• Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

manah

Membres
  • Compteur de contenus

    1 949
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Toulouse

Previous Fields

  • Jeux
    W40k(SM), Epic(Squats), Conf & Rag(Scorpion)

Visiteurs récents du profil

1 955 visualisations du profil
  1. Le RAW des règles de base est clair : tu doubles l'effet étant donné que ni le phrasé de l'une ni le phrasé de l'autre ne s'exclue mutuellement. Toutefois, la FàQ est suffisamment claire pour pointer que les auras ont bien des textes identiques (cette figurine appliquée à Typhus donne bien Typhus, etc. ...). La FàQ permet donc de résoudre sans trop de souci ce cas de conscience dans le bon sens, à savoir la non-multiplication de l'effet identique de ces auras aux phrasés légèrement différents.
  2. Là dessus on est complètement d'accord... ^^ Et là aussi on est d'accord : la règle Open-topped ne s'applique qu'aux Restrictions et aux Modificateurs. appliqués à la Shieldline, pas aux Règles qui s'y appliquent. Or celle-ci n'étant équipée d'aucune arme lourde, elle n'est affectée par aucune Restriction ni aucun Modificateur. La règle Armes Lourdes ne se transfère donc pas à toute unité transportée via la règle Open-topped. ... Par contre, la règle des armes lourdes s'applique à toute figurine, qu'elle soit en jeu ou pas. Et son effet en jeu ne s'appliquera que si les conditions de l'effet de jeu compris dans la règle sont remplies, à savoir : la figurine peut attaquer avec son arme lourde => OUI, car la règle Open-topped permet à toute figurine embarquée de tirer avec une Arme lourde en Phase de tir. la figurine s'est déplacée => OUI, car elle est dans la Shieldline qui s'est elle-même déplacée* (*): on pourrait arguer que la figurine ne s'est pas physiquement déplacée car elle est posée "immobile" hors de table afin de symboliser sa présence sur/dans la Shieldline. Toutefois si on postule que le référentiel pour tout mouvement est le plateau de jeu et non pas la Shieldline, alors oui, toute figurine transportée par la Shieldline s'est bien déplacée dès lors que la Shieldline s'est elle-même déplacée. La Shieldline est-elle affectée par la règle Armes lourdes ? => NON car elle ne dispose pas d'arme lourde. La Shieldline transmet-elle la règle Armes lourdes ? => NON, car il s'agit d'une règle de base s'appliquant déjà à toute figurine du jeu par défaut** et non pas une Restriction ou un Modificateur. Les troupes transportées sont-elles affectées par la règle des armes lourdes ? => OUI, car elles disposent d'armes lourdes et se sont déplacées. (**) !!! Attention, sémantique Inside !!! : la Règle s'applique bien à toute figurine déployée ou pas, détruite ou pas, équipée d'une Arme Lourde ou pas, mais les effets de jeu de la Règle ne s'appliquent que si ses conditions intrinsèques sont remplies. Le débat a été faussé par @Amrha dès le second message, en faisant mention de la règle Open-Topped. Or celle-ci n'a rien à voir avec la situation car la règle générique Armes Lourdes s'applique à toute figurine et la règle spécifique Open-Topped ne la remet aucunement en question. Tous les opposants à @Tokugawa Shogunate ont donc raison, mais tous se sont basés sur un mauvais argumentaire. @Tokugawa Shogunate avait donc également raison de les rembarrer car il avait raison sur l'application de la règle Open-topped, même si en définitive la réponse à sa question : est en définitive : NON, ça ne passe pas.
  3. +1 @Zanmatsu : actuellement ni le phrasé des datasheets Rhino/Pod/Razor ni le préambule de la section SW de l'index ni leur propre Datasheet n'empêche ces véhicules de transporter des Wolfens, pas plus qu'ils ne comptent double place dans ces transports... Encore un magnifique exemple de phrasé GW... ^^
  4. J'ai un léger doute sur cette phrase. Perso, j'aurai plutôt écrit : La shieldline n'a pas d'arme lourde donc le malus d'arme lourde qui l'afflige ne se traduit par aucun effet de jeu sur la fortification en elle-même (par contre, le malus s'applique bien à la Shieldline, donc à toute unité embarquée).
  5. GBR, § Charge : La charge est définie dans les règles de telle sorte qu'il s'agit d'un mouvement. Une unité ayant "chargé" n'est donc considérée comme telle que si elle a effectuée un Mouvement de charge (mouvement + figurine à 1" de l'ennemi).
