Aller au contenu
Warhammer Forum

DuckMachine

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer battle : Hauts elfes
  1. DuckMachine

    soclage: mousse et fleurs échelle 28mm

    Bonsoir bebop ! Je suis tombé sur ce tuto il y a peu : Je n'ai pas encore su totalement l'éprouver (car je n'ai pas son moulin/broyeur) mais à priori tu peux obtenir une granulométrie très petite (en dessous de 1 mm, qui est la plus petite sur le marché). Après ça prend un peu de temps c'est vrai, mais ça permet d'économiser de précieux euros si on doit en faire de grande quantité ou une grande variété de couleur
  2. DuckMachine

    Besoin d'aide : plâtre bon marché pour rochers

    J'ai rebouché les fissures avec de l'enduit de rebouchage (j'en avais encore un peu) et là je compte recouvrir la table sauf rochers d'enduit de lissage puis poncer Ça m'a l'air d'être l'astuce magique que j'espérai sans vraiment y croire ça 😛 je testerai ça dès que je me serai procuré ce produit, merci beaucoup pour cette astuce ! Pour les rochers eux mêmes je n'avais pas mis beaucoup d'eau (la pâte tenait en place dès la pause) mais pour la "rampe d'accès" j'en avais mis pas mal pour lisser (et d'où les fissures je suppose...) Pour des sols très arides en effet ^^ La recette pour ceux qui veulent : du plâtre bon marché + beaucoup d'eau (après on se sait pas très bien l'aspect précis que ça aura jusqu'à ce que ça sèche...) mais ça reste assez fragile... ceci-dit, avec l'astuce de marell le fou, c'est peut-être correct
  3. DuckMachine

    [WHB-HElfes] Conversion heaumes d'argent

    Bonjour à tous ! J'ai récemment repris mon armée Haut Elfe là où je l'avais laissé jadis et ayant désormais un peu avancé, je me suis dit que j'allais partager mon travail afin d'avoir quelques avis/conseil pour la suite. Alors c'est parti ! Alors pour commencer, voici les figurines qui m'ont pris le plus de temps (presque autant d'heures que ce qu'elles ne valent de points... et encore, c'est pas fini, il n'y a même pas encore la sous-couche et certaines doivent encore être peaufinées au "liquid green stuff"...) : les heaumes d'argent ! Je trouve les figurines de base vraiment pas belles (truc bizarre entre le old school et les nouvelles gammes) donc je suis parti sur une conversion mélangeant de l'elfe sylvain, des gardes phœnix, des guerriers fantômes, des patrouilleurs ellyriens (de la boite "Ile de sang") et... de heaumes d'argent. Tous auront ces boucliers in fine, je les monterai sur la figurine après la peintures. Autre conversion mais moindre (les têtes sont celles des gardes éternels elfes sylvains) : les archers. (Et on dit merci à GW de mettre 4 "jambes genoux à terre" au lieu de 5 dans leur boites d'archers...) Et voici 2 unit fillers faits à partir de lions blancs (mes figurines préférées car très dynamique et ajustables/personnalisable... puis elles sont badass aussi ) Et pour ce qui est de la peinture, j'ai choisi ce schéma noir-bleu : Mais je n'en suis pas vraiment convaincu, je pense mettre un peu plus clair (style "stegadon scale green" et "russ grey" ) et mettre les fins détails en blanc (comme les bordures de la jupette du lion blanc ci-dessus et qui sont en bleu pour le moment. L'idée est de garder des teintes froides et désaturées pour la figurine et par conséquent je vais également changer les couleur du socle pour contraster et je pensais à quelque chose du genre : Voili voilou pour le moment, je vous tiendrai au jus de la suite des événements et en attendant, tout avis et conseils sont les bienvenus !
  4. DuckMachine

    Besoin d'aide : plâtre bon marché pour rochers

    Pour la résistance, sûr que vous avez raison ! Après, j'ai été assez surpris du confort de travail que cette matière amenait par rapport au polystyrène et par conséquent je trouve le résultat plus fin. Mais étant donné que la table et les "falaises" étaient déjà recouvertes de sable, j'ai testé de passer par dessus avec du plâtre... Le sac n'avait pas encore été ouvert et était bien au frai et au sec (cave) mais par contre il datait de 2010 (je savais pas du tout que ça avait une date de péremption...) Le mélange colle + plâtre, c'est absolument sans eau ? Aussi , j'aimerai bien "plafonner" le reste de la table également pour ensuite la poncer, tu penses que ce mélange fera l'affaire ? Sinon je me disais, peut-être acheter un enduit de lissage... Merci pour vos réponses en tout cas !
  5. Bonsoir à tout le monde ! N'ayant pas de magasin vendant du pâtre à sculpter près de chez moi, j'ai utilisé un vieux sac de plâtre prise "rapide" pour réaliser des rochers à flanc de colline. Alors tant qu'il était encore un peu humide, c'était niquel pour le travailler mais en séchant, des crevasses sont apparue et je ne sais pas très bien avec quoi les colmater... Je précise que le support (la table) est pas top non plus (pour bien faire...) dans le sens où j'ai repris la table de jeu là ou je l'avais laissé il y a longtemps et celle-ci est en bois, floquée de sable avec des éléments en polystyrène ( pour les différentes hauteur ) et en papier maché (en PQ, c'était un test). J'avais comme intention également de recouvrir d'une fine couche de plâtre l'ensemble sauf les rochers (car le sable est trop abrasif) ceux-ci finis, puis de poncer un p'tit coup tout ça. Aussi, étant donné que même après séchage "complet" (ça fait 1 jour maintenant), le plâtre est encore assez friable, je me demandait s'il y avait des astuces pour le durcir ( genre du vernis ou de la colle pva dilluée ? ) sans atténuer les détails. Voilà, comme vous l'aurez compris, je m'y suis (un peu) pris comme un bourrin, du coup maintenant je viens demander de l'aide (héhé...) et voir si quelqu'un ici aurait une astuce magique. Merci d'avance !
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.