Jump to content
Warhammer Forum

Primo pestis

Membres
  • Content Count

    108
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Primo pestis

  • Birthday 03/21/1991

Profile Information

  • Location
    SARTROUVILLE (78)

Previous Fields

  • Jeux
    Briskars - Quintors / AOS - 40k : Nurgle

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut ! A l'occasion, n'hésite pas à passer au club de Sartrouville (https://sfj78.fr/forum/) - nous jouons à AOS, un peu de 40k, mais aussi du Briskars, du EPIC, du SAGA... Et nous restons ouvert à pas mal d'autres jeu
  2. Hello tous les deux, Il y a également le club de Sartrouville - nous avons quelques joueurs de 40k, et plusieurs joueurs réguliers de AOS. Nous nous rencontrons les vendredi soir https://sfj78.fr/forum/
  3. Après réflexion ce weekend : Héro : GUO - Doomsday Bell - General Lord of Blight - Rustfang Sorcerer - Lames de putréfaction Harbinger of Decay - Witherstave Battleline : 5 Blightkings 5 Blightkings 5 Blightkings Other : 40 Maraudeurs (Haches & Bouclier) 40 Maraudeurs (Haches & Bouclier) Endless Spell : Umbral Spellportal Prismatic Palissade Bataillon (Everchosen) : Blight Cyst 4 Pose (1 Bataillon + GUO + 2 Maraudeurs) Classique. On envoie de nouveau 40 maraudeurs dans les lignes adverses T1 (Doomsday Bell + Arbre de Nurgle + Cycle de Corruption...) qu'on aura boosté avec le Lord of Blight. On envoie le Harbinger juste derrière avec le Witherstave pour la relancer des 6 au toucher. Le bataillon est surtout là pour le +1CP & +1 Artefact. Au final, les 40 Maraudeurs seront touchés sur du -1/relance des 6 pour toucher et auront un FNP à 5+ (Harbinger) Le sorcerer restera en fond de table avec le Umbral Spellportal pour lancer les lames de putréfaction sans pouvoir être dispell. La Prismatic palissade peut permettre de bloquer un gros blob adverse. Les 15 blightkings et les 40 maraudeurs restant servent à prendre les objos/ 2e vagues. Je garde 50pts pour un 3e CP L'autre possibilité, c'est de retirer le bataillon pour jouer 5 Bk en plus ou 10 Cavaliers Maraudeurs.
  4. Oh... Je n'avais pas vu cela. Je vais essayé de retrouver la FAQ Adieu la Plaguetouched C'est triste... Les Maggotkin sont déjà pas vraiment Top META ^^' Je pense garder la même tactique. Il faut juste que j'utilise les 160points qui me restent. Soit 5 Bk en plus, soit autre chose.. Si quelqu'un a une proposition ?
  5. Salut à tous ! Petite réflexion pour ma liste à 2000 points en Maggotkin of Nurgle. J’essaye d’intégrer The Glottkin dans la liste (parce que la figurine est superbe et que je suis pas là pour jouer 100% opti) et de jouer ce que j’ai de monté/Peint. Héro : The Glottkin (Lame de putréfaction) Lord of Blight - General - Croc-de-Rouille Festus the Leechlord (Vent de peste) Battleline : 5 Blightkings 5 Blightkings 10 Blightkings Other : 40 Maraudeurs (Haches & Bouclier) 40 Maraudeurs (Haches & Bouclier) Endless Spell : Chronomantic Cogs Aethervoid Pendulum Bataillon (Everchosen) : Plaguetouched Warband 2 Pose (1 Bataillon + 5 Bk) Le bataillon donne -1 au toucher à toutes mes unités de Nurgle (sauf 5 Bk), ce qui va les rendre bien plus solide. Les unités à proximité de Glottkin peuvent même se prendre un -2. Le general avec Rustfang viendra distribuer des -1 en restant coller à la grosse escouade de Bk. J’ai choisi Festus pour son sort unique, qui permet aussi d’avoir du Rend (grosse faiblesse de l’armée) et du heal sur Glottkin. Glottkin va accompagner 40 Maraudeurs pour aller tenir le centre de table. Les lames de putréfactions peuvent être terrifiantes sur le gros pack. Et il peut doubler leur PV, si besoin. Le pendulum est là pour apporter un peu de mortel, les chronomantic pour booster le move T1. Un tour 1 idéal : Festus lance les Cogs (+2 move), l’arbre de Nurgle est sur le Move (+3), Glottkin boost un pack de maraudeur (80PV + 1 Attaque + Lames de putréfaction) et le gros pack court et charge (grâce à notre cher arbre de Nurgle) - le Lord of blight utilise son aptitude de commandement sur eux également. On obtient donc 80 PV avec -2 pour être touché au CaC/-2 au tir qui font 80 attaques et des mortels sur 6+ (5+ avec encore un peu de chance) Soit un mouvement de (6+3+2+1D6+(2D6+2)) = 16 à 31 pouces pour le pack de 40 maraudeurs. Pack qu’on enverra impacter un maximum d’unité adverse pour les gluer au Cac. Glottkin avancera juste derrière (en essayant d’être à 7 pouces d’un adversaire) A moins de pouvoir faire une autre belle charge, le reste de l’armée ira juste se placer sur les objectifs. Contre pas mal de match-ups, je ne pourrais pas gagner à la poutre pur, mais je peux vraiment miser sur le fait de bloquer l’adversaire. Des avis ?
