Aller au contenu
Warhammer Forum

Madakill

Membres
  • Compteur de contenus

    286
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Madakill

  1. Madakill

    [Grey Knights] Liste tournoi 1850 pts help

    Salut !! Ça fait plaisir se voir un topic avec Grey Knight et Tournois en même temps ! Ça se fait rare ! 😅 Alors la liste est correct mais à mon avis il y a quelques petits trucs à revoir. - Le stormraven est cool mais très cher et va attirer l'oeil et les tirs (surtout peint en argent) du coup ça fait 324pts qui s'envolent T1 si je puis dire... Si tu tiens à le jouer j'opterai pour les missiles + autocanon jumelé+bolter hurricane histoire de sursaturer l'ennemi. - Je pense qu'il y a une erreur sur tes razorback qui sont tous deux avec le même équipement mais pas au même prix (canon laser au lieu de canon laser jumelé) - J'aurais gardé que 5 purgators. J'imagine que c'est au cas où ils seraient au CaC, histoire d'avoir de quoi tabasser un peu mais on évitera juste les placements trop risquer histoire de tranquillement tirer sur tout ce qui bouge. - Peut être du dreadnoughr vénérable missile/canon laser sous visé astrale pour un peu d'antichar ? En plus des razorback qui me semblent légers. Pour ce qui est des sorts je comprends pas le portail sur les interceptors. Autant leur mettre point d'acier ou visée astrale pour la blague, ça me paraît plus rentable. Portail sur au moins une strike squad. Pour moi Draigo et le GMNDK ont les bons sorts. Par contre je mettrai soit les poings soit le marteau à la place de l'espadon. Il te faut absolument une troisième troupe pour avoir ton bataillon valide. Tu es à 1850pts avec une seule patrouille ça fait léger comme détachement et tu n'as clairement pas assez de points de commandements. Tu en auras besoin pour aider Draigo à survivre notamment. AMHA tu vire le storm, les strikes tu les passe par 5 histoire d'avoir 2 qg 3 troupes, les purgators par 5, peut être rajouter 2 dreads vénérables et booster les effectifs des interceptors. J'aurais tendance à aller avoiner avec Draigo accompagné par des paladins double glaives mais c'est probablement mon côté joueur qui aime les deathstar qui parle. Pa sûre sue ce soit actuellement rentable... Bon courage à toi en tout cas c'est courageux de ta part ! C'est quand ton tournois ?
  2. Bonjour à tous ! J'ai commencé le hobby à l'âge de 11 ans avec, comme beaucoup de la génération 90 je pense, les figurines du seigneur des anneaux avec un abonnement aux éditions Atlas. J'ai tout de suite trouvé ça génial ! La collection, le montage des figs, la peinture ! Et, ananas sur le kebab, ON POUVAIT JOUER AVEC ! C'est donc comme çà que j'ai été introduit au monde du hobby et du jeu de figurines. Par la suite, quelques parties de Battle avec le père d'un pote qui nous a appris les règles, un livre de règles de 40K acheté et me voila embarqué pour des milliers d'heures de montage/peinture et d'euros dépensés au fil des années ! Après plusieurs années d'arrêt faute de temps, j'ai décidé de me remettre à 40K histoire d'avoir un passe temps autre que du vidéoludique. Mai 2018 je me lance et franchis le pas en me décidant sur une de mes armée de coeur : Les Chasseurs de démons/Chevaliers Gris/Grey Knight (selon l'ancienneté) ! S'en suit l'achat d'un petit host assez classique (d'un autre coté en GK c'est dur d'être original...) Plusieurs mois plus tard, mon faible esprit emballé par l'ensemble des sorties GW se fait avoir par dans l'ordre : La boite de base de Kill Team, Wake the Dead et le Battleforce Eldar. Certains voient peut être déjà le fond du problème. Ça fait beaucoup de fig à peindre tout ça !! Je viens donc partager avec vous l'avancée de ma peinture ainsi que mon combat contre le "Royaume du WIP" ! Je posterai régulièrement des photos des figurines peintes et serai très heureux d'avoir vos retours et critiques pour m'améliorer. Je n'ai pas un très gros niveau mais j'aimerais quand même un rendu qui soit à la fois beau et en adéquation avec mon niveau que je voudrais améliorer. Donc à vos avis ! Pour commencer une photo de la première figurine que j'ai acheté pour mes GK : Mon Grandmaster Nemesis Dreadnought suivi de son marteau que j'ai aimanté de manière à avoir le choix de l'équipement. Et pour finir une photo d'ensemble de mes pitou argentés ! L'armée manque des détails finaux dont les lames qui me prennent beaucoup de temps niveau des dégradés à l'aéro pour cause le nombre (c'est ça de jouer double glaives...) Pour ceux que ça intéresse je met ci dessous la liste des autres figs que j'ai en WIP et que je vous dévoilerai au fur et à mesure de leur avancement. En espérant que cela vous plaise et qu'on partagera ensemble cette aventure pour vaincre le WIP ! 😉 Ludiquement, Mada.
  3. Je suis pas fan des pots games même au pinceau, je les trouve pas pratique à travailler... Tu peux toujours commander sur internet, les sites qui vendent du PA c'est pas ce qui manque 😉 Merci beaucoup en tout cas et oui j'aime beaucoup l'aéro sur les véhicules ça fait gagner un temps monstre. Et puis les courbes des véhicules aeldari sont assea sympa à travailler à l'aéro. Bien que je reste dans un schéma très sobre je les trouve assea permissif et on peut se lacher niveau peinture.
  4. Madakill

