Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

manah

Membres
  • Compteur de contenus

    2 189
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Profile Information

  • Lieu
    Toulouse

Previous Fields

  • Jeux
    W40k(SM), Epic(Squats), Conf & Rag(Scorpion)

Visiteurs récents du profil

2 147 visualisations du profil
  1. [V8] [regles] armee réglementaire mixte ?

    Le fluff, on peut lui faire dire ce qu'on veux si on se place dans un cas particulier, donc bon... ^^
  2. [v8][Péril du warp]

    Précision : on parle ici de jet naturel, soit le résultat inscrit sur la face des dés.
  3. Ben non justement : y'a clairement un distinguo entre ce qui s'applique aux figurines et ce qui s'applique aux unités. Point de vue Figurine : Si une figurine est à moitié dans une zone A et dans une zone B (distincte de la A), elle est à la fois dans la zone A et dans la zone B. Si une figurine est intégralement dans la zone A, elle n'est pas dans la zone B. Point de vue Unité : Une unité est composée de X figurines. Si chaque figurine de l'unité est intégralement dans la zone A, alors l'unité est intégralement dans la zone A et aucunement dans la zone B ; Si certaines figurines de l'unité sont intégralement dans la zone A et que les autres sont à cheval sur les zones A & B, alors toutes les figurines de l'unité ne sont pas intégralement dans la zone A mais l'unité en tant que telle est bien intégralement présente dans la zone A puisque chacun de ses membres est présent -même partiellement- dans la zone A ET que l'intégralité de l'effectif de l'unité est présent dans la zone A. Si certaines figurines de l'unité sont intégralement dans la zone A et qu'au moins une autre est intégralement hors de la zone A, alors toutes les figurines de l'unité ne sont pas présentes dans la zone A donc l'unité en tant que telle n'est pas intégralement présente dans la zone A, bien qu'elle y soit présente partiellement tout de même (donc présente). On a donc 3 cas de figures distincts et ta lecture et la mienne s'opposaient sur le deuxième cas de figure. Toutefois, j'espère que tu comprends un peu mieux ce que je tente d'expliquer depuis le début quant à la notion d'intégralité*... (*) qui repose entièrement sur la logique des ensembles, dite logique booléenne.
  4. Et c'est là que nos avis divergent car pour toi, unité & figurines, même combat, alors que ma lecture me fait faire le distinguo. Pour moi, si une figurine est à cheval sur 2 zones, alors elle est à la fois dans l'une et dans l'autre. D'un point de vue booléen, l'unité dont fait partie la figurine en question est donc présente à la fois dans les deux zones. Par contre, si on me dit que l'unité doit être complètement dans une zone, il y a deux lectures : la tienne qui est exclusive : toutes les figurines de l'unité doivent être dans la zone et pas dans une autre ; la mienne qui est inclusive : toutes les figurines de l'unité doivent être dans la zone mais peuvent également être dans d'autres. Et c'est là que réside notre incompréhension mutuelle car de cette différence fondamentale, nous interprétons les règles de contrôle/occupation de manière différente. C'est pour ça que je précisais que pour chaque utilisation du "completely/wholly within", il faut préciser si elle s'applique à l'unité ou à chacune de ses figurines, parce que contrairement à ta citation ci-dessus, d'un point de vue logique booléenne (et donc compréhension des règles) ça change tout !
  5. Scouts space marines et casques

    Concernant les infos tactiques, bon nombre de scouts disposent d'une visière d'affichage tactique, matérialisée sous la forme du bandeau de Cyclope (MarvelTM). Je ne parle pas bien sûr des lunettes infrarouge/thermo-optiques que certaines figurines arborent, comme sur l'image ci-dessous, mais bien d'un bandeau en dur avec visière intégrée, largement capable d'affichage tactique comme celui que peut procurer un casque Astartes classique. Vous noterez au passage que ladite figurine dispose d'un casque.
  6. Tes 3 unités doivent être entièrement dans ta zone de déploiement, cad qu'il faut que 100% de leur socle y soit sinon tu ne peut pas réaliser l'objectif. Si un petit morceau de socle d'une de ces 3 unités amie est en dehors c'est mort. Et c'est pas plus mal d'en discuter plus en profondeur parce que je ne suis toujours pas d'accord avec ta lecture : comme dit auparavant, on parle de 3 unités et pas des figurines de 3 unités. Donc pour moi, si seules des fractions de socles débordent en dehors de ladite zone, la condition est tout de même remplie, cette dernière n'étant pas remplie que si au moins une figurine des 3 unités est complètement placée hors zone. Est-ce que c'est plus clair maintenant ?
  7. [v8][charge et couvert]

