinon qu'est ce que tu conseillerais à un nouveau joueur comme unités sympa et originales à tester ? Des deux volants y en a t'il un qui vaille vraiment le coup ? Quid des drones sniper ?
  3. Comme le Dwarf est devenu mensuel et ne parle plus que des nouveautés du mois précédent s'en est un peu fini des photo en exclus du mardi/mercredi qui fuitaient du weekly... donc les seuls images maintenant ce sont celles lâchées par le Facebook de GW ou les petites indiscrétions de insideur... Edit : @HappyFuneral çà fait longtemps qu'en GI on ne se pose plus la question de ce qu'on sort en face et qu'on se contente de faire de la figuration sur les illustrations...
  4. Les Primarques sont à la fois de très bon combattants chez FW, capable même d'en remonter à un superlourd au càc, mais surtout ils boostent l'ensemble de l'armée, généralement en faisant passer le trait de chapitre (enfin légion en 30K) un cran au dessus
  5. Salutation ! Il y a un petit moment j'avais craqué et m'était procuré deux grosses boites de Tau (Start Collecting et la grosse boite d'exo-armures) et les avait laissé prendre la poussière dans un coin une fois l'émotion passé... Aujourd'hui j'aimerais me mettre un grand coup de pieds au cul pour me retourner à mon établis et donc je me présente ici pour voir ce que je peut faire comme liste avec déjà ce que j'ai Pour préciser un peu le contexte je suis avant tout un joueur mi-mou comprendre j'aime jouer des trucs qui font sens et ont un minimum d'efficacité mais je n'ai ni l'envie ni certainement le talent pour monter des compo vraiment dure exploitant au maximum le possibilité d'un ou plusieurs dex, aussi j'avais commencé à construire dans ma tête quelque chose dans le genre aux alentours de 1500pts : QG 1 commandeur Cold Star avec contrôleur de drone, tir divisé et 2 drones de ciblages Pour le contrôle aérien et faire des touches de désignateurs fiable 1 Ethéré Par ce que j'ai fait une conversion dont je suis bêtement un peu fier Elite 1 Riptide Gatling avec pilote de la caste de la Terre, stimulant et senseur d'alerte (ou overwatch CT2) Dans l'idée çà servirais d'enclume au milieu du dispositif Troupe 2 Unité de Breacher avec drone DS8 Aucune idée du nombre optimum ou si il faut un transport là je suis dans le flou total, j'aime juste l'idée d'avoir des armes plus modulaire que le fusil à impulsion 2 Unité de 3 Crisis Pour l'équipement je voyait du missile et du cyclo à ion avec désengagement sur le sergent et overwatch CT2 sur les autres mais Est-ce pertinent ? Seul restriction le schéma 2 armes un système de soutien que je souhaite conservé pour des raisons de cohérence perso Attaque Rapide 2*4 Drones de ciblage Soutien 1 Broadside Railgun, tirs de précision et 2 drones missiles Monture totalement batarde j'en aie conscience mais je ne supporte pas la tête des Broad full missile... Au total on serait déjà à 1200pts, c'est pour remplir le reste que j'ai un doute ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Clairement j'ai conscience que ma vision du dex est assez casual, c'est pour cela que je ne veux pas jouer de buffmander, me blinder de broad missile ou jouer une Ghostkneel; cela parce que je n'en tirerai aucun plaisir et que je n'arriverais surement même pas à le jouer correctement me connaissant. Aussi ce sur quoi j'aimerais échanger ici ce serait de voir avec vous lesquelles de mes orientations sont potentiellement et lesquelles sont mauvaises et ne donnerons jamais rien quelque soit le milieu Merci d'avance
