Jump to content
Warhammer Forum

Primo pestis

Membres
  • Content Count

    98
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Primo pestis

  • Birthday 03/21/1991

Profile Information

  • Location
    SARTROUVILLE (78)

Previous Fields

  • Jeux
    King of War - Mort-vivants / 40k - Death Guard

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Le pack Stratège est un pack initiation - c'est pour cela que je l'ai pris d'ailleurs. 6 Figurines, un tapis de jeu, et les règles. C'est ce qu'il faut pour jouer à 300 voire 400 Ko, avec des bandes intéressantes ? (et cela représente facile 30€ économiser vs futur prix magasin) Alors oui, 200€ c'est cher, mais au final, si je compare à GW (vu que c'est souvent la référence), et bien je m'y retrouve niveau prix. Après oui, je comprends ta crainte pour la confidentialité du jeu. Mais le jeu est bon, et c'est aussi à nous de le faire vivre. On a lancé Briskars à Sartrouville, et on est passé de 0 à 4 joueurs. Et on pourra sûrement encore augmenter. Idem pour Khârn Ages, mais avec une ambition internationale supplémentaire de la part de TGCM. (Je suis en Région Parisienne, donc plus facile pour moi - c'est vrai que je n'aurais peut-être pas pledge si je vivais en pleine cambrousse) J'espère que tu conserveras ton pledge et que j'aurais le plaisir de te rencontrer sur une table !
  2. Plus que quelques heures ! Merci à l'équipe TGCM pour ce beau kickstarter. J'ai vraiment hâte d'avoir vos figurines entre les mains !!
  3. Merci Cyroz ! Voici quelques photos de l'avancée de la table - les dalles du sols sont terminées Schéma de peinture assez simple, volontairement "coloré", je ne voulais pas faire un simple gris. Quelques petites plantes ici et là Avec une figurine. On voit que les différences de niveau ne sont pas si choquantes, en tout cas elles ne gêneront pas le jeu ! Une fois rangées dans la vitrine - on voit à quoi la future taverne ressemblera !
  4. En gros, la même figurine peut représenter un combattant novice (Niveau I) ou un vétéran (Niveau 2 & 3) ce qui aura un impact sur son coût et sa force. Les mécaniques rappellent beaucoup celles de Briskars, mais un peu plus stratégique. Et au fait : KS FINANCEEEEEEEEE !!!
  5. Je viens de voir les figurines en vrai aux JFJ, et j'ai assisté à une démo... Foncez. Les figurines sont superbes, le jeu dynamique. Et c'est du 100% Français !
  6. Super sympa ! L'intérieur des bâtiments est jouable ? Comme dit au dessus tes bâtiments ont un sacré cachet !
  7. Merci pour vos retours ! Des critiques constructives, c'est bon à prendre. On est sur du 54mm - l'écart est pas si frappant que sur les photos. Mais oui, certains carreaux sont un peu tro haut, même pour du 54mm, mais ce sont des cas isolés. Je sais pas si on voit mieux sur la photo dessous A noter que les dalles au sol seront remplis de détails (petites touffes d'herbes, petites mares boueuses...) qui seront justement incoporés dans les reliefs Oulah, non ! Et heureusement, je ne cherche pas à faire du réaliste dans un monde de pirates Cochons ^^ Je cherche surtout à avoir un look cool. Cf mon message au dessus sur l'échelle En effet ^^ J'avais en modèle certaines vieilles maisons Normandies de mon coin (Cotentin) Ouais, cela je le regrette, surtout que cela permettait de varier les textures. Je rajouterais des linteaux sur l'extérieur des plaques - je pense pas refaire l'intérieur. Mais j'ai des portes pas finies pour lesquelles je vais mettre des linteaux Les deux points se rejoignent un peu - Je cherche pas à faire très réaliste, les planches servent surtout à varier les textures. Pour les tonneaux (y compris les tonneaux à bières), il s'agit d'une ruse de sioux pour économiser des tonneaux en en utilisant qu'une moitié - disons qu'ils sont enfoncés dans des alcôves/trous dans le mur, comme on peut retrouver dans de vieilles granges (où on se demande si ce n'est pas le tonneau/la caisse qui soutient le mur haha) Au début je pensais même pas mettre de poutre, mais il me restait une tige de balsa - tu penses qu'il vaudrait mieux ne pas en mettre ? C'est choquant au niveau visuel (pas réalisme, pur look) Ah, les planches de balsa sont trop longues... Si je rajoute une séparation entre les planches, ce serait mieux ? (C'est un simple coups de cutter)