    On est d'accord : c'est moche mais comme l'a dit Dragon, c'est RAW. Dans les faits, ça permet toutefois à certaines grosses pièces de passer à travers les mailles du filet, comme le Gorkanaut ou au Lord of Skulls de sortir leur épingle du jeu. Idéalement, il eusse fallu que GW précise qu'on oublie le socle pour les Marcheurs, par exemple, qui sont tout de même majoritairement destinées à faire du close (même si c'est en tant que cible !) afin qu'on n'en arrive pas à des extrémités comme celles-là.
  8. [v8][charge et couvert]

    Tu as tout à fait raison : les Motos, Monstres et Véhicules qui ne disposent pas du mot-clé Vol ne peuvent pas atteindre les étages d'un décor. Or, si une figurine est placée à un étage éloigné de plus de 1" du sol, alors aucune Moto, Monstre ou Véhicule sans le Vol ne peut l'atteindre par le biais d'une charge (ou de tout autre mouvement). La seule exception concerne les Motos, Monstres ou Véhicules qui ne disposent pas d'un socle, auquel cas les distances sont mesurées à partir de la coque, ce qui permet à certaines figurines d'attaquer au Corps-à-corps des figurines réfugiées dans les étages tout en restant elles-mêmes au rez-de-chaussée. @Dragon_57 : le mot-clé Vol n'empêche en rien d'être chargé, sauf s'il est associé aux étages, comme dans le cas qui nous concerne ici... ^^
  9. Le souci est que dans un cas, on applique le "wholly within" à une unité et dans l'autre aux figurines d'une unité. Pour moi, il faut différencier le cas où une unité doit être intégralement à l'intérieur d'une zone (sous-entendu un ou plusieurs de ses membres peuvent déborder mais pas se situer à l'extérieur) du cas où les figurines d'une unité doit être intégralement à l'intérieur d'une zone (sous-entendu aucun de ses membres ne peut aventurer ne serait-ce qu'un millimètre de son socle en dehors de ladite zone !). Tu vois ce que je veux dire, @Sven ?
  10. [V8][Regles] Modificateurs de jets de sauvegarde

    A partir du moment où il est clairement indiqué pour la cible comme pour l'effet de jeu qu'ils s'agit de sauvegardes d'un type particulier, perso je ne vois pas de raison d'aller contre (autre que fluffique). ^^ Après, il faudrait trouver un cas non hypothétique pour creuser le sujet et/ou poser la question à GW mais en l'état...
  11. Je serai moins catégorique sur ce point-là : si une figurine n'est pas dans la zone, alors assurément son unité n'est pas entièrement dans la zone. Par contre si c'est une portion de son socle, je n'en jurerai pas.
  12. [SMarines] Les terminators en V8 ?

    Je suis tout à fait d'accord : dans le but de vendre ces figurines, GW doit els rendre attractives et cela passe soit par une diminution drastique de leur coût (baisse de l'unité OU baisse de leur coût d'équipement) => solution la plus "simple" car juste 2-3 valeurs à changer dans le prochain Chapter Approved ; par une modification de leur profil => moins évident à faire car cela implique une refonte de la fiche d'unité, donc plus lourd à intégrer.
  13. En RAW oui. Après ton adversaire va sans doute en appeler à ton bon sens et te faire comprendre qu'un demi socle de conscrit dans sa zone, quand ses 49 copains n'y sont pas, c'est un peu du foutage de goule...
  14. [V8][Regles] Mesure de distance et renforts

    Celle-là non plus... TU peux expliciter, stp ? Je ne peux pas charger ta micro- image en meilleure résolution au taf donc je me base sur ce que j'arrive à lire... Après, il me semble que ce je vois des schémas, il en prend pas en compte le souci de placement des figurines à l'étage : quand bien même il y a aurait de la place pour placer l'assaillant à l'étage (pas de tactique d'occupation totale de l'espace par le défenseur ! ), il est nécessaire de disposer d'un peu de mouvement afin de contourner la figurine de l'unité ciblée afin de pouvoir placer physiquement la figurine et ainsi remplir la condition intrinsèque du jeu qui consiste à ne pas pouvoir déplacer une figurine à un endroit qu'elle ne peut pas occuper sans tomber assurément (même pas en équilibre précaire = syndrome de la figurine chancelante). Donc même en étant contre le mur extérieur d'une ruine dont la cible de ta charge occupe le 3ème étage de la même ruine, contre le même mur mais à l'intérieur, il te faudra 9" pour franchir les 3 étages "classiques" puis au moins le diamètre de son socle pour que la figurine assaillante passe le mur et fasse reposer son socle intégralement de l'autre coté du mur (on supposera que le 3ème étage est muré), ce qui induit a minima un résultat de charge d'au moins 10". ^^ Sinon, c'est que ta fig est effectivement un Reiver avec grappin, mais dans ce cas, toute ton étude géométrique est à reprendre....
  15. [V8][Regles] Mesure de distance et renforts

    Lapin compris. Celle-là non plus... TU peux expliciter, stp ?
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.