  6. J'en déduit donc que c'est une retour à la formule précédente : pas de carte schématique, pas de déroulement détaillé tour par tour et phase par phase, pas d'encard explicatif sur les points de tactiques un peu pointu qui surviennent durant la partie, etc... Perso ce Week End je n'ai pas pris le temps de feuilleter le nouveau Dwarf en boutique mais à ce que je lit ici et des visuels trouvé sur le net on est encore loin d'un retour au meilleurs sources... Pas de fluff exclusif, beaucoup de pages de remplissage photos et pas d'illustrations, pas d'index astartes (et avec la DW c'était pourtant l'occasion mince !)... et puis 8€ quand même, ils auraient pu faire un effort et revenir aux symbolique 6€40 (deux pots de peintures)
  7. Echange bien réalisé Vendeur sympathique et sérieux
  8. MP pour le lot Stormcast en entier
  9. - Le montage est à la portée de tous d'autant que la nouvelle notice qui accompagne la nouvelle boite est très bien faite à ce sujet -avec les zones où mettre la colle en surbrillance) - La personnalisation de base est raisonnable, mais avec des rabiots on arrive à des trucs assez incroyable, fait une recherche web et tu verra le potentiel En terme de jeu : - Le rapport qualité/prix est particulier et dépend beaucoup de ce qu'il y a à côté. Je trouve perso que tout seul il reste en dessous de beaucoup de monstre de sa catégorie (Chevalier Eldar, Stormsurge, etc...) mais qu'un seul dans une armée très performante peut apporter de la variété - Perso j'en joue parfois jusqu'à 3 et ils ne m'ont jamais fait gagner une seule partie ou presque, mais en face c'était pas des bisounours non plus et je ne suis clairement pas le meilleurs joueur de ma génération. Clairement ce n'est pas une pièce maitresse dans une liste et si il ne fait pas le café comme d'autres unités peuvent le faire dans d'autres codex plus compétitif - Oui on peu jouer full chevalier en tournois no limit (sans restrictions)... et perdre absolument toute ses parties ! Y a tellement pire en face... Et surtout : - Pour répondre à tous ces points en même temps mon impression c'est que tout seuls les chevaliers n'ont aucun intérêt et que les parties seront binaire : soit en face il y a de quoi gérer et tu ne fera rien de tes bonshommes, soit non et le gars en face ne posera même pas ses figurines sur la table - Ensuite avec des alliances et en nombre plus restreint et dans un rôle bien défini (1 Crusader pour une plateforme de tir solide et mobile, 1 ou 2 modèles avec force D pour faire barrage à une deathstar au càc) oui il y a des choses à faire - Note, non les Tau, Nécron et Space Marine si ils sont un minimum compétitifs (et avec leur récent codex c'est facile de l'être même par accident) n'auront aucun problème à réduire en cendre n'importe quel Chevalier Impérial... pour en avoir affronté ce sont parmi les pire match-up que j'ai eu dans mes parties (mais encore une fois je suis un peu une brèle) JutRed, heureux propriétaire d'une lance de 6 Chevaliers Impériaux
  10. Clairement la gamme de peintures et d'outils d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celle de nos début (il y a 15 ans pour moi). Quand je vois ce que un ptio peut aujourd'hui faire de ses premières figurines en deux coups de cuillères à pots et que je les comparent avec les horreurs que j'ai pu produire avec mes premières figouz j'ai honte au point de me cacher sous la table... Mais ce n'est pas parce que les outils sont aujourd'hui plus performants que la discipline nécessaire n'est pas moins exigeante ! Ebarber les figurines, les monter pas à pas en suivant le manuel (indispensable désormais, regardez le kit skitarii ou même scion, il faut pas se tromper de numéro sinon c'est le drame !), faire une sous-couche fine, etc... çà demande du temps et de la patience; et se dire que pour chaque boite il va falloir recommencer la même chose même pour moi çà à parfois quelque chose de déprimant. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour revenir sur le Marine à pompons (et pour ne pas être totalement hors sujet) ce qui est le plus à déplorer dans son omniprésence aujourd'hui c'est qu'à mon avis on en voit de moins en moins la part sombre... Certes il est d'abord présenté comme le "gentil", mais c'est surtout parce que tout les autres sont bien pire ou tellement étranger à notre mode de pensé habituel qu'on en vient à accepter ces chevaliers de l'espace intolérant et violent comme de facto un modèle de vertu. Et cela vaut aussi (mais c'est un autre sujet) pour les autres factions "assimilés" gentil : Eldar vaisseau monde, Tau, Garde Impériale; alors qu'en parallèle les méchants se complaisent dans la cruauté gratuite sans profondeur
