Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

manah

Membres
  • Compteur de contenus

    2 070
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de manah

Profile Information

  • Lieu
    Toulouse

Previous Fields

  • Jeux
    W40k(SM), Epic(Squats), Conf & Rag(Scorpion)

Visiteurs récents du profil

2 021 visualisations du profil
  1. Chapitre perso : Les Emperor's Hammer !

    Yep, perte des archives qu'il faut regagner en combattant, mais ça n'apporte rien à la compréhension du fluff : Comment les archives ont-elles été perdues ? Pourquoi faut-il combattre pour les récupérer ? Ont-elles été volées ? Confisquées ? Détruites ?
  2. [V8][AASMar] Combat squads

    C'est exactement ça. Un Véhicule de Transport déployé = 1 pose, et ce quelque soit le nombre d'unités placées dedans.
  3. [V8][AASMar] Combat squads

    C'était bien tenté mais le phrasé de la règle est très clair : tu choisis de splitter avant le déploiement de toute figurine. Pas de précision quant à l'unité donc il s'agit de toute figurine = les figurines de ton armée et celles de l'adversaire. Du coup, tu poses une demi dans un Razor puis la seconde demi dans un Razor (ou l'inverse, au choix). Dans les deux cas, tu as 2 poses : 1 par (demi-)escouade posée.
  4. [V8][HACSMa] Legions

    Perso, je comprends que les troupes invoquées ne sont pas en Réserves car elles ne sont pas déployées en mode alternatif (FeP & co) lors de la phase de déploiement. Après, comme mentionné par Ciler, une FàQ permettrait de couper court à toute discussion.
  5. [V8][Regles] Mesure de distance et renforts

    Les figurines avec VOL grattent effectivement beaucoup moins en valeur absolue que des Reivers avec grappins dans le cas d'un déplacement avec une composante verticale importante. Toutefois, les VOLants y gagnent sur des déplacements à composante verticale moindre (un seul étage par exemple) mais avec déplacement horizontal important, étant donné que le Reivers ne disposent que de 6" VS 12" pour la majorité des volants. C'est pas forcément absurde : c'est juste le jeu... ^^
  6. [V8][Regles] Mesure de distance et renforts

    Si tu souhaites des références : GBR p.176, § Instruments de Guerre, 2ème phrase : GBR p.182, § Mouvement de charge, 2ème phrase : La distance de charge permet donc à une figurine en hauteur/en bas de se déplacer vers une figurine en bas/en hauteur : pour monter ou descendre, en comptant un déplacement à la verticale, soit en mode "ascenseur" (cathète A d'un triangle rectangle) ; pour avancer jusqu'à un point vers lequel "prendre l'ascenseur" vers le bas/vers le haut (cathète B d'un triangle rectangle) ; Or la distance de déploiement alternatif impose que l'hypothénuse C soit de minimum 9". Or, d'après les propriétés intrinsèques de tout triangle, la longueur de chaque côté est inférieure à la somme des longueurs des deux autres côtés. Donc A + B > C Donc la somme des déplacement à la verticale et à l'horizontale est forcément supérieure à 9", sauf pour les unités avec VOL, qui ignorent les terrains, donc l'obligation d'effectuer des déplacements avec une composante verticale en "prenant l'ascenseur". Ce n'est pas clairement indiqué, mais les règles de déplacement (cf. premier extrait) mentionnent un déplacement à la verticale, ce qui induit que tout autre déplacement se fait à l'horizontale uniquement (sinon VOL perd tout son intérêt quant à son ignorance des terrains).
  7. [V8][Regles] Mesure de distance et renforts

    Tout déploiement alternatif impose de se placer à plus de 9" en distance réelle socle à socle de l'ennemi (hypoténuse dans le cas d'une différence de niveau). La distance de charge minimale de toute figurine ainsi déployée en hauteur est donc de : 9" pour les unités avec VOL (hypoténuse) supérieure à 9" pour les unités sans VOL (somme des deux cotés hors hypoténuse).
  8. [V8][Regles] Transport et débarquement

    OK, donc on peut débarquer d'un StormRaven Supersonique sans avoir besoin de passer en mode Stationnaire. Par contre, je constate que la Valkyrie a récupéré le Cieux de fureur au travers du Grav-chute inception. Comme quoi : toujours se référer à la Datasheet !
  9. [V8][AASMar] Capitaine & équipements

    Oui, celles-là je les avais, je parlais bien de l'entrée "Capitaine" uniquement. ^^
  10. GBR, p.215 : MATCHED PLAY MISSION RULES, § Psychic Focus : Donc non, pas possib' ! ^^
  11. [V8][AASMar] Capitaine & équipements

    Ah oui effectivement, c'est pas la même... ^^ Du coup, le Capitaine ne peut toujours pas comboter LR et BT, on est d'accord ?
  12. [V8][Regles] Transport et débarquement

    Cette précision n'est pas présente sur l'index Astartes. Est-elle présente dans le codex ?
  13. [V8][AASMar] Capitaine & équipements

    Heu... Vous parlez du Codex SM là ? Ca évolue franchement de l'index ?
  14. [V8][Regles] Transport et débarquement

    Non, cette règle V7 n'a plus court. Plus de Cieux de fureur... ^^
  15. Les oubliés de la V8

    Pas faux : j'ai échangé jumelage de l'arme et jumelé dans le nom. La faim, sans doute... ^^
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.