    [40k-SMarines] La meute de Russ

    Oui sa vidéo est vraiment sympa ! Et les figs d'IK sont très belles et superbes pour le modélisme. Je pense au long terme aggrandir mon ost skiitari et prendre des IK. Pas mal ta wishlist. D'un autre coté avec les SW tu peux pas faire fausse route tout est jouable ! T'es pas emballé par la thunderwolf cavalry? C'est mobile, ça tank et ça peut bien taper Njall est un must have, Bjorn/Murderfang aussi, je te conseil également Arjac si tu veux un gros thon qui tape fort au CaC (ou même à portée parce qu'il lance son marteau) Je pense qu'il y a probablement un coup à jouer avec les motos SW, qui bénéficient de la nouvelle discipline du bolter et qui (je pense) tapent bien comme n'importe quel SW au CaC. Si tu veux faire un tour sur mon sujet, j'ai posté mon Wave Serpent avec un début d'OSL
  5. Salut @Ugravis ! Héhéé ! Oui à défaut de livrer mes 10 skiitari terminés et mes rangers eldars j'avance sur mon wave serpent ! Content que l'OSL plaise j'en suis assez content. J'ai pas eu le temps encore de pousser les lumières vers le blanc aujourd'hui, j'ai passé au lavis mes 10 skiitari que je peinds pas encore assemblés donc ça prends un peu de temps. Me reste à faire les éclaircis sur les parties métaliques, rajouté l'or, et faire les yeux ! J'avoue que je flippe un peu pour cette étape... Les socles sont déjà prêts, peints, pigmentés et tout et tout... Ambiance Grand Canyon pour les socles ! Tu peux te lancer mais c'est un petit budget. Autant sur l'aéro en lui même tu peux faire des merveilles avec un simple aérographe trouvé à 20e sur Ebay (made in China mais ça suffit pour débuter), autant sur le compresseur ça fait un peu douiller niveau facture... Mais ça fait gagner un temps monstres, ça permet pour des gens comme moi pas super à l'aise sur les dégradés au pinceau de tout de même pouvoir en faire, et puis ça permet de faire des OSL flashy "un peu putaclic" assez simplement. Oui vraiment, les éclaircissements sont plus poussés que sur la version précédente la photo est de piètre qualité... Encore pardon à tous pour ça d'ailleurs. Promis les prochaines auront droit à un step up niveau qualité et éclairage ! Oui me manque quelques teintes notemment pour la peau, mais aussi du marron foncé pour faire des détails en cuirs et qu'ils ne soient pas juste en noir avec une armure ivoire en dessous. Je fais mon possible pour finir mes skiitari et mon premier Serpent d'ici ce weekend ainsi que pondre un tuto pour les socles lave.
  6. Madakill

    [GW] The Rumor Engine

    Non il disait ça par rapport à mon commentaire qui suggérait que la photo avec les cranes empallés étaient peut être une partie de la fig d'Abbadon. Ce n'est à priori pas le cas
  7. Madakill

    [GW] The Rumor Engine

    Peut être de nouvelles têtes empallées sur le dos d'Abbadon?
  8. Merci beaucoup @railschu je suis assez content de ces OSL Me reste à pousser un peu vers le blanc mais je suis déjà content de l'aspect actuel. Oui la photo est d'assez piètre qualité... J'ai déjà poussé plus les éclaircissements vers du gris bleu clair PA avec une pointe de blanc par raport aux photos précédentes mais la photo ne rend pas justice aux teintes utilisées... J'essaierai d'avoir un meilleur éclairage pour les prochaines photos, celles ci ne permettent que de se faire une idée de l'avancée globale. Je suis très content que mes socles plaisent autant Dans les grandes lignes c'est du liège/polystirène extrudé, de la colle PVA pour l'épaisseur, de la roche volcanique PA pour la texture de la roche et de l'aéro. Le tout étant de commencer par le jaune pour garder la teinte. Il faut que je fasse un tuto je pense.
  9. Madakill