  8. Petite avancée de ces derniers jours ! Outre l’installation de plus de Bitz, de quelques Passerelles, et le découpage/arrachage de quelques portes, j’ai surtout commencé l’installation des briques. Pour ce faire, j’ai pris du polystyrène extrudé, que j’ai coupé en Briques assez grossières, avant de les vieillir artificiellement (un bac, quelques gros cailloux et du sable, les briques de poly, et on secoue, on secoue…) Puis, ils furent collés 1 par 1 à l’aide de colle à bois Il y a des écarts volontaires entres les briques. et des différences de dénivelés. Il s’agit d’un vieux port ou d’une vieille taverne, pas d’une ville flambant neuve. J’attends quelques bitz qui doivent arriver par la poste pour finir mes dernières plaques.
  9. Yes, une grande de 180x120 J'ai également acheté deux grandes plaques de polystyrène extrudé
  10. J'y serais, je serais également au tournoi Briskars
  11. C'est une plaque d'aggloméré que j'ai fait découper à Castorama. J'ai pas de matériel de découpe approprié dans mon appart ! Plus de photos après ce weekend !
  12. Merci ! Pour les Quintors : ma bande s'appelle les "Bourrins Créoles" et ce sont des cochons Français Après, comme tu le vois sur ma 2e photo, je vais avoir 2 types de plaques : des plaques "sol", avec une seule face texturée, et des plaques "Murs" (les angles et 4 plaques individuelles) - je pourrais les organiser de façon à faire le scénario taverne (un peu comme sur la photo) mais aussi de façon à faire une place / ville avec des bâtiments.
  13. Salut à tous ! J’ouvre ce post pour partager avec vous mon projet actuel - une table modulaire pour Briskars (et Khârn-Âges, dont le Kickstarter est lancé depuis quelques jours) ! Pour ceux qui ne connaissent pas, Briskars est un jeu Français d’escarmouche en 54mm. On y joue des bandes de pirates Anthropomorphe (Je joue notamment une bande de Corsaires Cochons, les Quintors) qui se mettent joyeusement sur la tronche. Ma copine jouant aussi (le jeu étant facile à prendre en main), j’ai réussi à la convaincre qu’on avait besoin d’une table de jeu plus sérieuse ! L’idée est la suivante : - Table modulaire, pas trop difficile à ranger - Doit pouvoir représenter soit une taverne, soit une ville - Solide, afin de pouvoir être transporter - “Lourde” - certaines figurines Briskars sont très larges et hautes (un colosse mesure environ 10cm) donc les murs etc ne doivent pas se renverser trop facilement ! - “Lourde” 2 - J’envisage d’ajouter des étages, à terme, donc la base doit être bien ancrée au sol ! Un petit tour à Castorama et je me suis retrouvé avec 24 plaques de 20x15cm en bois aggloméré. Des plaques un peu lourde, mais qui vont former l’ossature du projet. Un Briskars pour l’échelle J’ai ensuite joué avec un peu de Bitz pour commencer à me donner une idée du résultat final. Et la pose des premières planches ! La suite plus tard Pour les curieux, allez checker Briskars et le kickstarter Khârn-Âges !
  14. C'est pledgé pour moi ! J'ai déjà quelques heures de jeu sur Briskars, un jeu qu'il est sympa et fun - vous pouvez compter sur moi pour son grand frère ! Déjà hâte d'avoir les figurines en main !
  15. Je me permets un double post : @ Dans ce cas, je perds le bénéfice du déploiement du bataillon, je ne peux le déployer en une seule pose ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.