  6. Peut-être plus simplement parce que l'Adeptus Mécanichum noir désigne l'ensemble des Techmanciens sans pour autant que ceux-ci œuvrent en son sein pour des mêmes buts ? Tout comme les seigneurs du chaos servent leurs maîtres noirs afin de servir leur propre desseins, les techmanciens sont souvent des savants fous isolés et imbus de leurs propre importance, qui s'allieront avec difficulté avec leurs pairs, là où coté Impérium, Le Méchanicus impose une structure hiérarchique permettant les synergies à tout ses membres, ce qui le rend particulièrement puissant au regard d'un Méchanicus noir sans réel pouvoir ? Ne nous emballons pas @Djilyal : le fluff a toujours une explication...
  7. Et sinon les gars, ça vous dirais pas d'en parler dans le forum Général, vu que là on est en section règles ?
  8. Le fluff du bouquin de base (règles) V8. Il est dit que Guilliman a lancé la croisade Indomitus est que , là tout de suite, le fluff se situe près d'un siècle après l'apparition de la Cicatrix Maledictum. Plusieurs traversées ont été effectuées, même si la plupart des passages (hors gantelet de Nachmund) ne sont pas stables, suffisamment en tout cas pour que tous les chapitres subsistant dans l'Imperium Nihilum aient été ravitaillés en technologie Primaris. Après, "nettoyer l'imperium coté Terra" est à mon avis un peu déraisonnable quand on sait que le chaos peut sortir de n'importe où depuis la Cicatrix (voire ailleurs) et qu'il n'y a pas que le Chaos mais aussi pas mal de xénos du "bon" coté (Nécrons, T'au, orks...).
  9. Alors, dans les raisons imaginables fluffiquement, tu peux par exemple partir du principe qu'il s'agit d'un chapitre successeur DA, amis suffisamment éloigné pour intégrer des aspects (et donc des unités) différents de la doctrine organisationnelle DA. Autre idée : tu peux partir sur une une association de chapitres : tes Fox Machins combattent avec leurs alliés DA en sous-effectifs dans le secteur où tu joues car ce sont des alliés réguliers. Parce que rien n'empêche de jouer deux chapitres à la fois, où à un chapitre de "prêter" quelques unités à un autre le temps d'une mission, voire d'une campagne.
  10. Alors, deux soucis niveau fluff : comme l'ont fait remonter mes collègues ci-dessus, des Space Marines loyalistes ne choisissent jamais de rejoindre une formation par "goût personnel". Il s'agit toujours de missions communes ou d'affectations temporaires, mais jamais d'intégration définitive (hormis le cas exceptionnel d'un chapitre éradiqué). par ailleurs, le terme foxhound correspond à l'appellation française du chien de chasse (hound = chien d'usage (chasse, attaque, ratier...) , contrairement au "dog" = animal de compagnie). Aucun rapport avec la choucroute, et encore moins avec les renards, si ce n'est que les foxhounds ont pour tradition de chasser le renard (lors de chasse à courre). Je te donc conseille de revoir fortement le nom de ton nouveau chapitre (Star Fox, Fox Pack, Foxes of the Emperor...)
  11. Si le générateur d'un effet de jeu à "aura" remplit les conditions d'éligibilité à son propre effet de jeu, alors il est effectivement éligible à cet effet.
  12. Rien ne l'empêche, surtout depuis que les avions tirent depuis leurs socles et plus depuis la gueule de leurs armes... ^^ Donc tant que tu mentionnes très clairement comment tu repères la "face avant" de ton avion, tu peux prendre n'importe quelle "face avant". Bon, après ton adversaire peut te demander d'arrêter d'encuier les mouches et de jouer. C'est sérieux. Sauf que non, c'est l'inverse : si ce n'est pas autorisé, alors c'est que ce n'est pas permis. Sinon rien ne m'empêche de te frapper jusqu'à ce que mort s'ensuive afin de gagner la partie... ^^
  13. Hey les gars ! C'est un jeu ! Les règles ne rendront jamais le réalisme d'une vraie situation de guerre, faut adapter ! La majorité des joueurs se plaignaient d'un trop grand nombre de règles spéciales dans le V7, justement pour coller un peu plus au "réalisme" des situations qu'envisageaient les concepteurs. Pour la V8, les concepteurs ont décidé de simplifier grandement, quitte à provoquer des situations manquant grandement de réalisme (avions tirant "par la queue", créatures gargantuesques ne combattant qu'au ras du sol, etc. ...). On est en section règles, laissez le réalisme dehors s'il vous plait (et ceci n'est pas du lynchage, suffit de rester dans les clous de la Charte du sous-forum)
  14. On avait mis au point un système du même genre pour nos tournois : le "Tarot de l'Empereur". Par tranche d'infériorité de Pts de tournoi, le plus faible pouvait tirer une carte d'effets de jeu. Ca allait de la relance à un bonus de déplacement, tir ou CàC, la prise de contrôle d'une unité et plein d'autres effets marrants afin de donner un avantage exceptionnel au plus faible... ^^ Ca te rappelle pas de souvenirs, @hwk ?
  15. Et accessoirement, les deux à pieds avec un champ de bataille au milieu à traverser pour arriver à portée, ça joue aussi... ^^