  11. Question simple, peut on utiliser la dataspike comme arme de mêlée propre à la place de son arme standard (par exemple la hache énergétique du Dominus) pour profiter de plus d'attaques disruptions ? Ma lecture initiale était que puisqu'elle est listé dans les armes de mêlée et a la règle mêlée il est possible de l'utiliser comme telle et que la règle dataspike offrait une attaque en plus gratos Cependant en section liste d'armée on m'a affirmé que la dataspike ne fournissait qu'une attaque additionnelle disruption à I10 de toutes les façons en raison de la règle dataspike et je m'était arrêté là car tout cela était très théorique pour le moment Sauf que bientôt j'affronterai une exalted court de Chevaliers Impériaux (5 pépères avec CC/CT5 mini) et que j'aimerais savoir comment vous utiliser l'équipement dans la pratique, si il y a une convention (ETC/IC) ou un errata ou draft d'errata qui règle la question ? Merci d'avance pour vos réponses constructives
  12. Petit Up pour signaler la mise à jour du post initial avec deux nouvelles contributions récemment terminées du toujours excellent Josh Reynolds...
  13. Bonjour,   Avec le General Handbook FAQ je vais commencer à roder dans mon CH avec ma veille collection d'ogres V8 pour me faire la main à AOS :   Pour le moment je visualiser une liste à 2000pts tel que ci-dessous :   Héros :   1 Tyrant avec Slicer&Basher (160)   Le patron, un bon sac à PV qui cogne bien.   1 Butcher (140)   Pour la magie, je testerai les deux versions (avec et sans chaudron). Le chaudron semble être le choix le plus évident mais la prise de risque peut être handicapante au mauvais moment   1 Bruiser Standard bearer (140)   A le Keyword Gutbuster donc çà passe. Surtout là parce que j'aime bien sa conversion et que c'est çà rentre en points   Unités :   6 Ogre avec 2 armes de bases (240)   Sert de Battleline et de grosse unité tampon, j'hésite encore à les mettre en poing de fer plutôt qu'en armes de cac, mais les relances des 1 en charges sur touches et blessures sont aussi très tentantes   9 Ironguts (660)   Le gros tas qui cogne, vraiment le centre de l'armée qui fera le gros du travail   3 Leadblecher (160)   3 Leadblecher (160)   Double emploi, à la fois Battleline par mon allégeance et unité de tir d'appoint une fois les cac fixés. Apporte un peu + de Rend aussi   1 Ironblaster (160)   1 Ironblaster (160)   Pour tomber les gros monstres ou réduire la masse à distance   Total : 1980 points   Pour les objets magiques et le trait de seigneur de guerre je cherche à faire simple avec la sauvegarde 4++ et le +1PV sur le tyran pour le garder le plus longtemps.   ---------------------------------------------------------------------------   Je suis assez content sur le papier, mais j'ai aussi quelques doutes surtout le fait de ne pas avoir de monstre à cause de l'allégeance et de ne pas avoir d'unité vraiment rapide (même si 6ps de base c'est déjà pas si mal)   Qu'Est-ce que vous en pensez ?   Des idées à proposer, des remarques, des erreurs à corriger ?   Merci d'avances pour vos réponses constructives