  6. Je plussoie ! Merci à l'orga, format très sympathique - c'était notre premier tournoi AOS et on s'est éclaté (et fait éclater !) On reviendra avec plaisir sur de prochains tournois en doublette ou sur des tournois fun PS : Et Bravo à tous, car j'ai vu presque que des armées peintes, donc plusieurs étaient superbes !
  7. Je suis un homme simple - Je vois du Nurgle, je like ! Plus sérieusement, super vidéo. La Qualité est au RDV, et je me suis abonné en attendant les prochaines ! Combien de temps de montage environ ?
  8. Nous nous sommes fait la même réflexion Quand je vois ceraines liste qui dépassent les 90 figurines je suis impressionné. Si elles sont bien peintes ce sera un régal pour les yeux (à défaut d'être un régal à affronter) Par contre pas mal de diversité dans les listes, cela fait plaisir. C'est mon premier tournoi AOS, et je ne me rappelle pas qu'il y avait autant de diversité en V8 Battle Bref, à dimanche tout le monde !
  9. Dans notre "petit" club, c'est principalement AOS, et ensuite Briskars/40k pour les joueurs de Wargame. La V2 est vraiment agréable. Une fois mes préjugés dépassés, je me suis rendu compte que cette V2 est bien meilleure que toutes les versions de Battle auquel j'ai pu joué.
  10. Double post pour montrer un peu mon avancée (plus de photos sur mon blog pour les intéressés : https://lesbourrinscreoles.blogspot.com/) J'ai fini mes 12 dalles sol + 2 "Angles" - il me reste 2 Angles et 4 Murs. Vue d'ensemble Intérieur d'un bâtiment : Détail d'un mur
  11. Le pack Stratège est un pack initiation - c'est pour cela que je l'ai pris d'ailleurs. 6 Figurines, un tapis de jeu, et les règles. C'est ce qu'il faut pour jouer à 300 voire 400 Ko, avec des bandes intéressantes ? (et cela représente facile 30€ économiser vs futur prix magasin) Alors oui, 200€ c'est cher, mais au final, si je compare à GW (vu que c'est souvent la référence), et bien je m'y retrouve niveau prix. Après oui, je comprends ta crainte pour la confidentialité du jeu. Mais le jeu est bon, et c'est aussi à nous de le faire vivre. On a lancé Briskars à Sartrouville, et on est passé de 0 à 4 joueurs. Et on pourra sûrement encore augmenter. Idem pour Khârn Ages, mais avec une ambition internationale supplémentaire de la part de TGCM. (Je suis en Région Parisienne, donc plus facile pour moi - c'est vrai que je n'aurais peut-être pas pledge si je vivais en pleine cambrousse) J'espère que tu conserveras ton pledge et que j'aurais le plaisir de te rencontrer sur une table !
  12. Plus que quelques heures ! Merci à l'équipe TGCM pour ce beau kickstarter. J'ai vraiment hâte d'avoir vos figurines entre les mains !!
  13. Merci Cyroz ! Voici quelques photos de l'avancée de la table - les dalles du sols sont terminées Schéma de peinture assez simple, volontairement "coloré", je ne voulais pas faire un simple gris. Quelques petites plantes ici et là Avec une figurine. On voit que les différences de niveau ne sont pas si choquantes, en tout cas elles ne gêneront pas le jeu ! Une fois rangées dans la vitrine - on voit à quoi la future taverne ressemblera !
  14. En gros, la même figurine peut représenter un combattant novice (Niveau I) ou un vétéran (Niveau 2 & 3) ce qui aura un impact sur son coût et sa force. Les mécaniques rappellent beaucoup celles de Briskars, mais un peu plus stratégique. Et au fait : KS FINANCEEEEEEEEE !!!
  15. Je viens de voir les figurines en vrai aux JFJ, et j'ai assisté à une démo... Foncez. Les figurines sont superbes, le jeu dynamique. Et c'est du 100% Français !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.