Jump to content
Warhammer Forum

Primo pestis

Membres
  • Content Count

    132
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Primo pestis

  • Birthday 03/21/1991

Profile Information

  • Location
    SARTROUVILLE (78)

Previous Fields

  • Jeux
    Briskars - Quintors / AOS - 40k : Nurgle

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pour répondre à @Inquisiteur Thorstein : je suis d'accord, ces kits ne font pas AOS, et sont de qualité discutables (la tête des zombis est aussi grosse que celle d'un stormcast…) . Après, ils doivent encore se vendre correctement (sûrement à la différence des Bretonniens, pour répondre à @RogueTrader qui parle d'Epic fail), donc pourquoi les supprimer tant qu'il n'y a pas de remplacants corrects ? Est-ce que refaire une nouvelle armée de 0 pour les humains lambda leur rapportera plus que la vente de sorts persistants + BT ? Ils estiment sûrement toucher un public plus large en gardant les anciennes gammes (et surtout élargir encore un peu leur base de joueur en venant charmer quelques anciens joueurs empire...) Par contre, je note que Games met les conversions en avant pour les Cities of Sigmar. C'est intéressant, car je n'ai pas souvenirs d'avoir déjà vu cela autant mis en avant auparavant (sauf pour la vente de kit de conversion) . Ils semblent vraiment pousser les joueurs à convertir les vieilles gammes de l'empire pour les rendre plus AOS (et j'ai hâte de voir des belles conversions entre des joueurs d'épées et des rabiots Kharadron !) Pour les socles ronds : On peut utiliser des plateaux régimentaires à AOS (isurtout pour les armées populeuses) ou juste jouer à King of War, dont les règles sont mieux foutus que la V8 de Battle (imho - les mouvements sont tellement plus agréables !) Bref, GW a beaucoup de défauts, mais après le lancement catastrophique de AOS V1, on ne peut qu'apprécier les efforts réalisés !
  2. La FATE. French Association for Tabletop Entertainment Ou FFATE ? (French Fantasy association for Tabletop Entertainment)
  3. Il y a la Waaagh Taverne en plein Paris (http://www.waaagh-taverne.fr/) Il y a régulièrement des joueurs de AOS et 40K. Essayes d'y passer/de leur passer un coups de fil ! Pour AOS, je t'invite à regarder la chaine Youtube de The Squig Herd, tu pourras voir un peu comment le jeu fonctionne ( N'hésites pas à passer par MP si tu as d'autres questions,
  4. Je ne suis pas organisateur de tournoi, mais mon boulot consiste, entre autre, à m'occuper de plusieurs logiciels informatiques. Je ne peux que conseiller les solutions 1 et 2. En harmonisant les logiciels, on s'assure que les organisateurs de tournois savent comment l'utiliser, on évite d'éventuelles erreurs... D'ailleurs, la fédé AOS pourrait facilement former des orgas à un logiciel (TourneyKeeper, donc), alors que ce serait plus difficile si multiplication de solutions. Enfin, et surtout, même en cas de développement d'une solution francophone, il y a un risque important que le suivi à long terme tombe à l'eau, par manque de de dev motivé. Alors que assurer une traduction est déjà plus facile.
  5. Calmos les gars, vous êtes en train de partir limite Hors Sujet en donnant une mauvaise image en plus (des joueurs AOS et 40K). Vous parlez du même sujet avec des approches différentes, aucun n'a ni tort ni raison. En tout cas, je les trouve plutôt belle, cette nouvelle faction. On s'éloigne des classiques, avec une petite prise de risque car mélange de styles qui peut perdre des amateurs. J'ai hâte de voir cette armée entre les mains de certains grands peintres. La communauté AOS28 est assez motivée par cette future sortie j'ai l'impression aussi Personnellement, je serais dans le camps des mangeurs d'os, mais j'ai hâte d'en lire plus sur le Fluff et des futures relations Ogors vs Death. Si GW me sort quelques figs Ogres de la même qualité, je vais être ravi ! Surtout si les BT sont intéressants avec des mécaniques intéressantes. Pour les joueurs RDT, le proxy sera assez facile, et visuellement on pourra faire un truc assez cohérent je pense. C'est peut-être pas voulu mais ce sera cool pour ceux qui souhaitent revenir à AOS.