    [SMarines-Eldars-Underworld] Mes travaux (à l'aéro)

    Bon à savoir ! Je vais croiser les doigts et testerai dans la journée, je te tiens au courant 😉 @railschu pigments fixés à l'alcool avec aéro. J'attends de voir demain matin à la lumière du jour mais ça à l'air pas mal !
  10. Madakill

    [SMarines-Eldars-Underworld] Mes travaux (à l'aéro)

    Ça passe à l'aéro ou vaut mieux au pinceau ? De toute façon je n'ai actuellement ni vernis mat ni fixateur... J'ai seulement du vernis satiné ce qui ne donnera pas un très bon rendu je pense...
  11. Madakill

    [40K-Décors-Autres] Motivation 2019 : WHUnderworlds

    C'est très reussi ! Hâte de voir ça avec tes socles terminés mais ça a déjà pas mal de gueule tout ça ! Je suis tellement une quiche pour faire la peau et ça a l'air tellement simple quand je vois vos réalisations à toi et @railschu franchement bravo. Bonne continuation à toi !
  12. Salut ! Un peu en retard sur mon planning peinture de la semaine dernière. Je vous poste donc l'avancée de mon wave serpent. Je suis assez content de l'aspect général. Reste encore à travailler les OSL bleus qui seront éclaircis au blanc, les gemmes (beaucoup de mal avec les dégradés au pinceau ce sera un bon exercice...), et travailler les canons shurikens (avec OSL de rose) Je m'excuse encore de la piètre qualité des photos, lumière jaune + téléphone tard le soir... On ne voit même plus l'aspect bleuté du noir qui est toujours présent pourtant. Le captain wulfen et les rangers eldars sont mis de coté pour l'instant pour cause de manque de peinture pour la peau. Mais il reviendra dés que j'ai les teintes nécessaires ! Quelques photos de la faible avancée des Rangers Eldars avec un Warlock en prime ! Les skiitari attendent les derniers détails et seront prêts dans les prochains jours. Merci d'avance de vos retours !
  13. Madakill

    DreadFane

    De ce que j'ai compris c'est plus une boite que tu trouveras dans les gros magasins de jeux plus que dans les mags avec des figs GW dans tous les cas. Une manière de faire jouer à Underworlds "Monsieur et Madame Toulemonde" je pense. Histoire de toucher encore plus de monde
  14. Madakill

    [40k-SMarines] La meute de Russ

    Pas d'accord avec toi. Tu test des trucs, tu apprends, c'est tout de qu'il y a de bien Et je trouve les effets que tu as fais sur les armes (et aussi bouclier si je dis pas de bétise?) assez réussi même si pas parfaits J'ai une 0.15 sur un Infinity CR plus. Pas le même budget après... Tu peux très bien avoir de bons résultats avec un aéro acheté sur Ebay. 0.25 c'est peut être un peu gros pour être précis. Enfin tout dépend de ce que tu cherches à faire. Pour des éclaircissements simples mais ciblés ça peut faire l'affaire. L'inconvénient c'est que plus tu as une buse petite plus tu dois gérer ta dillution parce que sinon ta buse s'encrasse trop vite et ça devient vite chiant à nettoyer. Comme @Ugravis j'aime beaucoup les détails jaunes et noirs sur les armes, le jour où tu achète un Rhino essaie de refaire ce genre de détails sur les trapes par exemple. C'est clair que ça match bien avec le gris/bleu des Wolves Je tente de finir ce soir mon Wave Serpent avec quelques OSL et une escouade de Skiitari Rangers (OSL sur le plasma) je posterai ça probablement demain entre midi et 18h histoire que tu comprennes quand je parle d'OSL "flashy mais peut être plus léger". En tout cas tu tiens le bon bout ! Continue comme ça !
  15. Madakill

    [SMarines-Eldars-Underworld] Mes travaux (à l'aéro)

    Oui je comprends mieux. En tout cas ça match bien le socle avec les peintures des bonhommes ! Y a une bonne atmosphère qui s'en dégage je trouve ! Tes inceptors sont vraiment top ! Le noir brillant sur le réacteur est voulu ou c'est une photo prise juste après la pose de la peinture ! Tout pareil : bon courage pour la peau ! Moi ce sera fin de skiitari et du wave serpent ! Pas de peau pour le moment mais je passe commande pour avoir de quoi les finir très vite ! Bonne peinture les mecs !
  16. Madakill