  14. Salutation à tous ! J'ouvre ce sujet dans le but de récolter les recommandations de chacun concernant les romans et nouvelles publiés depuis un an pour Age of Sigmar. Ne nous voilons pas la face, une partie non négligeable du catalogue actuellement commis par la Black Library pour ce nouvel univers fantastique n'est pas fait que d'œuvres de grande Littérature. Cependant j'aimerais avec votre concours à tous faire le tri entre le bon grain et l'ivraie : Pour ma part j'ai accepté de me farcir quelques une de ces productions et voici ce que j'en ai tiré (où on reconnaitra un certains schéma quand au choix des ouvrages abordés) : Storm of Blades de Guy Haley, dans War Storm Ce que j'y ai aimé : - Action bien rythmé avec ses temps longs et ses temps forts - Introduction de Thostos Bladestorm, bon personnage Stormcast pas trop monolithique - Bon méchants dont un caméo au poil de Kairos - Très intéressante description du royaume du métal Legends of the Age of Sigmar collection : Skaven Pestiliens de Josh Reynolds Ce que j'y ai aimé : - Très bon décors, la cité rampante juchée sur un Vers des sables géant, introduction d'une civilisation humaine "standard" - Bonne description des nouveaux Séraphons qui marque bien la différence avec les anciens Hommes Lézards - Excellents Skaven ! Retors, fourbes, sournois ou complétement tarés il y en a pour tout les goûts. Mention spéciale au machiavélique Verminarque - Histoire complète et pas une succession de nouvelles sans liens Fury of Gork de Josh Reynolds Ce que j'y ai aimé : - Gordrak... what else ? - La seigneur de Tzeentch, l'autre antagoniste, personnage original avec une bonne backstory et des larbins sympa - Zephacleas joyeuse brute des Astral Templars, le stormcast le plus humanisé qui m'aie été donné de lire The Resolute de Josh Reynolds, dans Legends of the Age of Sigmar collection : Sylvaneth Ce que j'y ai aimé : - Description intéressante des Tree-Revenant, étrange et féérique en contraste total avec les Stromcast plus terre à terre - Une nouvelle courte mais bien rythmé et sans chi-chi The Oucast toujours de Josh Reynolds, dans Legends of the Age of Sigmar collection : Sylvaneth Ce que j'y ai aimé : - Excellente utilisation de la nouvelle incarnation de Drycha ! encore une fois très bonne ré-invention d'une ancien personnage WHB et un réel effort pour différencier les sylvaneth au lieu d'en faire des "humains en bois" - Une galerie de méchants à tomber ! Des chevaliers du graal de Nurgle rien que le concept est excellent et la réalisation toute autant - Action de guérilla plutôt que vraie bataille, on ressent bien la terreur qu'inspirent les déchus du royaume Sylvaneth The Prisoner of the Black Sun, Sands of Blood, The Lords of Helstone, Bridge of Seven Sorrows, audio-book de Josh Reynolds, compilées en nouvelles dans le recueil Mortarch of Night Ce que j'y ai aimé : - Le grand retour de Manfred von Carstein dans sa version la plus ambiguë et la plus agréable - Une suite de nouvelles qui décrivent avec imagination plusieurs endroit du Royaume de la Mort - Bon équilibre Baston/Papotte - Une intrigue qui se dévoile au fils des nouvelles et se révèle moins binaire et manichéenne qu'à l'accoutumé Et dans la section "A éviter à tout prix !" : Borne by the Storm de Nick Kyme - Pas inspiré - Répétitif - Incohérent - Sans saveur Eldritch Fortress de Guy Haley dans Ghal Maraz - Suite raté de Storm of Blades - Une deuxième moitié brouillon qui enchaine les combats les uns après les autres - Un final qui fait "pschitt" avec des Khorneux en caméo inutile
  15. Est-ce que tu peux citer la règle en question dans sa totalité ?   Personnellement ayant juste feuilleté le GH en magasin j'avais compris que cette règle avait pour but de limiter les attaques bonus "autogénératrices à l'infini", en sommes qu'une attaque bonus offerte par une capacité puisse utiliser cette même capacité pour elle même générer des attaques bonus qui pourraient utiliser cette capacité pour etc...