  6. Cela dépend beaucoup des armées. Certaines sont très mono-neurales en opti, avec pas ou peu de variations (Idoneth/Daughter of Khaine…) d'autres permettent plus de diversité (Skaven Pestilens ou Tir, Nurgle…). Globalement je m'éclate bien. En casu ou en plus sérieux. Je commence même une nouvelle armée, c'est dire. Le gros défaut de AOS, comme la plupart des jeux GW, c'est que c'est chronophage. Une partie durera plusieurs heures (3h ou 4h pour du 2000pts, et en restant concentré)
  7. Hello ! Originaire du Cotentin et ayant de la famille là-bas, je suis plus que partant pour un tournoi AOS ! Ce serait l'occasion de revoir un peu la famille. Niveau format, je dirais Solo ou doublette 2x1000pts. J'ai peur que par équipe de 6 cela puisse bloquer certains joueurs (même si j'irais entrainer la future EDF avec plaisir)
  8. J'espère que c'est ouvert aux touristes, car je recherche une équipe pas prise de tête pour participer à l'IR 2020 (à confirmer selon la date) Si des gens d'IDF sont motivés pour monter une équipe de bras cassés, je jouerais sûrement Mawtribes Hunger (Ogres)
  9. +1 avec mes Voisins du Dessus. La communauté "Tournoi" était partie sur le IXe Age. Pour le côté stratégique, j'ai joué à la V8 et à AOS, et la V8 est pas plus "stratégique" que AOS. Les mouvements sont plus simples à AOS (pas de roues) mais sont autant voire plus important que dans feu-Battle. A l'heure actuelle, la communauté se développe, et je pense que l'ETC/ESC va bien accélérer ce développement. Et il se développe sur des bases assez saines, au final. Tout le Sel est parti du côté du IXe Age Il y a pas mal de jeunes joueurs à AOS. Au moins GW a su attirer de nouveaux joueurs.
  10. J'allais dire, si le T3 ne convient pas, il suffirait d'établir un classement indépendant basé sur les gros tournois. (15 joueurs/20 joueurs ?) Après, oui, les gros joueurs qui veulent rejoindre l'EDF auront sûrement à monter sur Paris. Au moins quelque fois pour montrer qu'ils existent et se confronter à une grosse communauté. Les gros joueurs parisiens bougent aussi Il me semble. Je veux dire, si je veux aller représenter la France à l'étranger il faudra peut être que je commence par la représenter en France Mais oui, je suis 100% d'accord avec toi. Les gros tournois par équipe sont intéressants pour identifier les bon joueurs pour l'EDF. Y compris les profils de défenseurs etc.
  11. L'interregion est une rencontre hobby autant qu'un tournoi. Changer sa nature serait dommage. Et en l'état elle ne peut servir de qualif (de plus, 40k montre que cette solution n'assure pas de podium..) Je pense sincèrement que c'est le rôle du capitaine/sélectionneur de monter l'équipe de France et d'en assurer la cohésion. Pourquoi ne pas faire élire ce dernier par un comité regroupant, par exemple, les 10/20/25 meilleurs joueurs de AOS ? Sur la base du classement T3.
  12. - nom du club : SFJ - Sartrouville figurines et jeux - région du club : IDF - 78 - nombre d'adhérant : 6 joueurs AOS réguliers - coordonnée du club : https://www.sfj78.fr/ - et coordonnée d'une personne référente AOS pour le club: moi (envoi par MP)
  13. Bravo à l'équipe de France ! Super aventure. Je suis sur que votre exemple va motiver la communauté- en tout cas je vais commencer à m'entraîner pour tenter l'ESC 2020 ! Avec les ocres. Je ne connais pas encore le nouveau BT mais je les jouerais
  14. Super vidéo ! Et super décors On veut voir les figurines dessus
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.