    [AoS- Smarines - Shadespire] Mon joyeux bazar

    C'est clair ! Le régiment de dryades avec la branchwych va être fou...
  17. Madakill

    [SMarines-Eldars-Underworld] Mes travaux (à l'aéro)

    J'aime beaucoup tes socles. Les textures sont bien travaillés et tu as un résultat qui se laisse contempler sans pour autant voler la vedette à ta fig. Pour les socles avec lave en dessous pourquoi ne pas partir sur un socle brut , faire tes dégradés à l'aéro et ensuite mettre la peinture technique qui craquelle par dessus ? (En la mélangeant avec du noir) Je ne connais pas cette peinture dans la pratique mais d'une manière théorique la peinture noire va craqueler et laisser apparaître les dégradés de lave. Roooh cette tête... Juste : Wouaw ! J'ai l'excuse de pas pouvoir avancer mes peaux parce qu'il me manque des peintures. Ta listes de teintes m'aide beaucoup merci. Encore du beau boulot comme d'habitude !
  18. Madakill

    [SMarines-Eldars-Underworld] Mes travaux (à l'aéro)

    @anamnesis Merci du tuyaux !! 😁 Il faut que je procure du fixateur je n'en au pas...
  19. Madakill

    [AoS- Smarines - Shadespire] Mon joyeux bazar

    Socle magnifique ! Qu'est ce que tu as utilisé en bas à droite du socle je ne vois pas bien ? Le résultat est top ! Je projete de faire des socles de graviers gris neutres avec deqd'heures touffes d'herbes bleues avec par ci par la des feuilles roses tombées au sol. J'ai tout sauf pour les feuilles où je ne sais pas où me fournir... C'est de la végétation de gamer grass ?
  20. Madakill

    [40k-SMarines] La meute de Russ

    Oui je sais bien je suis en train de faire ça sur mon wave serpent. Peut être rajouter du jaune (très difficile à travailler même pour teinter) Mais le résultat est très bien et match bien avec les teintes des SW
  21. Madakill

    tabletop simulator [Warhammer 40k / Age os Sigmar]

    Assez d'accord avec mon VDD. Le seul point avec lequel je ne suis pas forcément totalement d'accord avec @skinless77 c'est sur les lancés de dés. C'est clair que le système de tri des résultats est super pratique et fais gagner un temps monstre, cependant j'ai pas trouvé de "zone de lancé de dés" assez pratique pour 40dés... 😕 Mais là le problème vient de moi pas vraiment du jeu à proprement parlé. Et c'est également difficile par exemple en ork de faire clairement un détachement Bad Moon, un Goff etc Ou dans mon cas avoir un détachement Ulthwe et un Saim Hann en eldar. Mais après ça reste du bidouillage et on peut se débrouiller entre nous tant que la lecture du jeu reste claire et sans ambiguïté.
  22. Madakill

    [SMarines-Eldars-Underworld] Mes travaux (à l'aéro)

    J'utilise la superglue Locitte "précision" acheté à Carrefour ou Bricorama perso. Pratique, relativement peu cher et convient très bien. Je suivrai tes directives pour les pigments. J'espère que le résultat sera celui escompté ! Je te tiens au courant !
  23. Madakill

    [SMarines-Eldars-Underworld] Mes travaux (à l'aéro)

    T'as bien de la chance... J'ai été beaucoup moins productif que prévu moi 😅 Hâte de voir tes inceptors ! Sinon oui faut les coller et je crois que pour toutes les pièces en plexi ou plastique transparent le mieux c'est la superflue. Merci pour l'info, merci j'ai laissé les pigments terre de sienne des socles de mes skiitari "brut" ça garde un aspect très poussiéreux que je recherchais. J'avais peur que le fixateur dénature ce visuel et fasse que les pigments partent trop dans les creux. Peut être ai-je tord...
  24. Madakill

    Conseil roman :)

    En fait je pense que mon VDD soulève un point intéressant. Est ce que tu es intéressé par le fluff de Abaddon de l'époque Heresy ou actuellement. Ce ne sera probablement pas les mêmes bouquins qu'il faudra lire. Et le fait que tu sois à l'aise avec l'anglais ou non jouera aussi probablement une part dans les conseils que tu auras car il y a un grand nombre de bouquins de la BL qui ne sont pas traduits.
  25. Madakill

    Conseil roman :)

    Je ne suis pas expert du tout mais peut être la série sur la black legion ?
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.